C'est difficile de dire quel jeu est le plus long si on prend en compte absolument toutes les quêtes annexes, étant donné qu'il y a des jeux dont la durée est quasiment infinie. Même si on met de côté les MMO, à Animal Crossing il y a des évènements qui ne se déclenchent que plusieurs mois après qu'on ait commencé à y jouer (ça se base sur l'horloge interne de la console).
Mais sinon si on demande quel est le jeu dont la durée minimale avant de voir le générique de fin est la plus grande, il faut sans doute aller voir du côté de certains RPG japonais de ces dernières années.
garbage-> je pense que prey doit pas etre long d'etre le jeu le plus long a sortir.
Sinon evidemment qd on demande le jeu le plus long, pour que ca ai un sens il faut citer que les jeux qui ont une fin,sinon autant citer tetris.
faudrait dire plutot le scenario le plus long, car certains jeux comme tetris ou pac man sont eternels ![]()
ouais... Faudrait parler des jeux a scenario (pas de liberté comme TES ou GTA ni eternels comme pacman ou tetris) finissable en omettant les quêtes annexes. Hm. Les FF sont pas mal a ce niveau, je l'ai amerement constaté après avoir passé 20 heures dans le 7 pour ne terminer que le premier CD, c'est gavant.
Il faudrait plutôt parler des jeux sur lesquels on passera le plus de temps, après tout c'est ça la durée de vie d'un jeu, en tête de liste on a bien évidemment les MMORPG et autres jeux online ou multi.
Je pense pas que "jeu le plus long" soit un critère intéressant ^_-
c'est bon aussi
comme j'l'ai dit plus haut, pour moi, FF7 est un jeu qui dure 20 heures..
Un jeu accrocheur, addictif, sur lequel on passe des heures et des heures? j'ai honte. Mais chcrois bien que sur pokémon bleu, j'ai passé plus de 1000 heures ![]()
Meme si on considere que finir un mmo revient a atteindre le niveau maximal et a avoir un bon stuff il est clair que c'est plus long que n'importe quel jeu.
Mais un mmorpg a une fin (ya pas un nombre illimité de quetes ou de donjons) mais la "fin" est tellement inateignable qu'on peut penser qu'il n'y en a pas.
Enfin bref tout ca pour dire qu'on a plus vite visité un jeu "normal" de fond en comble plutot qu'un MMORPG ^^
Sinon en jeu normal sans libertée d'action je verrais bien un petit Maze Of Galious assez galere dans son genre pour recuperer tous les items.
Moi je dirai Monster Hunter Freedom 2 G. Si tu veux finir le jeu a 100% il faut compter plus de 1000h de jeu
Non, je rectifie j'ai oublié un détail: il faut tuer chaque monstre (une bonne centaine d'espèces 9999 fois et avoir chaque objet du jeu 99 fois. Donc comptez plus de 5000h^^
Ca doit être intéressant dis donc. ![]()
http://koti.mbnet.fi/~moo[...]r/pics/frontier.gif
test prochainement sur http://www.oldiesrising.com de mon cru, dès que manu a fini de corriger les fautes
on parle pas sans savoir.. En plus merci bien, mais juger un jeu sur ses screens, moyen, on voit bien le p'tit joueur
on s'ennuie pas, dans elite. Rien ne te force a explorer tout l'univers. En fait, il faut bien reconnaitre que la zone interessante du jeu est plutot petite, autour des core system. Mais sinon c'est rafraichissant de savoir que tu as l'infinité a portée de main. enfin, faudrait que t'essaye le jeu quoi. Tu sais, c'est avec des raisonnement bidons de ce genre (oué c moche donc c nul) qu'on passe a coté de mégabombes.
LOL je m'en fou des graphisme, qui a dit que je trouvais sa moche ? moi aussi j'ai connu les jeux "magnifique" sur nes et autre consol super vielle je m'en fichais pas mal des graphisme !
faudrais arreter de croire qu'a chaque fois qu'on critique un vieux jeux on critique les graphisme en premier !
pour moi un jeux comme sa avec un petit vaisseaux si il est infini au bou d'un moment on s'ennui, meme sans l'avoir esseiller je pence que sa m'ennuirai au bout d'un moment ! voila sa s'arrete la, maintenant tu peux croire se que tu veux.
peut etre que que je juge avec hate sans avoir esseiller, mais avec tout les jeux soit disant très long ou "infini" la pluspars son d'un ennui mortel ! ou allor c'est pas mon type de jeux tout simplement, j'ai le droit de pas apprecier ce genre de jeux qui n'en finisse pas ! aussi bien soit'il pour toi Oh grand joueur
Pour moi, presque tous les jeux sont long. Quand on perd dans un jeu de Plate-forme, le jeu sanctionne le joueur en le mettant 20 minutes en arrière de l'endroit où il a perdu. Ce qui fait, que pour moi:
20 minutes de jeu > Je meurs dans un ravin > Le jeu me remet au Checkpoint situé 20 minutes en arrière > Je retente > Je remeurs dans le même ravin > Je reviens 20 minutes en arrière > Je retente > Je remeurs dans le même ravin... Et le tout dure 3 semaines.
le jeu le plus doit normalement etre un mmorpg , ou un jeu multijoeur , durée de vie infinie ![]()
pacman les mecs, durée de vie infinie, des dizaines de jeux sont comme sa, les jeux à scores ^^
t'm'excusera ersnip mais se gausser d'un jeu en mettant un screen pourri laisse légerement croire que tu te moque de la réalisation, pas du contenu ![]()
désoler shakaan mais a force de voir ce jeux ressortir a chaque fois qu'on parle de bon jeux "space opera" il ressort toujour, allor par curiositer j'ai un peux regarder sur youtube, j'ai regarder les avis des autre joueur ect ect je lui trouve rien de spécial ! mais je conçois qu'une grande majoriter de ceux qui y ont jouer le trouve génial
OK a l'époque cetait extraordinaire de caser autant de choses dans une si petite boite en plastique, mais a se rythme on va tous radoté dans 20 ans et on va ressortir le vieux zelda oot ce space opera, counter strike, mario 64, mario kart, un vieux need for speed, deus exe, je sais que se sont d'exellent jeux, mais faudrai un peux sortir des grotte ! (je parle pas pour toi) mais pour la majorité qui ressorte c'est vieux jeux ! le topic parle des jeux long ok c'est dans le theme, mais a chaque fois ils ressortent ! maintenant il ya mieux que zelda oot ou que "jesaispasquellejeux"
c'est juste qu'a "l'époque" ont etait ebloui devant ce genre de jeux et que sa a l'aisser une empreinte très forte ! maintenant c'est jeux sont "nul" par rapport a maintenant, on y joue que par nostalgie ou presque (je joue toujour a mario sur nes)
mais quand on parle de bon jeux on parle au présent, allor ok il ya de très vieux jeux qui sont toujours d'actualité mais pour la pluspar c'est "moyen" (je devrais pas dir nul) bref voila cetait un peux mon cou de gueule
Mais un mmorpg a une fin (ya pas un nombre illimité de quetes ou de donjons) mais la "fin" est tellement inatteignable qu'on peut penser qu'il n'y en a pas.
Dans le genre, FFXI serait alors le plus long, car s'il faut booster tous les jobs disponibles jusqu'au niveau 75 (il y en a 16...), faire toutes les quêtes, avoir le meilleur stuff, et être niveau 75, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais le jeu sera depuis longtemps fermé^^
j'reconnais que les retrogamers se la pètent de temps en temps et viennent pourrir des topics genre "le meilleur FPS" en disant "wolfenstein 3D" et en argumentant de manière judicieuse
j'le sais j'en fais partie. Mais le truc c'est que quand tu compare elite 2 a la majorité des space operas d'aujourd'hui, a part la réalisation technique, il est mieux! aujourd'hui, par exemple, t'a la série X, ou tu conduit des sous-marins spatiaux.. exemplaires de technique mais bon dieu, y a de ces lacunes!
Quand a sortir des grottes.. t'sais, je te le redis, les vieux jeux sont parfois mieux que les anciens, ils peuvent toujours etre une réference dans leur style, et en faisant abstraction des evolutions du genre on peut leur trouver un charme, même si des fois faut se mettre dans la peau du gamer d'il y a 10 ans, mais voila quoi, c'est toujours d'excellent jeux, agés ou pas. pis on parle pas de tous les vieux jeux, seulement des meilleurs
tu sais, aujourd'hui, t'a du blockbuster de chez EA, les démos techniques, les party game, les entrainement cerebraux.. C'est bon de ressortir un zelda OOT pour se rafraichir de temps en temps.
pk on peut pas dire pacman? il n'a que 426 niveau , ce qui est marrant c'est que le dernier niveau est buggé... quand on le termine il fait comem d'habitude cad il "enroule" le niveau et "deroule" le prochain sauf que comem il n'y en a pas d'autre ... il plante ;p
un jeu peut etre vieux mais pas nul... je viens de me lancer space quest6 et je le trouve bien sympa. jouer à another world ou flashback je ne m'en lasse pas. vieux ne veut pas dire nul
tiens un jeu long (enfin je crois car je l'ai pas fini)
outcast (à ne pas confondre avec jedi knight 2 svp )