Voici le lien de ce jeu. Faites des recherches et réagissez.
Jeu anti-français ou non ? Pourquoi on ne nous en parle pas ?
http://www.ea.com/simpsons/moh/
Faut arrêter là! On est en train de parler des Simpson le jeu, l'essence même des Simpson c'est la dérision, le second degré. Il faut pas prendre ce qui y est dit au pied de la lettre. De plus je pense que la série est bien plus dure à l'égard des américains eux même que des autres nations. En fait c'est une critique des américains qui parfois peuvent être profondément anti-français. Et puis même si ils se moque sciemment des français, on doit être réalistes : la seconde guerre mondiale n'est pas celle où l'on a le plus briller(Drôle de guerre, collaboration passive ou pas, etc).
Don't worry, be happy, it is just humor!
je ne ris pas aux blagues de EA, qui laissent échapper des relents d'hypocrisie ![]()
Quel genre d'hypocrisie? Explique toi.
ben ils recyclent leurs jeux, les vendent a 70 euros chaque année, achètent des petits studios prometteurs et les étouffent, coupent les serveurs multis de leur division sport chaque année pour pousser les gens à racheter les derniers recyclages, ont déclaré que s'ils achetaient take2, ils laisseraient trainer gta4 jusqu'a noel pour gagner plus d'argent, font de la pub in-game...
et ils rigolent avec nous pour faire croire qu'ils sont nos amis
ca marche pas avec moi ![]()
"ils laisseraient trainer gta4 jusqu'a noel pour gagner plus d'argent"
parce que tu crois que Take2 ne va pas procéder ainsi ?
![]()
Très bien je comprends ce que tu veux dire, mais il s'agit là de business. Si on s'arrête à ça alors on n'arrête tous de jouer aux méchants jeux oeuvres du démon capitaliste et mercantile américain(et je ne suis pas loin de le penser!). Et ainsi de suite avec tout ce qui est le produit de ce système : vêtements musique, cinéma, "bouffe", etc.
Pour moi la véritable hypocrisie c'est de tenir ton discours tout en continuant à consommer, si ce n'est pas ton cas je t'en félicite car tu es quelqu'un qui se tient à ses principes. ![]()
quoi? tu crois que j'achète du EA GAME$
?
mais rien du tout! ces paydays ont réussi a me refourguer les sims 2, une daube en comparaison du 1 ![]()
Et toi tu crois qu'il n'y a que EA Games qui a de telles pratiques? Ce serait être naïf, et ça ne me semble pas être ton cas.
y a tous les gros éditeurs qui font ca, mais ea c'est quand même les plus virulents ![]()
aaah les americains
oui ils nous ont sauver en 1945
enfin ils ont bien vider leurs prisons et leurs getho en envoyant du jeunes en France (comme pour le Vietnam ou en plus il falais rater un examen pour partir)
oui ils ont sauver le koweit
euhhhh combien de mort en Irak et en Afganistan depuis qu'ils squattent le coin ?
Une tres belle nation qui au 20e siecle refoulait les Blacks des universités
Une belle nations qui en tant qu'allier en 1940 a ordonnés aux Anlais le sabordage de la flotte Francaise (avec les equipages a bord !!!)
non honnetement on a tous un mauvais coté suffit de gratter un peu
par contre nous on a pas voter G.W.Bush deux fois de suite ![]()
oui mais vous avez voter sarkozy
non je lol enfin pour se qui est du sujet anti francai
c'est les simpsons et bon je pensse quil se foute plus de la guele des americain eu meme dans se truc pasque les americain son fort anti francai et jai remarquer un peut la meme chose avec les anglai mais sa passon ![]()
On va faire une liste des jeux "anti-machin"
=> GTA : Anti-tout le monde
=> Soldier Of Fortune : anti-arabes-serbes-russes et je ne sais quoi d'autre
=> Golden Eye 007 : anti-russes
=> Splinter Cell : anti-japonais, anti-chinois, anti-serbes il me semble aussi et j'en passe
=> Grim Fandango : Anti-vivants
=> Prey : Anti-Extra-Terrestres
=> Resident Evil 4 : anti-espagnols
=> Resident Evil 5 : anti-africains
=> Bioshock : Anti-Petites Filles (ou non)
=> Medal Of Honor : Anti-Allemands
=> Wolfenstein 3D : Anti-Allemands
=> Return To Castle Wolfenstein : Anti-Allemands
=> Call Of Duty 1 : Anti-Allemands
=> Call Of Duty 2 : Anti-Allemands
=> Call Of Duty 3 : Anti-Allemands
Etc etc, et la liste est très très longue (avec ou sans conneries à l'intérieur). Au final, si chaque nation devait se plaindre parce que dans tel jeu on les tue ou on se moque d'eux, tu pourrais retirer 90% des FPS sur le marché, à peu près autant en RTS, etc etc.
Après, on peut aussi s'attaquer aux métiers. Psychonauts, par exemple, se moque ouvertement des laitiers, les faisant passer pour des schizophrènes. Ou alors ils se moquent aussi des toréadors, des militaires (les faisant passer pour des psychopathes tueurs de lapins), etc etc, et on en fini plus.
Allez, j'encourage tout le monde à porter plainte contre lui-même pour avoir raconté des blagues anti-humaines dans lesquelles on se moquait d'autres humains...
Euh gars, les petits studios sont tres contents d etre rachetés par EA. Faut arreter deux minutes !
un peu de technique : j ai une boite qui fait un bon jeu, je ne suis pas sur d en faire un autre aussi bien, qqun s interesse à moi, je reflechis :
1- je veux etre racheté : on se met d accord sur un prix et sur ma future position dans cette nouvelle boite.
2- je ne suis pas content d etre racheté, je fais une augmentation de capital en multipliant le nombre de part, le mec me veut il va banquer, et ca me va.
On me rachette oui, mais pas mon talent, seulement mes productions passées. rien ne m empeche de reconstruire un studio à coté et de sortir un nouveau jeu et de me faire racheter à chaque fois !!
C est vachement interessant de savoir que l argent qu on investit va revenir.
c t pour :
caeIacanthe Posté le 28 avril 2008 à 11:39:58 ben ils recyclent leurs jeux, les vendent a 70 euros chaque année, achètent des petits studios prometteurs et les étouffent,
de toute façon ea est une marque de merde leur jeux ces de la merde
euh mon anglais n'est peut être pas au top, mais je ne vois pas ce qu 'il y a d'ouvertement anti français dans ce lien ??? une histoire en france occupée oui, et alors???
ca n'empèche que les jeux des studios rachetés etaient mieux avant le rachat ![]()
Pas d accord avec toi caeIacanthe, c est surtout ce qu ils ont produit que tu trouves meilleur. Oublies le nom du studio absorbé, garde en memoire le nom des concepteurs, et regardent ce qu ils feront apres ! et soit tu auras une meme valeur, soit tu te rendra compte que finalmeent, leur projet n est pas si au top que ca.
Quant à ceux qui sont restés, c est peut etre parce qu ils se rendent compte qu ils n ont pas d idées et que c est facile de se laisser porter par la vague fric.
Gta 1 2 3 3.1 (vc) 3.2 (sa) 4... c est pas preuve de grandes idées c est preuve d un concept qui fonctionne. c est pas de l'EA, tout comme diablo 1 2 warcraft 1.2.3 wow, starcraft 1.2... ca ressemble à de l EA sur la tech, ils se font pas critiquer ! au final, le developpement est le meme.
LE coté rachat ? bah ils etaient d accord et quand on te balance sous ton nez de quoi vivre deux vies sans difficultés, c est que tu as reussi.
Et de l avis des concepteurs de jeux, je ne suis pas certains que ce sont des joueurs. les programmeurs codent des parties sans voir le reste, les financiers financent, et le joueur achete le produit fini. mais les pro n ont pas le temps de jouer, à peine de tester. Sont ils là pour le jeu, ou pour faire un truc qui marche et se faire racheter ?
les programmeurs qui codent des parties sans voir le reste, ca, c'est chez ea sport, mais dans les vrais studios, a mon avis, ils regardent un minimum ce qu'ils ont fait pour s'assurer de la qualité
et ce que j'aime pas chez ea, c'est ce coté financier trop poussé, au détriment du respect du joueur! une pub coca-cola dans un jeu, c'est comme s'ils me traitaient de consommateur passif et qu'ils vendaient mon temps de cerveau, et je te parle pas de cette déclaration d'un de leurs fronts qui dit que s'ils avaient racheté t2 avant le 29 avril, ils auraient repoussé gta4 à noel
y a quand même des pros qui sont là pour le jeu, je sais pas, regarde le mec qui a fait psychonauts ou celui qui a fait BGE, ils étaient conscients qu'ils prenaient des risques
évidemment, certains basculent du mauvais coté, comme will wright, le génial concepteur des sims et de simcity qui laisse ses licenses se faire traire jusqu'a la dernière goutte, acceptant des trucs dégoutants comme les pubs BP de simcity societies ![]()