CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jamais joué à Super Mario : j'ai tort ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:21:44

Aèrez un peu vos textes, svp. Merci.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:23:21

En fait leur truc c'était
bioshock a failli être le meilleur jeu de l'année, mais finalement c'est Super Mario Galaxy qui est ZE Meilleieur jeu de 2007

skywalski
skywalski
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:44:31

mais on s'en fout que bioshock soit meilleur que SMG !!!

ce qui me fout en l'air, c'est qu'on juge un jeu sans l'avoir essayé et qu'on balance des inepties basées sur un screen ou une note de testeur ...

que le gars prefere bioshock à SMG même si les jeux sont incomparables, pourquoi pas, encore faut il que le gars ait eu les deux jeux en sa possession

garbage
garbage
Niveau 12
22 mars 2008 à 21:52:36

ba il ya toujours des "concours" pour elire le jeu de l'année... d'ailleur une question me vient , qui organise ces concours et qui vote ? ;p

en tout cas on peut dire que tu donne le fin mot de l'histoire
mais je me dis que megamatou avait juste envie d'entendre que c'est pas normal que SMG soit mieux placé que bioshock ^^

skywalski
skywalski
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:56:45

Bref, je n'ai jamais joué ni à Super Mario ni à Warcraft (je suis plutôt Command & Conquer)

Pire, j'ai toujours (bêtement) détesté Super Mario, il me rappelle Mickey en pire

:d) c'est ca qui n'est pas normal ^^

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
23 mars 2008 à 08:57:23

Je sais pas si SMG est le meilleur Mario pour découvrir cet univers... Faudrait pas qu'il essaye les épisodes 2D avant, qui sont pour moi les plus réussis de la saga ?

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
23 mars 2008 à 10:26:14

pour moi l univers de mario a bercé mon enfance, et meme si bioshock est un tres bon fps ( sur pc, je ne comprends pas comment on peut jouer a un fps sur console, tellement dur a viser qu on est assister ! ), un mario reste un mario.
je n ai toujours pas essayé smg, je n ai pas encore de wii, mais je ferais comme pour la gamecube, quand elle sera a 100euros avec un jeu je l acheterais.
mais c est sur, je l aurais, je les est tous eu sur toutes les consoles !

le meilleur de la serie a mon gout: super mario world sur snes

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
23 mars 2008 à 12:14:32

SamusQueen :d) effectivement moi qui est jouer a tous les mario(oui j'ai eu cette chance de gamer)je trouve que les versions oldschool(game boy,super ness etc...)sont les meilleurs,biensur j'ai adorer le passage de mario a la 3D mais je me suis vraiment plus eclaté avec les anciens mario,a l'ancienne lol

par contre en disant ce qui va suivre je risque de m'attiré la foudre de certains mais tempis,sachez que c'est un fan d emario qui parle et je suis sur que d'autres pensent comme moi
en fait il s'agit de mario et sonic aux jeux olympic,je n'ai pas tester ce jeux et je le ferai jamais,pourquoi????

ben tout simplement que mario et sonic sont des ennemis,certes j'aime bien sonic mais dans ma tete de gamer,mario=nintendo et sonic=sega donc voir le sdeux reunis dans un seul jeux sa me fait bisarre,y jouer sa voudrai dire que j'y adere et que j'en oubli la guerre des consoles que ce sont livré sega et nintendo avec ces deux mascottes et sa je peux pas,pourquoi????

car c'etai une bonne guerre,chacun voulai contenter le joueur et on y voyer naitre des jeux de plus en plus beaux etc...

voila,pour moi mario+sonic c'ets un mariage impossible

garbage
garbage
Niveau 12
23 mars 2008 à 15:35:27

c'est drole mais un peu simpliste =)
bon c'etait ce que tout les gosses disaient dans la cour de recré a l'epoque de la megadrive et la supernes. mais mnt il n'y a plus de guerre entre sega et nintendo. apres est-ce que le jeu mario et sonic aux JO est bien je sais pas.
tu veux un exemplede mariage impossible? square+enix 2 veritables enemies du rpg au japon depuis 20 ans qui ont fusionnés "pour faire de meilleurs jeux". personne n'y croyait, ils l'ont fait ;p
alors qu'au japon tout le monde se doit d'eter soit dans le camp dragon quest ou le camp ff ^^

pour le coup du "g pas joué a mario parce qu'il merappelle trop mickey" j'avoue qu'on reste sur le cul en lisant ça ;p

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:57:58

Pour moi on ne peut pas passer à côté de Super Mario. Non-seulement il a été révolutionnaire dès ses début, mais en plus chaque épisode ou presque apportait de grosses nouveautés. Et en ce qui concerne Super Mario Galaxy, c'est un des plus originaux dans son concept de petites planètes. Perso j'attendais un jeu qui utilise ce principe depuis que j'ai lu le Petit Prince, c'est à dire depuis plus de 20 ans, et je ne suis pas déçu du résultat.

evillz
evillz
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:37:13

bah...n'empeche que j'vous met au defi de terminer fantasia sur mega drive(et sans la sauvegarde des emul), ce jeu est impossible >>

De toute facon, meme avec un design ridicule un bon jeu reste un bon jeu.Et certain jeux avec mickey sur mega drive etais de bon jeu.

n'empeche suffit de jouer au 1er mario sur la nes pour voir que meme maintenant le jeu est toujours aussi plaisant a jouer.

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:37:00

Fantasia sur Megadrive je l'avais fini quand j'étais petit. En plus c'était un jeu qu'on m'avait prêté. J'admets qu'il était très difficile mais pas impossible. Par contre parmis les rares jeux Megadrive que j'ai toujours pas réussi à finir il y a Dick Tracy. Celui-là vas-y pour passer les dernières missions sans flingue... :ouch2:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:46:04

il y a aussi alexkid sur master system qui etait super dur a faire...

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:43:34

DocteurCassyus :d) je suis assez d'accord avec toi, même si je t'avoue que je n'ai pas encore joué à Super Mario Galaxy. Donc c'est pour ça que je me demandais avec quel version on peut commencer ^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:29:49

Mario galaxy se fait défoncer par l'épisode 64, si tu veux t'y mettre, paye toi une bonne 64 avec celui-ci.

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:09:08

onlyyouu Posté le 24 mars 2008 à 13:29:49 Mario galaxy se fait défoncer par l'épisode 64, si tu veux t'y mettre, paye toi une bonne 64 avec celui-ci.

:d) :sarcastic:

rien à voir .....j'ai joué aux deux et ils sont differents comme super mario sunshine d'ailleurs...

c'est aussi ca la force de nintendo, c'est de mettre en avant les même personnages dans des environnemments et de situations de jeux differents à chaque nouvel episode ...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:29:33

Ils ne sont pas si différents.
C'est bien l'argument premier de la Wii ça, la différence. Seulement pour assumer cette étiquette, il faudrait encore qu'elle le soit. Mario galaxy se veut être la véritable suite de 64, faisant oublier sunshine dixit tendo. Ben désolé si je les compare directement sans langue de bois.

Il a beau être dans l'espace, ça n'empèche pas que beaucoup de joueurs ont été déçus que le jeu soit aussi linéaire et beaucoup moins épique que son aîné.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
24 mars 2008 à 15:18:32

oui

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo