CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 forever

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 20:47:31

sujet:Pkoi square est incapable de faire mieux que ff7?

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:03:00

parce que (selon des tonnes de joueurs) ff7 est et sera a toujours le meilleur jeu du monde!

deban
deban
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:09:12

SE a fait mieux que FF7 (notamment avec le 8 et le 9 )
et puis SE c'est pas la seule boite de jv :-)))
________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

shunflow
shunflow
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:14:14

Parce qu'a partir de ff7 justement le jeu s'est trop occidentalisé,décors,persos,histoire...

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 21:14:46

je suis un gros fan de ff7 je reconnai mais en etant objectif le 9 et surtout le 10 son bien inferieur

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 21:15:55

je suis un gros fan de ff7 je reconnai mais en etant objectif le 9 et surtout le 10 son bien inferieur

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 21:16:26

oups pardon lol

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:25:54

"SE a fait mieux que FF7 (notamment avec le 8 et le 9 )"

:d) :doute: est-ce de l'ironie? Le 8 est le plus mauvais FF auquel j'ai joué: un scénario niais, des cinématique trop nombreuses et un système de magie mal conçu (rien à voir avec les matéria). C'est à cause de ce jeu que j'ai arrété la série.

Le 7 reste le meilleurs c'est pas un hasard si on en fait des remakes. :ok:

shunflow
shunflow
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:29:54

effectivement le 8 est a chier...beurk

[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 22:16:02

le 7, 8 et 9 sont magique
arrêtez vos conneries le 8 est un des meilleure de la serie, les musiques sont formidable, l'histoire extrêmement envoutante et longue, seifer a du charisme(bon c'est pas un spehiroth nn plus mais c'est mieux qu'un kuja)
et plein de mini quêtes et pas du tout linéaire comme un ff10 ou 12

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:36:21

Je me suis arrété au 8 et je maintiens que c'est le moins bon mème face au épisodes snes son système de magie est moi bon que celui des "jobs".

Le design des perso devient trop "fashion" à partir du 8 avec des tenus impécables, colorés, des cheveux bien coiffés
:honte: On dirait des mannequins!

L'histoire devient trop fleur bleu ce n'est plus crédible, le moment le plus triste reste pour moi la mort d'aeris!

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 22:48:17

de plus ff7 est d'une longeur incroyable(ss aucune longeur), meme un joueur ki le connait bien mettrai bcp de temp pour le finir a 100pour cent(si c possible)qualité kon retrouve dans le 8 et le 9 kan meme, mais bcp moin dan le 10 ki est je trouve tré decevant pour le premier ff di'next gen'

[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 22:49:56

moi j'ai beaucoup aimé le systeme de magie
Le truc genre tu tombe sur un boss tu essaye de voler sa magie, tu vois des ????? et tu c'est pas ce que c'est, tu esseye d'en voler le plus possible pour devenir plus puissant.
puis c'est un jeu beaucoup plus mature que le 9 qui est pour moi plus gamin.
les cinématiques ou tu bouge ton perso en meme temps comme la bataille du BGU contre le le vaisseau d'Edea.
Le jeu de cartes est addictif en +

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 22:55:49

c indeniable ff8 sen est tré bien sorti pour une suite a un jeu comme ff7 meme si pour les combat je preferé les materias.Il avai kan meme un defau avec ses dialogues parfois interminable ki kassé le ritme en plus le jeu été tré lon a demarrer;sinon tré bon jeu responsable de moult nui blanche mdr

[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 22:58:59

voila ce que j'aime entendre
mais bon les gouts et les couleurs
pour moi ce sera toujours le 6,7,8 mes préférés, supérieur au 10 même il bien aimé

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:06:07

trop long... J'ai un avis salement mitigé sur FF7. Certains passages, j'ai adoré. Je veut dire, le coups du mec qui se travestis pour aller récuperer sa copine chez un vieux pervers, fallait le faire. J'ai même pleuré quand rouge XIII retourne a canyon cosmos et retrouve son père. Mais a coté de ça, j'ai détesté les combats, j'ai détesté leur nombre, certains passages etaient insupportables de longueur, l'histoire s'etalait sur des kilometres sans etre forcément passionnante, et l'univers du jeu est l'un des plus abominable qui soit (la maison a patte qui te crache des boulet de canon dans la gueule :malade: les espèces de harley davidson vivantes, mouaif :( et les temples mystiques a coté des station balnéaires, les villages perdus dans le désert a coté des gigantesques parc d'attraction..). Mais je pense que ce qui m'a fait craquer, c'est la mort d'aeris. J'ai pas pleuré. c'etait un peu emouvant mais pas triste. p'tetre parce que la relation entre elle et le heros est plutot du genre "allons faire un tour de manège ensemble". C'est du vernis, c'est du superflu mais j'ai rien ressenti de spécial, si y a une histoire d'amour entre elle et clad ben j'ai rien vu :( c'est a des années lumières des relations entre les personnages que l'on voit dans ico ou shadow of the colossus, d'un réalisme et d'une passion hallucinante. Bon, la mort d'aeris m'a pas ému alors que c'est ce que j'attendais.. On m'avait promis le jeu du siecle, et j'ai enduré ses multiples défaut pour voir "l'une des scene les plus mythique du jeu video".. Et j'ai été déçu :( donc j'ai jamais continué plus loin... pas eu la patience.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:10:14

"Parce qu'a partir de ff7 justement le jeu s'est trop occidentalisé"

:d) Chuis assez d'accord avec ces propos, à partir du 8 on tombe dans le "tape-à-l'oeil" cela se ressent dés le début du jeu ou l'on passe plus de temps à regarder des cinématique qu'à jouer, et puis le nouveau look des persos à partir du 8 :malade:
On dirait que les héros partent faire un défilé de mode!

xXneoxenonXx
xXneoxenonXx
Niveau 3
08 octobre 2008 à 23:19:04

tu y a joué recemment Shakaan?parceke meme si on fait la comparaison avec des jeux plus ou moin recent, il est clair kil fo remettre le jeu dans son contexte,avan lui aucun jeu n'avait eu autan d'envergure et meme si on est d gros fan,aucun jeu n'est exempt de defaut mai en pesant le pour et le contre c (kelke) défau son infime comparé a la richesse tant a la fois graphique ka l'ambiance ET oui aerith ki se fai lachement tué dan le do c triste !!! lol

[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 23:21:06

C'est un univers
ca http://www.methart.com/art/imagedump/squall.jpg
c'est kan mm mieux que:
http://i10.servimg.com/u/u/f10/10/07/21/67/ff12-v10.jpg

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:22:07

way j'y ai joué récemment.. Ca doit etre ça le probleme, pas réussi a me mettre dans le contexte. D'un autre coté c'est peut etre pas ça non plus, j'veut dire j'ai kiffé grave sa mère metal gear solid, castlevania symphony of the night, et même là je crève d'envie de jouer a thunderforce III sur mégadrive.. ça doit plutot etre pasque je suis pas familier des RPG jap', que j'aime pas vraiment ça (ou les heros sont ou font penser a des gamins, ressemblent a rien, avec une histoire quelque fois bidon) et que ce jeu a néanmoins un putain de style auquel faut pouvoir accrocher..

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment