CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps2 eit-elle vraimemt fichu?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:35:46

Les sortis se font de plus en plus rare, et il n'y aura sans doute plus de grand titre, mais sa ludothèque tellement riche et en plus d'excellent titre qu'il y a largement de quoi faire.
Donc la ps2 a encore de beau jours devant elle, d'ailleur si la mienne venait à m'anbandonner je m'en acheterais sans doute une autre.

tommott
tommott
Niveau 6
24 juin 2008 à 09:41:27

La ps2 n'est pas fichu , en ce moment je suis en train de jouer à FF 12 et Personna 3 . Sincérement je m'éclate.Du moins , bien plus que les rpg sur console next gen.
J'ai fait Blue Dragon et Lost Odyssey , ben sincérement ça vaut pas un seul bon rpg sorti sur ps2 jusqu'a maintenant.

earondo
earondo
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:01:21
  1. Clement_frm Voir le profil de Clement_frm
  2. Posté le 23 juin 2008 à 15:10:34 Avertir un modérateur

#

C'est vrai que de par sa ludothèque (très importante, et sacrément enrichie grâce à sa compatibilité avec la PS1), elle enterre bien des concurrentes, surtout les plus récentes.
Mais mais mais...elle finira forcément par mourir en silence, dans les placards des gens qui ne sauront même plus qu'ils l'ont encore.
Comme toutes les consoles, elle aura pendant encore longtemps des inconditionnels, des retro-gamers dont on se moquera bêtement dans un rire narquois teinté de niaiserie, mais elle sera morte.

:d) je ne suis pas d'accord avec toi clement ( oui ca arrive que je ne sois pas d'accord avec toi ! ), Un objet ou une methode ne meurt quand l'objet n'existe plus ou que plus personne n'utilise la methode .

A l'ere du numerique, nombreux sont ceux qui preferent encore faire des photos en argentique , et pas forcement avec des peliculles ! Exemple je suis en train de restaurer une chambre noire a plaques ! J'ecoute encore des vynils ( j'ai meme des disques en CIRE ! ) J'ecris a l'encre ( plume et calame ! ) et fais de la calligraphie . Je prefere les livres papiers a un texte sur ordi etc ... Et le meilleur exemple, y'a encore des gens qui savent allumer du feu avec du silex ! ( j'ai testé héhé )

Les consoles c'est pareil, et pour faire l'analogie avec la photo, pour le moment il est facile d'utiliser une console qui a 10 ans ( mais ca commence a devenir dur pour diverses raisons ), ca coute pas cher d'acheter une PS2 vu les prix desormais, mais dans 20 ans oui ca coutera cher , ne serais ce que pour les remettre en etat ( qui a dit fer a souder et un minimum de connaissance en electronique ? ) , Mais tout comme l'automobile, l'aviation, la moto, la photo, bref tout les loisirs anciens dont la difficulté est de remettre en etat !
L'avantage qu'ont les jeux sur le reste, c'est que meme si le hardware disparait, le software peut eventuellement etre sauvegardé et utilisé sur ordi.

Non, la PS2 , tout comme les autres consoles et vieux ordis ne sont pas encore morts ... chez les amateurs eclairés :)

earondo
earondo
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:04:50

en passant j'ai recupéré une NES que je tente de reparer :rire:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:16:16

Oh, le vieux ! :-p

Nan, sérieux, je suis d'accord avec toi (mais j'avais la flemme de le dire ^^).

earondo
earondo
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:26:46

t'es plus si jeune green :)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:36:51

:hum:

Salaud. :rire:

earondo
earondo
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:44:20

:diable:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:29:38

Je comprends et adhère à ton point de vue, d'un point de vue "idéologique", Earondo.
Mais ce que j'ai appelé, certes abusivement une console morte, c'est -pour moi- une console sur laquelle les jeux ne sortent plus (ou au compte-goutte), que tout le monde a oublié, et dont même la connectique est hors d'âge.
Il suffit de voir les vieilles bestioles comprenant un bon vieux Pong et quelques variantes, celles dont le son ne sortait même pas par la télé, celles qu'on connectait à la télé par l'antenne...combien y jouent encore ?
Bien peu, je suppose.
Et c'est là que j'abuse (et abuserai encore probablement) en disant que ça : c'est mort :oui:

Mais ma PS2 continue de tourner (beaucoup), avec notamment des RPG japonais, ceux que tu aimes tant :p)

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
24 juin 2008 à 18:05:51

Clement_frm --> "combien y jouent encore ?"

C'est qu'il faut aussi en avoir une des ces petites raretés ! J'ai eu l'occasion d'y jouer qu'une seule fois dans ma vie...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:21:57

Là n'est pas la question, je pense (même si, en tant que vieux, j'en ai une...qui doit pourrir dans le grenier de ma mère depuis plus de 20 ans).
J'aurais tout aussi bien pu parler de la Master System en ces mêmes termes (même pour la connectique, au vu de l'âge avancé de la prise péritel :rire2: ).
Je doute qu'il y ait encore beaucoup de nouveautés sur la Master System, je pense que le nombre de joueurs qui lui enfichent encore des cartouches voire des cartes doit frôler le 0% (peut-être asymptotique, ce 0%, tiens...à vérifier au fil du temps :gni: ), etc.
C'est ce qui me fait dire, par abus de langage, que la console est morte.

Mais il y a encore aujourd'hui des retro-gamers qui continuent de la faire vivre (y'a bien des dingues qui font des démos sur Atari 2600 et qui se rencontrent pour comparer leurs bits), et la console vit à travers eux. Sans parler de l'émulation, qui permet aux jeux de durer effectivement bien plus longtemps encore que la console elle-même.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:37:45

"y'a bien des dingues qui font des démos sur Atari 2600"

:d) Mon Dieu (si j'en avais un) !

earondo
earondo
Niveau 10
25 juin 2008 à 07:54:15

ma master system marche tres bien moi :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment