Bonsoir,
J'up ce sujet parce que moi aussi je me pose la question et je vais acheter l'une des 2 consoles demain...
Je vais essayer d'expliquer mon point de vue, de la manière la plus claire possible.
Tout d'abord, il est vrai que la différence de prix saute aux yeux....
Mais il est important de préciser que la PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché (550€ minimum pour le lecteur le plus bas-de-gamme).
Ensuite, je pense que le positionnement de chacune des consoles sur le marché (360, PS3, Wii) est bien précis et très différent. Je n'évoquerai pas la Wii que l'on ne peut pas mettre en réelle concurrence, en tout cas pas au niveau qualitatif, avec les autres consoles Next-Gen.
Pour ce qui est de la Xbox 360, c'est une très bonne console de jeux, que l'on peut éventuellement connecter à Internet.
Mais elle n'est qu'une console alors que la PS3 fait office de console ET de plateforme multimédia...
La PS3 a donc plus de fonctionnalités mais elle les remplit moins bien :
- Des graphismes moins beaux que sur la 360 malgré l'ancienneté de cette dernière ;
- Un lecteur Blu-Ray qui pour le moment reste un investissement sur le long terme, étant donné qu'il faudrait débourser un téléviseur aux alentours de 5000€ afin de jouir de la qualité exceptionnelle de ce nouveau média ;
- Un Live gratuit certes, mais relativement médiocre.
En fait, je pense que tout dépend de ce que l'on recherche et du profil de l'heureux acquéreur.
Finalement, je pense qu'un simple joueur sera plus heureux en la possession d'une 360 tandis que le côté multimédia de la PS3 attirera un autre type de clientèle.
En tout cas, naïf serait celui qui croit que le prix justifie la qualité et qui foncerait tête baissée dans l'achat d'une PS3
... Donc pour demain, ça sera sûrement la 360 Elite ! ;)