CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii - DS - Comment Nintendo a vaincu

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:17:55

:salut:

J'ai une DS lite depuis 3 semaines

Je suis impressionné par la qualité de jeux comme Brothers in Arms, et par le potentiel éducatif de cette console!

Voici mes questions :

1- finalement je n'envisage plus la PSP. ai je tort ?
2- y a t'il une DS 2 en préparation ?
3- comment expliquez vous que seul Niontendo (que j'avais tendance à détester) ait compris que nous préférons le plaisir de jeux à la technologie ?

Bien_mon_pieu
Bien_mon_pieu
Niveau 6
20 juin 2008 à 17:51:39

Ecoute, tu vas trouver ça déprouvu d'argument mais :

La DS est une console de baltringue et elle ne fait pas le poids face à une psp tout terrain !! (go look le top vente de console au japon qui sort chaque semaine)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:53:24

C'est un peu court jeune homme!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:59:16

déja, ils vont forcément en sortir une deuxième, les ventes baissent au japon (et un peu partout)

sinon, nintendo a juste compris que le public casual est immense alors ils font des jeux de kikoo :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:02:23

Je ne vois pas en quoi Brothers in Arms DS est un jeu de kikoo

Soul Bubble a l'air génial

Je pense plutôt que c'est Sony qui s'est planté, et que la X360 n'est pas assez grand public

Mais surtout, je trouve que pour une fois Nintendo a compris que le plaisir de jeu dépasse la technologie

garbage
garbage
Niveau 12
20 juin 2008 à 18:03:20

hmm je dirais que nintendo a surtt voulu s'ouvrir a un nouveau marché en creant le "casual gamer" et il faut reconnaitre qu'il a eu du pif la dessus.

j'avoue que de tres bon jeu sont sur ds ,pour ma part j'adore les ace attorney. par contre moi les truc educatif a coté ça me blase a donf : j'adore les jeux et je n'aime pas les semi jeu... les jeu de cuisine et nintendog non merci pas pour moi.
nintendo a toujours de bonne idées...le pb c'est qu'il les torpille lui meme en les exploitant deraisonnablement (enfin c'est mon avis a moi).

la psp ne propose pas du tout le mm catalogue de jeu... mais la psp permet plus de truc tt aussi sympa "evidement de façon pas forcement legal" comem installé des emulateur playstation 1 ou meme de consoles plus vieille. ce qui est tres interessant je toruve.

et cetet technologie sert pour jouer aussi =)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:05:53

nintendo n'a pas compris que le plaisir de jouer dépasse la technologie, il a compris que madame michu pouvait se satisfaire de jeux faciles à produire sur un hardware vieux de cinq ans, ils ont flairé la bonne affaire stoo :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:06:44

Donc le seul intérêt PSP c'est de trafiquer le firmware ?

Avouez que c'est un peu limite!

c'est vrai que d'un coup elle marche un peu, mais ça ne remplace pas une ludothèque relativement dramatique!

Je n'ai pas de Wii, mais des amis adorent, en famille, et ça c'est nouveau

J'ai une DS, et l'idée du stylet est tout simplement géniale!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:08:03

le stylet est génial mais franchement, quand on voit ce qu'il a engendré... l'entrainement cérébral du docteur machin-truc, léa passion cuisine, et tout un tas de jeux pour fillettes :malade:

garbage
garbage
Niveau 12
20 juin 2008 à 18:12:26

tu parle du firmware comme argument limite mais la famille adore et vive le stylet c'est mieux pour toi? =)

chaque consoles à ses jeux qui donnent envie (quoi ke en y repensant en ce moment...)

les jeux psp permettent de bon jeu 3d ce que la ds ne peux pas vraiment faire. des jeux comem ff 7 crisis core ou daxter donne envie sur psp.

chacune des 2 consoles ne sont pas destné pour les mm joueurs pratiquement... avoue que dire que la ds est mieux que la psp c'est nul, c'est juste que tu as plus d'affinité pour la ds

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:12:47

Kawanashi j'apprécie beaucoup

Fillette ? Pourquoi, parce que penser c'est réservé aux filles ?

Le problème est ailleurs : y en a marre des next gen super chères et finalement pas si révolutionnaires qu'un simple stylet!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:14:09

mais le stylet ne révolutionne rien du tout, il est sous-exploité à mort, il a tiré le jeu vidéo par le bas!

comme la wiimote en fait, mais elle, c'est parce qu'elle marche pas :(

Bien_mon_pieu
Bien_mon_pieu
Niveau 6
20 juin 2008 à 18:15:47

Ecoute, ne parle pas de la psp sans savoir tout ce qu'elle propose.

Quand je dis qu'elle est tout terrain je ne rigole pas (elle peut servir de gps, de télécommande, de console "retro", de mp4 (en incluant des haut parleurs plus puissants)...).
Moi même je ne connais que 25% des fonctions de la psp.
Cela implique bien sûr un custom firmware.

Même un casual y trouve son bonheur.

Quand on compare les jeux, moi je vois qu'un ramassis de bouse sur DS mais ça c'est sûrement mon côté "hardcore gamer" qui prend le dessus.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:18:25

Ton côté hardcore gamer ? Pourquoi, parce que tu crois être un "meilleur" gamer que moi ?

Mon pauvre, je joue encore à Cannon Fodder et à Speedball, et à Dungeon Keeper 2!

Non, il se trouve simplement que les jeux PSP m'intéressent moins, en particulier à cause d'un gameplay foireux avéré

Evidemment, le firmware trafiqué peut plaire, mais le PC aussi peux émuler...

Reste quelques jeux : Patapon, ou God of War...mais au delà, la PSP semble surtout avoir déçu même les testeurs!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:20:45

c'est vrai qu'il y a pas de jeux sur psp, que des portages ps2 et deux-trois jeux expérimentaux :rire2:

mais y a aussi pas grand-chose sur la DS, cette console sous-exploitée :non:

Bien_mon_pieu
Bien_mon_pieu
Niveau 6
20 juin 2008 à 18:26:31

J'aime les jeux dignes de ce nom c'est tout.

Lorsque tu vois les jeux tout moches qu'offre la DS faut vraiment être vieux ou trop jeune pour aimer.
Moi ça me lasse en moins d'une nuit de jeu.

C'est pas une console sur laquelle tu peux te venter d'avoir fait telle ou telle performance (idem sur wii).
Nintendo ont tout simplement changé leur plan pour satisfaire plus de clients.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:27:06

Je pense que Sony s'est planté

J'ai la PS1 et la PS2 mais je n'envisage ni la PSP ni la PS3 pour le moment : je suis tout simplement déçu

a la limite la X360...plus tard

Par contre je trouve plutôt que la DS m'a apporté que du bonheur, de Brothers in Arms à Ambidextrous Challenge, même la gymnastique des yeux, en attendant FFXII et Soul Bubble...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:30:28

évidemment qu'ils se sont plantés!

mais pas là ou on le croit.

si on pouvait sortir des jeux qui marchent sur leur console, elle aurait peut-être plus de succès :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:31:39

"j'aime les jeux digne de ce nom"

on doit pas avoir la même definition de "jeux" :doute: pareil pour la definition de "beaux graphismes" :non:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:33:45

Le problème de la PSP c'est la jouabilité

Ceci dit j'étais plus sony que Nintendo et sa politique de royalties excessives

Mais en 2008...sans le blu ray sony serait foutu

En ce qui me concerne, je pense aussi que la DS récèle certains jeux géniaux, comme par exemple Brothers in Arms, Kawanashi, Soul Bubble, et ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver un tel plaisir de jeu

Un truc énorme : la DS est en train de me rendre ambidextre! et elle plaît même à ma famille!

Donc sony doit corriger le tir, et vite sortir une PSP 2, ou alors ça va faire mal

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS