CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun 20/20 ?

Fatalitass
Fatalitass
Niveau 3
04 mai 2008 à 17:49:27

:salut: Ca fait un moment que je cherche et je n'ai pas encore trouvé de jeu qui soit noté 20/20 sur JV.COM... Est-ce que les testeur de JV.COM n'ont pas été tenté de mettre un 20 a un excelent jeu au lieu d'un 19 par exemple ? Je pense par exemple a GTA IV qui a été noté 10/10 par IGN (ou 20/20 je ne me rappelle plus de leur barème) et seulement 18 par JV.COM. Si vous en trouvez un pouvez vous le transmettre svp ? Pareil pour un jeu qui a eu une note catastrophique comme 1/20 ou 2/20, c'est toujours marrant a savoir !

:merci: d'avance !

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:53:45

Zelda The Wind Waker a eu 20 me semble-t-il :-)

driveur
driveur
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:55:55

Pour le 1/20 c'est pas dur a trouver :lol:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018816.htm

Fatalitass
Fatalitass
Niveau 3
04 mai 2008 à 17:56:08

Exact :ok: :merci:

Fatalitass
Fatalitass
Niveau 3
04 mai 2008 à 17:57:33

"A prendre ou a laisser" MDR !!

-]Menlho[-
-]Menlho[-
Niveau 6
04 mai 2008 à 18:03:43

"Un grand pas pour le jeu vidéo, assurément." :rire:

:noel:

Spa-rtan_16
Spa-rtan_16
Niveau 5
25 juin 2008 à 21:52:07

ouai alcatraz sur PC aussi :rire:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:01:14

La note maximale c'est assez rare dans les sites de jv francais, meme dans les magazines. Aux US ils mettent plus souvent la note maximale.

garbage
garbage
Niveau 12
25 juin 2008 à 22:04:42

hummm un jeu parfait aurait 20/20, est-ce que ça existe?

une notation qui serait sur 5 serait trop legere et bcp de jeu l'attendrait. une notation sur 10 est deja plus rare a atteindre mais toujours possible ,on prends un comtpe un jeu avec un minimum de defaut (notation de playstation mag al'epoque ou je le lisais,gran turismo avait eu 10 je crois et kk autres rares jeux).

mais une notation sur 20 est plus dur a donner la note incroyable il ne faut absolument aucun defaut.

bien qu'on pourrait penser qu'un 5/5 vaut un 10/10 et donc qu'il vaut un 20/20 est faux. la valeur max est plus grande donc on prends en compte plus de chose pour la note. si tu as vu un mag donner 10/10 a gta 4 ça se comprend aisement c'est u ntres bon jeu comme tres peu qui sortent mais est-ce que cela veut dire qu'un mag qui note sur 20 doit lui donner sa note max? pas sur du tout.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
25 juin 2008 à 22:09:03

Bah c'est pas plus mal... VU le nombre de jeux qu'il note plus qu'il ne faut...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:19:19

Un 20/20 ne veut pas dire que le jeu n'a pas de défauts... le testeur n'enlève pas 1 point à 20 à chaque fois qu'il trouve un défaut.
La note reflète de l'appréciation générale à la suite du test, et un 20 peut signifier beaucoup de choses... Essayer de répondre à la question "pourquoi un jeu a 20" devrait être aussi simple que de répondre à la question "pourquoi un jeu n'a pas 20", dans un bon système de test.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:20:33

nan mais zelda tww a été testé par une fan-boy, moi je lui aurais enlevé un point rien qu'a cause de son style graphique de chiotte :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 22:27:19
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 25 juin 2008 à 22:20:33 Avertir un modérateur
  3. nan mais zelda tww a été testé par une fan-boy, moi je lui aurais enlevé un point rien qu'a cause de son style graphique de chiotte :malade:

Tu devrais pas dire ça... :honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:29:12

tu peux être plus clair stp?

sur les épisodes n64, le personnage avait la classe, pas celui de la gamecube et de la ds avec son look kawaii :malade:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 juin 2008 à 22:31:27

Il est clair que si tu regarde bien, les Zelda sont tous testés par la fan de Zelda en titre, donc ils ont tous forcément de bonnes notes, et l'objectivité passe à la trappe...

Mais bon, malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec les 20/20 de Wind Waker, ça n'en demeure pas moins un bon jeu, même s'il a pas mal de défauts, comme les balades en bateau, qui rallongent volontairement la durée de vie du jeu, mais qui cassent totalement le rythme, ça en est limite lourd même...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 juin 2008 à 22:37:10
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 25 juin 2008 à 22:29:12 Avertir un modérateur
  3. tu peux être plus clair stp?

sur les épisodes n64, le personnage avait la classe, pas celui de la gamecube et de la ds avec son look kawaii :malade:

:d) J'étais aussi réticent que toi au départ, et après y avoir jouer, on se rend compte que ça colle parfaitement à l'univers de Zelda, très proche du graphisme de A Link To The Past... on s'y fait plutôt vite, et c'est pas plus mal, ça a son charme, parfois lyrique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 22:38:00

J'ai Zelda The WindWaker, et dire que le style graphique est à ch*er est faux, c'est magnifique au contraire. Il faut y jouer, et s'en imprégner pour pouvoir le comprendre.
C'est trop facile de prendre WindWaker et de le comparer avec les autres Zelda; si ceux qui le critiquent voyaient ce jeu comme un jeu unique et pas comme "un épisode différent d'une longue série", peut-être verraient-ils qu'ils se trompent...

Si d'anciens épisodes d'Okami existaient, mais sous une forme graphique différente, aurais-tu dit que le style graphique de l'opus PS2 tant ovationné aurait eu un style graphique "de chiotte"?

A méditer...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:39:05

j'ai déja joué a a link to the past, une fois, sur émulateur :rire2:

mais dès les pubs télévisées de tww, ca m'a choqué, j'ai grandi avec ca :peur:

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:49:04

Aucun jeux ne pourrait avoir 20/20 parce que le style n'est pas unique...Un jeux d'aventure ne sera pas du même acabit d'un jeu multijoueur donc aucun jeux ne devrai avoir de note parfaite si se n'est que par style de jeux (20/20 pour zelda en aventure, 20/20 pour SC3 pour baston, 20/20 pour SA pour action...)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:51:10

Ben.. Si :( quand t'a un jeu ultime, quel que soit son style, il a droit au 20, j'vois pas pourquoi on lui rabaisserait sa note a cause d'un autre style de jeu :non:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo