CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux d'aujourd'hui...

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:29:28

Sinon question personnelle tauruxbis, dans ton profil tu dit t'intéressés à faire des jeux vidéos, tu compte faire des études là-dedans? Si c'est le cas je te souhaite bonne chance :) Moi j'essaie de rentrer dans un CEGEP pour faire animation 3D et travailler soit dans le domaine du jeux vidéos et du cinéma(à Montréal il y a de tout matière jeux vidéos et cinéma), mais bon, mes notes sont trop faibles parait-il :-(

Sinon, il y a vraiment des "difficultés" à développer sur PS3 que sur 360?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:31:10

attends, un processeur asymétrique à sept coeurs, deux fois moins de ram, tu veux faire quoi là dessus :question:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:38:40

Lol, je ne m'y connais pas grand chose en matériel informatique(d'ailleurs sa me fatigue quand un de mes amis arrêtent pas comparer les composantes des consoles ou bien de son ordi :o)) )

Mais bon, la manière dont tu en parle, sa veut dire que la PS3 est moins performante? Moi qui croyais que c'était le contraire...ou qui s'équivalait...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:39:37

La je suis en fin de terminale S (Spe Math), et j'ai pris comme voeux :

-Fac Info
-Fac Info/Math Appliqués
-Prépa MPSI

J'pense aller jusqu'au master en FAC ou jusqu'en fin d'école d'ingé si je vais en prépa (en prenom l'option informatique), tout ça pour être béton en programmation (et me ramifier sur d'autres secteurs entre temps (modelisation, infographisme etc...)) pour être complet, et comme j'ai un bon niveau en anglais, si je suis pas pris dans une boîte française, aller à l'étranger (peut être quand même pas la pays du soleil levant, mais les EUA serait sympa), sinon je pourrais toujours travailler dans le secteur informatique et créer du jeu vidéo en amateur mais ça serait vraiment pas pareil :-)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:42:11

(J'ai écris un peu vite sur ce message (prenom = prenant ; la = au), mais faut dire que j'étais sans cesse interrompu par... peu importe)

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:43:07

Ah c'est cool, je vois que l'éducation en France est différent qu'ici, nous tout le monde(ou presque, à quelque changement prêt, genre niveau des maths, sciences, etc.) c'est pareil juste qu'au Cegep, ensuite tu choisi de soit faire un pré-universitaire, une technique de 3 ans(qui te permet de travailler ensuite, ou d'aller à l'université)ou bien un DEP(diplôme d'étude professionnelle).

En tout cas, bonne chance :ok:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:50:27

Connais pas, mais je pense bien que sa parle de jeux vidéos :noel: enfin, moi je vais sûrement me réessayer pour animation 3D, mais il ne reste que 20 places, sa va être chaud.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:54:30

Salut,

Je suis d'accord sur le fait que les catalogues de jeux proposés sur 360 et PS3 sont quasiment les mêmes. Apperement les grosses exlus (MGS, FF) ça coute cher et ça tend a disparaitre. Donc maintenant la logique serait que Microsoft et Sony tablent sur des exclus de contenus. GTA4 en est le meilleur exemple avec son contenu exclu à la 360 (qui a quand même couté 50 millions a Microsoft !).

Aprés faut voir comment les choses vont évoluer, mais le temps et l'argent necessaire à la création d'un blockbuster est assez conséquent, il est donc préférable de le sortir en multi-support.

Moi aussi il m'arrive d'être blasé des jeux vidéos par moment, mais je crois que ça vient plus du fait que j'ai de plus en plus de responsabilité et moins le temps pour jouer.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:01:32

Moi je ne sais pas, j'ai amplement le temps de jouer(vous ne pouvez pas vous imaginer combien), mais bon beaucoup de chose se produit ces jours-ci autour de moi et je me sens un peu no-life en jouant en même temps....enfin ce n'est pas le sujet :p

Mais bon, c'est sûr que tout roule sur l'économie, j'en suis très conscient, mais bon, à quoi sert d'avoir 2 consoles pareilles :question:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:09:45

Perso j'achète toute les consoles qui sortent sur le marché, pour la collection. Ya aussi des petites exclus bien sympathique sur l'une comme sur l'autre.

J'avoue que la PS3 c'était obligatoire pour MGS4 ^^'

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:36:12

Moi aussi, un jour ou l'autre je me ramasse avec toute les consoles de la génération et c'est sûr que chacune d'elle a ses petites perles.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo