bonjour a tous; si vous etes comme moi consterner de voir des jeux 360 et PS3 de même facture alor que les jeux 360 sont sur de simples DVD (petit rapelle capacité de stockage du DVD= 4,7GO simple couche et 8,5GO en double couche). Les jeux qui sortent sur PS3 sortent aussi sur 360 presque identiques voir legerement mieux pour une machine mais sa depend, alor que la PS3 sort ses jeux sur Blu-ray (petit rapelle capacité de stockage du Blu-ray= 25GO simple couche et 50 en double couche). je vous le dit comment est-ce possible?? un Blu-ray fai plus de 5 fois la capacité de stockage d'un DVD. alor arnaque?? ou juste des programmeur paresseux?? (qui n'essai même pas d'utiliser le BLu-ray comme il le faut!!!!) Alor quand j'entend dire de Hideo Kojima que le Blu-ray ne sera pas assez puissant pour sont MGS4 c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!! voici mon coup de gueule et comme on n'a pas le droit au insulte, je ne peux pas dire se que je pense vraiment des programmeurs!!!
PS: je ne sais pas s'il y avai deja un topic la-dessus, désolé pour les erreurs et faute, et s'il vous plait reagissez!!!
en tout cas, y avait assez de place dans un blu-ray pour mettre deux fois oblivion dessus
rien a voir avec la capacité du blu-ray. La PS3 est une machine mal concue, qui est inefficace.
c'est pas con sa... +1
je ne crois pas que c'est la PS3 qui soit mal conçue mais bien le nombres d'information contenu par le Blu-ray, si tu donne un truc nul a lire, alor la PS3 lira un truc nul! c'est pas la console mais bien les programmeur qui ne font rien! quand ils utiliseront la pleine capacité des Blu-ray alor la on pourra dire ou pas si la PS3 a était mal conçue! mais pas avant, ton resonnement est illogique "shakaan".
non, c'est toi qui n'y connais rien en informatique. Sache que lorsque tu joue a PES, ou n'importe quel jeu, la PS3 charge le niveau, les persos, les textures en memoire vive, et une fois qu'ils sont la haut, a part les eventuelles piste sonores, elle ne charge plus rien. Bien sur, dans oblivion, elle charge les niveaux a la volée, mais une fois que la zone est stockée en memoire vive, elle arrete de lire le bluray. Nan, le bluray ne sert que de support de stockage. La capacité, sa lenteur, n'a aucune importance quand au fait que certains jeux ne sont qu'a 30 FPS. De plus, on ne peut pas invoquer d'erreur de chargement a partir du bluray puisque les données gravées sur le disque sont protegées par des code de redondance cyclique, qui permettent de savoir si une donnée est corrompue auquel cas la PS3 affiche un joli "erreur de chargement, vous pouvez aller vous faire foutre", mais ça ne la fait pas ramer.
Nan, la PS3 est batie autour d'un processeur vectoriel, le cell, accompagné de 7 sous-cores, les SPU. Le processeur vectoriel est très puissant mais fait tout en software avec des accès memoire permanent, ce qui pompe enormément de sa puissance. Il n'est pas vraiment adapté pour le jeu, surtout que programmer par des tableaux de donnée est quelque chose de très difficile pour les programmeurs. On pourra peut etre tirer quelque chose de la PS3 mais ça dépend beaucoup des programmeurs, et aussi de ce que l'on cherche a faire sur la console. Sache que les processeurs C7 de VIA sont nuls a chier face a des core2 duo d'intel, quand au taches "standard". Par contre, lorsqu'il s'agit de casser des mot de passe, de faire des operations de cryptage, ils sont beaucoup plus puissant! tout est question de traitement hardware.
Le Blu-Ray n'est pas en cause là-dedans, c'est seulement Sony, qui a voulu faire une machine "surpuissante" (au final au même point que la Xbox 360), avec un processeur difficilement exploitable pour les développeurs de jeux (un processeur qui n'est d'ailleurs pas fait pour ça).
Au final, sur le papier, la console a tout pour plaire, dans les faits, la plupart des trucs qui faisait ses "avantages" se révèlent être ses inconvénients.
Quand à Kojima qui dit que le Blu-Ray ne suffit pas pour faire tenir le jeu, c'est seulement pour faire taire les rumeurs qui disent que le jeu sortira aussi sur 360, mais aussi pour faire la promotion de la Playstation 3, "la seule console à avoir le blu-ray d'origine, et donc, la seule à pouvoir avoir Metal Gear Solid 4, donc si vous voulez jouer au jeu, attendez pas qu'il sorte sur Xbox 360, achetez-le et achetez une Playstation 3 avec".
Un coup de pub, rien de plus, parce qu'ils s'inquiètent, avec l'annonce qu'ils ont fait, disant que le jeu devrait se vendre à 1 million d'exemplaires le premier jour de sa sortie...
Si le jeu est mal programmé, le blu-ray ne lira que les données, et la console les interprétera. Donc encore une fois, c'est pas le Blu-Ray qui est en cause, mais bien la conception de la console, que Sony a voulu faire "surpuissante" (plus un atout marketing qu'autre chose, mais bien mensongé). Le blu-ray, c'est comme tes yeux. Tu lis une phrase philosophique, tes yeux ne font que la lire. Mais après, c'est à ton cerveau de l'interpréter et de trouver sa vraie signification. Mais tu peux te tromper ou avoir une signification qui se rapproche de la vraie sans être celle-ci.
Et bien, là, c'est pareil, le blu-ray ne fait que lire les données (avec, probablement, des erreurs de lecture, ça peut arrivé), mais si les données sont mal programmées à l'origine, elles le resteront, au même titre que si tu lis une phrase bourrée de fautes, les fautes seront toujours là...
ce qui pourrait sauver la PS3, c'est le raytracing en temps réel. Elle n'est pas très forte pour la rasterisation, la 3D par polygones, vu qu'elle n'est equipée que d'un geforce 7, mais sa grande puissance peut permettre de calculer des rendus raytracés de folie et d'avoir des effets uniques de transparence, de diffraction, de radiosité que la boite X aurait certainement plus de mal a produire. Mais bon, elle reste quand même un peu en carton pour ce qui est de la gestion des IA, de la physique et autres. c'est une machine a demoscene, la PS3. Pas une machine de jeu.
et inutile d'insulter les programmeurs, c'est pas de leur faute si la ps3 est mal conçue ![]()
+1 caelacanthe, les programmeurs sont des gens qui peuvent se réveler très doués
suffit d'aller sur http://Www.pouet.net section prod, et tu telecharge quelque démos. Quand tu voit qu'ils font tenir de la 3D sur 1 kilo octet, a peine la taille de ce que je suis en train d'ecrire, ou des FPS avec des graphismes proche de la PS2 sur 100 Ko (tu peut le stocker 20 fois sur une cartouche mégadrive!!), ou de la 3D sur game boy, ça prete a reflechir.
et si kojima râle pour mgs4, c'est surement parce qu'il faudra plusieurs blu-ray pour stocker ses millions, ses milliards de cinématiques en HD ![]()
Ouais enfin, là tu donne des exemples de bonne machine aussi
La PS3, ils peuvent rien en tirer. Sur le papier, elle est puissante et semble performante, mais en réalité, ils peuvent rien faire de mieux que ce qu'il y a déjà sur 360, et en moins bien même...
ouais, enfin j'me souviens d'avoir entendu parler de démos de raytracing en temps réel sur PS3... faut que je pense a les visionner un jour
nan chuis sur que la PS3 est bonne a quelque chose. mais pas pour le jeux. par pitié, ne répond pas "ouais elle sert a caler ma table et griller mes steak", stro facile
pour le cousp du bluray, dire que c'est a cause des cinématiques c'est faux, vu que sur MGS les cinématiques sont faite avec le moteur du jeu... Nan, il a fait son molyneux "les consoles d'aujourd'hui ne sont pas assez puissante pour mon génie"..
ca f'rait mal, à l'ère de la next-gen, d'avoir des vidéos filmées dans les jeux
c'était bon pour les 16 bits ca ![]()
bon c vrai que j'y connait rien en informatique je suis la pour exposer mes idée ecouter les votre, mai j'essai de defendre mes idée, logique! moi je pensais que comme le Blu-ray a une plus grande capacité de stockage les programmeurs pouvaient y mettre plus d'information, faire des jeux plus beau, avec beaucoup plus de polygone et tout le tralala... c'est ça l'idée que j'ai! n'est-ce pas bon??
eh bien oui, tu as raison, mais la capacité de strockage ne sert a rien si tu peut pas exploiter tout ça. C'est comme les carte graphiques genre nvidia 6200 avec 512 Mo de Vram embarquée. Ca sert a rien, si une scene necessitait de stocker tant de textures, la carte graphique aurait rendu l'ame depuis longtemps... Le truc n'est pas la quantité d'information, mais la qualité, si j'ose dire. faut pouvoir les traiter, tout ces polygones, cette physique et c'est la le probleme...
non, spa bon
le blu-ray, c'est une grosse boite avec de gros modèles en 3D, de grosses textures dedans, et il faut une console avec suffisament de place dans ses mains pour prendre toutes les textures qu'il faut et bricoler avec
mais la qualité des jeux ne dépend absolument pas de la place disponible dans le média de stockage, plutôt des composants de la console ![]()
abused
pensez vous qu'au regard de la PS1 et la PS2 qui au depart sortaient des jeux de basse qualité, mais qu'au final on a eu des jeux d'une grande beauté, pensez vous que se sera pareil? on peut se dire qu'il ne savent pas bien exploiter la machine (PS3)! désolé je suis borné mais j'essai d'avancer tout les arguments me passant par la tête! merci a vous pour vos reponse!
quand la ps1 et la ps2 sont sorties, elles ont dominé le marché et sont devenues des références, mais la sortie de la gamecube et de la xbox ont montré par exemple que la ps2 n'était pas puissante comme dix pc
mais là, la ps3 est invendue, et a cause des multiportages, ils essayent de faire des jeux qualité 360 et ca marche pas, normal que les jeux soient de basse qualité, maintenant la référence est la 360 ![]()