CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement, Nintendo déconne là.

jcarter
jcarter
Niveau 5
11 juin 2008 à 11:16:08

n'achetant que trois à quatre jeux par an
et étant fan de zelda et de jeu avec mes potes
mon choix s'est porté sur une machine nintendo.
faut choisir ses jeux.

garbage
garbage
Niveau 12
11 juin 2008 à 12:12:32

ou sa console...
c'est pour ça que je suis tjrs sur mon pc et ma ps2... j'ai pas encore toruvé quoi que ce soit d'interesant parmi les 3 consoles sur le marché =/

sinon sur okami c'est ce que je dsais, c'est un jeu ps2 qui est la console la moins cher du marché now et que pleins de gens ont mnt (ba oui pleins de gens l'achete mnt puisque elle est pas cher et que elle propose maintenant un enorme catalogue avec de bons jeux)

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:20:17

Attend mon gars, t'a dit que la DS avait pas beaucoup de hits, t'est sur que tu vas bien ? :ouch: :doute:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:25:02

Qui ose critiquer Nintendo ?!
:honte:

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:41:45

Moi personnellement, j'adore les jeux Mario, Zelda & Co.

Nintendo a bercé ma jeunesse, et j'ai beaucoup d'estime pour ce constructeur.

Mais maintenant, le fait qu'il veut trop s'orienter Grand Public, l'image de la marque a changé à mon goût.

Et (la majorité) les éditeurs de Jeux ne font pas d'effort (ou n'arrivent pas ?) a sortir des jeux potables sur Wii, et c'est à cause de cette WiiMote.

Le principe et l'idée qu'à eu Nintendo sur la WiiMote est superbe sur papier, mais au fur et à mesure, on se rend compte qu'il y a de moins en moins de jeux qui s'adaptent correctement à ce nouveau support, pourtant qui part d'une bonne idée.

Et revenir à l'idée d'une manette sur Wii reviendrai a avoir une deuxième GameCube avec un plus beau design chez soi.

Et je le répète, moi qui adore Nintendo, je trouve sa dommage.

earondo
earondo
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:26:20

pas changé le dirik, toujours le don de faire des sujets bidons je vois ...

mais oui tu a raison finalement, c'est inadmissible de faire du grand public et democratiser les jeux, pas que les jeux d'abord, je trouve pas normal que l'on fasse des voitures grand public ( a savoir coutant moins de 50000 euros ) que l'on fasse de la musique, des films, des livres grands publics ! C'est vrai, tout les trucs sympas de la vie devrait etre reservés a une elite ( moi en l'occurence ! ), Pire, le sexe et donc la reproduction devrait etre reservé a cette meme elite !! ( On plus je ne lirais pas les delires de certains ici )

Tu ne te rends meme pas compte de ce que tu racontes ... J'ai figure toi acheté le wii fit, qui est un truc extremement bien foutu, meme si ce n'estpas un jeu ( mais QUI a dit que c'etait un jeu au fait ?? ), et pourtant je continue a jouer sur mon PC. Pas pour autant que je vais cracher sur les casuals ou le grand public, sinon je cracherais sur tout les gens qui n'aiment pas ce que moi j'aime, j'aime pas le foot, ceux qui aiment le foot sont de gros debiles sans cerveaux , j'aime pas les mangas, c'est reservé aux ados neuneus , j'aime pas etc etc ...
Vous gueulez apres FDF et vous voulez qu'on respecte notre passion ( les JV ) ? Commencez par etre TOLERANTS vous meme pour commencer !

pargonis
pargonis
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:35:58

Déjà on sait tous qu'il y a deux wii: la wii du casual, et la wii du gamer.
Le joueur casual est comblé, y a beaucoup de jeux pour lui
Le joueur Gamer en a moins sous la dent malgré quelques bons titres.
Pour les jeux gamer il faut attendre tout simplement parce que développer avec les capacités de la wii est plus risqué car c'est développer en terrain inconnu et un échec est envisageable. Certains jeux comme metroid prime 3 ont réussi à l'utiliser correctement malgré la prise de risque et c'est le meilleur exemple d'une bonne utilisation de la wiimote pour les gamer avec une utilisation instinctive, naturelle et immersive.
Il faut juste que d'autres éditeurs prennent le risque de développer quitte à passer les premiers pour se prendre les coups c'était le cas pour red steel qui était le premier jeu non ninendo a innover sur wii, ils ont pris l'iniiative, ils ont plongé dans l'inconnu et ils l'ont fait, c'était loin d'être parfait, mais ils ont passé le cap, une fois ce cap passé et les éditeurs plus confiant dans ce gameplay ça ira.

Juste pour dire que la DS a eu aussi à faire face à ce cap, on a bien du attendre 2 ou 3 an avant d'avoir des jeux gamer qui utilisent le tactile de manière fun et pas comme un gadget à la mode, et maintenant y a des jeux gamer a foison au rayon DS
La wii étant la 2de console casual, on peut s'attendre au même cheminement que la DS et a la vue de ce cheminement on peut rester confiant.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
11 juin 2008 à 13:37:54

En gros ce que j'ai à dire à l'auteur du topic c'est tout simplement que s'il y a des jeux qu'il n'aime pas, il n'a qu'à pas les acheter au lieu de dire carrément que Nintendo déconne. Aucun constructeur de ne peut faire apprécier à un joueur TOUS ses jeux...

Fire-Demon
Fire-Demon
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:38:46

De toute facon nitendo c 'est pas super

vive sony

deban
deban
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:49:51

De toute façon je pense qu'a plus ou moins long terme nitendo se remmetra a produire des jeux pour gamers comme avant pour moi la wii n'est qu'une sorte de "console d'adaptation" aux jeux video des que le public sera habitué il demanderont des mario,zelda,ect...
Bref la wii a seulement été faite pour democratiser le jeu video et on aura un retour des jeux "pour gamers" a partir de la prochaine generation de console...
Enfin j'espere :noel:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:57:13

La wii est une console destiné au grand publique...
Alors laissons la au grand publique,point barre.

Light94
Light94
Niveau 6
11 juin 2008 à 14:10:29

N'oublions pa que la wii est la console la plus vendu au monde.Ce qui est bizare puisque la 3.6 lui est supérieur.L'image a changé,les gammers sont de plus en plus négligé.Les dévelopeur taf avec le frin a main.La console est déléssé par les grands éditeurs.Les portages qui sont fait sur cette console sont mal foutu.La moitié des jeux qui sorte sur cette console sont faits pour les gamins.Mais cette console est la plus vendu au monde.

IL n'y a presque pas de jeu sur ds juste des logiciels de plus en plus chiant.IL y a genre 5 bons jeux sur ds.

Mais il ya un problème encore plus grave les consoles se vende tellement bien que nintendo ne pense plus au gammer c vrai pourquoi changer une formule qui gagne

garbage
garbage
Niveau 12
11 juin 2008 à 14:44:03

pour ma part le seul jeu ki me tente sur ds c'est ace attorney.

apres pour le manque de jeu c'est con mais c'est tout le monde a la meme enseigne, la ps3 na pas de grosse exclu a part mgs 4 et ff13, les meilleurs bobox sont tjrs adapté apres sur pc et nintendo qui faisait des jeux pour mome a decidé de s'ocuper du casual gamer (c'est la verité puisque ce terme est apparu depuis cette console)
en oubliant sa propre idée de depart "une console c'est fait pour jouer" donc en suivant cette idée "les joueurs veulent des jeux"

c'est sur que entre 2 consoles qui se bottent le cul a grand coup de "la mienne est plus longue que la tienne" a coté ya la console la moins cher du marché qui a grand coup de pub "on joue en famille" ba sur qu'elle marche mieux. tan mieux pour elle mais on ne pourra pas empecher les progamer qui ont tjrs aimé les jeux nintendo d'eter deçu.

moi là ou je suis deçu c'est que des qu'on dit qu'une firme pense d'abord à se faire des sous en pretextant je ne sais quelle nouveauté les autres cri au scandale ou meme "pro sony, boboxlover" ou je ne c kel betise. on peut etre adulte et se rendre compte que le marché du jeu n'a jms ete aussi mal

surtout kan on voit un directeur nvidea ki commence a dire ke les exclu pc ne devrait plus exister......

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo