surtout que chacun se contente de déballer son truc, on discute pas, aucun débat, rien ![]()
...
c clair
je vois pas l'interet de mettre chacun leur tour une serie plus ou moins longue... sans explication ou detail
par exemple vigilante 8 c'est pas compliqué de dire que pour une serie ,c'est la suite de interstate 76 ... au moins ça permet de donné un tit detail en plus...surtout qu'en gnral on appelle pas une serie par son 2e opus.
ou alors mettre moins de nom et pk on les a aimé...
J'vais le faire, pas de problème, sur ma liste :
Final Fantasy
Simplement une suite de RPG fabuleux, je les ai tous fait (à l'exception de l'opus FF12 sur DS) et je ne le regrette pas, vraiment une belle expérience. Mention spéciale à Nobuo Uematsu qui a fait parmi les plus belles musiques de l'histoire du jeu vidéo.
Phoenix Wright (Ace Attorney)
Série de jeux où l'on incarne un avocat qui doit résoudre des affaires toujours plus tordues, tout comme les personnages constamment hilarant. Si vous avez une DS et que les aventures textuelles ne vous rebutent pas, il faut absolument essayer (bien commencer par le premier opus).
Warcraft
Je n'ai pas joué au premier, mais si Warcraft II a été mon premier RTS online, et que le jeu en lui même est excellent,
Warcraft III est également une vraie perle dans son genre, immensément complet (je dois dire que j'ai quasiment passé autant de temps sur l'éditeur de maps que sur le jeu... peut être pas tout de même, mais quand même).
Metal Gear
J'ai découvert cette série il y a quelques années avec l'opus PS1, qui est tout simplement magnifique dans tous les points, même aujourd'hui j'y rejoue de temps en temps. La suite de la série est également excellente, toujours plus incroyable au niveau des scénarios... Hideo Kojima peut être fier.
Rayman
J'ai surtout joué au premier opus, mais également au second qui était très bien c'est pour cela que je met cette série au gameplay sympathique et à l'univers plaisant, qui fait que ma période Playstation première du nom a été excellente.
Street Fighter
Inutile d'en dire trop sinon que cette série de jeux de combats est parmi les meilleurs de tout le jeu vidéo, à commencer par son opus Street Fighter II qui a dut me supporter pendant quelques centaines de combats
!
Silent Hill
Excellente série de jeux type survival-horror , j'ai joué aux 3 premiers (malheureusement pas encore au 4eme) qui réussissent vraiment à instaurer une ambiance... assez angoissant comme jeux, mais tellement bon.
Resident Evil
Série mythique de survival-horror encore une fois que j'ai découverte avec Resident Evil 3 que j'ai fini un paquet de fois, j'ai fait plus récemment les autres opus, qui ne m'ont pas déçu du tout, même le 4 qui diverge un peu de l'aspect stress-permanent mais qui envoie du gros dans les fusillades.
Sonic
Ce qui m'a marqué le plus dans ma période Megadrive il y a un bout de temps, j'y rejoue encore tous les ans, cette série de jeux (surtout sur Megadrive, les opus GBA ne sont pas transcendants pour moi) est tout bonnement magnifique.
Fire Emblem
J'ai toujours aimé le tactique dans les RPG, et je dois dire que j'ai adore tous les fire emblem que j'ai essayé, et en particulier le seul (pour le moment) que j'ai fini à savoir le fire emblem premier de la GBA.
Oddworld
Toujours des jeux complètement fous et déments, mais tellement bon à expérimenter. J'ai fini le premier opus (Abe's Oddysee) et j'ai joué pas mal à ma démo de l'exode d'abe, et je dois dire que toutes les vidéo que j'ai vu de l'opus Xbox me rassurent quant à sa qualité.
Mega Man
Pas la peine d'en dire plus que cette série de jeux est simplement une excellente expérience de plates formes... je n'évoquerait pas trop les dérivées (battle network etc...) auxquels je n'ai pas trop joué.
Castlevania
Une de mes séries préférés des jeux vidéo au niveau aventure/plates-formes : toujours dans une ambiance passionnante, avec un gameplay au point, cette série de jeu ne me déçoit jamais.
Star Fox
Qui n'a jamais été ébloui la première fois qu'il a joué à un jeu de course ou d'avion ? C'est la même chose avec les star fox, jeux très complets qui continuent de me faire jouer à la SNES.
Star Ocean
A vrai dire je n'ai fini que le 3eme opus, c'est à peine si j'ai joué aux 2 premiers, mais j'ai vraiment adoré ce 3eme opus (PS2) et je n'ai entendu que du très bon sur les deux précédents ce qui fait de cette série une des meilleurs en RPG.
Command & Conquer
Encore un grand pan de ma période PS1, en effet si j'ai pas mal fait les campagnes de C&C premier du nom, les batailles en réseau playstation reliées (sur 2 télés) étaient vraiment excellentes sur C&C : Alerte rouge, sans parler de Alerte Rouge : Mission Teslas avec plus de 100 maps différentes. Que de bons souvenirs. Quant aux opus suivant (PC), j'ai surtout joué à Alerte Rouge 2 qui est une grande réussite dans les RTS online.
Lemmings
Encore une fois je suis un grand fan de la tactique, et cette série de jeux au style puzzle ne peut que me ravir. J'ai surtout joué à l'opus Playstation rassemblant Lemmings et Oh no more lemmings, qui comporte un paquet de niveaux. Je conseille à tout le monde.
Metroid
Inutile de s'attarder sur cette série de magnifique série de jeu. Je peux dire que j'ai commencé avec l'opus GBA (Metroid Fusion) avant de redécouvrir l'opus Nes (Metroid premier du nom) qui lui ressemble assez, puis faire Metroid : Zero Mission (GBA) qui est aussi très réussi. J'ai également fait Metroid Prime : Hunters sur DS, il ne m'a pas trop ravi au niveau du scénario ni surtout de l'ambiance qu'arrivait à instauré les opus que j'ai fait sur GBA, mais jouer à un FPS d'un gameplay de cette qualité sur DS était un pur bonheur, notamment en online.
Mario
Que dire sinon que mario est maître dans l'art de la plate-formes ? Il me semble que mon premier opus était Super Mario Land sur GB (ma première période 8 et 16 bits a été avec Sega, je n'ai eu que la NES et la SNES plus tard); sinon je peux dire que j'ai fait à peut près tous les Mario, sauf Sunshine (pas de Gamecube
) ni Galaxy (pas de Wii :'( ).
Mario Kart
Au gameplay toujours au poil, cette série de jeuw dont le seul reproche que j'aurais à faire est la facilité (sauf pour les Timeattacks car c'est là qu'on se fait pas rattraper en deux secondes
) , car je trouve dégueulasse de faire une course parfaite et de me ramasser une coquille rouge inévitable et de perdre sur le fil, alors que je n'aurais eu que des bananes pendant mon parcours (mais je dois dire que l'engouement pendant la partie compense cet effet de frustration).
Zelda
Mon premier opus a été Zelda : oracle of ages sur GB, je ne l'avais pas fini à l'époque malheureusement. Ensuite avec la GBA j'ai eu Zelda : A Link to the past qui a été ma révélation, j'ai ensuite acheté Zelda : Oracle of seasons et me suis fait ces deux "Zelda : Oracle of" de suite car ce sont des vrais bijoux. Tout ce que je peux dire sur le reste des opus que j'ai plus ou moins fait (là je viens de finir Phantom Hourglass, mais j'ai aussi fait Ocarina of Time), c'est que la qualité est omniprésente et que le jeu vidéo aurait un grand vide si vous-savez-qui n'avait pas un jour eu l'idée de créer ce chef d'oeuvre qu'est Zelda sur NES.
Monkey Island
A tout le monde je conseille les bon vieux point & click qui ont animé nos PC pendant un moment, et notamment ceux de Lucas Art qui en matière d'univers sont maître dans l'art du loufoque et du passionant.
Prince of Persia
Grand pan de ma période Megadrive, c'est avec le premier PoP du nom que j'ai fait mes premières chutes de 20 mètres de ma vie (pas parce que je me suicidait car le jeu était impossible, mais lorsque je perdais dans le jeu
). Les musiques, le gameplay, tout est vraiment sympa et je suis heureux d'y avoir passé du temps. Ensuite sont venus les opus PS2 (et autres plate-formes), j'ai trouvé le premier : "Les sables du temps" tout à fait à mon goût au niveau de l'environnement et au niveau du gameplay, et puis j'avais toujours révé de courir sur les murs
, quant au second que j'ai eu récemment et que je n'ai pas tout à fait fini, j'ai un peu perdu le goût de me ballader dans les environnement du jeu cette fois-ci clairement orienté action, un peu déçu mais le jeu reste très bon. Une fois que j'aurais fini celui-là je ferais certainement le 3eme qui est un peu dans la même lignée.
Crash Bandicoot
J'ai fait les 3 opus Playsation ... et c'est tout... ah non, j'ai également fait un Crash... mais cette fois-ci Crash Bash qui est un party game (assez bon pour de la playstation) mais bon. Par rapport aux 3 CB, je dois simplement souligner que le gameplay comme les graphismes ou le level-design est parfait pour ce genre de jeux (avec un mélange 2D-3D de plus en plus présent dans la série), et que CB s'est tout simplement imposé comme une des meilleurs série de plate-formes/aventure sur PS1.
Jak & Daxter
Similaire à Crash Bandicoot (car par Naughty Dog), j'ai connu cetté série par hasard, et j'ai été agréablement surpris de découvrir un Gameplay raffraîchi pour la PS2, avec des univers géants et beaux... oui vraiment magnifiques sont les univers de Jak & Daxter. Si l'histoire du premier est très peu mise en avant, Jak II est à Jak & Daxter ce que Pop:L'âme du guerrier est à PoP:Les sables du temps : un noircissement de l'histoire et des environnements, mais j'ai été beaucoup moins déçu (si on peut appeler l'âme du guerrier une déception) par Jak II qui a su évolué vraiment en bien. Le 3eme opus est un peu entre les 2 premiers : des univers géant (mais moins verts) comme dans Jak & Daxter, et une histoire qui suit Jak II. Une série à ne pas manquer par les possesseurs de PS2.
Golden Sun
Mon coup de coeur sur la GBA. Ces deux RPG sont tout simplement une merveille, avec des musiques excellentes et un gameplay assez innovant, on ne peut le nier. Si l'histoire n'est pas extraordinaire, elle sait exceller dans le simple avec quand même quelques situations innatendues et des moments mythiques. Vraiment, j'ai adoré ces deux jeux.
Double Dragon
A vrai dire je n'ai quasiment joué à Double Dragon que sur Game Boy, notamment au premier et au deuxième. Ce sont il me semble mes deux premiers "vrais" beat'em all que j'ai jamais eu (j'avais bien Alien Storm sur Master-system mais je n'y avait pas joué des masses à l'époque même si le jeu est assez intéressant). Du fun partout, c'est tout.
Age of Empires
Comme pour warcraft je n'ai fait que le II et le III, mais ces deux jeux ont suffit à m'accrocher à cette série pour toute ma vie avec une jouabilité et un univers qui me plait vraiment (oui, des batailles à la Seigneur des Anneaux, ça me plaît ^^ ) et un sens stratégique assez poussé.
Je suis scié par les gens comme tauruxbis qui arrivent à apprécier des jeux issus de n'importe quel style (ou presque: je n'ai pas vu de jeu de sport) ^^
Dans sa liste on trouve quasiment tous les genres, c'est rare...
c'est sur c'est impressionant, sauf que il y en a plein que j'ai ;p
moi aussi j'ai adoré les lemmings, j'ai le pack sur pc et une rom du 2 pour une emu megadrive (oui le jeu dos est un peu chiant a faire) sinon j'avais avant ds mes tiroirs lemmings revolution qui est sorti apres le 3d. sympa aussi mais un peu deroutant vu que cela se passe ds un espece de tronc d'arbre geant donc les tableaux sont circulaire.
mon rayman preferé est le 3, il a un humour tres decalé et j'adore romeo dedans (le medecin qui aime pas la mauvaise herbe ;p)
jak and daxter j'ai preferé le premier je le trouvais plus original mais j'ai fini le 2 et 3 pour savoir la fin de la trilogie ^^
par contre j'evitede parler de tout le reste parce que apres ça fait des msg vraiment trop long et pas toujours interessant
allé moi je vais parler d'une serie que j'aime bcp : devil may cry
un jeu qui devait d'abord s'appeler resident evil 4 et qui est devenu ce qu'on connait aujourdui. le fait que chaque moment du jeu soit bien chaud et pourtant quand on y arrive on se dit "pfff trop facile" (et pourtant cela fait 45 min qu'on est dessus ;p) les replique dedante a chaque boss du premier est genial (le 2 non on en parle pas) et le 3 cela fait pas toujours mouche mais pour la plupart c'est bien sympa, surtout en face de son propre frere.
je n'ai pas joué au 4 donc je ne peux rien dire =/
et aussi zone of the enders un jeu par hideo kojima en attendant mgs 2, on y retrouve sa patte et c'est tres jolie. sa suite gomme les defaut du 1e (un heros pleurnichard ke peu de monde n'a aimé, moi perso ct pas genant contre un 2e heros qui hurle sa rage dans les combats) des missions plsu variées et des combats epiques (celui on l'on doit volé de croiseur en croiseur ds le ciel bleu avec une musique du tonnerre) et enfin un veritable affrontement entre le jehuty et anubis ...ahurissant.
pour oddworld autant j'adore les jeux ps autant je les trouvent dur (surtt le 1e) par contre petit detail il ya 2 opus xbox ^^
odyssée de munch et la fureur de l'etranger =)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005137_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001957_test.htm
Ah tiens je ne savais pas du tout pour Odyssee de Munch ![]()
Jak & Daxter premier du nom est également mon préféré (et le seul que j'ai fini 3 fois, hum).
New Kazuya
Oui, je suis un gamer dans l'âme, je ne suis rebuté par aucun jeu... car j'aime joué, tout simplement. Je ne trouve pas qu'il y a de mauvais jeux, mais de jeux moins bons, voilà tout. Je ne suis pas de ceux qui ne s'amuseraient pas en émulant la Matel (ou en jouant à la matel, encore mieux, sauf que j'en ai pas encore) : l'engouement de mon père et ses frères lorsque je les entends parler de leurs parties de matel de l'époque (le "jeu de boxe revient souvent ^^), ce genre de choses me fait apprécier tous les jeux vidéo, et je ne suis pas près de m'arrêter de jouer, oh non, surtout que chaque années je découvre de nouveaux aspects dans le jeu vidéo, et mon recul m'amène à apprécier encore plus certains jeux que j'adorait déjà
!
Quant aux jeux de sports, j'y joue également, surtout grâce à mon frère, car c'est tellement plus fun à plusieurs : mes premiers souvenirs remontent à du Fifa 99 et du NBA Live 99 à l'époque de la playstation première du nom, en ce moment c'est plutôt du PES 2008, un retour sur des vieux jeux de F1 et quelques autres vieux jeux... mais rien qui me permette vraiment de mettre une série phare dans mes préférées ![]()
NewKazuya
Je viens de lire ton profil et ça me donne envie de poser une autre question calquée sur le même jeu : "pourquoi jouons-nous" ... Dans le jeu, les mages noirs ont été crées dans le but de tuer et travailler, mais on se rend compte qu'ils ont une volonté propre à eux, ce qui les amènent à se demander pourquoi ils ont été crées. Dans la série télévisée Kyle XY, le héros de la même façon s'intègre à une communauté dans un but différent à sa création, ce qui m'amène à penser qu'il n'y a pas de but d'origine, pas de destinée mais qu'on doit trouver soi-même sa raison de vivre. Ceci explique une petite partie de la réponse à la question "Pourquoi jouons-nous" , enfin pour un certain type de joueurs du moins...
GTA ![]()