CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lobotomisé par la HD ?

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:31:39

Est-ce que vous avez l'impression, ou c'est moi, que plein de joueurs sont lobotomisés par la HD. Pour eux dorénavant, du 720x576, c'est flou, on voit rien, c'est moche quoi. Mais comment font-ils pour jouer à la PSP qui affiche du 480x272 alors si c'est impossible à regarder en dessous de 1920x1080 ?

Ok, c'est joli, mais faut arrêter de chier sur les joueurs qui jouent encore sur des télés normales parce qu'elles marchent encore bien et qui n'ont pas envie d'en changer. Quand la PS2 est sortie, personne ne se plaignait de son 640x480 alors que nos PC affichaient déjà du 1600x1200.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:33:55

scomme ça.. Sony leur a dit: la SD c'est de la merde! et tout le monde: beuaaaah :nah:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:17:12

HDDDDDDDDDDDDDDDDD O.O
Lobotomisé? moi? nan.

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:09:51

C'est sur que pour un joueur pc comme moi, qui joue depuis l'époque des tout premier écran vga, c'était vraiment "atroce" d'aller jouer aux console de basse résolution. Uniquement car il y a des bon jeux, et qu'une tv analogique atténue la mocheté des pixels et effet escalier! Maintenant, essayez de jouer a la xbox360 sur une tv 20" analogique. Non seulement sa tue les yeux, mais le texte est illisible! C'est comme prendre la sortie video rca de la carte graphique et de la mettre sur cette dite tv! Les couleurs baves, ont y voit rien et puis on décide de s'acheter une grosse HD avec prise svga ou une carte graphique hdmi!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:13:54

jouer a la NINTENDO 64 sur une télé LCD :malade: le composite est HORRIBLE!! les couleurs sont inexistantes ou alors explosent l'ecran, on voit des lignes, c'est flou, c'est l'enfer! même ma mégadrive est plus jolie!

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:22:03

shakaan :d) Tout a fait d'accord avec toi! Car en effet, la n64 et tout autres console "Oldie" ont été fabriqués afin de fonctionner sur une télé analogique, à la résolution maximal de 320x240 a peu près. La tv HD fait en sorte de transformer le signal analogique en numérique, d'où la perte de qualité du signal. C'est comme enter du signal rca dans une carte graphique "deluxe" et d'utiliser un logiciel comme Dscaler qui permet de le décoder.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:23:12

nan mais ma mégadrive passe sans probleme.. C'est le signal analogique de la N64 qu'est pourri. Faut que je la passe en RGB ou alors chpourrais pas jouer :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 21:24:09

C'est quoi la HD? Moi j'ai une Wii et j'ai pas besoin d'un téléviseur à ouatemille €uros pour jouer en haute résolution, alors la HD, plus un argument de vente pour riches qui veulent se la péter en société qu'autre chose...

D'ailleurs, la PS3, je trouve l'image bien meilleur sur ma grosse télévision que sur l'écran HD de mon frère, cherchez l'erreur...

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:40:44

Ben la wii est la derniere console a sortir un signal basse définition.. C'est un peu pour terminer l'ère analogique de la télévision en douceur :) . Pour ma part, j'ai vu la wii sur une télé HD et c'était horrible! Il n'y a qu'a jouer a la xbox360 sur l'entré hdmi pour voir toute la différence! Bien sur, la wii n'est pas très performante, car justement, elle fait uniquement de la SD. Plus de puissance ne servirait à rien, car sa sortie ne suffit pas pour sortir toutes les effets "chier" par les programmeurs! Nintendo voulait viser une grosse population de joueurs, qui ne pouvaient pas se permettre d'invertir dans la hd.

Mais bon, aujourd'hui on peut se procurer une acl 32" a 500$ ou une 50" plasma pour 999$ ! Si tu ne peux pas te permettre cela, alors autant laisser faire les consoles a 400$!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 21:53:59

Tu sais, la Wii fait de la HD, elle peut afficher du 480p, et mine de rien, ça se remarque quand même, il suffit juste d'avoir le bon câble (parce qu'il y en a de différents types, avec des résultats plus ou moins probants)...

La Wii en HD, c'est pas vilain du tout, mais c'était déjà le cas sans la HD, donc est-ce vraiment nécessaire?

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
20 avril 2008 à 21:54:41

Tu l'as sorti ton album, depuis le temps ?

</hs>

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 22:06:35

Oui, la wii fait du signal numérique! Avec un fil component! Seulement, 480p, ce n'est pas de la HD. C'est numérique, mais sa reste dans les résolutions d'anciennes consoles. La gamecube faisait aussi du numérique, avant que nintendo décide a produire cette console avec une seule sortie analogique! On peut parler de HD-Ready quand c'est en 720p et de Full HD en 1080p. Modifier une dreamcast pour obtenir du vga revient à une résolution ressemblante à la wii. Mais bon, elle reste quand même la toute dernière console adapté pour la télévision à basse résolution!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 22:09:21
  1. The_Kwarvak_Day Voir le profil de The_Kwarvak_Day
  2. Posté le 20 avril 2008 à 21:54:41 Avertir un modérateur
  3. Tu l'as sorti ton album, depuis le temps ?

</hs>

:d) Serais-ce signé VZ?

Decrisseur :d) quand je vois chez moi la différence entre la Playstation 3 et la Wii, niveau résolution, la Wii affiche un très léger aliasing sur quelques très rares jeux, la PS3 affiche un espèce de flou sur un écran Full HD, peut-être que ça vient du câble qui n'est pas terrible, mais tout de même, en HD, j'avoue que ça m'a déçu...

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:19:20

Les télés LCD n'ont pas un bon niveau de noir. Je le vois sur les bornes de la PS3, y a un espèce de rétro éclairage. Ca n'a rien à voir avec les télés cathodique.

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 22:23:43

As-tu vérifier dans les options sur la console ps3? Il faut choisir 1080p dans l'option vidéo. Pour ma part, je n'ai pas vu la ps3 en action, j'ai seulement une xbox360. Et cela dépend aussi du jeu et avec quelle type de fil tu joue. Et aussi, pour voir la différence entre du 720p et du 1080p il faut avoir un écran de 50" et +, logique! Mais bon, certains ne voient pas trop de différence et attendent que les prix baissent, ce qui ne fait que les avantager sur la qualité des tv qui ne cessent d'augmenter et de s'amiliorer :ok:

Et puis cela revient un peu au même problème rencontré sur le pc. À savoir, choisir la résolution de son jeu, en fonction de son moniteur!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:25:22

ouais ben chcrois pas que sur PC ce soit en fonction de la taille de son moniteur qu'on regle la resolution :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 avril 2008 à 22:28:55
  1. decrisseur Voir le profil de decrisseur
  2. Posté le 20 avril 2008 à 22:23:43 Avertir un modérateur
  3. As-tu vérifier dans les options sur la console ps3? Il faut choisir 1080p dans l'option vidéo.

:d) L'écran peut afficher le 1080p, mais si on force la résolution, tout les jeux sont très moches, donc on a laissé en automatique...

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
20 avril 2008 à 22:37:47

shakaan :d) As-tu déjà essayer de mettre un jeu en 1280x1024 sur une 15"? Les textes sont minuscules et la différence de qualité n'est pas meilleur qu'en 1024x768! Et cela bouffe aussi de la mémoire! Quoique quelle que soit la résolution sur console, les textes sont adaptés en fonction. Donc sur un petit écran, même en 480p, cela reste illisible!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:40:45

ben c'est sur que si t'es a 3 metres... j'ai été elevé au 15", c'est pas si terrible que ça :non: j'reconnais que c'est dur :noel: je fais tourner des videos sur mon portable, ecran 3", 320x240 et j'ai du mal a lire les sous-titres certe, surtout quand y a de l'action et que la compression en 3GP se met au max et que ça devient du 32x24 pixels avec dégradés :noel: mais faut pas abuser :non: en s'rapprochant de l'ecran, on voit quand même.

BBBurnes
BBBurnes
Niveau 8
20 avril 2008 à 23:00:27

Perso je joue sur un vieil écran PC cathodique, et ça en jette pas mal avec ma 360 :noel:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo