CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mesa

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:22:34

J'ai rien pigé à ton message kingpin.

HL1 est beau, car la beauté artistique ne vieillit pas, point.
Ce n'est pas car il affiche des textures qui ne sont pas en true-hachedé avec des models super détaillés plein d'effets de lumière qu'il n'est pas beau, point.

HL n'a pas besoin de remake.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:23:00

Certes, maintenant, les jeux d'époque font pâle figure, mais justement, ce n'était pas du tape à l'oeil comme aujourd'hui, et d'un coté, tu étais mieux pris dans le jeu, car ton imagination fonctionnait encore, du fait que tu imaginais plus de détails sur le décors qui t'entourait, c'était un peu plus immersif. Et puis, il y avait aussi la qualité des scénarios qui était supérieure à aujourd'hui.

Justement, les jeux n'avaient pas de superbes graphismes, parfois pas les moyens techniques des ambitions (c'est pour ça que des jeux comme Prey ou Duke Nukem Forever ont été retardés, pour attendre d'avoir les moyens techniques de réaliser précisément ce que les développeurs veulent réaliser), donc ils devaient primer sur le scénario et la narration, ainsi que la qualité du gameplay.

Ce sont sur ces points que les jeux d'avant se démarquent des jeux d'aujourd'hui, principalement, mais ça ne s'avère pas vrai pour tout les cas, il demeure aujourd'hui des jeux très beaux graphiquement, immersif et bénéficiant d'un excellent scénario et d'une mise en scène presque parfaite, seulement ils sont de plus en plus rare...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:23:08

quoique...j'aime bien aussi mais half life1 je crois que je saurais pas...c'est vraiment les débuts.

La ps1 avec du recul je me demande comment j'ai pu jouer en disant des fois "waw..bien fait, trop beau.."..impossible

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:25:31

c'était ideux la ps1...pourtant j'en était acro. Mais c'était vraiment un brouillon de 3d

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:26:31
  1. azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:22:34 Avertir un modérateur
  3. J'ai rien pigé à ton message kingpin.

HL1 est beau, car la beauté artistique ne vieillit pas, point.
Ce n'est pas car il affiche des textures qui ne sont pas en true-hachedé avec des models super détaillés plein d'effets de lumière qu'il n'est pas beau, point.

HL n'a pas besoin de remake.

:d) Pas forcément "besoin", mais ça pourrait être sympa, si l'esthétique d'origine n'est pas dénaturée.

Regarde Fable et Fable 2. Au début, j'ai eu peur que Fable 2 ne bénéficie pas du même design que le premier épisode. Finalement, ils sont exactement pareils, Fable 2 est seulement plus détaillé et les cartes plus grandes, mais le jeu, dans le design, est en tout point similaire à son grand-frère.

Pour HL1, il peut largement en être de même au niveau du "remake graphique". Les situations ne changeraient pas, la narration non plus, juste des graphismes un peu plus beau, mais dans le même design, ça peut lui être très profitable.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:27:36
  1. kingpin3 Voir le profil de kingpin3
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:25:31 Avertir un modérateur
  3. c'était ideux la ps1...pourtant j'en était acro. Mais c'était vraiment un brouillon de 3d

:d) Sauf qu'à l'époque, c'était carrément innovant et impressionnant, une qualité exceptionnelle, on avait rarement vu ça. C'est sûr qu'avec du recul, ça fait bizarre, moi-même lorsque je rejoue à Duke Nukem 3D, j'admets que ça me donne un peu mal aux yeux, mais finalement, on fini par s'y habituer.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:31:12

bhè duke nukem, en dehors des ennmis trop pixel ect...les décors étaient assé fin les textures ect.

Doom a la limite plus beau que les jeux full 3d... les textures tremblaient ect...la 3d se déformai peut etre du a un manque de précision des moteurs 3d??

http://www.shooter-szene.de/albums/Half-Life/half_life1_2.sized.jpg

pardon, je pensais que c'était moche, en fait ca va

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:33:25

Encore une fois, la véritable beauté artistique ne vieillit pas.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:33:50

pensais que c'était plus moche... c'est vraiment les 1ers jeux en 3d complete que , pour moi, tous ces hits mériteraient un remake non?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:37:56
  1. azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:33:25 Avertir un modérateur
  3. Encore une fois, la véritable beauté artistique ne vieillit pas.

:d) Sauf que Half-Life n'a pas un design réellement innovant. On pourrait parler d'art si le jeu, dans le design, sortait vraiment de l'ordinaire. Là, ce n'est pas le cas, il faut se l'avouer. C'est efficace, mais pas forcément original. Ce qui l'est plus, c'est sa trame scénaristique et sa narration, c'est ce qui l'a vraiment fait sortir du lot, car à l'époque, ses graphismes étaient déjà en dessous de ce qui se faisait (c'est le moteur de Quake 2 tout de même)...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:39:58

ya un coté artistite dans les jeu mais dans half life bof oui

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:40:45

oddworld, FF, ect oui gears of war dépasse half life artistiquement parlant n'est ce pas

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:41:43

Disons que Half-Life ne brille pas par son esthétique, c'est vraiment sa mise en scène et sa trame qui l'ont fait devenir le jeu célèbre qu'il est aujourd'hui. Mais c'est aussi la preuve qu'un jeu n'a pas forcément besoin d'être superbe graphiquement pour être efficace.

Là, un remake graphique, ça pourrait peut-être le rendre plus efficace.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 01:46:00
  1. kingpin3 Voir le profil de kingpin3
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:40:45 Avertir un modérateur
  3. oddworld, FF, ect oui gears of war dépasse half life artistiquement parlant n'est ce pas

:d) Ce n'est pas vraiment comparable. Oddworld, déjà, est en 2D, ce qui permet graphiquement bien plus de choses, d'un point de vue détails et animation (même si maintenant, la donne commence à s'équilibrer, à l'époque ce n'était pas du tout le cas). Et puis, le scénario des Oddworld et l'univers dans lequel il se déroule était forcé d'être innovant et original, le scénario l'était lui-même.

FF, c'est encore un cas particulier. Le design est généralement le même pour tout les FF, seul le style en fonction de l'époque change, mais que les personnages soient en SD ou non, le design reste très proche d'un FF à l'autre.

Gears Of War, là c'est incomparable, une époque totalement différente, des possibilités techniques bien plus importantes, mais mine de rien, hormis de magnifiques décors, pour ce qui est des personnages, Gears Of War n'offre pas un design si innovant que ça. L'ensemble demeure cohérent et réussi, donc ça passe, mais ce serait raté, tout le monde remarquerait que le design de ces personnages n'est pas vraiment original.

En même temps, le principe du jeu en lui-même ne l'est pas non plus, il brille surtout pour ses graphismes et sa mise en scène assez spectaculaire, de l'action non-stop bien foutue, donc pas trop le temps de faire attention au design des types.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:46:35

c'est le concept, les choses qu'il a apportéa ce style de jeu...pet etre sa narration, un coté décalé parfois..je sais pas. Tout un tas de petite choses technique et le bon guout du studio.

Mais c'est pas du grand art pour de l'art...c'est un grand jeu c'est tout, l'art cest encore autre chose

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:50:27

le charactere design et level de gears of war c'est de l'art...c'est clairement des artistes. Bon voilà quoi

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:53:34

dsl.... maintenant toutes les grosses productions sont des oeuvres d'art alors.

Half life, ca aurait pu etre un achitecte plutot qu'un dessinateur de BD SF ou autre...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:54:57

dernier post....j'ai pas vu tout half life..j'ai oublié qu'il partait sur une autre planete ect.

c'est bon je dis plus rien

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 02:07:36
  1. kingpin3
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:54:57
  3. dernier post....j'ai pas vu tout half life..j'ai oublié qu'il partait sur une autre planete ect.

:d) Effectivement, car cette phrase donnerait presque l'impression d'un jeu banal.

"lololol je pars sûr une autre planète tavu §"

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 02:09:42

l'histoire est banale non? Je parle français..c'est faux ce que j'ai di?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo