CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 : Avenir incertain?

labobinne
labobinne
Niveau 2
22 mars 2008 à 23:41:13

Bonjour, cela fait maintenant quelques temps que je cherche une tv lcd pr ma xbox 360.

Cependant, je me rends compte que la xbox est véritablement limitée par l'espace de stockage DVD et donc qu'il est impossible de voir une évolution des jeux vers du 1080p (qui je le rappel est l'ultime HD).
En effet, seul deux jeux possède cette certification étant donné leur faible taille : virtua tennis et nba...

Ainsi, j'ouvre ce débat pour savoir ce que vous pensez de l'avenir de la xbox 36à vis à vis de la PS3 qui elle n'est pas limitée en termes de stockage (blu-ray) et qui tend à grossir son catalogue de jeux 1080p...

En gros, est-ce le début de la fin pour la XBOx, qui pourtant se défend très bien voir mieux que la ps3 pour l'instant?

Merci a bientot

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:48:58

sache que regler la resolution d'un jeu en 1080p ça prend environ une ligne de code. Juste de quoi configurer le moteur graphique du jeu. Ensuite, c'est la faute a ces connards de développeurs, comme dit mon prof de prog, qui ne compressent ni n'optimisent rien du tout, et un DVD c'est enorme! mais les jeux sont pourris de cinématiques en image de synthese, ils sont gravés 3 fois, aucune ingéniosité, rien. tiens, va la dessus:

http://www.pouet.net/prod.php?which=12036

voici kkriegen. C'est un FPS avec des graphismes de PS2 et eclairage dynamiques, 5 armes, en haute resolution, avec musique et bruitages. Tu remarquera certe qu'il est super simple! pas beaucoup d'ennemis, pas beaucoup d'armes, on passe a travers les portes etc.. Et tu remarquera ensuite qu'il tient sur 96 Ko. moins qu'un dizième de l'espace d'une disquette 3 1/2 . Tu peut te balader sur le site, section demo, y a des trucs hallucinant. De la 3D sur 1 Ko. Des machins qui tiennent sur 32 octets, moins que cette phrase. Pis t'a un jeu de vaisseaux spatiaux, aussi, pas sur ce site, qui s'appelle elite 2 frontier. Une galaxie entiere, des milliards de milliards d'etoiles et de planetes ou tu peut te poser, tout ça sur une disquette.

Ca me fait marrer quand le père kojima dit qu'un bluray c'est pas assez pour MGS4.

sharukan
sharukan
Niveau 5
22 mars 2008 à 23:55:00

Sauf que sur une console, faut une part de pré-calculé... Ce que .kkrieger est absolument impossible de faire. En plus d'une stabilité somme toute aléatoire.

sharukan
sharukan
Niveau 5
22 mars 2008 à 23:55:11

Et je préfère mon pseudo au tien. :nah:

lawiicbien
lawiicbien
Niveau 3
22 mars 2008 à 23:55:43

c koi la 360? :question:

garbage
garbage
Niveau 12
23 mars 2008 à 00:03:30

c'est tres interessant shakaan. mais la question est donc si on peut faire de chose si imposante en si peu de taille... pk alors ce n'est pas developpé sur les jeux qui sortent. sans vouloir etre mechant dire que les dvpeurs sont des manches ne reponds pas a cette question parce que sur des milliers de developpeurs il serait etrange que seuls ceux qui ne travaillent pas dans de grosses boites soient capables de reussir ce tour de force.
puis le fait d'etre compressé un fichiere y perd de sa qualité non? regarde quand j'encode mes cd pour les mettre sur mon lecteur plus ils sont encodé petits plus ils perdent en qualité.
ou alors le fait de compresser , peut aussi dire synonyme de decompression pour etre lut donc de chargement dc plus c'est compreser plus il faut du tps si il n'y a pas de programme pour le lire...

bon tu diras que j'ai un raisonnement d'amateur mais c'est vraiment parce que je toruve ça interessant mais que je comprends pas comment est-ce possible.

si mgs4 ne tiens pas sur un blue ray alors pk ne pas en utiliser 2 ;p perso la taille d'un jeu n'en fait pas sa qualité =) ce n'est qu'un argument de vente de sa part

la 360 c'est la bobox 360

elite ct pas un jeu sorti sur amiga? ou ptete juste le 1e...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:10:00

elite est sorti sur acorn (32 ko de ram :noel: ) et frontier: elite 2 est sorti sur amiga en 93 :oui:

et effectivement, l'avenir d'une xbox 360 est toujours très incertain, on ne sait pas vraiment si l'allumage que l'on lui applique se passera bien, ou alors qu'on a invité des amis pour faire un gire of ouare ou un fifa ou un halo 3, elle va faire des caprices :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:21:53

en tout cas je vois pas en quoi le fait que la boite X ne digère que les DVD en ce moment serait quelque chose d'handicapant. Comme tu dis, y a qu'a en mettre 2.. Monkey island tenait sur 4 disquettes, panzer dragoon saga sur 4 cd, pourquoi un jeu ne tiendrait il pas sur 4 DVD? c'est pas comme si on les changeaient toute les 10 minutes aussi.

Sinon pour kkriegen, je conçoiot qu'il y a des bugs mais 96 Ko c'est quand même un truc de malade. 10 Ko de plus pur corriger les bugs? ça fera toujours 100 Ko a tout casser, de quoi tenir 20 fois sur une cartouche megadrive.

juta
juta
Niveau 8
23 mars 2008 à 00:33:57

"est-ce le début de la fin pour la XBOx"
non.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:02:11

:d) "je me rends compte que la xbox est véritablement limitée par l'espace de stockage DVD et donc qu'il est impossible de voir une évolution des jeux vers du 1080p"

Le rapport entre les 2 est presque inexistant je te rassure. La résolution est décidée avant tout par les développeurs lors de la programmation du jeu.

:d) "ce débat pour savoir ce que vous pensez de l'avenir de la xbox 36à vis à vis de la PS3 qui elle n'est pas limitée en termes de stockage (blu-ray) et qui tend à grossir son catalogue de jeux 1080p"

Pas forcement, vu que ce sont les développeurs qui décident, et qu'ils se limitent au 720p depuis le début (sauf rares exceptions).

Maintenant pourquoi les développeurs se limitent au 720p alors qu'ils pourraient exploiter le 1080p? A cause de la puissance de la machine.
C'est bien gentil de vouloir du 1080p, mais ça demande plus de puissance machine que du 720p pour l'affichage (on peut faire largement le parallèle PC, un jeu en 800x600 sera plus fluide que si vous le mettez en 1600x1200)

Bref, à l'heure actuel, où les jeux ne sont pas toujours totallement fluides sur les 2 consoles (avec plus de problèmes de fluidité sur PS3, mais on acusera plutôt la difficulté de programmation et les développeurs que la machine elle-même), ce serait beaucoup que de demander du 1080p à une machine qui peine parfois à faire tourner un jeu en 720p.
Tu comprendras donc que les développeurs ne peuvent pas se permettre cette "ultime" résolution sur n'importe quel jeu, au risque de ralentissements qui pourraient grandement discréditer le jeu au yeux des journalistes et du public.

_skip
_skip
Niveau 10
23 mars 2008 à 09:50:37
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 22 mars 2008 à 23:48:58 Avertir un modérateur
  3. sache que regler la resolution d'un jeu en 1080p ça prend environ une ligne de code. Juste de quoi configurer le moteur graphique du jeu.

:d) Et bien moi je suis pas du tout convaincu de ça, les modèles et les effets sont des vecteurs pour la plupart, mais c'est pas le cas des textures qui sont des bitmaps. Y'aurait donc plutôt intérêt que ces textures soient prévues pour la résolution du rendu non?

Ensuite, c'est la faute a ces connards de développeurs, comme dit mon prof de prog, qui ne compressent ni n'optimisent rien du tout,

:d) Et bien, si tu fais de la prog toi aussi, la compression tu sais ce que ça implique? Ca peut amener de la perte ou non selon le mode d'encodage, en sachant que ce sont quand même les compressions à perte qui offrent le meilleur gain, mais dans tous les cas cela implique du temps processeur pour la décompression.
Donc ça donne le choix entre un long écran de *loading* dans lequel on met en cache les ressources décompressées ou alors on prend le risque de faire du JIT et ça peut poser problème.
Donc pourquoi devrait-on compresser si on peut stocker les choses en clair et que l'on dispose de suffisamment d'espace? La seule bonne raison serait que lire 2mo et les transformer en 20 soit plus rapide que de lire directement 20, ce qui reste assez douteux.
Pour ce qui est de l'optimisation, je me demande souvent si les personnes qui en causent savent de quoi il s'agit.

et un DVD c'est énorme! mais les jeux sont pourris de cinématiques en image de synthèse, ils sont gravés 3 fois, aucune ingéniosité, rien.

:d) Disons que les cinématiques se basent pour la plupart sur le moteur du jeu alors qu'à une époque c'était *presque* des fichiers AVI qui se diffusaient en cours de jeu pendant les cutscenes. De la même façon que les cinématique d'intro.
A nouveau, au lieu d'avoir une succession d'image faite chacune de 1600x1200 pixels, on a juste quelques textures et le reste est quasi totalement vectoriel et donc calculé JIT plutôt que stocké en dur comme tel.

Ca me fait marrer quand le père kojima dit qu'un bluray c'est pas assez pour MGS4.

:d) Pour moi, ce genre de propos est une honte, j'ai l'impression que c'est de la pure propagande Sony. Une façon de narguer les autres consoles qui sont limitées au DVD9, je vais être curieux de voir ce que sera techniquement cette merveille du monde pour voir si c'est pas par hasard *que de la gueule*.

resistance92
resistance92
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:04:14

pourquoi cette guerre de console c'est vrai quoi ?? c'est chiant à la fin la 360 et la ps3 sont toutes les deux bien chacune leurs qualités leur licences leurs défauts et basta quoi il y a au moins 50000000000000 sujets sur la guerre des consoles, que choisir
C'est sur que la PS3 a un bel avenir mais la 360 se bat et restera dans la course Sony ne parviendra pas a monopoliser le marché car Microsoft ( que je déteste mais respecte) a bien des atouts dans sa poche c'est le numero 1 des système d'exploitation même s'il a fait des flops comme le Zune ( son baladeur) il ne peut se permettre un 2ème flop et la 360 tiendra tête pendant longtemps jusqu'a que le Full - HD et le blue-ray envahissent nos ménagères
voila c'est tout....

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:34:39

En meme temps KOJIMA se plaint de la taille du blue-ray ....

Mais vlà il y a combien d'heure de cinématiques dans MTG4 -_- pour le nombre d'heure jouer ?

C'est sur que si tu bourre ton blueray de vidéo....non ?

Parce personnellement je vois pas trop en quoi MTGS4 peut remplir un blue-ray...ou alors Konami ne connait pas la compression -_-

Quand on voit un jeu tels que Gears Of Wars tourné sur un DVD il y a pas de quoi s'inquieter pour l'avenir de ce format :D

labobinne
labobinne
Niveau 2
23 mars 2008 à 13:41:46

"la 360 tiendra tête pendant longtemps jusqu'a que le Full - HD et le blue-ray envahissent nos ménagères
voila c'est tout...."

Lorsque tu investi dans un full Hd c'est un investissement sur du long terme et pareil pour une console...

Alors me dire : Tiens ! Si je m'achetais un full Hd ! Oh mince plus ca va et plus ma console est limitée en termes de résolution! Dommage maintenant elle ne vaut plus rien: Merci Microsoft d'avoir fait une xbox sans HDMI... Oh! Et puis dommage pour le HDDVD...

OUI aujourdhui la XBOX est forte mais pour combien de temps???

Je pense que d'ici quelques années la PS3 va prendre le dessus...

Et puis avoir un jeux en 4 DVD.... Merci mais pour moi c'est bon j'en veux pas désolé...

Donc ne vaut-il mieux pas penser maintenant à passer chez Sony?
(je ne pensais pas dire ca un jour.... snif)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:03:59

"sache que regler la resolution d'un jeu en 1080p ça prend environ une ligne de code. Juste de quoi configurer le moteur graphique du jeu"

Pour que ca ait une réelle coherence de passer en 1080p , il faut que la définition des textures suivent ,ca demande donc bcp de memoire.

C'est indéniable que le format DVd ca devient tres leger pour les jeux d'aujourd'hui , et l'argument des jeux multi DVD comme les FF d'antant ne marchent pas du tout pour tout type de jeux , je vois mal un GTA IV sur plusieures galette ou il faudrait changer a chaque aller retour...

Mais Ms sait ce qu'ils font ,on sait que leur avantage est de reduire la durée de vie moyenne d'une generation de console(on l'a vu avec la xbox), le format DVD suffit donc en attendant la prochaine generation de consoles Ms qui ne tardera pas tant que ca.
Il est evident que la 360 restera suffisemment attrayante pour encore 2ans ,ensuite viendra le tour de la suivante....

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:08:39

"Cependant, je me rends compte que la xbox est véritablement limitée par l'espace de stockage DVD et donc qu'il est impossible de voir une évolution des jeux vers du 1080p (qui je le rappel est l'ultime HD)."

------------------------------------

Ce n'est que ça qui t'inquiètes? :ouch:

L'importance d'une console c'est la qualité de sa ludothèque.

labobinne
labobinne
Niveau 2
23 mars 2008 à 14:27:30

Bien sur all-bran mais lorsque les développeurs vont bloquer sur le format DVD ça va commencer à clocher.

Et puis je suis d'accord avec toi mais la qualité graphique d'un jeu est très importante je trouve... pas pour toi?

Je parle de toute façon d'un investissement pour l'avenir...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:34:59

"la qualité graphique d'un jeu est très importante je trouve... pas pour toi?"

------------------------------------

D'une certaine manière oui mais regarde je joue encore à Deus Ex 1 ou R6 Rogue Spear. Je tiens à préciser que Deus Ex 1 n'avait pas un moteur impressionnant d'ailleurs c'était moyen graphiquement parlant (ne parlons même pas de la physique). Mais c'était l'architecture des niveaux, l'ambiance et le gameplay qui ont fait toute la différence. :oui:

garbage
garbage
Niveau 12
23 mars 2008 à 15:09:31

pour un jeu il y a pls variables pour etre un bon jeu selon moi.

les graphismes
le scenario (et tout ce qui se rapporte à l'ambiance)
le gameplay

maintenant (tjrs selon moi) il n'est pas du tout obligé que les 3 soient reunis pour dire qu'un jeu est bon. en resumant bcp on pourrait limite dire (mais je n'essaye pas de convaincre en disant ceci) que si il y a 1 des 3 le jeu est pas mal, si il y en a 2 des 3 le jeu est bon si il y a les 3 le jeu est tres bon.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 mars 2008 à 15:10:33

J'répond même pas j'ai la flemme, c'est un topic à trolls...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses