CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Far cry 2 raciste ???

overend
overend
Niveau 9
20 octobre 2008 à 20:52:04

Je ne suis pas raciste, mais j'ai l'impression que ce jeu le soit :noel:

Faut dire que ce jeu m'interresse :content:
(je répete, je ne suis pas raciste)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:59:03

Déja débattu 1000 fois, le fait que l'on bute des noirs dans un jeu ne cache pas FORCEMENT une intention de racisme. T'es en afrique, tu veut rencontrer qui?

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:59:44

Ouai et puis tant qu'on y est va appeller la ministre du respect des animaux et de l'environnement car on pourras aussi tuer des animaux non ????

Arretez de voir des raciste de partout vous êtes parano...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:07:25

Dans Far Cry 1, on a tué des blancs par centaines, personne ne l'a ouverte. Maintenant on va en afrique et donc on y trouve la population noire qui en découle, hop on commençe à l'ouvrir.

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
20 octobre 2008 à 21:09:06

Tu abuse mon coco :hum: .
Dans Call of Duty 4 on est rasiste, on tue des russes. Dans Swat 4 on est rasiste, on tue des blancs, dans crysis on est rasiste, on tue des coréens. Mais non, :hum: le raisonement qu'il a :hum:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 octobre 2008 à 22:46:42

Dans Super Mario, on est raciste, on tue des tortues, des champignons vivants, et même des tortues déjà mortes...

Les tortues, c'est une autre espèce, donc une autre race, donc on est raciste en jouant à Super Mario.

Ne vis plus, cueillir une fleur, c'est un acte raciste. Manger du poulet, c'est raciste aussi, parce qu'il faut tuer le poulet, et c'est une espèce différente de l'être humain, donc une autre race d'êtres vivants...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 octobre 2008 à 22:55:01

overend > si t'es pas raciste, pourquoi tu viens nous en parler :gne:

MonteCristo666
MonteCristo666
Niveau 4
20 octobre 2008 à 22:56:45

Stop the universe, DVP !

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
21 octobre 2008 à 11:56:23

Ceux qui parle de ça on un problème avec les noirs !
:globe:

giani4
giani4
Niveau 10
21 octobre 2008 à 13:20:20

Sa m'énerve sa parce que pour les gens le mot raciste c noir arabe et les blanc dans tout ça ? Dans gta on tue des blancs et quelqu'un a dit que c'était un jeu de raciste ?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 octobre 2008 à 13:25:50

perso je pense qu'en france il y a plus de racistes de couleur que de raciste blanc mais là je suis hs

giani4
giani4
Niveau 10
21 octobre 2008 à 13:27:13

je partage ton avis ^^ mais a mon avis on a tous un peu des aires raciste dans nos tête mais on ne dit rien.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 octobre 2008 à 13:33:20

en fait moi ce qui me chagrine surtout c'est cette attitude..

(Vidéo hallucinante d'une équipe de canal + qui tente de faire un reportage dans une école coranique, ouverte selon les souhaits du président Sarkozy.> > Ce reportage a été interdit d'antenne pour ne pas 'blesser' les musulmans....dont acte)
http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2

ps moi j'ai aucune religion et je m'en porte pas plus mal ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 octobre 2008 à 13:38:47

en tout cas jetez un oeil a cette video, je pense pas qu'elle va rester longtemps sur le net

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 13:48:13

je la sauvegarde, attends :-d

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 octobre 2008 à 14:03:50

Vidéo collector...

C'est comme Rohff, qui se dit musulman, qui dit respecter tout le monde, et qui dit, dans la même vidéo, vouloir ni*** sa race à tout ces fils de p***" (je ne fais que citer ses mots)...

Enfin, quelque soit la religion, Dieu est au même niveau que de nombreux artistes, on ne choisi pas ses fans...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:45:46

Imaginons un jeu où des musulmans feraient des attentats pour tuer des militaires et des civils américains

Qui se poserait longtemps la question de savoir si ce jeu serait raciste, voire fasciste ?

Maintenant imaginez un peu : les américains et les occidentaux font des jeux comme Vietcong, où ils tuent des vietnamiens, des jeux où ils tuent des irakiens, parfois des civils

Franchement ? En tant que joueur depuis plus de 20 ans, j'ai honte, et le mot est faible, de voir à quel point cc'est ignoble de faire des jeux où on tue des irakiens ou des vietnamiens

Faut quand même pas oublier que 350 000 vietnamiens souffrent encore des séquelles du défoliant Agent Orange, que des enfants déformés naissent encore

Faut quand même pas oublier que les USA ont tué depuis 2001 environ 1 000 000 d'irakiens dans une guerre totalement illégale

Pour donner un exemple, l'Algérie n'accepterait jamais un jeu où des français tueraient des algériens durant la guerre...

Le FPS est trop souvent un type de jeu raciste limite facho

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:51:12

C'est pour ça que j'ai arrêté les FPS dis "réalistes", au profit de trucs plus "Fantastiques".

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:51:26

Il n'y a pas moyen d'avoir le reportage en entier ?
Pour une fois que des journalistes ne font pas dans le politiquement correct, ça m'intéresse.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:09:22

Imaginez vous réellement qu'on pourrait faire un FPs où un nazi tuerait des juifs ?

Jamais évidemment! Tabou oblige!

Par contre tuer des civils de pays pauvres massacrés par les USA, ça passe

Récemment un bon jeu, mercenaries 2, montrait sous un jour cool un mercenaire qui détruit le Vénézuela

Sympa, sauf si on est vénézuélien et que durant 50 ans on a pâti des ingérences US...

Pour finir, les jeux militaristes modernes ont ceci d'effrayant qu'en plus ils légitiment un camp contre les autres...et que ce camp est le pays le plus militariste et le plus em*erdant du moment

Ou alors...pourquoi pas un jeu où on joue un gentil chinois qui tue des méchants tibétains ? :ange:

Ou un gentil colon juif qui tue des méchants civils palestiniens ?

Tiens, et pourquoi on n'ose pas sortir ces jeux là, qui au fond ne seraient pas pire idéologiquement ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses