et je suis prêt à parier ma chemise qu'une nouvelle XBOX sera mise en vente dans 2 ans maxi
microsoft a une culture PC
et on ne modifie pas son PC tous les 7 ans... sinon aucun jeu ne fonctionne !
donc microsoft souhaite changer son modèle tous les 4 ou 5 ans maxi
sony est sur une durée de vie de 7 ans pleins
c'est pas la même culture !
ya de bons jeux sur la 360 mais sincèrement où est la révolution ? vous ne trouvez pas que les jeux auraient pu être réalisés sur la 1ere XBOX ?
moi j'attends une réelle évolution
je parie sur l'avenir
sinon nintendo et sa WII et WII2 etc gagnera totalement et là c'est la fin !
dépèche toi, shakaan, la garantie court jusqu'au 3 octobre ![]()
sans doute des hard core gamers s'étant laissé aller à acheter une WII...
Je suis un joueur avant tout, quelque soit le type de jeu, tant que ça me plait, et j'ai une PS2, une GameCube, une Wii, une PS3, peut-être prochainement une Xbox 360 et une première Xbox, et je m'amuse bien plus sur ma Wii que sur ma PS3. Certes, elle a pas beaucoup de jeux, mais elle en a quand même, contrairement à la PS3. Et comme dit plus haut, c'est sûr que c'est fiable, tu l'allumes jamais, elle a pas le temps de chauffer et de planter...
Ah okay t'es un Pro-S stupide qui croit que Microsoft va sortir des consoles tout les 5 ans juste pour couler Sony et avoir le monopole après... Un crétin décérébré de plus donc...
très drole sai75
microsoft a une culture PC, sony a une culture console, t'en a d'autre des comme ça? Et je vois que tu n'a pas eu la première boite X, car OK elle est vachement puissante mais faut pas abuser, les jeux 360 n'auraient pas tournés dessus. Note que ça me fait marrer que tu sorte une enormité pareille car la PS3 fait guère mieux que la 360. Pourquoi tu l'a pas citée, alors?
"
m'enfin, c'est pas juste une spéculation de pro-s, un tas de développeurs commencent à se plaindre de quelques petits défauts comme le lecteur dvd, etc ![]()
#
ya de bons jeux sur la 360 mais sincèrement où est la révolution ? vous ne trouvez pas que les jeux auraient pu être réalisés sur la 1ere XBOX ?
Y a une révolution sur PS3? Y a un truc vraiment nouveau et novateur? Le Blu-Ray? Juste un espace de stockage plus grand. Le SixAxis? Un gadget sans aucune utilité. La HD? On l'a aussi sur Xbox 360 et en partie sur Wii (qui affiche déjà de très beaux graphismes détaillés sans HD, et elle est pourtant moins puissante), alors quoi d'autre? L'absence de jeux? Ça oui, c'est la grande innovation de la PS3. On te vend une console qui n'en est pas une. Elle fait presque tout, sauf jeux.
la WII est une console TRES grand public pour joueurs occasionnels...
elle a quelques bons jeux mais la majorité des softs sont de grosses daubes
personne ne le nie
la PS3 manque de bons jeux contrairement à la bobox
personne ne le nie non plus
néanmoins personne ne s'avancera à dire que microsoft soutiendra encore 3 ou 4 ans
alors qu'il est évident que sony n'a pas les moyens financiers de remettre 2 milliards d'euros sur la table pour flinguer la PS3 au bout de 3 ans de durée de vie...
moralité et l'avenir prouvera mes dires : dans 5 ans la PS3 sera encore là alors que microsoft aura déjà sorti une
nouvelle console depuis 2 voir 3 ans
certaines parlent déjà d'attendre la BOX720 pour sauter la génération actuelle pauvre en nouvelles expériences de jeu
je ne peux pas les en blâmer
si tu réflechissais un peu, tu verrai que la premiere boite X est sortie en dernier, a fait un bide monumental et est restée dans l'ombre de la PS2 toute la generation 128 bits. Microsoft a dû, a raison, décider de tourner la page plutot que de soutenir un tel gachis, et c'est plutot normal.. La 360 marche franchement bien, et je doute qu'ils en changent avant un moment, moi, car plus elle durera, plus elle bouffera la PS3, pas besoin d'une nouvelle génération pour ça.
donc je m'avance et dit que la 360 a encore un sacré bout de temps devant elle ![]()
microsoft est là pour imposer son standard
pas faire la guéguerre avec la concurrence
microsoft a les moyens financiers de racheter sony et nintendo rien qu'avec sa trésorerie disponible
alors cessons de croire que microsoft est un acteur comme les autres
après avoir imposé windows sur PC, microsoft veut dominer le marché console mais aussi celui des téléphones portables
cela dit la 360 est très bien comme console mais techniquement elle n'est pas fiable
tout simplement parce que sa concetpion interne a été faite à la va vite afin de sortir avant la concurrence
c'est même pas moi qui le dit mais tous les journaux
mais bon il faudrait que vous sachier lire pour ca les gamins !
la différence entre nous et toi, mon petit, c'est que toi tu n'es pas intelligent, tu n'a aucune réflexion ni aucun esprit critique et que tu te contente de suivre la voie indiquée par les médias de masse ("c'est même pas moi qui le dit mais tous les journaux ")..
et puis, pourquoi microsof n'aurait pas déja racheté sony/nintendo, puisqu'il en a les moyens ![]()
les 2 consoles sont au coude à coude niveau vente en ce moment dans le monde quand meme
et tu n'as sans doute pas remarqué que 15,5 millions de PS3 ont déjà été vendues contre 20 millions de 360
sauf que la 360 est sortie 1 an plus tot aux USA et 1 an 1/2 plus tot en EUROPE
et là ca te la coupe je pense...
noel 2008 sera décisif
p.s. : au fait pourkoi baisser le prix de la 360 si elle marche si bien ?
shakaan tu n'as sans doute pas les moyens de t'offrir une vraie console nouvelle génération pour être aussi frustré
crée un topic pour récupérer 1e par membre
ca paiera peut etre...
Ouais, euh, au coude a coude, lol? La 360 a quand même une sacrée avance. L'exception européenne est due au fait que les européens jurent surtout par sony, mais ça.. Microsoft s'en tape un peu, ils ont conqueri le marché americain et commencent a bouffer la PS3 au japon.. va voir les charts.
Jerry sinon "p.s. : au fait pourkoi baisser le prix de la 360 si elle marche si bien ? ". Peut etre pour accellerer les choses et se rembourser sur les jeux
peut etre pour pas prendre de risque et ne pas faire comme sony, c'est a dire comparer les acheteurs a des pigeons qui acheteraient des consoles hors de prix sans jeux?
non, il sait ou mettre ses sous, lui
je demande la source de ces chiffres, là
15,5 millions de PS3 ont déjà été vendues contre 20 millions de 360
elle a quelques bons jeux mais la majorité des softs sont de grosses daubes
personne ne le nie
Exact, moi-même, étant fan des univers Nintendo (mais pas Pro-N non plus, je sais rester neutre), je suis un peu déçu de voir que la majorité des développeurs n'exploitent pas la Wii à sa juste valeur. Seul Nintendo sait fait de bons titres pour exploiter leur console, et encore, même eux peinent à se renouveler, et c'est dommage...
=====================
la PS3 manque de bons jeux contrairement à la bobox
personne ne le nie non plus
La PS3 n'a que 2/3 bons jeux, la Xbox 360 en a près d'une vingtaine, l'écart est vite fait... (je ne parle que des exclusivités, et je ne considère pas GT 5 Prologue comme un jeu mais comme une version béta payante).
=====================
néanmoins personne ne s'avancera à dire que microsoft soutiendra encore 3 ou 4 ans
alors qu'il est évident que sony n'a pas les moyens financiers de remettre 2 milliards d'euros sur la table pour flinguer la PS3 au bout de 3 ans de durée de vie...
moralité et l'avenir prouvera mes dires : dans 5 ans la PS3 sera encore là alors que microsoft aura déjà sorti une
nouvelle console depuis 2 voir 3 ans
Prouvera ou infirmera. La Xbox 720, ce sont des rumeurs de Pro-S qui disent que la Xbox 360 est bien moins puissante que la PS3 et que, quand celle-ci sera vraiment exploitée, Microsoft sera obligé de sortir une nouvelle console pour tenir la route face à la PS3. Sauf que la réalité est toute autre. Peu de développeurs se plaignent de l'absence de Blu-Ray sur la Xbox 360 (pour dire, plus de développeurs se plaignent de sa présence sur PS3, car même si ça offre plus d'espace de stockage, ça alourdit aussi énormément les temps de chargement, et ça oblige à installer le jeu sur la console, bref, c'est aussi un défaut, et qui plus est, ça augmente le prix de fabrication du jeu et donc, diminue les bénéfices possibles engrangés sur les ventes), le Xbox live, bien que payant, est très fiable, ce qui n'est clairement pas le cas du online sur PS3, pas très fiable, ne proposant que trop peu d'options (pas de suivi de ses statistiques, pas de "success" à débloquer, etc etc)... Ensuite, si en théorie, sur le papier, la PS3 est plus puissante que la Xbox 360, pour ce qui est de l'affichage 3D, ce n'est pas le cas. Et en plus les développeurs sont sommés par Sony d'exploiter au mieux le Cell et les possibilités HD (car oui, c'est deux arguments de ventes favorables à leur console, en théorie, mais que trop peu de développeurs exploitent, car la machine ne le permet pas vraiment). En gros, les jeux sont peut-être dans une résolution plus haute, mais en réalité les développeurs masquent ça avec pas mal de motion blur (parfois discret, et parfois beaucoup moins, comme dans GTA IV par exemple), et le framerate est très souvent inférieur sur PS3 (30 FPS pour un jeu PS3, 60 FPS pour le même jeu sur Xbox 360).
En gros, Sony a fait une console qui n'est pas faite pour le jeu, qui est très mal conçu pour ça, que les développeurs ne peuvent exploiter vraiment car le processeur est très complexe et offre de piètres résultats dans l'affichage 3D, à cela Sony propose son aide (moyennant une compensation pécuniaire, cela va de soi
) en proposant 2/3 programmeurs qui savent un peu exploiter le CELL. Mais quasiment toute l'architecture de la PS3 est à revoir pour le jeu, car là, cette console est bien faite pour l'affichage de films en HD, mais pas pour le jeu, ou elle est quasiment toujours inférieur à la Xbox 360.
En conclusion, Microsoft propose une console faite pour le jeu et qui s'en sort très bien dans ce domaine, alors que Sony mise sur le multimédia, au détriment du principe de console, qui est de permettre de jouer avant tout.
vous connaissez pas vgchartz.com???
je comprends que vous racontiez n'importe koi ici !
"shakaan tu n'as sans doute pas les moyens de t'offrir une vraie console nouvelle génération pour être aussi frustré "
Tiens mon petit conneau:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8804268-25-0-1-0-0.htm#message_8999539
Ma dernière acquisition, Radiant Silvergun, 185 euros, le prix d'une 360. Pas les moyens? je rigole. L'autre différence entre toi et moi, c'est que toi, t'es un mouton et tu t'achète nexgène pasque c'est la mode même si y a pas de jeux. Des trucs du calibre de radiant silvrgun t'en trouvera jamais. Tu ne sais même pas ce que c'est, je pense, et j'attend avec impatience tes "ololol tu t fé arnaké", mais je m'en bat car d'entre nous deux, c'est toi qui a le plus besoin de vaseline.
bien, à présent, je demande une dizaine d'autres sources, indépendantes et certifiées ![]()
et tu n'as sans doute pas remarqué que 15,5 millions de PS3 ont déjà été vendues contre 20 millions de 360
sauf que la 360 est sortie 1 an plus tot aux USA et 1 an 1/2 plus tot en EUROPE
Et le fait que la PS3, de Sony, entreprise JAPONAISE, se fasse totalement écrasée par la Xbox 360 de Microsoft, entreprise américaine très peu apprécié par les asiatiques, dans les ventes au Japon, ça ne t'interpelle pas?
Un produit japonais qui ne se vend même pas au Japon, pays dont le peuple est reconnu comme étant très chauvin et très rancunier également (Microsoft, américain, Pearl Harbor, seconde guerre mondiale, toussa toussa), là faudrait s'interroger. Si même les japonais ne veulent pas de ce qu'ils fabriquent, c'est bien que ça ne vaut pas le coup de l'acheter. Et pourtant, au Japon, ils ont plus de jeux que le reste du monde sur PS3, et bien moins que nous sur Xbox 360, et pourtant, c'est cette dernière qui domine les ventes de console Next-Gen (la Wii étant un outsider)...