CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aliasing d'ou sa vient

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 07:22:52

bon jai une ps3 avec une tv full hd sony KDL-40S4100 branché en hdmi bon la question est que tout les jeux ps3 ont plein D'aliasing est ce que cest le jeux ki est fait comme ca ou cest la tv qui est de pietre qualité?est que la tv joue un effet sur l'aliasing ou cest juste le jeux qui est developper ainsi?

ex:dead space,haze,assasin creed
merci d'avance

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
03 janvier 2009 à 07:35:40

Oui ca vient des jeux et pas de la télé, certains jeux n'utilisent pas ou peu d'anti-aliasing.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 19:47:58

merci de ta reponse Mrpocolo mais cest dommage qu'il nont pas encore reglé ce cas au next gen mais ya une chose que je ne comprend pas cest que quand je branche la ps3 sur une tv sd ben ya moin d'aliasing que sur hd est ce normal ou cest juste a cause du changement de resolution? merci d'avance

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 janvier 2009 à 19:49:51

C'est normal, les télévisions cathodiques ont un léger flou en natif, ce qui n'est pas le cas des TV HD.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:57:53

T'as paramétré ta ps3 en 1080p?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 janvier 2009 à 20:00:11

Ça ne sert à rien de la mettre en 1080p, les jeux sont, au maximum, en 720p.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:01:48

ok si jai bien comprit cest que en hd on voit tout les petits default qu'on voyait pas sur SD? :gne: mais bon les devellopeurs vont faloir qui travaille fort pour cacher cest petit default qui ne se voyait pas sur SD

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 janvier 2009 à 20:09:17

C'est particulier.

En fait, la HD, c'est la haute résolution, et c'est vrai que les jeux, majoritairement, sont plus nets que sur une télévision cathodique.

La télévision cathodique applique une sorte de "flou" en natif, parfois en plus de ce que la console peut appliquer (comme c'est le cas de la PS2, qui n'avait pas une résolution très élevée, mais qui appliquait déjà un flou d'origine, en plus de celui appliqué par un écran cathodique, quand tu branches une PS2 sur un écran HD ça se remarque).

Là, ils ont augmentés la résolution et ne mettent parfois plus ce flou, mais compte-tenu de la résolution proposée par une TV HD, dans le cas de pas mal de jeux sur PS3, c'est souvent inférieur à la résolution Max, c'est un problème de programmation du jeu, et non de la résolution de l'écran ou de la console.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:10:12

ben ca depend du jeux comme metal gear solid je le mets en 1080p parce qu'il le prend mais en 720p cest pas mieux,mais je pense plus que cest une habitude pour le yeux parce que avant je ne les voyait pas sur SD,oui ma ps3 est parametrer 480p,720p,1080i,1080p

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:13:52

merci demianvonprios de ta reponse c'est plus clair ainsi mais sa reste dommage

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:15:21

DemianVonPrios
Posté le 03 janvier 2009 à 20:00:11 Ça ne sert à rien de la mettre en 1080p, les jeux sont, au maximum, en 720p.

Si, parce que de toutes façons, y aura une upscale à faire quelque part puisque la télé possède 1080 lignes, la ps3 en mode 1080p upscalera l'image, et y a fort à parier qu'elle le fasse mieux que la télé.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:17:55

en tk vue qu'ont ma repondue asser vite je dois pas etre le seul a les voir :lol:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:17:56

Sinon ça dépend aussi de la qualité de l'écran, faut pas tout mettre sur le dos des consoles, certaines tv corrigent mieux l'image que d'autres.
Sinon tu dois avoir un réglage de la définition dans les menus de ta tv, si tu baisses un peu, tu adoucis les contours.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:19:23

D'un côté sur console, on vient de découvrir l'anti-aliasing, et il est au max sur quoi, X2 ?

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:21:25

mais onlyyouu comme metal gear solid en arriere de la boite cest marquer 1080p 720p 480p,ca veut tu dire qui upscale a 1080p ou il le prend?

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:25:46

ca depend de la qualité de la tv et merde té sur que cest bien ca? jespere que non sinon chu mal barré lol mais en quoi corrige til mieux l'image?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:51:56

tihotfa
Posté le 03 janvier 2009 à 20:21:25 mais onlyyouu comme metal gear solid en arriere de la boite cest marquer 1080p 720p 480p,ca veut tu dire qui upscale a 1080p ou il le prend?

Je connais pas chaque jeu, mais en tous cas, laisse ta ps3 en 1080p, c'est elle qui fera le boulot.
Je dis pas que c'est ta télé qui merde, mais si certains ont un bon rendu, c'est aussi grace à leur tv. Essaye de la régler pour qu'elle te convienne mieux.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
03 janvier 2009 à 21:16:46

Il me semblait que l'anti aliasing était uniquement lié à la carte graphique et à la quantité de mémoire dispo dans la console pour gérer ce paramètre.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
03 janvier 2009 à 23:47:21

definition tu veux dire la netteté de l'image?

elite_alpha
elite_alpha
Niveau 6
03 janvier 2009 à 23:49:51

[La télévision cathodique applique une sorte de "flou" en natif, parfois en plus de ce que la console peut appliquer]

C'est l'avantage de l'interpolation générée par le rafraîchissement de l'écran cathodique.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo