Bon, voilà en bref mes impressions de jeu :
>>> Je vais faire abstractions des jeux copiés, comme si ce jeu était un jeu normal, sans cette affaire de vols <<<
Les graphismes :
Les décors 2D sont bien foutus, très propre ( ce qui contraste avec l'ambiance un peu crade et noire des personnages ) mais très détaillés. Pour l'instant, le jeu se passe dans un manoir qui vole dans une sorte de quatrième dimension
( qui a dit Alone In The Dark ? )
Niveau personnages par contre, aie aie aie. La modélisation du héros est vraiment nulle, et ses animations très carrés. Le personnage principal est évidemment en 3D, et par apport au décor 2D, on dirait qu'il flotte dans le décor, c'est très bizarre comme impression. Malgré que les ombres soient présentes et assez bien foutues ( quand il passe devant une fenêtre et que l'ombre re disparait ensuite.
Niveau personnages secondaires, en modélisation et texturage, on passe du "vraiment à chier" au "moyen, presque sympathique". Que ce soit l'espèce de Gollum qui marche au plafond, la cuisinière complètement timbrée, le mort vivant bavard qui perd tout le temps son oeil ( qui a dit Pirates des Caraibes ? ) ou la tête de Pirate qui veut s'échapper de son geôlier endormi, tout ceux là bénéficient d'une réalisation au petits oignons ( en comparaison au reste du jeu ).
Niveau Gameplay, c'est très con, un inventaire, et seulement la souris pour tout faire. Diriger le personnage, ouvrir l'inventaire, etc ... Un point'n'click complètement basique en somme.
Les dialogues sont assez moyens, bien que le jeu soit en VO. La voix du héros m'agace comme c'est pas permis, alors que la cuisinière folle me fait sourire, tout comme le mort vivant trop bavard. Niveau musiques, elles sont très légères et presque absentes.
Niveau scénario, je ne peux pas trop vous renseigner, vu que mon jeu est en VO, de plus, sans sous titres ( même des sous titres anglais auraient fait l'affaires ). Au peu que j'ai compris, le héro se réveille dans un manoir où tout le monde est mort ( mais des morts vivants hein ! O RLY ?! ) et lui seul est encore réellement vivant. Il cherche donc à en sortir pour regagner le monde des vivants ( MASTER OF OBVIOUUUUUUS ! ). Le quiproquo des dialogues est sympathiques quand le héros annonce qu'il n'est jamais mort.
"Alive ? Not Dead ? Not Yet ?" est une des phrases que je retient de la cuisinière folle à lier, car, d'abord, c'est une des seules que j'ai comprises, et que je me suis bien marré sur ce petit quiproquo.
En conclusion, sans cette affaire d'idées volées,Limbo of the LOST aurait été un jeu médiocre, passé inaperçu par le plus grand monde, tant les jeux point'n'click reprennent une gloire perdue ( à mon plus grand bonheur ).