CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que valait la Dreamcast / la PS1 ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:41:00

pareil!

Mais quand la ps3 était sortie, la carte de la ps1 était déja jouée.

rappellons nous cette soirée du 23 mars 2007, quand sur le champ de mars se mettait en place un monstrueux BIDE, et roulons-nous par terre de rire :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:43:58

je retrouve pas la photo qui est ressortie a chaque fois par ceux qui se moquent du lancement, ou tu vois un mec qui fait la queue tout seul avec un enorme vide derriere lui :(

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:47:36

Attendez ! La PS3 vient juste de sortir en Europe. Les meilleurs jeux d'une console arrive vers le milieu voir la fin de sa vie.
Regardez Shadow of the Collossus sur PS2 par exemple...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:51:27

À aucun moment je n'ai dit que je coryais que Vista se vendait à tour de bras, j'ai dit qu'ils en vendaient, ce n'est pas une supposition, c'est malheureusement un fait.
Et c'est, tout comme pour XP en son temps, par le biais des PC de supermarché qu'ils en vendent autant.
Dire que Vista est un échec, c'est non seulement un poil prématuré (encore que ça me ferait plutôt plaisir), mais c'est aussi faux (à cause des supermarchés et des gens qui trouvent qu'Aero, c'est la révolution).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:52:43

xp se vendait très bien, tu penses bien qu'après 98 et millenium :peur:

mais vista se vend trois fois moins vite, apparament, alors que les ventes de pc décollent :(

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:59:02

Pourtant, 98 était très bien, si on le compare à 2000 ou à XP.
Bon Me, on n'en parle pas :o))

Quant au fait que Vista se vende moins vite, je ne le nie pas (ce serait difficile :rire2: ), mais au vu du nombre de PC vendus uniquement pour renouveler le parc (PC sur lesquels les gens réinstallent leur XP, ils ne sont pas QUE cons), forcément, ça ralentit les ventes.
Mais si l'on considère les ventes de PC pré-installés, ceux qui veulent à tout prix bénéficier de DirectX 10 (on en est encore là, au fait, ou je suis vraiment largué depuis que je suis passé à Linux ?), les résultats ne sont vraiment pas si mal.

Surtout au vu de la qualité intrinsèque de Vista, qui est une sacrée merde, pour le moment.

Et c'est là que les mecs de Microsoft sont forts : ils arrivent à faire passer une bouse pour un truc d'enfer.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:01:28

j'ai entendu parler de dx10.1, qui fait râler car les premières cartes de la série 8 ne seraient pas compatibles :(

c'est la rétrocompatibilité de vista qui m'a fait downgrader; en fait, les OS qui contrôlent tout avec leur UAC a la con, c'est pas génial (et le bouche-a-oreilles a un rôle crucial sur les ventes, aussi)

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:03:11

Et puis quand t'achète un PC que ce soit en grande surface ou chez un assembleur ils te vendent obligatoirement la dernière version de Windows, en autre Vista... Elle est surtout là l'arnaque !
Mais bon, tu peux toujours négocier avec ton vendeur pour avoir un XP... Ou alors tu fait comme bibi et tu passe au Apple Store du coin et tu repars avec un iMac Intel qui tourne tu tonerre ! :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:04:14

Alors, PSP ou pas PSP ?

Et vous, vous en avez une ? Verdict ?

Comparé à la DS ?

Vaut il mieux économiser pour ma future next gen ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:06:15

les macs :malade:

ces ordis, c'est le mal :( ceux qui me sortent qu'ils prennent un mac parce que windows ça marche jamais, y a des virus et microsoft c'est le mal, je leur répond que j'ai jamais eu ce genre de problemes et que c'est que des planqués avec 2 mains gauches qui refusent d'assumer le fait qu'ils sont incapables de se servir d'un ordi.. Mais sur les macs, le jeu video c'est limité, le circuit graphique est pourris, j'aime vraiment pas mac OS :( j'ai eu un mac avec systeme 6, c'etait super :oui: mais la, nan :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:07:57

écoute, gros-minet, tu devrais peut-être économiser pour une next-gen en attendant qu'ils sortent des choses sur psp et que son prix baisse :oui:

moi, j'dis ca... :(

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
23 juin 2008 à 16:09:16

Juste pour dire eSkariot les meilleurs jeux ne sortent pas forcément en milieu ou fin de vie d'une console...
Regarde Final Fantasy 7!
D'ailleurs la ps1 n'etait peut etre pas meilleure que la dream n'empeche qu'elle avait quelques bonnes licence de son coté et sa aussi sa ajoué je pense.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:09:30

Bah c'est surtout que c'est vachement pratique quand tu veux faire tourner toute l'Adobe Master Collection CS3 en même temps. Ton ordi se met pas à saccader et à fermer tes applications au hasard parcequ'il est pas foutu de gérer sa RAM... M'enfin bon c'est sur que pour jouer c'est limiter mais en même temps je préfère séparer travail et jeux...

Après je dit ça je dit rien en fait...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:11:59

ça faisait quand même 3 ans qu'elle etait sortie la PS1, a l'epoque de FF7 :noel: en terme de durée de vie c'etait plutot dans la moyenne..

Un mac, p'tetre que pour bosser c'est bien mais chais pas, pour le moment ça me dit rien. Surtout que j'ai le dernier Imac 20 pouces avec la dalle LCD qui gère que 200000 couleurs et fait du vieux flipping pour simuler celles qui manquent :noel: ça fait cher l'arnaque.. Et j'ai jamais eu de problemes avec pleins d'applications sur mon PC d'ailleurs, spa comme si j'etais toujours avec 8 programmes ouverts mais pour le moment je vois pas quelque chose qui me ferait abandonner mon PC :(

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:13:37

Pardon pour le double post...

evildjojo --> Oui aussi c'est vrai.

Griswold
Griswold
Niveau 5
23 juin 2008 à 16:27:34

Très clairement, la Dreamcast est plus puissante que la PS1, c'est une question que l'on ne devrait même plus poser tellement c'est évident.

Maintenant, entre la PS2 et la Dreamcast, disons qu'elles sont plus ou moins à égalité avec chacune leurs forces et leurs faiblesses.
Principalement, en calculs purs, la PS2 est plus puissante, ses processeurs tournent plus vite, mais la Dreamcast est mieux conçue avec plus de mémoire vidéo, un traitement hardware anti-aliasing, et elle est globalement plus facile à programmer. De plus la Dreamcast peut sortir du VGA en 640x480 en natif, ce que ne peut pas faire la PS2.

Si Sega s'était trouvé moins mal financièrement et avait eu un marketing plus intelligent, la Dreamcast aurait pu sans problème lutter contre la PS2.

Ceci dit, il reste à la PS2 le gros avantage du lecteur DVD (même s'il est d'une qualité merdique) qui a attiré tout le monde, même les non-joueurs, et le problème du piratage enfantin sur la Dreamcast.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo