CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire Limbo Of The Lost

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2008 à 20:16:33

Salut à toutes et à tous,

Comme vous en avez probablement entendu parler récemment, en ce moment un jeu fait beaucoup parler de lui, non pas par ses qualités ludiques (quasiment inexistantes), mais parce qu'il est au centre d'une affaire de plagiat, il s'agit de Limbo Of The Lost.

Jeu dont le développement aurait commencé sur Atari ST, pour sortir fin 2007 dans les rayons américains, le jeu a beaucoup fait parler de lui car les développeurs y auraient plagier plusieurs jeux connus, dont The Elder's Scroll IV Oblivion, Painkiller, Dark Project 3, Vampire La Mascarade Bloodlines, Diablo II, et les films Spawn et Pirates Des Caraïbes.

Mais ce n'est pas tout. En ayant vu des images du développement à l'origine, il semblerait que le plagiat avait déjà commencé à ce moment-là, notamment du jeu Barbarian (I et II) pour les niveaux.

On accuse aussi les développeurs de plagier Black And White à cause de la souris du jeu, mais là, c'est stupide et on ne peut pas accuser de plagiat pour si peu, donc je n'épiloguerais pas là dessus.

Les preuves de plagiat ne manquent clairement pas, mais les développeurs assurent qu'ils n'ont plagier personne.

Voici, pour satisfaire votre curiosité, une série d'exemples de plagiats:

Comparaison entre Limbo Of The Lost et Oblivion:
http://www.gameplasma.com/limbo_of_the_lost_or_oblivion/

Un screen de THIEF 3 (Dark Project 3):
http://www.ag.ru/screenshots/thief_deadly_shadows/92784

Et la le screen de Limbo Of The Lost (on y voit aussi le bouclier d'os de Diablo II):
http://www.ag.ru/screenshshots/limbo_of_the_lost/231765

La comparaison Unreal Tournament/Limbo Of The Lost:
http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH397/copieUT-13cdc.jpg

Malgré toutes ces preuves (et il y en a encore d'autres), les développeurs se défendent de tout plagiat, disant que le jeu était en développement AVANT ces titres... En d'autres termes, ils accuseraient limite les autres développeurs d'avoir plagier Limbo Of The Lost...

En attendant, le jeu est retiré de la vente et du téléchargement, et les développeurs, contactés par l'éditeur, sont désormais injoignables...

Et vous, vous en pensez quoi? Plagiat? Pas Plagiat? C'est les autres développeurs qui ont plagiés Limbo Of The Lost (pour info, les screens du jeu n'ont été diffusés qu'en 2007, et tout les jeux dits plagiés sont sortis en 2006 ou avant)...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:26:18

j'en ai entendu parler, c'est edifiant... Il aurait carrément une légitimité a sortir rien que pour son statut de mégacompilation de plagiats, quoi qu'il en soit ce serait difficile de faire passer tout ça pour des clins d'oeils..

garbage
garbage
Niveau 12
20 juin 2008 à 20:54:25

DVP ça me fait rire , tu sais pk?
parce que j'ai voulu ecrire le mm post il y a 2h et que je me suis dit "non tout le monde est au courant c'est pas la peine ;p" et le pire c'est que j'avais commencé a ecrire et les 1e lignes sont les mm ^^

pour ma part je pense plagiat :pls jeux avec exactement les mm decors "meme une peinture accroché sur un mur est la mm" .

c'est super bizar. mais la question que je me pose "oblivion est un jeu vaste,comment retrouver exactement les mm decors que limbo a pu utilisé"

si jamais le jeu est effectiment un plagiat et dans ce cas c'est un plagia immonde alors je voudrais que ce jeu sois disponible gratuitement sur le net =)

des fans utilise deja les decors de jeux pour en créer de nouveaux et les faire partager... là c'est le mm principe un pue

autre detail, un jeu en developpement depuis pres de 20 ans c'est super effrayant.t'imagines tu etais a peine née (ou pas du tt pour la plupart ici) et le mec commencait le jeu qui sort que mnt... on a jms vu ça.

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
20 juin 2008 à 20:59:52

Le mur des énuculés de Diablo II... :rire:

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
20 juin 2008 à 21:00:10

énuclés.

:hum:

skywalski
skywalski
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:17:13

topic tres tres interessant DVP !!!

un jeu commencé sur atari st :ouch:

je n'etais pas au jus de cette histoire de plagiat et je dois avoué que c'est edifiant...

un megamix de decor pour arriver à un seul et unique jeu ....

mouais, c'est quand même risqué de faire cela en pensant qu'on ne se ferait pas prendre, les gamers, les testeurs sont quand même attentif à ce genre de details

l'excuse de : c'est les autres qui ont pompé sur nous est enorme et d'une credibilité proche de zéro ...

bref, c'est un plagiat honteux et l'interdiction de ce jeu est à mon avis, legitime ....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2008 à 22:11:23

Ce qui est le plus drôle, c'est que le plagiat a commencé dés le début du développement du jeu, avec des jeux de l'époque (j'ai cité Barbarian parce que j'ai reconnu celui-ci, mais sûr qu'il devait y en avoir d'autres)...

Donc les développeurs se défendent de n'avoir plagier personne, mais ils l'ont fait dés le départ...

skywalski
skywalski
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:14:49

cela dit plagier barbarian avec son decor a deux balles et schwartzenegger deguisé en conan le barbare, fallait cruellement manquer d'originalité

garbage
garbage
Niveau 12
20 juin 2008 à 22:20:37

c'est plus du manque d'originalité a ce point c'est carrement une maladie. tu prends des texture parci par la mais là c carrement des decors entier ...

le pb c'est trouvé un decors ça fait suspect masi bon soit ,mais autant de sreen aussi eloquent c'est dingue.

encore si ct pour faire un jeu parodique ,un peu comme shreck avait fait pour les walt disney...mais là mm pas

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:32:13

c vraiment des rigolos ceux la :ouch: :rire:

serieusement a quoi ils pensaient ? bon ca serait nostalgique pour les fans de voir un seul jeu recompiler un tas d'elements issus des jeux qu'ils connaissent , donc le resultat final pourrait etre assez interessant , mais ils savaient tres bien que tout cela ne passerait pas inapercu , alors pq tout ce cinema ? qu'essayent ils de faire ? c'est pour ca que je me dis que ce n'est probablement pas un jeu video mais juste un fake , une parodie , une blague en somme :hum:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 août 2008 à 17:23:31

Quelques nouvelles de l'affaire Limbo Of The Lost (quand même).

Alors deux des trois membres de l'équipe de développement sont partis de Majestic, et chacun dit n'avoir plus aucun lien avec les deux autres. Le premier, Monsieur Croucher, dit que sa participation dans le jeu a été sur ces plans: recherche, certaines voix de personnages et conception des puzzles du jeu.
Le second, Monsieur Francis, dit que sa participation s'est limité à la composition du thème d'ouverture du jeu, l'écriture du scénario et la conception des scripts du jeu et du personnage, conception des puzzles et la voix du personnage principale.

En gros, c'est le dernier des trois membres de l'équipe qui est responsable de tout les plagiats, si si, c'est sa faute, à lui tout seul. Cela dit, messieurs Croucher et Francis reconnaissent avoir été au courant et avoir acceptés que ça se fasse ainsi, ils sont donc tout aussi responsables...

Et dernière petite info, et pas des moindres: les développeurs avaient prévus de faire une suite au titre (véridique)... A votre avis ils auraient plagiés quels jeux/films cette fois? Parce que la liste des jeux plagiés s'est allongé, Silent Hill est venu se rajouter à tout cela, ainsi que Return To Castle Wolfenstein, World Of Warcraft, et d'autres encore (la liste semble bien longue)...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 août 2008 à 17:32:19

hé ben...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 août 2008 à 17:52:49

Pour récapituler, voici une liste (à compléter) des jeux plagiés:

- The Elder's Scroll IV Oblivion
- The Elder's Scroll III Morrowind
- World Of Warcraft
- Diablo II
- Painkiller
- Dark Project III Deadly Shadows
- Unreal Tournament 2003
- Unreal Tournament 2004
- Silent Hill IV (à confirmer, peut-être est-ce le trois ou le deux)
- Vampire La Mascarade Bloodlines
- Enclave
- Sea Dogs
- Hexen
- Le Seigneur des Anneaux : Bataille Pour La Terre Du Milieu
- Guy Spy (à l'époque du développement sur Amiga)
- Barbarian II (à l'époque du développement sur Amiga)

Et la liste des films:

- Spawn
- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
- Pirates des Caraïbes : Au Bout Du Monde
- The Lord Of The Rings (le buste des Nazgûls a été utilisé)

Pour info le design du personnage du jeu est ENTIEREMENT repris d'un personnage de film, The Illusionist (le personnage en question est joué par Edward Norton):

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=310683&page=9

Et la liste va encore s'allonger... Je vais essayer de me procurer ce jeu, et je prendrais quelques screenshots :gni:

garbage
garbage
Niveau 12
20 août 2008 à 17:53:52

WoW : ils ont mis une orque comme heroine a sauvé?

comment peuvent ils prevoir une suite si a majestic il reste plus qu'un seul mec?

remarque ça peut etre un bon concept : on utilise les jeux des autres pour faire son jeu. dommage que ce ne soit pas un jeu parodique cela pourrait tout justifier... enfin il faut ça et une bonne dose d'humour inventif... sinon ça fait comme la plupart ders films parodique : nul et pas drole

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 août 2008 à 18:03:05

Ah ouais, fort...

Je viens de voir que même les artworks sois-disant "faits pour le jeu" sont des plagiats... Là je dis chapeau, on atteint le summum quand même...

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
20 août 2008 à 18:33:39

cela m'insulte qu'ils ont pris la communauté des gamers pour des stupides qui ne verrais que du feu !

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
20 août 2008 à 18:53:02

Alors il est sorti ce jeu ou pas ?

Je le schtroupferai bien pour voir tout ces plagiats de mes yeux :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 août 2008 à 18:57:25

Il est sorti aux USA, il est pas resté longtemps en vente, maintenant il est disponible nul part... sauf sur les réseaux pédeuxpé...

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
20 août 2008 à 18:58:26

Je vais le chercher alors, je vous informe de la suite :p)

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
20 août 2008 à 19:00:52

Trouvé :o))

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo