CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mesa

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
01 décembre 2008 à 23:02:51

Bon , salut a tous :noel:

Je n'ai pas regardé e quand date cette info , mais je veux en faire part pour ceux qui ne le sauraient pas , je suis peut-etre en retard , ou peut-etre en avance sur certains :

J'ai découvert une vidéo du jeu Black Mesa sur dailymotion qui a été déposée il y'a 8h :

http://www.dailymotion.com/creative-official/channel/videogames/search/trailer/video/x7kv82_black-mesa-trailer-hd_videogames

Ce jeu mettrait en scène le docteur Gordon Freeman , j'ai aussi lu que ce jeu ferait référence au premier Half life , un genre d'add-on si on peut dire , le jeu utiliserait la source engine.

Pour l'instant , on nous dit que c'est un mod , mais depuis le temps qu'il est en projet , je pense plutot a un add-on.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:19:43

C'est bien un mod et c'est un remake du 1 tout simplement. Les fans ne sont pas satisfaits avec Half-Life 1 : Source (le remake officiel fait par Valve) car même si le jeu utilise le Source Engine pour avoir des effets plus réalistes comme le rendu de l'eau, les textures et les modèles sont les mêmes que dans le Half-Life d'origine donc y'a des fans qui essayent de faire un remake digne de ce nom.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:28:03

A mon avis, BMS ne sortira jamais. :/

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:29:00

Pourquoi cela?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:34:35

Trop ambitieux, pour une équipe mal organisée qui "attends" de trouver du monde. Puis quand un mod stagne aussi longtemps, c'est que son équipe coince.

Je pense pas qu'on verra plus qu'une beta ouverte sans IA.

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
01 décembre 2008 à 23:37:55

Il est ecrit dans la B.A qu'il sortirait en 2009 , reste a voir s'ils tiennent leurs promesses :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:52:11

Ouais enfin bon, c'est quoi aussi cette idée de donner une idée sur la date alors qu'ils sont TRES loins d'avoir fini et qu'en 1 an et demi ils n'ont pas avancés.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 00:00:38

A l'origine, c'était quand même ce qu'était censé proposer Half-Life Source, et Valve ne s'est pas fait chié, en ne faisait que réadapter le code source d'Half-Life au moteur 3D Source, ce qui n'a réellement amélioré que le rendu de l'eau, superbe évolution, wouaou...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:09:01

Jamais il n'a été prévu que HL: Source soit un remake. HL1 n'a pas besoin de remake, stout.

L'utilité d'HL: Source est juste de ne pas avoir à utiliser un autre moteur pour ceux qui veulent l'acheter aujourd'hui.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 00:12:23
  1. azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 00:09:01 Avertir un modérateur
  3. Jamais il n'a été prévu que HL: Source soit un remake. HL1 n'a pas besoin de remake, stout.

:d) D'après l'annonce que Valve avait fait à l'époque, HLSource était censé être l'adaptation de HL1 sous le moteur Source, il était censé bénéficié de l'avancée technologique. Résultat, c'est aux fans de fournir ça.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:13:32

Non mais il l'est, il est HL1 sous source, point. Il n'a pas été question de remake.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:14:48

j'ai vu HL1 source a la fnac, c'etait hideux :( même triangulation avec des textures a peine mieux, en HD, mouaif je suis pas convaincu..

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:15:29

Et puis Valve n'a pas besoin de faire de remake de toute manière, HL1 ne mérite pas cet affront :o))
Si des fans le font, c'est car ils n'ont pas pigés que l'intêret d'HL1 est intemporel et que la techologie derrière n'y changera rien. Ces moddeurs n'ont rien pigés à HL, rien que par l'idée de nous montrer le visage de Freeman dans la vidéo (ils iraient sans doute jusqu'à lui donner une voix tiens)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 décembre 2008 à 00:18:23
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 00:14:48 Avertir un modérateur
  3. j'ai vu HL1 source a la fnac, c'etait hideux :( même triangulation avec des textures a peine mieux, en HD, mouaif je suis pas convaincu..

:d) Clair, je m'attendais à un truc refait graphiquement, ce qui m'aurait probablement intéressé, mais en fait, non, même pas, donc aucun intérêt au truc.

1. azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 00:15:29 Avertir un modérateur
  3. Et puis Valve n'a pas besoin de faire de remake de toute manière, HL1 ne mérite pas cet affront :o))

Si des fans le font, c'est car ils n'ont pas pigés que l'intêret d'HL1 est intemporel et que la techologie derrière n'y changera rien. Ces moddeurs n'ont rien pigés à HL, rien que par l'idée de nous montrer le visage de Freeman dans la vidéo (ils iraient sans doute jusqu'à lui donner une voix tiens)

:d) Hmmm je crois que pour pas mal de fans, un remake graphique est nécessaire, ce afin de pouvoir se faire HL1, les add-ons, HL² et les add-ons sans se sentir dépaysé par les graphismes.
En gros, tu te fais les deux HL d'affilé, tu n'as pas l'impression de changer de jeu, tu as l'impression de jouer toujours au même, de vraiment continuer le scénario sans qu'un gouffre sépare les deux.

Perso, je n'ai jamais fais HL premier du nom, mais j'ai bien envie de me faire le 2...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:21:39

"Perso, je n'ai jamais fais HL premier du nom, mais j'ai bien envie de me faire le 2..."

C'est etrange comme phrase :noel:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
02 décembre 2008 à 00:48:29

J'ai remarqué que dans le trailer de BMS on voit Gordon Freeman dans une cinématique, c'est contraire a la série ca. :o))

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:11:35

quand est sorti le remake officiel de HL1??? j'ai jamais entendu parler de ca..

Si une supérior adaptation sur dreamcast sinon rien

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:15:10
  1. kingpin3
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 01:11:35
  3. quand est sorti le remake officiel de HL1??? j'ai jamais entendu parler de ca..

:d) Un peu avant la sortie d'HL²

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:17:54

azote-reverse exagere....c'est bien beau le old school et la nostalgie.

J'achete pratiquement que des jeux qui ont 2 3ans pour mon nouveaux pc....et j'ai comme un certain plaisir de les configurer tout au max sans chipoter avec AA et voir ce que ca valait par rapport aux versions consoles ect et autant de plaisir a y jouer qu'a une nouvelle sortie.

Mais on oublie..qu'a partir d'un certain nombre d'année les jeux était en réalité simplement moches, baveu et cubique...mal animés ect.

Faut arretter de sublimer des jeux 3d qui étaient simplement mal fait faute de capacités

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:20:16

un lien svp?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)