CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement, Nintendo déconne là.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:29:28

Salut tout le monde.

Je suis de retour sur ce Forum pour ceux qui se rappellent de moi.

• Ah ok osef*

Bon voilà, je trouve que Nintendo déconne a vouloir trop innover.

La DS, c'est super, OK.
La Wii, c'est génial, OK.
Dr. Kawashima, c'est sympa au début, OK.

Mais après :

Gymnastique des Yeux :d) Sur un petit écran ? Ah ok, super l'innovation.

Wii Fit :d) Wow, comme si je pouvais pas faire des pompes moi même... Maintenant, il faut mettre ses mains sur un plateau pour faire du sport...

Apprendre la cuisine sur DS :d) Woot ! Need ! 40 € pour faire apprendre a faire de la cuisine, et à côté on a un livre de cuisine à 15€ tout aussi, même voire mieux performant.

Apprendre l''Anglais sur DS :d) Ah ok, comme si j'allai devenir bilingue en apprenant l'Anglais sur console portable...

Et j'en passe (Kawashima V2... Bonne fête Môman !)

Ok, au début, Nintendo innovait, mais là c'est lourd.

Je n'en dirai pas plus.

A vos réactions.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:30:16

PS : Je ne suis pas Pro Sony ou Pro XBox, ni Anti Nintendo.

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
10 juin 2008 à 23:44:25

Ben... t'as raison, mais t'enfonces un peu des portes ouvertes quoi...

Ce que tu dis, tout le monde le sait, et n'importe qui d'un peu eduqué, qui s'y connaisse en jeux vidéo dira et pensera pareil donc voila.

-Vexx-
-Vexx-
Niveau 7
10 juin 2008 à 23:45:26

je suis à 100% d'accord, cela dit c'est marrant d'entendre ça de la part d'un possesseur de Wii et de DS

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:47:19

Mais Nintendo n'a pas la même image pour moi qu'avant (Avant qu'ils aient eu cette idée pourrave)...

Si sa continue, Nintendo vas arrêter de produire des Jeux, et vas éditer des livres électroniques de cuisine et d'Anglais :malade:

Non, sérieux quoi, faut pas déconner...

ersnip
ersnip
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:49:55

j'achète une console pour quelque jeux phare ! ou cinon je l'achète pour avoir les jeux pas chère voir gratuit

je n'est jamais eu qu'une seul cartouche dans ma ds :p elle s'appelle "superd card"

et ma wii n'a qu'un seul but ! SSBB ! mais pour l'instant elle mange plus de DVD graver qu'autre chose xD

donc tous je ne peux pas " chouiner " quand il y a pas de bon jeux qui sortent sur Wii et DS !

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:53:47

Les bons jeux sur Wii ?

Ils se font rare pour moi.

De même sur DS.

Bien sur, il y a des perles vidéoludiques qui sortent sur Wii et DS, mais ce n'est pas sa.
Nintendo a trop voulu s'orienter "Grand Public" et pense moins aux Gamers qu'au paravent à mon goût.

Je le répète encore, c'est dommage pour son image auprès des Gamers.

garbage
garbage
Niveau 12
10 juin 2008 à 23:57:36

c'etait la peur a avoir avec nintendo : faire des consoles qui changent totalement le gameplay c'est louable mais ils faut savoir allez plus loin que le simple gadget.

apres est-ce que c'est plus ou moins reussi pour les jeu avec une wiimote, j'ai pas pu tester moi meme.mon frere a une wii et je sais que le jeu sur lequel il s'amuse le plus c'est :guitar hero 3 pas tres interessant pour la wii d'un coté.

mais faut pas s'etonner non plus: ils ont la console la moins cher du marché et propose des jeux tres differents et exclusif et meme si ce sont des jeux decalés ils continuent parce que ça marche. ils respectent la mm loi ke bobox ou ps :cette caverne contient de l'or alors on la dynamite jusqu'a qu'elle soit epuisée.

ils ont innové oui c'est vrai mais la loi du marché est la plus forte :mnt on arrete l'innovation et on commence la rentabilité.

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:00:30

Oui, malheureusement, c'est l'argent et le business avant tout...

Fleming57
Fleming57
Niveau 7
11 juin 2008 à 00:06:55

C'est nintendo... Déjà que la game cube avait une réputation de console pour gamin... La réputation est resté la même pour la Wii... Maintenant, ils essayent de nous faire mieux comprendre les math, l'anglais, la cuisine, le sport... Ca devient lourd... Très lourd...

Et bon, la Wii n'est plus la console la moins chère... Je devrait même dire qu'elle devient super chère, surtout si ele continue a créer des objets tel que la balance...

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:08:29

D'accord avec toi Fleming...

Là c'est lourd.

garbage
garbage
Niveau 12
11 juin 2008 à 00:11:30

ba oui. mais c'est vrai que j'ai vu des truc sympa a faire avec les systeme de la wiimote que bcp ici doivent connaitre mais je prefere donner des liens pour ceux qui savent pas. et qui peuvent avancer bcp pour le gameplay de jv
http://fr.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy7eQ&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=0awjPUkBXOU

mais bon apres ça n'engage que moi mais nintendo ne sont pas mieux que les autres, ils ont juste ete plus malin d'agrandir leur clientele aux casual gamer.
je viens de voir un test d'un super jeu wii ... okami oué ba ui le test en fait c'est celui de la ps2 avec juste kk detail en plus.

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:15:11

Ok Okami c'est super.

Mais sa innove ? Non, ce n'est qu'un simple réédition d'un jeu PS2.

Mais où est l'innovation ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:20:26

en même temps c'est un bon jeu, on va pas se plaindre.. Tout le monde n'y a pas joué sur PS2, et pis pour un coups que nintendo n'innove pas, quand on voit ce que ça donne, c'est plutot pas mal.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:22:13

je pense qu'ils auraient dû proposer une manette normal en option pour offrir plus de diversité dans les jeux.
la wiimote ; c'est bien mis c'est pas vraiment fun pour certains type de jeu.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:22:56

mis=mais

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:25:53

C'est clair que la WiiMote, c'est cool au début, mais avec le temps, je m'en rend compte qu'elle rend limité le type de jeux que peuvent être adapté sur Wii. Et là plupart des cars, la jouabilité est foireuse.

Mais si la Wii instaure une option Manette, on vas être au point d'une GameCube Bis.

Vlà quoi.

Dirik
Dirik
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:27:05

Ah, HS, mais La_Tombe, tu te rappelle de moi ? ^^ Sa fait longtemps :)

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:28:26

Qui plus est, lorsque l'on prends en compte toute les dépenses annexe ex. Wii fit, volant et autre gun, ça fait cher le plastique...

Mendelssohn
Mendelssohn
Niveau 9
11 juin 2008 à 10:49:06

Nintendo c'est sympa sans plus :noel:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS