CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun 20/20 ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 juin 2008 à 22:52:29

La perfection, dans tout les domaines, n'existe pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:54:58

en même temps, le 20, il se base sur quoi? la perfection n'existe pas et la dessus on est d'accord, mais 19/20, ça veut dire qu'il y a un plafond? et un jeu qui parviendrait a se hisser largement plus haut, il aurait 19.99/20? nan, pour ma part je pense que quand un jeu est au sommet du panier, on lui colle 20 et voila.. une manière de dire que c'est le meilleur auquel le testeur a joué quoi.

Soap_Killer
Soap_Killer
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:55:58

Je trouve ça con de mettre 20/20, le jeu parfait n'existe pas... D'autant plus que pas tout le monde n'aime forcément le genre du jeu...

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:57:30

Oui mais il y aura en général et avec le temps toujours un jeu meilleur..est-ce que sa veux dire que si on trouve un jeux meilleur qu'un jeux qui a eu 20/20 devrait avoir autant? je fait référence aux Zelda : Ocarina of Time a eu 18 sur Jv.com contre 19 pour Majora's mask, alors qu'en général Ocarina serai plutot censé avoir 20 non?

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:01:04

Moi je dirai en fait qu'auncun jeu ne pourrai avoir 20/20 lors d'un test, mais peut l'avoir d'un joueur et de son avis personnel car un jeu plait en général avant tout à son acheteur-joueur.

Chaque jeu mériterai un 20 selon le joueur qui y joue...

Soap_Killer
Soap_Killer
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:02:09

En fait il ne devrait pas y avoir de notes, juste les notes par catégories ( Durée de vie, Graphismes... etc ), ou un systeme d'étoile ( 5 étoiles : Très bon, 4 étoiles : Bon, etc... )
C'est un exemple mais ça tient le coup nan ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:04:07

en même temps, la note du jeu dépend uniquement du testeur, le concept même de test de jeu video rend ce truc completement subjectif et c'est tout a fait normal, et si le testeur a été transcendé par une experience fabuleuse de la mort, la meilleure qu'il a connu, il fout 20, ça me parait normal. Après c'est sur qu'il trouvera peut etre encore MEILLEUR et a ce moment la, faudrait réduire la note du précédent jeu mais faut pas abuser aussi :( on la laisse, et ça immortalise le jeu comme meilleur jeu joué par le testeur le jj/mm/aaaa..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 juin 2008 à 23:05:12

En même temps, le test de Wind Waker a été carrément décrié, même par des fans du jeu. Romandil n'est clairement pas objective lorsqu'elle joue à un jeu Nintendo, du coup, c'est toujours au dessus de la moyenne et on apprend strictement rien sur les spécificités du jeu... Aucune objectivité, je n'appelle pas cela du professionnalisme...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:08:21

chte dis, je perçoit un test de jeu video comme une appreciation personnelle du jeu par le testeur, et de ce fait totalement subjectif.. Pour etre objectif faudrait se limiter a lister les bugs :non: et donc je me dis en lisant un test, que si le mec a apprécié, peut etre que j'apprecierai aussi, et si il a trouvé ça nullache, pas besoin de s'attarder dessus.. Mais je ne recherche aucune objectivité dans un test :( quand a zelda TWW, bon, y parait que romendil a même pleuré pendant la presentation, ils ont envoyé la plus fan des fan, voila quoi.. mais c'est pas comme si le jeu méritais 4 aussi.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:11:54

Même pour GTA 4 je le trouve pas aussi incroyable que tout le monde dit alors qu si sa se trouve le quart de ces personne n'y aurait même pas touché! San Andreas a été extras pour moi par la taille de sa carte, les véhicule disponibles (raaah l'avion!) le nombre d'arme: en fait sa démesure et l'impression de liberté totale qu'on avait...je pense que GTA 4 est largement moins cool car trop réaliste: moins d'arme, carte plus petite, plus de restriction au niveau des véhicules, des arme et des mouvement que je trouve tro mous et lents... Nan pour moi GTA 4 mérite 14. Si il a eu 18 c'est tou simplement parce que le testeur était un fan etcroit que le jeux est terrible.De plus c'est pour ne pas décevoir les fans...

dr-sanchez
dr-sanchez
Niveau 10
26 juin 2008 à 11:33:32

comme le dit tous ces posteurs le jeu parfait n'est pas pres d 'arriver mais zelda twilight princess et okami ou encore le fabuleux gta 4 sotn proche de la perfection

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
26 juin 2008 à 11:52:24

TWW, le jeu bourré de défaut mais qui a eu 20 ici :rire:
"Allez les gars, maintenant on va pécher les morceaux de triforce histoire de faire durer le jeu un peu plus longtemps !"

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:23:04

Vous ne comprenez pas... un jeu qui a 20 n'est pas le meilleur jeu, c'est un EXCELLENT jeu, et il ne sera sans doute pas le seul à avoir 20... voilà tout (si vous voulez mettez toutes les notes de jeuxvideo.com sur 19 et il y a aura quelques exaeqo... puisqu'à l'heure qu'il est seul TWW a eu droit à la note de l'excellence)

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:28:29

aucun jeu n'est parfait :ange:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:49:40

La perfection n'a d'égal pour personne.

Pour moi certains jeux sont parfaits dans ce qu'ils ont fait (remis dans le contexte et l'époque of course).

Par exemple, j'aurais peut-être mis 20/20 à Quake 3 Arena (qui a eu 19/20 sur JVC) qui est juste le must dans son genre...

zeck225
zeck225
Niveau 6
26 juin 2008 à 17:49:16

ouais quand c'est un fan du jeu (comme wind waker) ils leur met tjs une bonne ou une bonne note a une compagnie reputé. au moin pour MGS3 il a eu 20/20 pour son scénario qui est coment dire... extraordinaire! mais pour MGS4 je trouve sa un ptit peut injuste pour les graphique alors que tout les autre comme IGN a dit que les graphique son un des plus beau dla ps3. c'est pas pour offenser jv.com mais ils recherchent trop la perfection ( cé mon opinion!!!)

Uzil
Uzil
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:58:41

la seule fois où j'ai vu un 20/20 c'etait la bande son de gta vice city

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:04:22

Pour moi les jeux qui méritent 20/20 c'est

Ocarina of Time
Majora's Mask
Mario 64
Banjo & kazoie
GTA SanAndreas
Soul Calibur 3
Mario Galaxy
Phantom Hourglass
Halo 1
Metroid Prime
Orange Box
et d'autre dont j'ai oublié les noms...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:13:50

t'es un petit jeune matt :<)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:45:51

Je ne mettrais pas 20/20 à Phantom Hourglass... car le jeu est pour moi trop facile... vraiment.

Si un Zelda devait avoir 20 ce serait plutôt A link to the past, qui a son époque encore plus qu'aujourd'hui était une petite bombe à lui tout seul :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS