- Clement_frm Voir le profil de Clement_frm
- Posté le 23 juin 2008 à 15:10:34 Avertir un modérateur
#
C'est vrai que de par sa ludothèque (très importante, et sacrément enrichie grâce à sa compatibilité avec la PS1), elle enterre bien des concurrentes, surtout les plus récentes.
Mais mais mais...elle finira forcément par mourir en silence, dans les placards des gens qui ne sauront même plus qu'ils l'ont encore.
Comme toutes les consoles, elle aura pendant encore longtemps des inconditionnels, des retro-gamers dont on se moquera bêtement dans un rire narquois teinté de niaiserie, mais elle sera morte.
je ne suis pas d'accord avec toi clement ( oui ca arrive que je ne sois pas d'accord avec toi ! ), Un objet ou une methode ne meurt quand l'objet n'existe plus ou que plus personne n'utilise la methode .
A l'ere du numerique, nombreux sont ceux qui preferent encore faire des photos en argentique , et pas forcement avec des peliculles ! Exemple je suis en train de restaurer une chambre noire a plaques ! J'ecoute encore des vynils ( j'ai meme des disques en CIRE ! ) J'ecris a l'encre ( plume et calame ! ) et fais de la calligraphie . Je prefere les livres papiers a un texte sur ordi etc ... Et le meilleur exemple, y'a encore des gens qui savent allumer du feu avec du silex ! ( j'ai testé héhé )
Les consoles c'est pareil, et pour faire l'analogie avec la photo, pour le moment il est facile d'utiliser une console qui a 10 ans ( mais ca commence a devenir dur pour diverses raisons ), ca coute pas cher d'acheter une PS2 vu les prix desormais, mais dans 20 ans oui ca coutera cher , ne serais ce que pour les remettre en etat ( qui a dit fer a souder et un minimum de connaissance en electronique ? ) , Mais tout comme l'automobile, l'aviation, la moto, la photo, bref tout les loisirs anciens dont la difficulté est de remettre en etat !
L'avantage qu'ont les jeux sur le reste, c'est que meme si le hardware disparait, le software peut eventuellement etre sauvegardé et utilisé sur ordi.
Non, la PS2 , tout comme les autres consoles et vieux ordis ne sont pas encore morts ... chez les amateurs eclairés