CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petition mass effect

Hit75
Hit75
Niveau 8
10 août 2008 à 18:23:51

Je n'ai aucune idée du talent d'optimisation de Bioware mais bon ce jeu est certes beau mais techniquement c'est pas non plus dingue, même si je préfère largement le Design graphique de Mass effect à celui de Gears of war. C'est comme MGS 4 c'est beau mais c'est surtout la patte artistique qui fait la différence.

:bravo: Après ce jeu n'existant pas je ne sais pas s'il ramerait mais je pense qu'il est amplement réalisable sur la console, faut pas déconner non plus :sournois:

COD 4 me semble meilleur sur PS3, je ne sais pas pour la version PC je ne l'ai pas vu.
Fight night 3 est mieux sur PS3 (graphiquement + une superbe vue subjective).
Oblivion est mieux aussi sur PS3 (version arrivée très en retard).

Donc avec ces quelques exemples on voit bien que ça n'est pas insurmontable et que oui je suis d'accord avec toi ça dépend du talent des codeurs.
Bioshock apparement n'aurait pas à rougir de son homologue sur 360 et il y aurait même quelques bonus supplémentaires. Je ne prendrais pas cette version car je l'ai déjà et payé 20 euros mais c'est cool pour les possesseurs de PS3 car il faisait partie de mon top 5 sur 360. :cool:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2008 à 18:29:35

pourtant, l'histoire nous montre que si, c'est insurmontable :-(

déja, un tas de jeux de bioware rament et sont mal optimisés, comme les kotor et jade empire sur xbox (bien les temps de chargement? :noel: ), et en plus, un tas d'autres jeux, pourtant réalisés par des développeurs doués, rament sur ps3, comme gta4, uncharted...

le jeu serait amplement réalisable sur une console civilisée, sauf que si des bras cassés s'y collent sur une console mal fichue, on va encore avoir un jeu limite injouable et qui ne se vendrait donc pas :ok:

Hit75
Hit75
Niveau 8
10 août 2008 à 18:46:28

Pourtant ça n'empêche pas d'aimer les kotor et jade empire sur xbox malgré les temps de chargements.
GTA 4 ne rament pas spécialement sur PS3, les temps de chargement au tout début du jeu sont plus long que sur 360 mais bon ya une différence de 5 à 8 secondes je crois et après les chargements se font pas trop sentir vu l'architecture du jeu ouvert. Il y moins de clipping aussi sur la PS3 d'après les comparatifs mais bon en même temps c'est assez dur de sentir la différence il faut être honnête.

Uncharted :question:

Des bras cassés feront de la merde quoiqu'il arrive :ok:

Dès le lancement de la machine certains développeurs avec Motorstorm, Virtua fighter 5 ont montré que bien programmée, cette machine en a dans le ventre!
8 mois plus tard Uncharted, Heavenly Sword, Ratchet & Clank l'ont confirmé.

Sur 360 c'était moins bien, on sentait pas encore l'écart avec les consoles précédentes de manière affirmée. Les premiers jeux qui m'ont fait scotcher sont Gears, lost planet, Bioshock et dead or alive 4 (magnifique) qui est un jeu de lancement de la machine.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2008 à 18:57:12

les bench sont là, les jeux de sport de chez EA tournent a 60 fps sur 360, trente sur ps3 :noel:

eux, il est admis que ce sont des bras cassés, mais ils courent après l'argent, ils ont les moyens de faire des versions ps3, même inférieures :(

optimiser un jeu, chez bioware? ca couterait très cher, quand on voit ce qu'ils font dans des conditions normales :noel:

(j'aime bien kotor et jade empire sur xbox aussi, mais notons que dans ce dernier, a un moment on arrive a une arène avec possibilité de faire des séries de combats, et ben les temps de chargement sont terriblement mal placés :malade: )

_skip
_skip
Niveau 10
10 août 2008 à 19:23:59

Nouveau scoop, l'unreal engine est mal optimisé et bioware sont un ramassis d'incapables.
Ca fait pas mal de bêtises en peu de temps non?

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 août 2008 à 19:32:40

"déja, un tas de jeux de bioware rament et sont mal optimisés, comme les kotor et jade empire sur xbox"

Désolé mais ils marchent très bien sur PC... Quand vous aurez compris que les portages PC dépassent quasi-sytématiquement les portages consoles (sauf quand le jeu est sorti initialement sur console et que l'adaptation PC est prévue de nombreux mois plus tard), vous aurez tout compris !

garbage
garbage
Niveau 12
10 août 2008 à 21:05:37

pas forcement des mois plus tard mais tout simplement que la version principale du jeu peut etre une version console... comme par exemple deus ex 2 qui a vu une sortie pc et xbox en meme tps mais que la version principale etait la version xbox... cela fait un gameplay plus facile d'acces pour pad plutot que pour clavier+souris.

par contre je pense que bioshock est tres mal choisi comme exemple de version ps3 reussi tout simplement parce qu'ils ont fait appelle a 4 studios different pour developper la version ps3... alors on peut dire qu'ils ont ramé pour la faire la reconversion... c'est donc plutot un contre exemple montrant bien la difficulté de programmation de la console

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2008 à 21:08:16

j'ai pas dit que bioware est une team d'incapables :(

j'ai juste dit qu'ils sont géniaux, sauf avec un clavier entre les pattes :hap:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat