CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition : RESIDENT EVIL 5 sur WII

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2008 à 12:24:57

En fait, tout ce que veut ce blaireau, c'est une signature en plus sur sa pétition à la con.

"Regardez, j'ai fais une pétition qui a eu 40.000 signatures!!!", juste pour le plaisir puéril d'avoir fait un truc qui marche et d'avoir eu un pseudo-succès...

Mais faut se rendre à l'évidence, Resident Evil 5 ne sortira pas sur Wii, et c'est incroyablement stupide de comparer des screens de RE4 et RE5 et de dire qu'ils sont graphiquement pareil...

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:41:18

demianvonprios saches que celui qui a un comportement puéril est celui qui fait chier les autres, tu vois de qui je veux parler :noel:

la pétition n'est pas de moi, je sers juste d'intermédiaire.

je rappelle que RE4 est du niveau gamecube, et que la wii peut faire beaucoup mieux.
Capcom attend de voir si au niveau commercial un resident evil 5 serait interressant.

Bien sur ca peut paraitre impossible, mais pourquoi pas.
Capcom a beaucoup parlé de l'interet d'un nouveau resident evil sur la wii utilisant le systeme de visée nunchunk etc...

Meme s'il y a peu de chances que cela se fasse, rien n'est impossible.

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?WiiRes5

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2008 à 13:22:25
  1. AffreuMageBLanc Voir le profil de AffreuMageBLanc
  2. Posté le 06 juin 2008 à 12:41:18 Avertir un modérateur
  3. demianvonprios saches que celui qui a un comportement puéril est celui qui fait chier les autres, tu vois de qui je veux parler :noel:

:d) Tu ne devrais pas te déprécier autant, c'est vraiment idiot...

----------

je rappelle que RE4 est du niveau gamecube, et que la wii peut faire beaucoup mieux.
Capcom attend de voir si au niveau commercial un resident evil 5 serait interressant.

:d) Faux, il a subit une légère amélioration des graphismes, de la résolution des textures, etc etc... En d'autres termes, il est au niveau de la version PC une fois patchée, donc graphiquement supérieur à la GameCube.

----------

Bien sur ca peut paraitre impossible, mais pourquoi pas.
Capcom a beaucoup parlé de l'interet d'un nouveau resident evil sur la wii utilisant le systeme de visée nunchunk etc...

:d) Oui, ça a donné Resident Evil Umbrella Chronicles... Ce n'est pas parce qu'ils veulent exploiter les capacités de gameplay de la Wii qu'ils arriveront à faire un truc graphiquement équivalent à RE5 sur Xbox 360 et Playstation 3. Tu ne sembles pas comprendre que la Wii est carrément moins puissante que ces deux consoles, et donc, qu'il est techniquement impossible pour elle d'afficher des graphismes égal ou légèrement inférieurs à celles-ci. Je réitère, si RE5 devait voir le jour sur Wii, il faudrait revoir l'ensemble des graphismes à la baisse, refaire les textures, les modèles 3D de l'ensemble des personnages ainsi que des cartes, limite redévelopper un moteur 3D.

Donc en gros, faudrait que les développeurs en refassent une version uniquement pour la Wii. Ce n'est pas un jeu Electronic Arts, ou on change juste deux/trois textures et ou on développe un moteur 3D peu performant, mais modulable...

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:59:56

voila une comparaison de RE4 wii vs gamecube : http://www.youtube.com/watch?v=W25ajNBTkKk
a moins de mettre un cable YUV ce sont les meme graphismes.

"Donc en gros, faudrait que les développeurs en refassent une version uniquement pour la Wii."

je suis bien d'accord avec toi.

rien n'est impossible :D http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?WiiRes5

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:09:26

40 943 signatures !! ca monte vite :D

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?WiiRes5

InstallS
InstallS
Niveau 6
07 juin 2008 à 10:14:54

J'avoue, jerry :noel:

xl_tofiix_lx
xl_tofiix_lx
Niveau 5
07 juin 2008 à 21:55:15

" RESIDENT EVIL 5 sur WII "

mdr

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:00:58

Je signe pas ! :rire2:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:11:20

Ce que l'auteur du topic n'a pas compris , c'est le sujet du débat.

Honnetement ce n'est pas le fait de savoir si le portage sera fait sur Wii ou non , c'est que tout simplement ta pétition ne sert strictement à rien du tout et n'influencera en rien la décision de Capcom.

Cela n'exclut pas une éventuelle possibilité d'une sortie sur Wii ,qui sait...

mukenin-anbu
mukenin-anbu
Niveau 12
08 juin 2008 à 01:19:28

J'ai signé pour faire plaisir aux possesseurs de la Wii mais je pense pas que RE5 sortira sur Wii elle pourra pas gérer la physique et les graphismes seront :malade:

sniperlevanner
sniperlevanner
Niveau 3
08 juin 2008 à 09:51:57

t a vu jesus :noel:

bangayo
bangayo
Niveau 6
08 juin 2008 à 10:40:53

ils ont qu'à faire un RE5 en belle 2D vu de dessus (style gauntlet) sur wii ! :rire:

bangayo
bangayo
Niveau 6
08 juin 2008 à 10:51:11

http://www.youtube.com/watch?v=hycOPeYp60Q

:ok:

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:39:07

la barre des 41000 est dépassée :D

pour ce qui est des graphismes, la wii peut faire de biens jolies choses :D meme si elles sont inférieures aux Ps3/Xbox360

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:53:10

tu te rends compte que lors de la création du topic, c'était déja au dela de 39000 :question:

ca monte pas vite, en 2009, on devrait avoir atteint les 50000 :noel:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
08 juin 2008 à 15:39:09

:d) Bon, ça ne sert à rien de comparer la puissance de la Wii à la puissance de Xbox 360 et de la PS3.

Techniquement parlant : une équipe de développeur de chez Capcom peut très bien faire une version de Resident Evil 5 de la même qualité que celle de Resident Evil 4 sur Wii (voir légèrement plus belle, grace à l'expérience acquise): TOUT SIMPLEMENT.

Bas oui, Resident Evil 5 sur Xbox360 sera sur DVD et la Wii stocke ses jeux sur des DVD aussi!

:d) Donc ce n'est pas un problème de place, quitte à faire Resident Evil 5 sur 2 DVD pour la version Wii.

:d) Pourquoi embrouiller les forumeurs avec la configuration technique de la Wii ? Inutile!

Les zones d'ombres et de soleil peuvent être totalement maitrisées par de bon développeurs sur la Wii!

:d) Maintenant, lisons ce qu'il est écris au début du 3ème paragraphe de l'aperçu de Resident Evil 5 : "Dès que le personnage fait deux pas à l'extérieur, l'image est écrasée par la lumière que génère le soleil africain. Cela demeure très joli. On pourrait même dire que les développeurs font sortir leurs tripes aux consoles nouvelle génération (la présentation s'est déroulé sur la version Xbox 360). A l'écran, les dominantes très claires font la chasse aux zones d'ombre et réduisent celles-ci pratiquement à néant."

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009108-resident-evil-5-preview.htm

C'est le seul inconvénient pour la version Wii!

:d) Donc, est-il possible de créer cet effet de lumière EXACTEMENT de la même manière sur Wii ?

La réponse est évidente : "NON".

:d) Maintenant ça ne veut pas dire que cet effet de lumière aveuglante soit totalement impossible sur Wii!

Il est possible, mais avec quelle qualité ?

Seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.

Et cette qualité de lumière, moins bonne que sur Xbox360/PS3, serait-elle suffisante pour créer l'atmosphère "clé", donc l'outil majeur de Resident Evil 5 ?

Encore une fois, seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.

:d) Donc : une version Wii de Resident Evil 5 n'est pas totalement impossible!

Maintenant, une version Wii est-elle déjà en développement ou pour bientôt ?

Seul Capcom et Nintento le savent!

Et seul l'avenir nous le dira!

Attention je n'ai pas dis "l'espoir" ça n'a rien à voir, j'ai dis l'avenir, donc les mois prochains!

Il faut juste s'en remettre au temps!

Light94
Light94
Niveau 6
08 juin 2008 à 15:45:36

Cette pétition ne sert pas a grand chose vu que les bons qui ne sont pas made in nintendo ne sorte pas sur wii

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:09:32

" :d) Donc : une version Wii de Resident Evil 5 n'est pas totalement impossible! "

Bien sur que non ce n'est pas impossible , le truc c'est qu'il ne s'agirait plus d'un portage, ca serait une conversion complete du jeu qu'il faudrait pour le mettre sur Wii et c'est bien pour ca que ca n'arrivera pas.

Si on prend l'exemple de Alone in the dark ,il sort sur wii ET sur ps2(dans des versions techniquement de meme niveau) ,on peut tres logiquement penser que si ils avaient décidés de ne pas le sortir sur ps2 , il ne serai pas non plus sorti sur wii.

Probleme: RE5 est pas pour tout de suite, ca n'aurait plus aucun sens de le sortir sur ps2 d'ici là,donc la version wii passe aussi a la trappe ,et ca risque de faire ca pour pas mal de gros hits a venir.

En tout ca si une chose est bien sure, c'et que si malgres le nombre de wii vendu, capcom a décidé de ne pas faire de portage, c'est pas une petition de 50000 signatures qui va les faire changer d'avis.

[_JuJu_][1]
[_JuJu_][1]
Niveau 7
08 juin 2008 à 19:09:05

Je signe :noel: on veut du hard !

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:25:06

==rambogusti a dit :=========================
Si on prend l'exemple de Alone in the dark ,il sort sur wii ET sur ps2(dans des versions techniquement de meme niveau)
=========================================

faut arreter les conneries :D

console: ps2 < Gamecube < Wii
puissance: 0.8 1 2

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)