CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lobotomisé par la HD ?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:12:32

je pense lagrogne que tu te gourres completement sur ton raisonnement.

Faut bouger aujourd hui avec son temps. Je viens de voir une tele hd fonctionner et la difference est flagrante avec une xbox ! burnout paradise pour ne citer que lui offre quelque chose de flou sur un crt traditionnel et est monstrueusement net sur une hd !
deuxieme point, la tv hd comme moniteur d ordi est faramineux ! c est d une netteté insupportable quand tu connais l ancien.

Enfin, lorsque tu vois les divx de 4.7go à partir de dvd hd ou br... mon dieu, c est plus beau que n importe quel dvd ancienne generation, et c est que du divx !!!

A un moment, faut se rendre compte, et bien se dire que si on a les moyens de ses envies, il ne faut pas hesiter.

test realisé sur un sony kdl 32d3000

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:16:16

ah, pasque toi tu tournais encore en CRT avec ton ordi :question: moi chuis en 1280x1024 depuis 4 ans. alors le flan autour de la fullHD me fait doucement rire sous cape.. Au fond, c'est pas tellement mieux que ce que je connais et pis ça coute beaucoup plus cher!

sinon j'ai pas compris ce que tu disais a propos des divX, tu veut dire que quand tu lis ton divX a partir d'un bluray plutot que d'un DVD, la qualité est mieux? par quel miracle :question: et pis t'façon bon.. un film en HD ou en SD, ça change pas grand chose..

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
20 avril 2008 à 23:30:05

J'attends toujours ma réponse...

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 23:32:43
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 20 avril 2008 à 23:16:16 Avertir un modérateur
  3. ah, pasque toi tu tournais encore en CRT avec ton ordi :question: moi chuis en 1280x1024 depuis 4 ans. alors le flan autour de la fullHD me fait doucement rire sous cape.. Au fond, c'est pas tellement mieux que ce que je connais et pis ça coute beaucoup plus cher!

L'écran pc est HD-Ready depuis le xvga, c'est a dire, une résolution de 1024x768! Les télé HD ne sont en réalité que des gros moniteur de pc! Donc, si tu es habitué à regarder des film dvd sur ton ordi, il est normal que tu ne voit pas trop la différence sur un télé HD! Car la résolution est identique! Donc, tout le changement vient du fait que les écran pc peuvent désormais dépasser la grandeur de diagonale qui était limité à a peu pres 20", grâce au cout de développement et à la technologie (plasma ou lcd).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 23:33:16
  1. The_Kwarvak_Day Voir le profil de The_Kwarvak_Day
  2. Posté le 20 avril 2008 à 23:30:05 Avertir un modérateur
  3. J'attends toujours ma réponse...

:d) Pas encore, je travaille encore dessus, mais les choses s'améliorent petit à petit et ça prend forme presque comme je l'espère...

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
20 avril 2008 à 23:33:34

:ok:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:38:20

je suis sur moniteur sur mon pc, cependant, coupler une tele à un ordi est du domaine du faisable depuis longtemps, mais autant les resultats donnaient du flou, autant ce que j ai vu sur un full hd, est plus beau que tout le reste.

et sur le divx à partir d un HD, le piqué de l image et les couleurs sont carrement plus belle que le meme dvd en classique et original (pas d un HD, ou BR). C est là que tu te rends comptes que le format de compression en dvd pourtant de belles qualités n est pas top en regard de ce qu il font aujourd hui.

Ce que je veux dire, c est qu à partir d un moment, il faut arreter de dire que c est bon de regarder en arriere, et aller de l avant. Et de considerer que si les gens se plaignent de ne pas avoir d HD, c est peut etre qu ils ont enfin vu ce que cela donnait, et qu ils se trouvaient à la ramasse (perso c est ce que j ai sur mon vieux thomson de 1995 sur laquelle tourne ma cube, ma dreamcast et ma x360 et prochaienement, je vais sans doute opter pour le bravia. la taille je m en fous, j attends les oled, mais pour ca il faudra encore 10 ans pour avoir quelque chose de bien au niveau du prix. Mais les premiers tests atomisent tout.

valthelord
valthelord
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:42:26

chez mon père, sur l'écran HD, depuis que j'ai vu des blu-ray j'ai franchement plus trop envie de regarder des DVDs...je dois être lobotomisé.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 23:45:59

Il est clair que pour ce qui est des films, toussa toussa, ça change pas mal. Mais pour le jeu vidéo, quand t'es habitué à jouer sur PC en haute résolution, la HD pour les consoles, c'est juste un argument de vente, rien d'autre...

Le live de NIN en blu-ray :bave:

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 23:48:33

alanmoore :d) Oui, je vois ou tu veux en venir. Maintenant que les lecteurs blu-ray sont dispo sur pc, les "pirates" peuvent désormais faire des divx en 720p ou même en 1080p, ce qui permet à la xbox360 entre autre, de lire des films en hd sans passer par le lecteur blu-ray! Grâce a un codex (le h264 je crois) qui encode la haute définition.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
21 avril 2008 à 00:59:27

Ca expliquerait pourquoi ça ne m'épate pas. Les télés HD ne sont que des écrans PC de salon pour moi. Vivement que les Sed ou Oled sortent.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:05:55

pour pouvoir ressortir les virtua guns et G-cons :coeur: sans devoir utilisé une similiwiimote trafiquée :noel:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo