CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le retour de la "digitalisation"

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:37:16

portal*

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:39:54

Source, de toute manière, comme l'a dit Shakaan, quand tu passe de l'autre côté d'une face elle devient transparente.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:42:26

mais ça fait ça avec pleins de jeux et de moteurs hein, faut pas croire que c'est juste l'apanage de quelque moteurs mal programmés..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:44:00

merde, j'ai cliqué sur "envoyer" :(

Genre dans flatout 2, quand on s'amuse a sortir du circuit sans alerter le téléporteur automatique, on en voit des beaux des trucs du genre. Entre les gradins et la barrière (que t'es pas censée franchir), de l'herbe basse résolution. tu passe a travers les gradins, y a pas de gestion de collision (normal puisque t'es pas censé pouvoir l'atteindre), pis quand tu touche la barrière, elle te renvoit sur la piste car elle ne gere les collisions que vers une seule direction :noel:

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:47:14

t'as raison, warsow c'est pareil....mais en fait, si c'était pas le cas, ce serait la merde pour le mod spectateur

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:48:14

Ben je connais peu de jeux où ce n'est pas le cas.

La plupars du temps les choses censées ne pas être accessibles n'ont pas de gestion des collisions (normal on est pas censé l'atteindre).

D'ailleurs en général les FPS se tiennent dans un cube, contenant sur ses six faces la skybox. Le problême c'est que j'ai découvert gràce à ça que j'ai une phobie: le vide, le néant, le rien. En gros j'ai peur de quitter la map et de sortir du cube :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:49:06

faudrait pas que tu joue a portal, pasque t'a que du noir autour de la salle :peur: et si tu te pète la gueule tu tombe a l'infini...

eaque13
eaque13
Niveau 4
09 octobre 2008 à 16:52:28

merci Shakaan pour toutes ces infos :merci:

c'est quand meme difficle à comprendre pour nous...
mais l'exemple de forbidden siren est exellent: choix des editeurs!

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:53:11

t'as raison.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:55:30

Ben c'est comme ça avec Source, du noir à l'infini.
En fait en général la map est un cube texturé de l'intérieur par une skybox 2d et/ou 3d et qui contiens l'environnement du joueur, parfois on peut sortir mais on tombera jusqu'en bas du cube, on aura en gros du ciel tout autour de nous et le monde au dessus de notre tête. Par contre si on sort du cube, instantanément on verra le vide, le noir, infini. Et ça, ça me fait carrément flipper rien qu'à y penser.

Une fois j'me suis fais une map de la beta, la skybox du cube était buggée et au lieu de la texture habituelle j'ai vu juste les damiers noirs et rose typique à Source, tout ça dans une cube de quelques dixaines de metres de côté, j'ai direct pensé qu'au delà de ce cube il n'y a plus rien, j'ai paniqué puis j'ai quitté le jeu :o))

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 octobre 2008 à 22:16:34

excepté dans les derniers opus, la série myst avait des acteurs digitalisés dans des décors 3D ^^

eaque13
eaque13
Niveau 4
10 octobre 2008 à 08:14:56

l'air de rien,on a sur 2 pages des infos super pointues,... :content:

merci à tous :merci:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
10 octobre 2008 à 10:50:21

Héhé j'ai trouvé un bon screen pour illustrer ma "phobie:
http://pix.nofrag.com/1/1/e/52831247d6d2696ed6c1e173d418b.jpg

Là en l'occurence je venais de me faire tuer (c'est ça l'effet de mouvement) et là, ce noir, brr, on pourrait avancer dedans pendant une eternité avant d'en voir le bout :peur:

lagrogne-------
lagrogne-------
Niveau 6
10 octobre 2008 à 11:45:30

D'ailleurs en général les FPS se tiennent dans un cube, contenant sur ses six faces la skybox. Le problème c'est que j'ai découvert grâce à ça que j'ai une phobie: le vide, le néant, le rien. En gros j'ai peur de quitter la map et de sortir du cube :o))"

Tu veux parler de ce moment de stress au moment où tu approches du "mur de ciel ?" :peur:

Dans Far Cry, on est aussi dans un cube, mais on n'en sort pas.

Dans BG&E, On peut voir que Hyllis est dans un rond si on tombe dans le sol. Mais si on arrive à franchir les "Vous sortez des eaux territoriales, dernier avertissement !" On a un océan infinie à la San Andreas ! J'ai foncé en avant pendant 20 minutes, et mis 20 minutes pour revenir. :ouch:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
10 octobre 2008 à 12:11:48

"Tu veux parler de ce moment de stress au moment où tu approches du "mur de ciel ?" :peur: "

:d) L'horreur ça. Vu que c'est un skybox je je ne sais jamais quand j'atteint l'extrémité, et là "pouf" t'es dehors dans le noir, tu te retourne et comme tu vois pas les faces du cubes (étant de l'autre côté et qu'une seule face est visible) t'as le monde à plat devant tes yeux. Tu t'éloigne et tu croise des skybox 3d à l'échelle 1/16ème parfois et tout et tout :peur:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
10 octobre 2008 à 14:33:29

Le seul point & click que j'ai fais, c'est le jeu X-files sur PSOne... Les décords étaient tous filmées, j'crois pas que ça entre dans la catégorie "digitalisé" si ? :o))

eaque13
eaque13
Niveau 4
10 octobre 2008 à 14:48:17

azote-reverse Posté le 10 octobre 2008 à 14:33:29 Le seul "point & click que j'ai fais, c'est le jeu X-files sur PSOne... Les décords étaient tous filmées, j'crois pas que ça entre dans la catégorie "digitalisé" si ?"

Superbe retour au sujet.... :bravo:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:40:09

"Mais si on arrive à franchir les "Vous sortez des eaux territoriales, dernier avertissement !""

=> Ou comment doubler la durée de vie d'un jeu :coeur: franchir les mur invisibles, faire du sequence breaking, exploiter des glitches :-)

Hulkor
Hulkor
Niveau 1
04 juin 2012 à 09:55:51

Beaucoup pensent que les sprites digitalisés, c'est moche. Je ne partage pas du tout cette opinion.

C'est un parti pris artistique, d'accord, mais de là à dire que c'est moche, faut arrêter 2 secondes et surtout se rappeler qu'en 1995, la HD n'existait pas pour les écrans destinés au grand public (donc, ça n'existait pas sur les écrans Hantarex des bornes d'arcade de Mortal Kombat non plus)...

Qu'un studio de développement nous sortent du digitalisé en HD actuel et on verra si c'est moche, pour peu que les moyens de tournage soient ceux d'un vrai film. Et quand on sait combien de millions de dollars coûte la production d'un jeu à l'heure actuelle, c'est largement envisageable. Je suis persuadé qu'un nouveau Mortal Kombat codé à l'ancienne mais avec les moyens d'aujourd'hui ferait un carton.

Pour la 2D, c'est un faux débat. Beaucoup de jeux de baston sortis récemment sont en 2D bien que les décors et les persos ont été modélisés en 3D (SF4, KOF XIII, BlazBlue...)

Hulkor
Hulkor
Niveau 1
04 juin 2012 à 10:13:39

"Pour la 2D, c'est un faux débat. Beaucoup de jeux de baston sortis récemment sont en 2D bien que les décors et les persos ont été modélisés en 3D (SF4, KOF XIII, BlazBlue...)"

Enfin, plus exactement, ils ont un gameplay 2D. Fondamentalement, c'est possible à (re)faire avec des commédiens selon les standards de maintenant, via la modélisation et la texturisation très précises de leur corps et visages couplées à un excellent motion tracking.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo