- Paulosadi Voir le profil de Paulosadi
- Posté le 21 juin 2008 à 11:27:07 Avertir un modérateur
Après chacun sa vision des JV. Mais Nintendo s'éloigne des gamers pour aller vers une clientèle moins initée.
Je ne partage pas cette vision, mes amis joueurs de ma generation ( je parle de ceux qui jouent depuis 25-30 ans sans avoir cessé ) ont a peu pres tous un PC , une wii, une PS2 pour certains ET une DS . Au boulot de nuit pendant la pause, on s'eclate a worms sur DS, quand je suis dans une salle d'attente ( toubib ou dentiste par ex ), une petite partie de scrabble ( ah oui, c'est educatif le scrabble ? Pourtant ce jeu serait a conseiller a beaucoup dans le coin ... )
Une DS n'est pas un pc, pas les memes jeux et pas les memes plaisirs, mais ses atouts sont enormes, deja en ce qui me concerne : LA TAILLE ! Une psp est trop grosse pour tenir dans ma poche au boulot sans risque de la perdre ou la briser . Ensuite ben les jeux sur PSP ... bof bof
Ensuite certains se plaignent qu'il y ait des titres reservés aux vieux ( certains jeunes ont une mentalité de vieux C..s en passant )ou aux fillettes ... Cessez donc votre pseudo elitisme egoiste diantre ! C'est bien au contraire qu'il y en ait pour tout les gouts, rien ne vous oblige a jouer a nintendogs ( jeu auquel je ne jouerais jamais moi meme , mais j'accepte qu'il y ait des titres pareils sur DS, chacun a le droit de trouver SON amusement ). Et c'est pareil pour la wii, je ne joue pas a un wargame ou un simu sur PC pour les meme raisons qu'a mario galaxy ou tiger woods sur wii .