CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive la Wii, à bas Sony le copieur!

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:10:05

Tout le monde dit que la PS3 c'est bien, c'est beau, blablabla...
Mais moi j'dit que c'est Nintendo les meilleurs! Si y'avait pas eu Nintendo, y'aurait jamais eu de Playstation!

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:14:05

"Tout le monde dit que la PS3 c'est bien, c'est beau, blablabla... "

non, je ne pense pas.

"Mais moi j'dit que c'est Nintendo les meilleurs"

ça a toujours été des pourris vis a vis des editeurs tiers, certains trucs sont scandaleux. Quand aux jeux, ils ont arreté d'en faire après la gamecube.

"Si y'avait pas eu Nintendo, y'aurait jamais eu de Playstation!"

=> microsoft n'a pas eu besoin de nintendo pour faire une console..

Achete toi de l'intelligence avec l'argent que t'a economise sur ta wii, ça te serait utile.

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:18:34

Je dirais plutot que tu devrais t'acheter de l'intelligence (en plus tu penses pas):
J'ai jamais parlé de Microsoft, je ne vois donc pas le rapport entre Nintendo et la X-Box.
Nintendo arrete de faire des jeux ==> Ah bon? C'est sans doute Sony qui a dévellopé The Legend of Zelda Twilight Princess, New Super Mario Bross, Mario Kart Wii et j'en passe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:20:18

"Quant aux jeux, ils ont arrêté d'en faire après la Gamecube."

Je suis malheureusement d'accord avec toi... Et j'attends le jeu qui me donnera envie de posséder la Wii...
Heureusement, Nintendo à eu l'intelligence ( ou l'ingéniosité ) de sortir Twilight Princess sur le cube.

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:23:06

ayayayay.. Si c'est tout ce que t'a trouvé.. Y en a encore pour croire que sans nintendo y aurais jamais eu de playstation? certe, c'est après le coup fourré de la SNESCD que sony s'est lancé dans le milieu, mais même sans ça ils y seraient venus un jour ou l'autre. L'exemple de microsoft qui sort sa console limite sur un coups de tête le montre bien.

Quand aux jeux... Les déchets qu'on trouve sur la wii, t'appelle ça des jeux? même la soupe de chez nintendo commence a devenir insipide. Moi, j'en reste a ma N64. c'est pas sur wii que j'aurais un autre zelda MM. Pour comprendre ou je voulais en venir il fallait simplement savoir lire entre les lignes, ce qui visiblement n'est pas donné a tout le monde..

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:23:21

Commence à économiser, Super Smash Bros Brawl va bientot debarquer :gni:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:24:45

Pour en revenir au sujet, en quoi Sony a "copié" Nintendo ?
Si tu parles de l'idée de créer des consoles, sache que Nintendo n'est pas le pionnier, et si tu parles des consoles, la playsation et les consoles de nintendo n'ont pas grand chose à voir, enfin si tu parles des jeux... désolé, mais là encore, c'est sensiblement différent.

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:26:41

super smash bros brawl, c'est quoi? nan tout le monde attend ce jeu comme le messie mais a part pikachu qui tabasse link, et des epreuves comme y a dans mario&sonic aux JO, qu'est-ce qui peut justifier un tel interet pour cette suite d'une série commencée sur N64 et qui m'a pas l'air d'avoir bien evolué depuis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:26:42

Rieltar, tu crois réellement que SSBB va innover par rapport à SSBM ( qui lui avait vraiment évolué graphiquement par rapport à SSB 64 ) ? :-(
C'est triste, mais ça me parait identique... :snif:

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:27:48

Ben pour moi Nintendo et Sega ont pratiquement (je dit bien pratiquement) créé les jeu vidéo. Quand Sony s'est rendu compte qu'y avait un truc qui marchait bien ils ont copiés...

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:30:35

mais nan, sony et sega c'etait des sales copieurs aussi, le concept de console de jeu avec controleur dédié a été inventé par l'odyssey en 1969, et le concept de jeu interchangeables par l'odyssey 2! tous des pourris :nonnon:

j'espere bien que tu te rend compte de l'enormité de ce que tu dis...

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:34:20
  1. Shteuh Voir le profil de Shteuh
  2. Posté le 31 mai 2008 à 14:26:42 Avertir un modérateur
  3. Rieltar, tu crois réellement que SSBB va innover par rapport à SSBM ( qui lui avait vraiment évolué graphiquement par rapport à SSB 64 ) ? :-(

C'est triste, mais ça me parait identique... :snif:

Comment veux-tu que ces jeux soit identique avec la Wiimote en plus? La façon de contrôler les personnages sera totalment différente!

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:36:01

comme quand tu prend n'importe quelle manette de n'importe quelle console a l'envers pour faire rigoler les copains?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:38:53

Je suis désolé Rieltar, mais j'attends un peu plus qu'un nouveaux gameplay... :-(
Et ça m'attriste, car depuis l'enfance mon coeur est avec Nintendo...

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:39:02

Non ça ça s'appelle de la bouffonnerie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:40:47

nouveau*, pardon.

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:43:04

ah oui, pasque prendre la wiimote et bouger dans tous les sens en sautant partout, ou alors en jouant avec wiifit, c'est quoi? attend, je vais te sortir la photo des mecs qui jouent a rayman et les lapins crétins wiifit qu'on rigole

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
31 mai 2008 à 14:43:22

Topic sans aucun interêt. Il y a suffisament de conflits entre les pro-Sony et les pro-Nintendo pour que des idiots attisent ces conflits avec leur arguments à moitié vrais, à moitié faux.

Si vraiment ce "débat" doit continuer, je vous prierai un peu plus de calme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 14:44:32
  1. subversif Voir le profil de subversif
  2. Posté le 31 mai 2008 à 14:43:04 Avertir un modérateur
  3. attend, je vais te sortir la photo des mecs qui jouent a rayman et les lapins crétins wiifit qu'on rigole

:rire:

Rieltar
Rieltar
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:46:15

C'est le but de la wiimote de bouger, de sauter, etc... c'est autre chose que de rester collé au fond d'un fauteuil avec une manette entre les mains. Au moin ça nous fait faire un peu plus d'activité physique. De plus t'as ptet l'air idiot mais tu t'amuses. C'est le plus important!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports