CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux d'aujourd'hui...

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:30:08

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais aujourd'hui j'ai vraiment le goût de me frustrer sur quelque chose et se quelque chose me préoccupe depuis quelque semaines, depuis que j'ai perdu le goût de jouer et se pour de multiple raison.

Ce topic va sûrement durer, je ne force personne à lire, j'aime bien écrire et quand que je suis dedans, j'écris longtemps, c'est ma personnalité quoi. Mais ne vous en faites pas, je ne serait pas pénible, sa ne sera pas un gros pavé illisible, sa va être divisé en plusieurs paragraphe.Voila, c'est maintenant que je commence mon chialage, coup de gueule, bref se que vous voulez.

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos depuis que j'ai 2 ans environ. J'ai vieilli avec Nintendo, j'ai commencé à jouer la SNES, mon père me dit que c'est Mario Bros mon premier jeux, mais je garde plutôt le souvenir que mon premier jeux était Super Mario World sur SNES et Final Fantasy II(IV au Japon).J'ai connu beaucoup de consoles, je les ais presque tous joués, mon cousin avec une genesis et on s'amusait comme des fous sur Sonic, plus tard j'ai eu une N64 avec de super jeux(dont Super Mario 64, SSB, Conkers, etc.)et encore aujourd'hui sa m'arrive de rejouer avec certains de ces jeux. D'ailleurs, je préfère SSB à SSBM.

Aujourd'hui j'ai 17 ans, comme console Next-Gen je possède une Xbox 360. Je ne suis pas pro Microsoft, ni rien du genre, d'ailleurs la pseudo guerre des consoles est totalement conne, chaque console à son atout et ses défauts.

Je vous avertis, aujourd'hui je vais me plaindre des 3 constructeurs: Microsoft,Sony et Nintendo.

Je vais commencer avec Microsoft. J'aime bien la Xbox 360, j'y joue beaucoup, malgré ses problèmes de fiabilité, la console reste très bien, mais une chose me tue, c'est le online. Je le dit carrément, le online TUE le jeux vidéos. J'adorait le premier Call Of Duty ou bien le premier Halo, mais la c'est rendu n'importe quoi, tout le monde ne parle que de COD4 et d'Halo 3 et qu'est-ce qu'ils font? Ils parlent de leur frags, se vantent, etc. Je vais vous le dire, sa m'énerve, pour moi le jeux vidéos est une passion, pas un sport, j'aime la compétition dans les jeux vidéos, mais dans les arcades, la on se bat pour quelque chose, tu est à coter de la personne et sa devient plus intéressant, mais le online ne rapporte rien, mais rien du tout, tu rentre dans une game tu fais quelque frag et c'est tout, wow.

Je vais passer à Sony maintenant, sincèrement, pas grand chose à dire, les jeux sont quasiment les mêmes que ceux de 360 avec quelques exclus, elle possèbe un Blue-Ray qui pourrait lui être utile pour plus tard, elle a un PS-Store correct d'après se que j'ai vu, mais bon, Sony n'a toujours pas changé sont contrôleurs et les jeux sont onlines encore une fois. Enfin, Sony est juste correct, je trouve qu'ils sont en dessous de Microsoft, mais s'en sort assez bien aujourd'hui avec la baisse des prix.

Maintenant, le dernier constructeur, mais pas le moindre, Nintendo. Deux mot : N'importe quoi! Nintendo n'est plus de se que j'ai connu, avec sa nouvelle politique, avec son nouveau gameplay, ses graphismes(je ne me plaint pas des graphismes, mais n'empêche je veut quelque chose qui a de l'allure, d'ailleurs j'ai acheté une dreamcast récemment).Enfin, je me plaint surtout de Nintendo de ne pas avoir pensé à nous, gamers de la jeunesse, les fidèles, pas ceux qui achète Nintendo à cause de sa manette ou de ses jeux simples, mais ceux qui savent que Nintendo égalait qualité, or se n'est plus le cas aujourd'hui...

Je vous avertis tout de suite que j'ai moins les goût de jouer aux jeux vidéos à cause de se que j'ai dit, ceci ne fait que me dégouter, principalement le online...

Il y a bien d'autre chose que j'aimerais parler aussi, comme les bornes d'arcades, quelque chose qui serait vraiment sympa à avoir, parce que selon moi, c'est sa le jeux vidéos, se qui est arcade, quelque chose qu'on joue pour le fun avec quelqu'un ou seul(enfin les arcades c'est plus avec du monde), comme dans un RPG.

Bref, j'en ai beaucoup d'autres à dire, sa serait peut-être pour une autre fois, je commence à être tanné d'écrire et se n'est même pas sûr que quelqu'un lit tout se pavé, mais dernier mot de la fin: vive la nostalgie et vive l'ancien Nintendo...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:33:36

Il y a déjà un topic consacré à ce sujet mais c'est pas grave :noel:

Moi comme shakaan je retrouve les joies de l'émulation et de l'abandonware. C'est gratos et au moins on sait qu'on va passer de très beaux moments.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:39:20

Je connait très bien l'émulation :noel:

Et je sais bien qu'il y a des milliers de topic à se sujet, mais rien ne vaut faire son propre coup de gueule.

Sinon j'aime bien l'abandonware, je voit plein de bon jeux que je connaissait pas, comme System Shock 2 et Deus EX(mais pas assez joué pour savoir se qu'il a de spécial)et je me régale.

Si je peut conseiller quelque bons jeux :

-Baldur's gate 1 et 2
-Nerverwinter Nights
-Mafia
-XIII

Il y en a une couple d'autre, mais ceux la m'ont vraiment marqué, j'ai vraiment adoré, d'ailleurs récemment j'ai refait Prey et c'est peut-être l'un des seuls shooter d'aujourd'hui(avec Bioshock) que j'ai vraiment apprécié.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:43:45

En ce moment je suis sur les simulations comme Sturmovik 1946 et GTR2. Pas très original mais ça me suffit amplement avec ce qu'il y a comme jeux préférés dans mon profil :gni:

Bioshock est un très bon jeu mais dommage qu'ils aient amputé la partie RPG à cause de Take Two...

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:46:35

C'est vrai, j'ai bien aimé le système RPG de System Shock 2(qui d'ailleurs est l'ancêtre de bioshock).

Sinon je ne connais pas Sturmovik 1946 et GTR2 me dit quelque chose...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:50:53

Sturmovik 1946 est un simulateur de vol d'avions de combat soviétiques, allemands, japonais et américains de la WWII.

Quant à GTR2 c'est le fameux jeu de course hardcore mettant en valeur le championnat FIA GT.

En même temps c'est bien de faire le "sélectif" comme ça on économise. :noel:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:53:48

C'est se que je pensait, Sturmovik 1964 faisait penser à un jeu d'avion et GTR 2 je savait bien que c'était un jeu de course.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:00:29

Tu sais j'étais en train de relire ton post mais il semble que du côté RPG on peut espérer quelque chose du côté de Bioware avec Dragon Age. Enfin j'espère parce que jusqu'ici les "pcistes" n'ont eu le droit qu'à des portages plus ou moins convaincants et le RPG à la Baldur's Gate avait été abandonné pendant un long moment...

Quelques screens et interviews du renouveau du RPG selon Bioware:

http://www.gamestar.de/previews/rollenspiel/1466984/dragon_age.html

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=157660

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:17:03

Dragon Age :bave:

Sa fait un bout que j'en entend parler, mais jamais rien de concrès. Je l'attend ce jeu, surtout que c'est bioware qui s'en occupe, je met toute ma confiance en ce jeu.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:21:46

En tout cas ça avance et normalement ils prévoient une sortie début 2009. Ou peut-être fin 2008...

On en saura plus à l'E3 mais l'E3 c'est loin et on peut s'attendre à des déceptions. :-(

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:30:35

L'E3 ces dernières années me décoient :( surtout l'année dernière.

Enfin, cette année Nintendo promette de grande choses qui n'a pas encore été annoncé(voir l'émission de GTTV) et de plus famitsu suppose qu'ils vont annoncés une nouvelle version de la Nintendo DS.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:43:23

Peut-être que Monolith étudiera la possibilité d'un No One Lives Forever 3 sur Wii. :bave:

Enfin je rêve un peu :fou:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:50:28

Tient, connais pas No one Lives Forever... c'est comment comme jeu?

Tu sais, c'est toujours bien de rêver, jusqu'à un certains points...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:52:22

Au début tu dis que la guerre des consoles est conne, et que tu es frustré de l'évolution des jeux vidéo, mais pourtant ce que tu fais c'est prendre cas à cas les constructeurs...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on a la sensation d'avoir moins de jeux de qualités comme avant, mais c'est surtout parce que le marché a rattrapé l'art (un peu le phénomène qu'a connu le cinéma depuis les années 80).

Quant aux critiques sur le online, je trouve cela très déplacé et peu pertinent : le online est une branche indéniable du jeu vidéo et a toujours été très bonne (depuis Phantasy Star Online notamment), avec un vrai engouement de la part des joueurs, et parfois des moments de pur émotions dans certaines parties, avec un plaisir renouvelé et rafraichi constamment (Surtout que le online tend à se rapprocher de l'arcade, avec une communication toujours plus grande entre les joueurs (si ce n'est pas encore le cas sur ps3/360 c'est car la technologie est jeune). Dire que le online dénigre le jeu vidéo c'est faux : au même niveau que le "casual-gaming", le online attire un nouveau public qui crée de nouvelles demande pour les développeurs, mais par dessus tout, contrairement au casual-gaming, beaucoup de jeu online sont très adaptés à nous autres hardcore-gamer.

Je suis un peu comme toi (j'ai commencé au bon temps des 8-bits, et maintenant à 17 ans je constate ce qu'il en est), cependant contrairement à toi, je pense toujours que je n'aurais pas assez d'une vie pour terminer tous les jeux que je voudrais, et cette remarque devient plus vrai chaque jour (car beaucoup de bon jeux sortent aussi, de vrais chefs-d'oeuvre parfois).

Résumons : la principale critique que tu faisais à Sony et Microsoft est le fait qu'ils font des jeux online et que certains gamers l'apprécient (et oui, des fois ça peut être très gratifiant de faire des "frags" sur certains fps... bien sûr il ne faut pas se limiter qu'à ça, et il existe effectivement une foule de bons jeux, surtout que ça tend à venir de plus en plus, au fur et à mesure que les consoles sont maîtrisées (les développeurs prendront plus de risques par la suite)).
A Nintendo tu reproches le fait qu'ils ont un peu oublié les nostalgiques que nous sommes, et c'est bien le sentiment que beaucoup d'entres nous ont, mais tout de même tu ne peux pas les critiquer sur la qualité de leurs jeux ni sur le gameplay qu'ils proposent, surtout qu'il y a aussi d'excellents jeux qui sortent sur Wii (Zelda, Okami, Mario, Resident Evil 4 etc...) sans compter que Nintendo a penser à faire une Virtual Console ce qui est pas mal, vu qu'il y a de quoi faire, je vous le dit (et n'est-ce pas un excellent moyen de faire découvrir les bons vieux classiques aux jeunes générations ?)

L'évolution du jeu vidéo tend donc à le généraliser, mais pour ma part j'ai largement de quoi joué, et je suis confiant pour l'avenir (rien que dans les franchises, on n'a pas trop de craintes, et en ce qui concerne les nouvelles franchises, on ne peut pas dire que certaines ne sont pas excellentes (Phoenix Wright que j'ai récemment découvert est mon exemple préféré).

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:10:30

J'ai bien aimé ton intervention tauruxbis.

Le online ne me dérangeait pas au début je doit t'avouer, mais maintenant quand je vois quelqu'un qui dit que ce jeu a l,air de la merde parce qu'il n'a pas d'online, sa me frustre.

Tu parle de la console virtuelle aussi, et je suis conscient que sur la wii il y a la console virtuelle, mais je veut quand même quelque chose de nouveau, j'achèterai pas une wii pour sa console virtuelle, autant avoir la console d'origine dans les mains ;)

Sinon, j'avoue que je me suis confus au début en parlant de la guerre de console et en parlant de chaque constructeur, mais j'étais dans ma parti où je voulais faire voir mon point de vue sur chaque console.

Mais bon, si je peut me permettre, j'aimerai juste glisser un mot sur la "guerre des consoles" d'aujourd'hui. Je trouve que sa gâche tout. Je me souvient à l'époque de la SNES et Genesis, 2 compétiteurs, mais au moins ils avaient quoi pour compétitioner, les jeux. Chaque consoles étaient distinctes, même affaire avec la N64 et PS1 et plus récemment la Xbox, Gamecube, PS2, mais aujourd'hui la guerre a changé, maintenant c'est le constructeur qui a le plus de jeu et d'ailleurs la PS3 et 360 ont les mêmes jeux à différences prêts...I-N-U-T-I-L-E.

Enfin, je suis d'accord avec toi qu'il y a encore des perles aujourd'hui et j'en connais quelques unes, j'adore Mass Effect, j'ai adoré Dead Rising et j'attend quand même avec impatience Resident Evil 5 et Ninja Gaiden II.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:11:24

"la PS3 et 360 ont les mêmes jeux à différences prêts"

je rajouterais que la différence se compte en images par seconde :noel:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:16:57

Sa je ne pourrait te dire caelacanthe :noel:

J'ai très peu joué à la PS3 pour voir si il y a une énorme différence, mais sérieusement, je ne pense pas que se soit si différent...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:20:13

il parait que les fifas tournent a 30 fps sur la ps3 et a 60 sur la 360 :(

tu m'étonnes, avec les développeurs incompétents d'EA :noel:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:22:40

Ah ok :noel: mais bon c'est EA, faut pas s'étonner, d'ailleurs je me demande si Dead Space va faire un bide comme Army Of Two :noel:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:24:43

Espérons que le "développer sur ps3 est plus dur que sur 360 pour le moment" est vraiment vrai si le coup du demi-framerate est vrai :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo