CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu le plus long de l'histoire

yann422
yann422
Niveau 8
18 avril 2008 à 23:43:44

pour moi c'est oblivion :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:56:06

long, dans quel sens? scenario? interet? nan pasque si tu compte explorer tout l'univers d'elite 2, il te faudra plusieurs vies..

En plus, oblivion :noel: morrowind, chcomprendrai :oui: oblivion, laisse moi te dire que tu te contente de peu jeune homme :noel:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:36:01

a 23 ans pensser que oblivion est le plus long... tu as du chemins a faire jeune homme :)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
19 avril 2008 à 00:38:24

Oblivion ==> Grosse daube.

De rien.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:48:37

Zelda Majora Mask !

Ceux qui l'ont fait, on du peter un câble avec le système de 3 jours !

earondo
earondo
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:55:23

Oblivion le plus long ...

deja oblivion est plus, mais alors PLUS court que morrowind, et morro est minuscule face a l'opus precedent , a savoir daggerfall !!

La question etant de savoir finalement qui de dagger ou d'elite etait le plus long ...Ca me fait de la peine les jeunes de voir votre ignorance sur la grande epoque du JV sniff ( enfin pas tout les jeunes ouf ! Certains sont quand meme capables de citer elite ou de vieux trucs ;) )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 avril 2008 à 01:02:08

j'ai adoré elite ^^ j'y ai joué y a 3 ans, donc j'avais 16 ans. l'univers etait tellement grand que ça m'a déçu que les jeux d'aujourd'hui n'aient pas ce genre de truc :-( et elite m'a parut digne d'un grand interet a cause de ça.. et j'attend toujours le 4! quand a daggerfall j'y ai joué et c'est vrai que c'est carrément la honte comme morrowind est minuscule (la taille de l'ile entre les deux bouts du continent?). mais j'y ai pas passé beaucoup de temps car c'est hardcore comme RPG, et vazy que je dois localiser la maison a un mec dans une ville enorme pour tuer des pumas mais aucun moyen de savoir ou elle etait.. J'ai finit par abandonner après des jours de recherche.. Et ça plantait tout le temps, et c'etait en anglais, un peu saoulant a la longue..

mais je plussoie, oblivion, c'est petit comme jeu. Dans tous les sens du terme :non:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 avril 2008 à 01:22:54

J'avoue :noel:

Dag' est le jeu le plus long auquel j'ai joué, à mon avis. Une expérience hardocre comme tu dis, y faut vraiment beaucoup de temps libre pour s'y consacrer !

Yomu
Yomu
Niveau 7
19 avril 2008 à 03:24:48

C'est sans nul doute les MMORPG dans leur globalité, après avoir passé plus de 200 jours de jeu sur un personnage (et un seul) je pense qu'un MMO quel qu'il soit (WOW, DAOC, Eve online, GW(qui n'est pas vraiment un mmo mais bon) ... et j'en passe) sera plus long que n'importe quel jeu console. Rpg ou autre.

Donc exit les FF et autres RPG sur lesquelles on ne passe que 100 a 200 heures.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 avril 2008 à 04:05:12

Oui, mais c'est là qu'il faudrait que la question soit plus explicite car en effet un MMO est plus long (voir infini, tout dépends du suivis), mais c'est là qu'est le piège, un MMO ça évolue, un jeu au mieux on aura une extension, donc des jeux comme Daggerfall ou Elite sont bien parmi les jeux les plus longs qui existent car ils avaient cette durée de vie dès leur sortie!
Tu vois ou je veux en venir?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 avril 2008 à 04:06:16

Tout le monde sait que c'est Full Throttle le jeu le plus long de l'histoire...

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:35:53

voilà, on ne peut pas comparer un MMO et un jeu classique ....

Un MMO est vivant tant que les serveurs sont actifs et ca peut durer tres tres longtemps ...

earondo
earondo
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:58:33

absolument, et dans ce cas Ultima online a probablement la palme du jeu le plus long ! Mais en terme de superficie de jeu, aucun n'a encore atteint la taille d'un dagger ou d'un elite ( impossible dans ces deux la de TOUT explorer , meme en etant no life )

Yomu
Yomu
Niveau 7
19 avril 2008 à 12:35:04

Mais à ce moment la il faut préciser jeu console et pas jeu en général ^^

yann422
yann422
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:37:56

j'ai aussi fini dragon quest 8 j'ai vue la 2eme fin ^^
morrowind j'ai testé sur xbox trop de bug sa ma soulé

ersnip
ersnip
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:50:38

lol frontiere elite 2 http://img.clubic.com/photo/00D2000000073284.jpg

si vous prenez du plaisir a jouer a sa ... j'ai vu d'autre photo, meme si le jeux est infini quesqu'on doit s'ennuyer...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:58:05

sauf que pas de bol, vieux... La, t'a un screen d'elite 1. moi, je parle du 2:
http://koti.mbnet.fi/~mooonlord/tower/pics/frontier.gif

test prochainement sur http://www.oldiesrising.com de mon cru, dès que manu a fini de corriger les fautes :noel:

on parle pas sans savoir.. En plus merci bien, mais juger un jeu sur ses screens, moyen, on voit bien le p'tit joueur :oui: on s'ennuie pas, dans elite. Rien ne te force a explorer tout l'univers. En fait, il faut bien reconnaitre que la zone interessante du jeu est plutot petite, autour des core system. Mais sinon c'est rafraichissant de savoir que tu as l'infinité a portée de main. enfin, faudrait que t'essaye le jeu quoi. Tu sais, c'est avec des raisonnement bidons de ce genre (oué c moche donc c nul) qu'on passe a coté de mégabombes.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:03:14

:ok: shakaan :noel:

Sinon je trouve que les MMORPG bof bof quoi... la plus part y a juste du farming à faire, tandis que Dag' c'est un VRAI JEU DE ROLE.

earondo
earondo
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:11:36

ersnip, a l'epoque elite (le 1) etait un mega hit, mais a l'epoque on s'attardait plus sur le contenu que sur le visuel ....

Tony montana, l'interet des MMORPG , c'est le coté social si tu es dans une bonne guilde, ou avec des amis, par contre l'histoire il est vrai.. a de rares exeptions bien sur, eve online ou meme lotro il y a une histoire, apres c'est aux joueurs de s'y investir et non de farmer ou xper betement

garbage
garbage
Niveau 12
19 avril 2008 à 14:32:53

moi j'ai une question
le jeu le plus long a etre developpé avant de finalement sortir?
juste par curiosité =)
half life 2?
je sais que heart of darkness avait eu de serieux pb, au debut il ete prevu sur megadrive puis a finalement atteri sur psx.

bref juste une ptite question bete mùais de culture gnral de jeux video ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports