Salut à tous !
Dans notre éternel combat pour l'animation du forum, nous avons pensé à plusieurs idées. Bien sur, certaines vous plairont moins que d'autres, et c'est avant tout votre forum. C'est pourquoi vous êtes invités à donner votre avis sur les idées, donner celles que vous préférez, dire que vous êtes d'accord pour vous investir, proposer vos propres idées ...
Les idées adoptées seront celles qui auront le plus plu aux forumeurs.
1ère idée : Créer un topic hebdomadaire qui présenterait un jeu flash, chaque semaine dans un domaine différent. La sélection serait bien étudiée, et le jeu permettrait éventuellement de comparer ses scores, jouer à plusieurs ...
2ème idée : Créer un dossier mensuel sur un type de jeux vidéo (MMO, FPS, RPG ...). Le dossier regrouperait tout ce qu'il y a à savoir sur le genre, ainsi que les jeux phares du domaine et aiderait les nouveaux.
3ème idée : Créer chaque mois un topic "Les sorties du mois", comme il en existe déjà un en ce moment pour le mois de novembre. Il servirait de repère à tous, et servirait de lieu de débat sur les sorties du mois.
4ème idée : Créer une newsletter mensuelle (ou plus) du forum, un peu à la manière de Azby :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8438413-1-0-1-0-0.htm
La newsletter parlerait de l'actualité du forum, sa communauté, ses statistiques et tout le tralala. Bien sûr, un tel projet ne peut pas se réaliser seul, mais permet de rapprocher la communauté.
5ème idée : Créer un topic mensuel des plus grosses ventes du mois en matière de consoles et de jeux.
Bien sûr, vous êtes vivement invités à proposer vos idées, s'il y en a.
On attend vos réponses. ![]()
j'ai déja fait le test d'un jeu flash!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-81-7719-1-0-1-0-test-the-curse-of-cracklevania.htm
il faut en parler ![]()
Un concours de dessin Paint sur le theme du jeu video
Moi je suis pour ça:
"4ème idée : Créer une newsletter mensuelle (ou plus) du forum, un peu à la manière de Azby :
https://www.jeuxvideo.com/[...]38413-1-0-1-0-0.htm
La newsletter parlerait de l'actualité du forum, sa communauté, ses statistiques et tout le tralala. Bien sûr, un tel projet ne peut pas se réaliser seul, mais permet de rapprocher la communauté. "
Ça
"1ère idée : Créer un topic hebdomadaire qui présenterait un jeu flash, chaque semaine dans un domaine différent. La sélection serait bien étudiée, et le jeu permettrait éventuellement de comparer ses scores, jouer à plusieurs ... "
Et ça
2ème idée : Créer un dossier mensuel sur un type de jeux vidéo (MMO, FPS, RPG ...). Le dossier regrouperait tout ce qu'il y a à savoir sur le genre, ainsi que les jeux phares du domaine et aiderait les nouveaux.
Voilà qui serait fort intéressant pour la communauté du forum général. ![]()
Caelacanthe > Si ça se concretise, vous serez bien sur invités à proposer des jeux flash. Mais de là à faire de la pub pour vos tests ...
Linkafond > Pas bête, pas bête. Faut voir si ça interesse.
Cyrus > Merci ! ![]()
Si on dois en plus se forcer à animer l'endroit c'est qu'on a vraiment un problème non ?
Pas trop le courage de m'investir dans un gros truc sur le forum donc je viendrais peut-être assister les pointures du truc qui se lanceront là-dedans :D
Azote > Tu n'as pas forcément besoin de t'investir. Je propose seulement quelques idées. Certaines sont réalisables seul, d'autres demandent un petit soutien. Je dirais que je peux organiser toutes les idées seul hormis la newsletter.
Après, étant donné que le forum appartient à tout le monde, tout le monde est invité à donner son avis. ![]()
Salut à toi CatorKing et les autres bien sûr :p. 2,3 et 5 ème idées sont je trouve excellente car au moins ce seront des topics qui serviront vraiment et qui pourront être mis à jour sans que le même sujet ce rèpéte mille fois.
Très bien, je prend ton avis en compte.
Donc si j'ai bien compris, l'idée de sorties du mois et de dossier sur un type de jeux vidéo plait bien.
Personne d'autre ne souhaite donner son avis ?
"Dans notre éternel combat"
Eternel, alors que ça a démarré le 3 novembre 2008
"sans que le même sujet ce rèpéte mille fois."
Retour aux topics uniques purs et durs... Donc tant que CastorKing sera toujours là pour modérer (et apparemment il a beaucoup de temps libre à perdre ces temps-ci). Quand y'aura une baisse de régime, il se rendra compte des choses et là, on pourra dire "Castor, t'es en retard sur telle chose", "Castor, motive-toi !", "Castor, les intentions sont belles mais maintenant ça ne tient plus"...
etc...
"Eternel, alors que ça a démarré le 3 novembre 2008
"
Cela a commencé bien avant que je ne sois modo.
"(et apparemment il a beaucoup de temps libre à perdre ces temps-ci)"
Bonne chose pour vous, non ?
Ensuite, je propose juste des animations en tant que modérateur. Après, je vous donne l'opportunité de les choisir/ne pas en vouloir.
Sois constructif, que diable.
Toute les idées sont bonnes. Pourquoi ne pas toutes les faire, peut-être pas mensuellement, mais de temps en temps pour certaines ?
"Cela a commencé bien avant que je ne sois modo."
Cite des projets qui ont duré...
Le blabla ne compte pas.
"Sois constructif, que diable."
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ni même encore entrepris. ![]()
Magic > Pourquoi pas, ça peut être à approfondir.
VZ > Très peu de projets ont "persisté", c'est vrai.
J'essaie seulement d'assurer mon rôle de modo au mieux.
Tu critiqueras ensuite, si elles ont lieu d'être. ![]()
"Tu critiqueras ensuite, si elles ont lieu d'être.
"
Ayant passé beaucoup plus de temps que toi sur ce forum, et n'ayant pas 15 ans et toutes les illusions qui vont avec, je te dis ce qu'il va se passer.
Ce forum est tombé bien bas, forcément à cause des cons qui pullulent ici plus personne ne vient ![]()
"Dans notre éternel combat "
Eternel? Depuis quand?
Secret > Depuis que la majeure partie de la communauté est partie.
Très bonne initiative Castor j'espère que tu vas redonner à ce forum un sang nouveau ![]()