CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes et evolution

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:20:34
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 13:15:37 Avertir un modérateur

Je voyais surtout le fait que développer un jeu sera plus difficile sur des machines plus puissantes, car les développeurs (et les joueurs qui posséderont ces machines) voudront les exploiter. Ça veut dire des niveaux plus grands, plus détaillés, une IA encore plus poussé, plus de réalisme dans les animations, des textures encore plus détaillées, de nouvelles gestions physiques.

Bref, développer un jeu ne sera plus aussi "simple" que maintenant, ce sera un vrai défi, et ça prendra encore plus de temps qu'actuellement...

:d) en tout cas, un truc qui ne changera surement pas, c'est la durée de vie :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juillet 2008 à 13:33:27
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 13:20:26 Avertir un modérateur
  3. ça reste discutable quand même.. les jeux ont peut etre été plus faciles a développer pendant les gen 32/128 bits mais avant, genre sur l'atari 2600, vas-y pour faire tenir un jeu sur 256 octets.. Graphismes et musique inclus, bien entendue. La mégadrive avait que 64 Ko de RAM, alors certe on pouvait en faire quelque chose mais c'etait ardu quand même, il fallait faire des miracles d'optimisation.. maintenant, tout cela a été remplacé par le nombre de choses a implémenter mais au fond, ça n'a jamais vraiment changé, a l'epoque comme maintenant un jeu se développait en deux ans, pour le cas général.

:d) Ouais enfin, quand tu vois que t'as un jeu qui tient sur une disquette et auquel tu joue pendant près de 10h sans le finir, et un jeu qui tient même pas sur un DVD double couche et qui se finit en tout juste 6h, certes on a gagné en graphisme et en qualité de son, mais en durée de vie, on a tout perdu...

Et si avant les jeux étaient bien optimisés, maintenant les développeurs sont de plus en plus des branleurs, qui optimisent à la truelle, genre "c'est bon, on mettra sur la config qu'il faut 4go de ram et les joueurs se démerderont avec ça"...

Après on s'étonne que le jeu sur PC se casse la gueule en terme de ventes, mais faut voir aussi le travail bâclé des développeurs...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:37:38

je plussoye a 100% :( l'optimisation a foutu le camps, les dev' testent leur jeu sur leur config a 8000 euros et ils misent tout sur le spéctaculaire.. L'incursion du cinéma dans le jeu video, la nouvelle tare.. a l'epoque, les dev' se cassaient la tête a faire le meilleur jeu possible avec le peu dont ils disposaient, maintenant ils essaient de faire peter le plus de trucs possible a l'ecran pour les screenshots au dos de la boite. Tiens, un de ces jour je vais faire une folie, je vais payer mon touhou 8: Imperishable night. Le jeu video tel qu'on le connait commence a sombrer dans un foutu marasme.. Je pense que le milieu du Dojin est amené a sacrément évoluer a l'avenir.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo