comme thomas389, pour moi c'est MGS2 , j'ai acheté la PS2 d'ocase avec quelque jeux dont celui la ... et c'est vraiment une pure daube... 2points de sauvegarde dans tout le jeu.... des cinématiques longues et ennuyantes a crever..... une pure daube... rien a voir avec portables ops que j'ai adoré! ![]()
MGS2
En même temps ça m'ennuie de dire cela, toutefois j'ai pas accroché au concept "station pétrolière"...
FFVIII
On adore ou on déteste. Pour ma part, je l'ai fait une fois "and that's it"!
FFX2
Encore que là, je me doutais de l'outrage.. Mais bon, j'avais quand même cette envie d'éclaircir cette interogation laissée par la fin toute particulière de FFX. Cela dit, j'ai pas eu le courage de terminer cette bouse infâme.
Tenkaichi3
J'ai adoré le 2 et de ce fait, j'attendais beaucoup du 3 et notamment un réhaussement du rythme déjà extrèmement élevé du 2, pourtant...
Et bien sûr DMC2, mais qui ne l'a pas été...
GTA IV...... Super beau graphiquement... mais sans intérêt.
C'est marrant, je remarque que les jeux les plus décevants sont pour la plupart des jeux récents.
Sinon, je ne comprends pas certains qui sont déçus d'un jeu parce qu'il est trop court. Soul Reaver 2 est un jeu magnifique, bien qu'il soit très court. Justement au contraire, les jeux courts sont parfois les meilleurs car on a pas le temps de s'y ennuyer. Mais enfin ensuite, ça dépend des jeux je le reconnais.
Sinon, ma plus grosse douche froide a été Final Fantasy XII qui vraiment promettait d'être un bon jeu d'après tout ce que j'en avais vu. Ma déception a été immense. J'espère que Square fera mieux avec le treizième mais déjà le X-2 m'avait quelque peu refroidit. Je ne m'attend à rien de vraiment superbe.
c'est bizarre que le 12 fasse autant de deçu. moi je l'adore ce jeu, l'histire est passionante je toruve et j'ai passé 50 heures en jouant que les WE dessus tres tres vite.
comparer ff12 a X-2 c'est quand mm bien bad, sont pas la mm qualité quand mm,meme si on aime pas ^^
le 13 est assez deroutant sur les video, je me demande bien ce qu'il sera. moi j'attent tjrs un ff sur un univers proche du 7, qu'on arrete un peu le futuriste space opera et le medieval fantastique... un univers un peu plus glauque quoi
En fait, je vais tenter d'être clair sur FFXII. Certes, dire qu'il est aussi nul que le X-2 serait exagéré. Malgré tout, il m'a extrêmement déçu. Venant d'une suite comme le X-2, je ne m'attendais à rien de vraiment mirobolant de toute manière... Mais pour le XII, le système de combat est intéressant au premier abord. Mais on s'aperçoit bien vite que finalement, ce n'est pas différent de Baldur's Gate et que l'on passe plus de temps à mettre pause et à donner nos ordres plutôt qu'à être vraiment actif dans le combat.
L'univers présenté n'est pas aussi enchanteur que les anciens à mes yeux.
Le personnage principal, Vaan, est loin d'être un héros, au contraire, tous les personnages qui l'accompagne ont plus de charisme que lui. Ca change des grands héros comme Clad (Cloud) ou Squall. C'est un concept qui aurait pu être intéressant. Malheureusement, on s'aperçoit bien vite que Vaan, loin d'être une personne "normale" est en réalité un véritable paysan sans aucune culture et qui ne comprend pas un mot dés que le sujet dérive de "son monde à lui", à savoir Dalmasca. (Sans animosité aucune envers les vaillants paysans qui passeraient sur ce forum.) Vraiment, il est complètement stupide. Et c'est un euphémisme.
Quand à l'histoire, elle ne vaut pas celle des anciens.
Enfin bref...je vais m'arrêter là, de toute manière, de nombreuses personnes ont adoré Final Fantasy IX alors que je n'ai jamais pu y accrocher.
Je préfère ne pas trop discuter de cela car même si on aime ce jeu, cela ne me choque pas.
En revanche, je trouverais vraiment cela aberrant que quelqu'un aime FFX-2. Et là, je me risque sans remords à m'attirer les foudres de tout les gens dont il est question.
lol pas de soucis ^^
c'etait pas pour toi mais en general que je parlais. moi j'adore justement le fait que vaan soit pas un leader de groupe. et ça aide justement au scenario qui est un complot politique qui depasse chaque membre du groupe. ça change et c'est bien.c'est un truc que j'aime dans cette serie c'est le changement.
chacun ses gouts tkt po. mais il est vrai qu'au final square-enix a fait evoluer cette serie depuis la ps2 et a pris parti pour pas mal de truc qui ne plaisent pas forcement. comme ce couloir dans ff10 par exemple.
ffX-2 je connais pas 1 personen qui m'a dit qu'il a aimé. j'en connais qquns qui l'ont acheté mais ça s'arrete là. je me souviens un pote l'avait acheté a sa sortie. une semaine apres (ptete moins) il le prete a un autre pote "il est bien? ba a ton avis si je te le prete alors que je l'ai pas fini heuuuuuuuu si nul que ça ? oui"
moi perso étant fanna de rpg et de la serie final fantasy. Ma derniere déception fut Blue Dragon sur xbox360
réalisé par les deux ex membres de la team squarenix
le legendaire créateur de jeux de rôle Hironobu Sakagochi
et
le compositeur renomé Nobuo Uematsu qui a fait les musiques des final fantasy =p
et de plus avec Akira toriyama à l'origine des dessin de dragon ball !
je m'attendais a une tuerie et ben non ! grosse déception un jeu beaucoup trop enfantin avec des doublage VF plus que ridicul un systeme de combat des plus lent enfin la grosse déception !
alalala la VF... pourqui vouloir foutre toujours une Vf quand on paye pas de vrai comedien pour la faire .... le pourrissage de jeu par exellence (meme si finalement on fait avec) la VF m'a pourrie MGS et max payne (j'aivais eu MGS en US 1 mois auparavant, ça ma fait un choc...) et max payne quand j'ai joué au 2 en vo quel plaisir...
je ne connaissais pas blue dragon...mais vu le staff j'avoue que sortir un titre bien sans plus est tres decevant =/.
c'est ptete le fait que pour un ff il y a plus de 200 personnes qui bossent dessus a chaque fois, sakaguchi a ptete perdu l'habitude de bosser en team plus restreinte ... enfin je dis ça comme ça c'est pas a prendre comme une raison valable. enfin s'ils reiterent ça pourrait faire un truc sympa (ptete)
ben c'est du mistwalker c'est pas rien non plus =p c'est pas comme s'il avait fait ca tout seul dans sa chambre mdr
perso j'ai fait 20 minutes du jeux en voix francaise et trop souled je l'ai fait en jap soutitré francais ( ouf ca va deja mieux )
et je l'ai fini mais meme le reste est décevant le seul point positif c'est que blue dragon possede une histoire plutot correct mais pour aprecié faut avoir lu le manga xD et avoir vraiment aimé la serie parce que mal retranscrit xD
c'est curieux dans le test de jv.com ils disent que la version jap en europe a ete supprimé et qu'il y a au choix :anglais/français/italien...
je connais meme pas cette serie. et encore moins mistwalker. moi tant que je joue pas a un jeu d'une societé je ne m'y interesse pas plus que ça (logik non? ;p)
oups je voulais dire en anglais soutitré francais =p autant pour moi ^_^"
oki. ça vaut pas le jap soustitré kan mm...
alalala a quand cette norme passera pour tout les jeux (surtt les jeux de role)
le plus marrant c'etait les jeux .hack :quand on le finit on a acces a la verison jap ... le pb c'est que j'ai jamais fini ce jeu. ma trop soulé...tien un jeu que je peux rajouté dans ce forum (et zavez vu ma transition ? ^^)
.hack//infection. je venais de connaitre l'anime quand ce jeu est sorti. je lis le test de jv.com et je me dis "bon il vaut le coup 15/20 malgré des defauts". j'y joue un peu, il me plait bien. un jeu qui essaye de simuler un mmorpg en solo c'est assez rigolo. mais on y voit vite des limite s: certains decors sont superbes,mais alors a coté les prairies de jeux sont moches comme tout.et oui au japon il est sorti en mm tps que ff10 et arrive que 2 ans apres chez nous (sachant que techniquement il vaut pas ff10)
on ne peut pas choisir la classe du heros (mais ça a lien avec le manga de loin) et le pb c'est le principe du donjon : ce jeu est un dungeon RPG mal fichu,pour trouver le boss d'un donjon il faut le refaire pls fois... et dans le scenar on se tappe des donjon a je sais pas combien de niveau facilement mais longtemps pour finalement arriver devant un boss ou le niveau est en decallage avec le donjon et on se fait latter et on perd 3h de jeu d'un coup... relou quand ça arrive pls fois.
plus le fait que ce jeu est sortie en 4 jeux au lieu d'un seul . l'histoire se poursuit en effet sur 4 jeux mais finalement on se rends compte que l'histoire ne decolle pas vraiment dans le jeu (bon comme j'ai pas fini le premier c'est a verifier) et surtout claquer 40 euros a chaque fois alors que tout le monde s'accorde a dire que tout aurait pu tenir en un jeu... c'est vraiment prendre les gens pour des vaches a lait...
d'ailleurs a chaque episode la note baissait.. et comme le dit le testeur "Pour terminer, je précise que c'est après avoir joué des heures que ma vision d'ensemble du produit de Bandaï a pu évoluer. La note du quatrième épisode pourra donc être apposée sur les trois autres opus. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! 8/20" ...
voila j'ai acheté que le 1e volet et ça ma degouté de voir comment ça s'est terminé. pourtant je m'etais juré de le finir quand meme, mais rien a faire... se faire plomber par un boss et perdre pls fois 3h de jeu c'est vraiment relou...
j'avoue hack// j'y ai joué sur ps2 et je connaissais la serie que de nom ! j'ai été bien interessé par l'intrigue mais j'ai trouvé le jeux plus que super chiant à jouer.
Super long et avec une difficulté relevé et un surplus de " on doit faire quoi maintenant ? " xD une belle déception
comme tu dis =/
dommage un anime sur un mmorpg ça pouvait etre fun en jeu. mais ce fut mal retranscrit. meme si je l'avoue c'est un projet complexe et il est facile de se planter. mais la c'etait clairement machine a sous sous la forme qu'ils ont fait cette "saga"
ah par contre pour en revenir a ce que je disais sur blue dragon toute à l'heure, nos deux héros de squarenix passé chez mistwalker on sorti un autre titre par la suite " Lost odyssey " qui lui est une tuerie à mes yeux. Ils se sont vraiment bien rattrapé sur ce coup ^_^
N'étant pas féru de manga, je n'ai pas joué à ce fameux "Hack" mais un MMORPG solo, ne serait-ce pas un RPG tout simplement ?
Sinon, je suis allé voir un peu de quel jeu il était question, j'ai trouvé ça assez étonnant. J'ai toujours pensé que les adaptations d'animés étaient faîtes en cel-shading. Il faut croire que les jeux Naruto sont devenus le symbole des adaptations. (Il faut dire qu'il y en a eu tellement.)
un rpg c'est un univers complet avec ses perso qui y vivent. un mmorpg en solo (ou plutot simulation de mmorpg) c'est tu vois des personnages qui sont censé etre comme toi cad des joueurs dans un monde virtuel. sur la forme c'est un mmo mais dans le fond oui c'est un rpg simple. meme si il y a des variantes. on ne peut pas dirigé directement les autres perso de l'equipe,on leur donen juste des ordres.on peut leur donner du matos mais on peut pas le recuperer etc...
plus le fait que dans ce jeux tu accede a un forum, des mails et tu es sur un bureau ou tu peux y mettre des wallpaper que tu gagnes dans le jeu.
tu sais les adaptation d'anime existe bien avant la creation du cel shading. donc il est normal qu'il existe des adaptation qui ne soit pas comem ça. mais il est vrai que ce rendu donne un aspect cartoon et plus "dessin anime" donc les dvpeurs privilegient ce rendu graphique lorsqu'ils s'attaquent à une licence d'anime.mais ce n'est pas obligatoire. le 1e jeu qui a utilisé le cell shading pour etre plus proche de sa licence c'est XIII je crois. avant ça c'etait fait juste pour donner un autre style graphique. le 1e jeu a l'utilisé c'est fear effect mais c'est passé inaperçu parce que ce jeu avait un autre detail graphique de poids : tous les decors etaient des videos. apres c'es tjet set radio qui fut le jeu qui a vraiment fait decouvrir le cel shading. tu vois on est bien loin des licences =)
naruto est a l'image de dragon ball il ya 10-15 ans .il sort des jeux par camions.mais meme parmi eux tu en trouvent qui ne sont pas en cel shading. le 1e dragon ball de la ps2 n'etait pas en cel shading et les jeux sur les consoles anterieur non plus.
Moi ma déception est venue de Final Fantasy X...
J'y ai joué après le XII, et je n'ai pas du tout accroché
Combat lents, personnage qui se déplace bizarre.
J'ai pourtan,t adoré FF VIII! ![]()