je ne trouve pas, bon le 1e post c'est sur mais le reste à soulevé des truc que je toruve interessant. meme si tout ce repete inlassablement
Non mais c'est comme d'habitude, "avec l'arrivée de la PS3, sa baisse de prix et ses futurs hits à sortir, est-ce que la 360 n'a pas du soucis à se faire?"
Ou encore "vu que la Xbox 360 a bien baissé de prix, n'est-ce pas là une preuve qu'elle est en fin de vie, comme pour la Playstation 2?" etc etc...
Au final, le débat tourne en rond et personne n'apporte rien, ce qui signifie que ce topic est totalement inutile puisqu'il ne mène à rien...
Il aurait plus sa place sur "Guerre Des Consoles", comme de nombreux autres...
DemianVonPrios, tu veux un pins ?
Excuse si tout le monde n'est pas un pro du jeux vidéo comme toi cher maitre ... alors si t'as vraiment la flemme prive nous de tes réflexions à deux balles... ou développe un peu.
Je n'ai jamais parlé de ca à cause de la baisse des prix ou quoi que ce soit. C'est bien un PROBLEME de performance que va subir la XBOX 360 à l'avenir.
D'ailleurs ce topic n'est pas la pour rien puisque pas grand monde n'est d'accord.
ON ne demande pas ici de dire si telles ou telles console est mieux mais bien de penser à l'évolution d'une console et à la facon dont microsoft va faire face aux soucis grandissants de sa console...
Les gens s'attachent à des détails technologiques sans importance et c'est normal qu'à la longue ça énerve.
Finalement au de-là de ça, le plus inquiétant c'est la montée des jeux "grand publique", le manque de créativité des développeurs, des développeurs qui n'exploitent enfin de compte pas assez bien les capacités des différentes plate-formes surtout et c'est encore plus vrai pour la Wii.
Mais là aussi, c'est un débat qui a été maintes fois engagé...
Problèmes de performances? Problème qui ne se pose pas, selon moi, car quand on voit des jeux multi-supports mieux tourner sur Xbox 360 que sur PS3 (qui est sensé être plus puissante, paraît-il), je ne vois strictement pas ou il y a un problème pour la Xbox, qui est à son avantage.
Quand au format, des jeux Multi-CD, on en a toujours eu depuis près de 15 ans (les Phantasmagoria étaient sur 4 CD, Final Fantasy VII sur 3 CD sur PSX et 4 sur PC - CD d'installation en plus, etc etc), alors je ne vois pas du tout en quoi le Multi-DVD serait une gène. Comme dit précédemment, certes, ça ne peut pas s'appliquer à tout les types de jeux, mais quand j'ai lu, par exemple, l'annonce d'Hideo Kojima, j'ai franchement rigolé.
Il dit que MGS 4 a du mal à tenir sur un Blu-Ray, alors que graphiquement, il est loin d'être si impressionnant. Mais le plus ridicule dans cette situation, c'est que, la Xbox 360, ça fait deux ans qu'elle tourne avec des DVD. La PS3, tout juste un an qu'elle tourne sur Blu-Ray, et un développeur se plaint déjà du manque de place du format, alors que ce n'est pas arrivé sur Xbox 360
C'est seulement une grosse pub pour Sony, histoire de dire "regardez, MGS 4 tiens déjà difficilement sur un Blu-Ray, comment voulez-vous qu'on le fasse tenir sur un DVD double couche pour la Xbox 360?"...
Je ne sais plus quelle est cette console qui avait comme argument de vente la place que prenait ses jeux, qui était précisé sur la boite... On en revient limite à ça d'ailleurs...
"C'est moi qui prend le plus de place!!!" à croire que ça fait un meilleur jeu...... ![]()
Le problème pourrait venir plus tard. Mais bon, tu n'a pas l'air de comprendre que bientôt tout consommateur censé sera en droit de demander de la vrai HD pour ses jeux non??? C'est pas vrai? C'est l'évolution et que ca plaise ou non c'est comme ca.
A choisir moi je préfere un jeux exploitant un full HD. Et ca va pas être possible pour la XBOX sinon ils auraient déja commencé à faire plus de jeux HD, étant donné comme tu le dis qu'ils ont plus d'expériences.
Le consommateur lambda verra en chaque console un moyen multimédia.
Le gamer lui, s'attardera sur la ludothèque en premier.
Le problème pourrait venir plus tard. Mais bon, tu n'a pas l'air de comprendre que bientôt tout consommateur censé sera en droit de demander de la vrai HD pour ses jeux non??? C'est pas vrai? C'est l'évolution et que ca plaise ou non c'est comme ca.
la 360 affiche la HD sans probleme qu es ce que tu racontes?
Pas en 1080p ... Ah si sur deux jeux ...
une reponse en carton... Mettre des verrous sur un film ne multiplie pas sa taille par 10! mais t'a au moins raison sur un point: Sortir les jeux que sur BR, c'est faire acheter des lecteurs BR et tant qu'a faire, quelque films au passage. Oui, c'est bien une question de pognon.
Whouaaaa mais c'est ce que j'attendais comme réponse, vraiment merci...tu m'a ouvert les yeux sur ce monde de méchants.
Tu devrait peut-être écrire une thèse sur le sujet...
Au fait, tu pense vraiment ce que tu dis ?
Parce que tu pense tout de même que les développeurs ne sont pas capables de penser à ce genre de truc et qu'ils préfèrent ne pas y réfléchir et être pénalisé par une résolution plus petite? Tu devrait leur expliquer comment faire.
Et puis même si tu trouvais la solution il y aura toujours une limite par rapport au Blue-ray qui sont 10 fois plus grand en termes de stockage...
c'est sure que les blue ray on plus de 50gb d'espace contre 9.4gb sur les dvd double couche et pourtant quelque jeux sont mieux fait sur 360 que sur ps3 (bizare non??)
la solution? joue a kkriegen, trouvable sur pouet.net (ou alors tu refouille dans le topic a la premiere page, tu cherche mon lien), et t'aura un aperçu de ce que je veut dire.
-------------------------------
Question d'architecture hardware mieux exploité...
Bien sur yann422, les jeux ps3 ne sont pour l'instant pas en HD 1080p mais bien en 720p. Seuls certains le sont.
Et heureusement que la beauté graphique d'un jeu ne dépend pas que de sa résolution mais aussi du moteur graphique et tout le reste. Voila pourquoi!
hum d'un coté je me dis que les developpeurs n'ont pas une idée d'argent sur leur tete. mais pour dvp un jeu sur une console il faut deja acheter un kit de dvp de la console...
ensuite n'est il pas possible qu'il y ait une charte a respecter ou dedans serait ecrit "si tu veux dvper un jeu ps3 alors tu devras passer par le blue ray obligatoirement "
ce n'est qu'une hypothese mais c'est possible non?
un peu comme pour les groupe de musique en france : pour la plupart des maison de disque ça fait "si tu veux etre produit : chante en français"
le début de la fin je sais pas... Microsoft a franchement bien géré jusqu'à maintenant mais là ça sent pas bon. Aucune info sur le planning des jeux à venir, très peu d'info sur les futurs hits (fable 2). On peut mettre ça sur le compte de l'arrivé prochaine de GTA 4 face à qui il sera impossible de lutter ou même d'attirer l'attention mais quand même. Je vois pas trop ce que la xbox va pouvoir nous proposer d'exceptionnel car Halo c'est fini (le 3 quelle daube!), Gears of war j'accroche pas trop et puis après le néant. J'aimerai bien un nouveau jet set radio, ou oddwolrd (mais il me semble que la série est definitivement terminée) mais bon je n'y crois pas trop... Puis cette baisse de prix moi je dis c'est vraiment un avoeu de faiblesse.
Allé on va enterrer personne et patienter encore quelques mois !
PS: je trouve qu'au contraire c'est en ce moment même que le débat ps3/360 commence à avoir réellement un sens. Pendant 1 an ya eu des débats qui servaient vraiment à rien vu qu'il ne pouvait pas y avoir le moindre argument (à par le fanatisme)
Aujourd'hui avec la victoire de BR, la baisse de prix, l'arrivé de gros hits comme mgs 4, GTA 4... La on peut commencer à discuter et le débat ne fait que commencer ! Dans 3/4 mois on commencera vraiment à y voir plus clair.
Aucune info sur le planning des jeux à venir
ce n est pas parce qu il ne disent rien qui il ny aura rien attendons l EA3 par exemple pour en tire des conclusions
Je vois pas trop ce que la xbox va pouvoir nous proposer d'exceptionnel car Halo c'est fini (le 3 quelle daube!),
2 jeux dans l univers de halo sont prevu
Gears of war j'accroche pas trop et puis après le néant.
et ninja gaiden 2?