CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medal of Homer : jeu anti-Français.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:02:44

nuance: acceptant simcity society..

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:39:01

Pour ma part, j aime beaucoup EA, mais cela tient surtout à l'origine de leur jeux video, 7 cities of gold, archon, ...

Aujourd hui, je considere toujours leurs jeux comme de jolis jeux, need for speed (1) par exemple (meme si je lui prefere tres nettement midnight club (2)) et les jeux de sports sont fabuleux (tiger woods, ssx3, basket et autres... Cependant, je ne suis pas l acheteur de leur suite, j ai trouvé basket 2007 à 12 euros à la fnac cette année, je l ai pris, j ai acheté tiger woods 2003 sur cube et aucun autre derriere. Je prends mon pieds avec ce que j ai.je n ai pas besoin d avoir une suite qui changerait d un iota seulement une donnée.
Cependant si j etais un nouveau joueur (il y en a plein chaque année, les gens grandissent) ca me ferait bien suer d acheter un tiger woods 2003 alors qu il y en a un encore plus beau en 2008 voire celui de l année passé pour un bon prix.

Enfin, tous les jours je passe devant les pubs de mon televiseur, et bah curieusement, je me dis pas : tiens je vais acheter un hummer, une ford, une peugeot et une twingo, pas plus de pampers et de robe h&m et pourtant on nous sert cela aussi.
Je bois du coca, raisonnablement, ce n est pas parceque je vois une pub coca (que j adore d ailleurs, les factories...) que je vais en boire plus. Alors si croise un panneau coca cola dans un jeu, je trouve que ca fait ambiance, plutot que me dessiner un panneau cola cole en rouge et blanc sous pretexte que c est une marque et qu on a pas les droits. Ca fait faux cul et ca te sort de l immersion tellement c est debile (à moins que ce ne soit dans un jeu bourré de parodie comme gta, auquel cas, ca pourrait m amuser).

En bref, si la pub me renseigne cela me tentera d aller plus loin pour avoir de plus amples renseignements, si elle est juste presente comme ca, pas de soucis.
MAis bon, ca c est mon comportement de joueur. Quand au codeurs, vi ils vont bien sur tester leur qualité de jeu, mais quand tu regardes de grands hits d autres boites, je pense à XIII notemment, si les graphistes ont fait un boulot remarquable, je suis sur que le leveldesigner ne s est pas fait chier à tester le jeu, tellement il est lineaire. Tout comme le gars qui a fait ceux de titanquest, qui n arrive qu à peine à la cheville d un diablo 2, et qui pourtant reprend le meme genre de jeu.

Non on a pas besoin d etre une grosse boite pour sortir de la merde, et meme si leur jeu ne sont pas au top, ce sont loin d etre des produits merdiques, et je trouve qu ils procurent pas mal de plaisir. Le seul truc en faveur des petits studios, c est qu ils n ont pas le droit à l erreur. d où de meilleurs soft, mais coder à 25heures par jour, ca ne va qu un temps.

enfin, je suis sur que bcp critiquent EA et ont pleins de jeux de chez eux

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 14:57:29

Pour ma part, je suis d'accord avec caeIacanthe.

Quand EA rachète un studio, ils imposent par la suite des directives, le studio n'a plus le droit de développer un jeu comme il le voulait au départ, les développeurs doivent suivre les directives imposés par la boite mère, à savoir EA.

Quand tu regarde Burnout Paradise, on dirait un banal NFS, mais plus du tout un Burnout. Dans le design, ça ressemble à un NFS. Dans l'ambiance, pareil. Dans la jouabilité, pareil, plus rien à voir avec un Burnout...

Et puis, quand EA rachète un studio, si le studio produisait un jeu tout les deux/trois ans, désormais, ce sera un jeu par an, voire plus, tout dépend des licences que possédait ce studio.

Si au départ, la licence ne perd pas son charme, par la suite, ça devient franchement naze et pauvre, et ça perd tout intérêt...

EA est une société qui ne vise que le profit, pas la qualité de ses produits. Tout les jeux EA n'ont d'âme, on y joue, mais au final, on s'y ennuie majoritairement, car ils sont presque toujours pareil d'années en année. Quand ils ne développent pas, ils éditent, et là, le jeu est gavé de pubs au possible, dans la boite, un peu partout ingame, pourtant, le prix reste inchangé lorsque le "consommateur" (car à cette échelle il n'est plus considéré comme joueur) veut acheter son "produit" (et plus jeu)...

EA ne fait pas et ne vend pas des jeux, mais des produits, fabriqués à la chaine...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:39:24

demian et caelacanthe vous pensez effectivement de la meme maniere, mais pas comme il faut. Mettez vous à la place des concepteurs de jeux : ils y en a deux sortes :
1- le type qui veut un ordi pour faire un beau simulateur de vol, il cree dans son garage a/f 18 et l ordi qui le fait tourner : un amiga, ou bien une equipe se reunit et cree un fps de coop realiste et on a red orchestra, qui devient bon et est vendu. ca prend du temps, ca rapporte que dalle ou presque, et apres faut vendre.

2- le type qui se dit : le jeu est un filon enorme aujourd hui, faisons du soft et gagnons de l argent, et là tu as tout le reste. EA, Ubi, T2... les joueurs ? ils ont le pognon ! c est du metier de producteur pas de createurs de jeu.

Mais apres pour les programmeurs :
Bien sur que si tu te fais absorbé tu auras des directives, mais qui t empeche de te barrer et de recreer la meme chose à coté (d ailleurs meme sans te barrer) ? rien ! le fric peut etre. donc le concepteur qui reste chez EA c est qu il gagne plein de thunes et se fout de faire du jeu bien pour toi. Au final, c etait un mec interessant ? non juste interessé. Et s il se barre, qu il recree, il peut faire la culbute en se faisant racheter par EA une nouvelle fois.

Qu EA produisent des jeux à la chaine c est son soucis, pas celui des joueurs ni des programmeurs c est juste une affaire de production et de producteurs. et t es pas obligé de les acheter. Perso je me fais plaisir sur un gta qui aura deja franchi la barre du million de jeux vendu sur une journée dans le monde. ca me gene pas de jouer à GTA 4 (apres le 1 le 2 le 3 et...) le jeu est different et ppourtant c est la meme chose.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 16:46:53

Pour moi, je vois le jeu vidéo en deux camps: Le premier, ceux qui voient le jeu vidéo comme une industrie, et qui agissent donc en conséquence (EA, entre autres).

Le second, c'est ceux qui voient le jeu vidéo comme un support artistique, et dans ce domaine, désolé de te le dire, mais c'est ce que fait Rockstar. Avec Running With Scissors (les créateurs de Postal), ils se sont donné pour principe d'être hyper satyrique dans leurs jeux. GTA, Canis Canem Edit, ça montre bien ce principe. Dans ce domaine, il y a aussi Double Fine Production (Psychonauts, Brütal Legend), Ubisoft possède des studios auxquels ils laissent libre cours (ceux qui ont fait les Rayman - sauf les Lapins Crétins, qui étaient bourrés de directives imposées - et ceux qui ont fait BGE, entre autres)...

Sois tu vois le jeu vidéo comme une industrie, et tu agis comme tel (sortir des tonnes et des tonnes de jeux sur tout les supports, la quantité primant largement sur la qualité), sois tu vois le jeu vidéo comme un support artistique (et là, les jeux qui sortent sont peu nombreux, mais toujours de qualité, et j'en veux pour preuve les Zelda, les Mario, Okami, Psychonauts, BGE, Prey, etc etc)...

garbage
garbage
Niveau 12
01 mai 2008 à 17:36:57

BGE a ete fait par le papa de rayman...normal qu'on lui laisse un projet libre... quand on a rapporté enoremement d'argent a une societé, le mec on le bichone.c'etait comme si konami disait a hideo kojima : voila ton prochain metal gear solid ,on veut que tu nous le fasses en 1an et demi, que tu utilises le scenario qu'a pondu le fils du patron et qu'en prime tu dise que les americains sont nos amis a nous les japonais...
impossible et ba là c'est pareil.
c'est comme le createur de resident evil... en developpant le 4, le developpement a tellement atteri ailleurs que devil may cry ete né... on lui a pas interdit de finir dmc avant de faire RE4. si c'etait un jeunot a qui on avait confié le developpement, suis pas sur que les gd patron l'aurait laissé faire.

vous etes en train de dire que l'industrie du jeu video devient trop capitaliste, mais c'est pas nouveau, c'est pour ça que des mecs qui ont crée de super jeux entre 1985 et 1990 ont changé de metier...
eric chahi qui a fait another world deja ne supportait pas que son editeur lui foute la pression pour le sortir plus vite ...

bien sur que les jeux video avec une ame sont bien plus sympa que les usites sans saveur... mais bizarement pour la plupart des gens ont preferera acheté need for speed 20548763 plutot que un ico ou un okami. les developpeurs ou les editeurs sont ptete immondesds ce qu'ils font mais en meme tps quand on voit que ce qui marche le mieux c'est les suites de suite de suite alors on ne pourra pas leur en vouloir.
puis faut bien gagner ça vie, quitte a faire un jeux video, autant que ça te rapporte de l'argent. ou alors t fais comme quantic dream en france. on fait des jeux en plus d'un autre taff et quand on a un projet suffisement mur ds la tete on le programme. pour les inatendtifs, QD a fait nomad soul et fahreneit et ren d'autre en 10 ans d'existence. mais le fait que le 2e jeu est pas super bien marché risque qu'ils en fassent ptete pas d'autre, j'espere que si.

pour le jeu homer ,je vois pas ou est le pb, c'est un simpsons,ils ont fait des truc pire que ça et certainement sur l'amerique eux meme. il faut savoir avoir de l'humour sinon on serait toujours en gurre contre un voisin parcqu'il nous appelle the frogs.. on aurait le droit de se foutre des autres mais les autres ne peuvent rien dire sur nous :ça c'est de l'hypocrisie. le fait que ce puisse etre un jeu EA n'a rien a voir.

skywalski
skywalski
Niveau 10
01 mai 2008 à 17:46:27

ron67 Posté le 01 mai 2008 à 12:23:57 euh mon anglais n'est peut être pas au top, mais je ne vois pas ce qu 'il y a d'ouvertement anti français dans ce lien ??? une histoire en france occupée oui, et alors???

:d) + 1

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)