Ah bon? Pourtant, c'est ton message qui pue la mauvaise foi à plein nez... Dire que Mario Galaxy est au niveau d'un jeu de PS2, ça c'est de la mauvaise foi venant d'un Pro-S.
Et je ne suis pas Pro-N, je dis seulement les choses tel qu'elles sont, je suis on ne peut plus objectif, mais vous êtes tous plus ou moins Pro-quelque chose.
@ Guan: oui, la PS2 dispose d'une ludothèque énorme et de jeux incontournables, ça je ne le démentirais pas. Si elle s'est bien vendue, c'est grâce à l'excellente réputation dont jouissait Sony après la Playstation première du nom. Ils sont arrivés avant les autres et avaient un capital sympathie auprès des joueurs vraiment incroyable. Mais au final, de sa génération, c'était la moins puissante et la moins fiable.
Et preuve qu'effectivement puissance ne rime pas avec succès, les ventes de la Wii, tout bonnement incroyables, et les ventes de la PS3, tout de même assez misérables...
Et si, la Wii a largement montré qu'elle était plus puissante qu'une GameCube, je ne cesse de vous parler de Metroid Prime 3 Corruption, mais bizarrement, vous passez toujours à coté... Et c'est moi qui refuse de voir la vérité et qui est de mauvaise foi? La bonne blague...
T'as toutes tes chances mec!
Crois-y aussi fort qu'au capacités techniques "Nasaique" de la Wii...
On a vu des portages beaucoup plus incroyables que ça, à mon avis y aurait moyen. Mais je ne vais quand même pas signer parce que de toute manière je préfère y jouer sur 360. ![]()
"Tu compare les deux premiers Metroid sur GameCube et celui-ci, tu vois largement la différence, et si tu ne la vois pas, c'est tout bonnement que tu es de mauvaise foi et que tu refuse de la voir.
La Wii est largement plus performante que la GameCube et la Xbox, ça, c'est un fait prouvé de nombreuses fois. La mettre au niveau de la PS2, c'est la rabaisser, la mettre plus bas que la GameCube..."
Ba ecoute si pour toi la différence est flagrante ,je me demande vraiment de quel coté est la mauvaise foi, il y a une amélioration visible,le meme genre d'amélioration qu'on peut attendre d'un volet à un autre sur une meme machine...Comme ca sera la cas par exemple pour gear of war et gow2 ,ou comme ca a été le cas pour god of war et god of war2.
Dire que la wii est largement plus puissante que la gamecube c'est simplement risible,alors inclure la xbox c'est encore plus ridicule.
Encore une fois la Wii a ses atouts ,c'est une bonne machine qui merite son succès, mais si il y a bien un point sur lequel la defendre est ridicule, c'est les graphismes.
Pour revenir a RE5, on l'aura surement pas sur Wii simplement car ca obligerait a faire une version spécifique pour celle-ci,on aurait pu esperer une version wii/ps2 comme ca sera le cas pour alone in the dark,mais c'est un peu tard pour ca.
Pour éviter a certains de dire n'importe quoi :D
(comme rambogusti par exemple, qui n'a aucun argument valable, comme par hasard :D )
Voila qui va vous donner une petite idée des capacités.
CPU :
Le processeur power PC de la WII est cadensé a 729 Mhz il est deux fois plus puissant que le Gekko de la Gamecube.
Pour rappel la Xbox avait un Intel Pentium III cadensé à 733 MHz.
(un processeur PowerPC cadencé à 400 MHz équivaut à un Pentium III 900 MHz)
GPU :
Le GPU (le Ati Hollywood) est cadensé a 243 Mhz alors que celui de la Gamecube (le Flipper) tournait a 162 Mhz et pour rappel celui de la Xbox a 233 Mhz. Le GPU de la Wii a 3 Mo de cache dédié aux textures.Globalement le GPU Hollywood est nettement supérieure à celui de la Gamecube en terme de rendu. En gros la wii est légèrement supérieure a la xbox a ce niveau.
RAM :
La Wii embarque 24 Mo de 1T-sram cadencée à 486 Mhz avec une bande passante de 3,9 Go/sec ce qui est équivalent à la Gamecube Mais ils y ont ajouté 64 Mo de mémoire GDD3 3 soit 4 Go/sec de bande passante supplémentaire ce qui la monte a 88 Mo contre 24 Mo. Pour rappel la xbox en avait 64.
Pour la résolution au delà du 480p. Faudra tester la machine avec le cable YUV, ca sera toujours bien mieux qu'avec ce cable RCA de merde. :D
regardez la diférence avec et sans cable YUV , c'est impressionnant:
http://www.gamekult.com/blog/havocks/68169/Je+vois+la+Wii+en+YUV.html
ma source: http://forum.xbox-mag.net/ftopic46209.html
atchoum <:o)
cocalapin t'as rien compris a ce que je disais -_-
Mise tout sur le frequence si ca te chante...Donc processeur 2 fois plus puissant (si tu le dis...on va dire que c'est un argument "valable" ...) , carte graphique 2 fois plus puissante....Donc console 4 fois plus puissante?? NON!
Et je parle de RENDU ,vous pouvez le comprendre ca????
De plus citer des chiffres est totalement idiot , surtout se baser sur une frequence ,moi je peux dire "mon sempron est a 3ghz , mon C2d a 1.6...alors le sempron est 2 fois plus puissant."
j'ai aucun argument valable?? MAis les jeux sortent a l'identique ou presque sur wii et ps2 , ca te suffit pas comme argument ?? Ils sortent aussi a l'identique sur wii et GC.
Moi tout ce que j'ai dis -et c'est incontestable pour quiconque n'est pas aveuglé par un fanatisme ,renié ou pas- c'est que la wii offre des jeux digne de la ps2 (j'ai pas dis qu'ils etaient TOUS comme ca), et que ce soit disant "3 à 4 fois plus puissante que la GC" qu'on nous a rabaché, c'etait du gros bidon.
Regardez far cry , okami , le prochain AITD ,tenkaichi...et la liste et assez longue...tous ces jeux sont graphiquement digne d'une ps2!!Dire le contraire c'est perdre instantanément toute crédibilité.
Regardez twilight princess ou RE4 pour ne citer qu'eux...Des portages a l'identique (et qui se paye des 17/20 graphiquement) sur une console pourtant sois disant "3à 4 fois plus puissante"...Depuis qu'elle existe on a jamais vu ne serai-ce qu'une ébauche qui nous montrerais cette énorme différence de puissance, par contre on a eu des dizaines d'exemples du contraire, et c'est moi qui n'ai pas d'argument? ^^
Ce que vous comprenez pas c'est que ce n'est pas parce que je dis qu'elle offre des jeux dignes d'une ps2 ,que je dis qu'elle n'est pas plus puissante que celle ci et que tous les jeux sont de ce niveau.Je le dis juste parce que c'est un fait! elle offre des jeux digne de la ps2(jme repete bcp mais ca a l'air necessaire...)
Elle est evidemment plus puissante que celle ci elle l'a montré avec d'autres titres, mais elle est evidement pas 4fois plus puissante qu'une CG ni meme 2 fois plus qu'une Xbox, et citer des chiffres et des frequences ne sert strictement a rien,je me base sur LA chose evidente ,le rendu des jeux.
alors mon coco allume ton cerveau , la wii offre des jeux digne d'une ps2 et n'est certainement pas 4 fois plus puissante qu'une GC ,voila tous ce que j'ai di...Continuez a penser que c'est faux si ca vous chante,c'est vrai que l'amour rend aveugle.
Mass Effect pour Wii et pour DS ?
C’est dans une interview donnée à nos confrères anglophones de Gamasutra que Ray Muzyka, fondateur et PDG de Bioware, se prononce sur l’avenir proche et lointain de Mass Effect. Ainsi, on apprend que le jeu a vraiment été repensé pour le PC, dont la sortie est toujours prévue en juin prochain et que, maintenant, l’équipe se consacre entièrement à la version PS3 du jeu…
Mais, c’est à travers une simple petite phrase de rien du tout que notre curiosité a été vivement piquée. En effet, Ray Muzyka dit tout simplement que l’équipe de Bioware s’intéresse de près à la Wii et à la DS… Et cela, juste après avoir dit qu’ils s’occupaient pleinement du développement de Mass Effect sur PS3. Est-ce lié ? Est-ce le développement tout cours sur les deux plates-formes de Nintendo qui intéresse le studio, ou est ce que c’est le développement de Mass Effect sur DS et Wii qui les asticote ? Ouaite inde si…
http://www.inpactvirtuel.com/news/24195-Mass-Effect-Ps3-Wii-Ds.htm
meilleur blague de toute la journée mdr trop bon !!
a moin de reproduire le jeu avec le moteur de re4 c'est
I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ![]()
en plus d'après jeuxvideo mag, la majorité des jeux nintendo comme striker football, smbb, mario kart wii etc était prévu à la base sur gamecube et non pas eu de graphisme amélioré
(cf) article jeuxvideo mag "ce qu'on vous cache sur la wii"
(cf) article jeuxvideo mag "ce qu'on vous cache sur la wii"
Ah le flot de connerie, c'est de pire en pire, l'épidémie se répand!!!!
quote : rambogusti
"Et je parle de RENDU ,vous pouvez le comprendre ca????
De plus citer des chiffres est totalement idiot"
HAHAHAHAHAHAHA elle est bonne celle la :D
de plus, la wii est 2 fois + puissante qu'une gamecube, une gamecube a une puissance supérieure a une ps2
Dire que la wii a des jeux dignent d'une ps2, c'est rabaisser la wii plus bas que la gamecube.
DONC TU DIS QUE DES IDIOTIES PETIT PRETENTIEUX !
encore 8 signatures et ca fera 40 000 signatures :D
qu'est ce que c'est que cette histoire du nouveau truc dans la Wii d'ici 2009, on va devoir TOUS changer de Wii?
moi le truc, c'est que c'est pas parce que les editeurs tiers sortent des idees au moment ou ils se trouvent devant leur cuvettes de chiottes et qu'ils glissent avec le pied gauche pour commencer a se faire dessus en même temps qu'ils se tape la tête sur le bord et qu'il vomissent au même moment
et qu'ils les disposent sur la consoles qui, pour eux, est nul a chier, qu'il faut dire que la Wii est nul
serieux, vous trouvez pas que SSBB est joli, comparer a Melee
a chaque SSB, on a droit a des centaines de nouveaux trucs
N'OUBLIEZ PAS que la console ne mise pas sur les graphismes mais bien sur le reste, donc, les pauvres c*** qui disent, la Wii c'est nul parce que sa ressemble a la PS2, ils ont rien compris a la vie jdbfudfudbfjidbfudgdfuhg...
, je me suis laisser emporter
mais pour en revenir au sujet, j'ai voter, mais reflechisser deux secondes, sachant que maintenant, les devellopeur berne les joueurs en disant "graphisme a couper le soufle" a tous les jeux que OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH mais c'est incroyable
de plus, GOW 1 et 2 sont EXACTEMENT IDENTIQUE
ils ont juste fait de nouvelle missions, et deux nouvelles armes et une nouvelles interactions et ils ont renommer tout sa GOW2 pour se faire un MAX de pognons vu qu'ils savent que les joueurs sont aveugle
SEUL Nintendo pour moi bossent sur ces jeux
sa me rapel la pétiton pour shenmue 3 qui na servie strictement a rien malgré c est million de signature! mais bon c est vraix que y en a pour 2 seconde mais bon sa changera pas que j acheterai jamais resident 5 sur wii ![]()
yoouhou 40175 signatures !
ca grimpe vite :D
J'ai signé!!! Je veux absolument un RE5 sur Wii!!! le 4 etait génial et il ne me semble pas que le portage fu une mauvaise chose pour capcom!
La wii se vend super bien, je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas de RE5 dessus!!
j'avoue que sa m embeterai d'acheter une ps3 / xbox360 pour un seul jeu...
RESIDENT EVIL POWAAAA!!
Le graphisme sur wii laisse quand même à désirer pour une console soi disant nouvelle génération (mario kart par exemple)
Jamais elle n'aurait les graphismes d'une 360 ou ps3. Donc c'est un peu mort pour resident evil 5. A la rigueur ça peut être sympa à la wiimote mais bon...
Le graphisme est quand même très important dans la série des resident evil (ambiance...)
Tout est possible je rappelle que capcom n'a pas encore pris de décision pour le portage wii.
Rien n'est impossible, on ne peut rien affirmer pour le moment.
donc votez !!
Rien n'est impossible, on ne peut rien affirmer pour le moment.
Ils n'ont pas à prendre de décision sur un point qui est déjà décidé, à savoir que Resident Evil 5 sortira sur Playstation 3 et Xbox 360, et peut-être par la suite sur PC... Rien de prévu sur la Wii et c'est tout bonnement impossible, il faudrait refaire entièrement le moteur 3D, redévelopper les niveaux, remodeler les modèles, refaire les textures et les sons, etc etc, donc au final, c'est totalement inconcevable, il faudrait qu'ils refassent un deuxième jeu presque...