Pour ma part, j aime beaucoup EA, mais cela tient surtout à l'origine de leur jeux video, 7 cities of gold, archon, ...
Aujourd hui, je considere toujours leurs jeux comme de jolis jeux, need for speed (1) par exemple (meme si je lui prefere tres nettement midnight club (2)) et les jeux de sports sont fabuleux (tiger woods, ssx3, basket et autres... Cependant, je ne suis pas l acheteur de leur suite, j ai trouvé basket 2007 à 12 euros à la fnac cette année, je l ai pris, j ai acheté tiger woods 2003 sur cube et aucun autre derriere. Je prends mon pieds avec ce que j ai.je n ai pas besoin d avoir une suite qui changerait d un iota seulement une donnée.
Cependant si j etais un nouveau joueur (il y en a plein chaque année, les gens grandissent) ca me ferait bien suer d acheter un tiger woods 2003 alors qu il y en a un encore plus beau en 2008 voire celui de l année passé pour un bon prix.
Enfin, tous les jours je passe devant les pubs de mon televiseur, et bah curieusement, je me dis pas : tiens je vais acheter un hummer, une ford, une peugeot et une twingo, pas plus de pampers et de robe h&m et pourtant on nous sert cela aussi.
Je bois du coca, raisonnablement, ce n est pas parceque je vois une pub coca (que j adore d ailleurs, les factories...) que je vais en boire plus. Alors si croise un panneau coca cola dans un jeu, je trouve que ca fait ambiance, plutot que me dessiner un panneau cola cole en rouge et blanc sous pretexte que c est une marque et qu on a pas les droits. Ca fait faux cul et ca te sort de l immersion tellement c est debile (à moins que ce ne soit dans un jeu bourré de parodie comme gta, auquel cas, ca pourrait m amuser).
En bref, si la pub me renseigne cela me tentera d aller plus loin pour avoir de plus amples renseignements, si elle est juste presente comme ca, pas de soucis.
MAis bon, ca c est mon comportement de joueur. Quand au codeurs, vi ils vont bien sur tester leur qualité de jeu, mais quand tu regardes de grands hits d autres boites, je pense à XIII notemment, si les graphistes ont fait un boulot remarquable, je suis sur que le leveldesigner ne s est pas fait chier à tester le jeu, tellement il est lineaire. Tout comme le gars qui a fait ceux de titanquest, qui n arrive qu à peine à la cheville d un diablo 2, et qui pourtant reprend le meme genre de jeu.
Non on a pas besoin d etre une grosse boite pour sortir de la merde, et meme si leur jeu ne sont pas au top, ce sont loin d etre des produits merdiques, et je trouve qu ils procurent pas mal de plaisir. Le seul truc en faveur des petits studios, c est qu ils n ont pas le droit à l erreur. d où de meilleurs soft, mais coder à 25heures par jour, ca ne va qu un temps.
enfin, je suis sur que bcp critiquent EA et ont pleins de jeux de chez eux