Gamer PC et Playstation 1 & 2, j'ai démarré sur un vieil Amiga
Je suis fan de stratégie, action RTS ou RPG grand public : Dungeon Keeper 2, Fable, ou récemment Grim Grimoire et Odin Sphere sur PS2
J'aime les bon jeux originaux plutôt qu'un hit style Need For Speed
Mais je n'ai jamais eu de Nintendo
Bref, je n'ai jamais joué ni à Super Mario ni à Warcraft (je suis plutôt Command & Conquer)
Pire, j'ai toujours (bêtement) détesté Super Mario, il me rappelle Mickey en pire
Mais voilà que dans le magazine Jeux Vidéo, ils ont mis Super Mario Galaxy meilleur jeu de 2007, devant Bioshock!
J'ai 2 questions :
1- JV.com est il le site du magazine Jeux Vidéo ?
2- Super Mario Galaxy est il VRAIMENT un si grand jeu qu'il écrase des méga jeux comme Bioshock, que je n'ai pas mais qui a un univers adulte vraiment fort ?
Ou ce jeu est il surerstimé ?
Merci de me répondre!
1 - non pas du tout !
2 - c'est un très bon jeu mario, mais pas le meilleur de la série (selon moi) et il n'écrase CERTAINEMENT PAS des hits comme bioshock car ce n'est pas le meme genre et ca ne joue pas sur les memes arguments.
smg : fun, univers mario (humour, féérie, personnages, plateforme...)
bioshock : scénario, ambiance glauque/sombre, armes, gore, tir...
Merci de ces réponses!
Mais dans ce cas, n'êtes vous pas franchement étonnés de voir un jeu comme SMG coiffer au sommet un Bioshock ?
C'est un peu comme si Mickey doublait Batman!
Je veux pas être méchant, mais ça me paraît quand même impossible : Mario a un look caricatural, et je préfère par exemple des jeux style Lost Vikings aux vieux Super Mario
Et j'ai du mal à imaginer que quelles que soient ses éventuelles qualités il puisse dépasser un Bioshok, pourtant dans le classement final du mag Jeux Vidéo c'est le cas!
Alors ? Faute professionnelle ? Ou objectivité réelle ?
Non mais c'est incomparable, c'est pas le même genre de jeu. Et Mario a ces adeptes depuis des lustres.
Essaye Super Mario World ou Super Mario 64 (je ne connais pas le Galaxy) et tu verras.
Je précise que même si le personnage de Mario ne m'accroche pas, j'aime bien Wario, et je n'ai rien contre ses fans!
J'y jouerais difficilement, mes amis ont au maximum une DS
Simplement, je m'étonnais car effectivement, Jeux Vidéo magazine a lui comparé les 2 et choisi SMG!
Et oui, ça parait difficile à comparer...
je garde mon calme mais quand vous aurez compris que mickey et mario n'ont absolument aucun point commun ....
Avant de critiquer et d'avoir des a priori sur SMG, testez le quelques heures et vous comprendrez pourquoi ce jeu est un hit en puissance
oui c'est l'univers mario !! et alors ?
le gameplay est extraordaire et les graphismes même s'ils paraissent enfantins se pretent totalement à ce style de jeux, il fallait mettre quoi un gros baleze en treillis qui se baladent de planete en planete et qui saute sur la tete de mechants allemands ou de trolls en haillons ?
avant de vous positionner TESTEZ !!
vous aurez l'air moins ridicule !!!
![]()
Pas besoin d'être méprisant
D'ailleurs j'aime bien Walt Disney
Simplement, je trouvais la comparaison assez étrange, et je posais la question
J'imagine que bien évidemment SMG doit être excellent, puisqu'ils le disent...mais j'ai pas de Nintendo
J'ajoute que je pense que la vraie raison de ma détestation de Mario vient sans doute du film, atroce, que j'étais allé voir et qui m'avait écoeuré!
Ah non ! Ne te base pas sur le film !
Les jeux sont variés, intéressants et marrants, si tu aimes la plate-forme. Je te renvoie à mon post précédent (en plus, ça coûte pas cher).
Pas besoin d'être méprisant
mais c'est vous qui l'etes, en comparant mario à mickey ...
c'est nous prendre nous gamers pour des neuneus alors qu'il n'en est rien ...
sortez vous de la tête que le graphisme d'un jeu ne fait pas tout et la comparaison se fait un pad à la main et non pas en regardant des screens ou en se basant sur un test de journaliste partisan ou non ...
moi ca me gave de voir ca à longeur de journée
nintendo, c'est pour les gamins ...
Mario = mickey
donc tu prends pour tout tes collegues mais il en faut bien un
![]()
Ben non! J'aime bien Mickey, et surtout Picsou!
Et je sais pas, je trouve que Mario ressemble beaucoup à Mickey, comme personnage : à part la tête
c'est même plutôt un compliment ![]()
2 - c'est un très bon jeu mario, mais pas le meilleur de la série (selon moi) et il n'écrase CERTAINEMENT PAS des hits comme bioshock car ce n'est pas le meme genre et ca ne joue pas sur les memes arguments.
Ça c'est de la remarque bien conne. Tu compare deux jeux totalement incomparables (car ne jouant pas dans la même catégorie), tu le précise toi-même en plus. En gros, pour écraser Bioshock, faudrait un jeu dans le même genre? Donc ce que tu dis est totalement stupide aussi, puisque pour écraser Super Mario Galaxy, il faudrait un jeu dans le même genre...
Y en a qui ne doivent pas réfléchir lorsqu'ils écrivent ![]()
Je rappelle que c'est le magazine Jeux Vidéo qui s'est permis cette comparaison, pas moi ![]()
Tout les magazines de jeux vidéos que je connaissais, et qui étaient intéressants, ont sois disparus (PC Team par exemple, qui était vraiment pas mal, bien que leur nouvelle formule n'était pas très lisible), sois virés vers le fric à tout va (en gros, plus aucune objectivité, si le jeu vient d'un bon éditeur/développeur et qu'il a offert un petit cadeau avec la boite, son jeu aura une bonne note, même s'il est mauvais)...
mario ecrase bioshock ? en quoi? en qualité? en nombre de jeu vendu? en fun procuré? pas facile àa dire, pour comaprer 2 jeux il faut vraiment trouver un terrain precis et ne pas dire mario ets mieux que bioshock...rien a voir
j'ai adoré bioshock et j'ai pas joué a mario mais une chose est certain nintendo adore son petit mario,c'est sa mascotte depuis plus de 20 ans pratiquement ;p donc pour moi ce ne serait pas choquant de voir que les gens prefere jouer a mario qu'a bioshock.
mario est feerique comem la dit skywalski et surtout à la difference de mickey mario est un personnage de jeux video... et s'ilest connu c'est parce que les episode de mario ont toujours ete bon. c'est comme les zelda: ce sont des jeux qui sont travaillé super dur avant d'etre foutu dans le commerce. et bioshock aussi bon soit ils a ses defauts et le premier est certainement que tes enfants ne peuvent pas y joué avant 13-14 ans (bon c'est ptete con ce que je viens de dire mais ça fera plaisir a FDF)
bon etant un joueur oldschool,j'ai commencé sur attari,amstrad etc...j'ai donc connu mario a sa sortie,par la force des choses j'y est donc jouer et je doit dire que je le regrette pas
mario est plus qu'un simple personnage de jeux,mario represente nintendo,mario a ces fans de la premiere heure,des fans qui ont connu mario en etant petit et qui aujourd'hui a l'age adulte le sont encore et a prouvé sa valeur depuis longtemps
certes il y'en a qui n'aiment pas mario et c'est normal,on peut pas leur en vouloir ni le leur reproché mais eux ne peuvent pas non plus nié le fait que mario est un hit meme s'il y'a des mario moin bien que les autres
pour ce qui est de comparer mario a mickey ben bisarement je trouve sa bien,mario est un monument du jeux videos tout comme mickey en est un pour walt disney et les toons toutes categories confondu,donc pourquoi 2 monuments ne ce rejoindrez pas,hein????
pour finir je dirai ceci,pour critiquer mario il ne faut pas ce basser sur un seul de ces jeux,non il faut ce basser sur toute son histoire dans le jeux videos et franchement elle est tres longue et diversifié
En fait il faudrait plutôt faire une comparaison par catégorie équivalente.
Dans la catégorie des jeux de plate-forme fun, SMG écrase tout le monde, notamment grâce à son gameplay. Niveau graphique aussi, si on reste sur wii, si on est sur d'autres consoles c'est sûr que non, quoique il reste vraiment sympa visuellement.
Bioshock je n'y ai malheureusement pas joué, mais il faut se poser les mêmes questions, il a beau être excellent, est-ce le meilleur actuellement de sa catégorie ?
Non mais comparer deux jeux qui n'ont rien à voir, qui ne sont pas de la même catégorie, qui ne sont pas sur le même support, c'est totalement stupide.
C'est un peu comme comparer un jeu PS3 à un jeu DS...
"Tiens, Metal Gear Solid 4 est largement mieux que Zelda Phantom Hourglass!!!"
Deux jeux radicalement différents, n'offrant pas du tout le même univers, ni la même jouabilité et sur un support totalement différent, ne permettant pas les mêmes prouesses graphiques, ça relève de la connerie, désolé...
comparons ce qui est comparable oui, tout a fait et meme re oui
mais... peut on trouver un point commun entre les 2? a priori non et pourtant si tu te demande par exemple : hmm lekel est mieux que l'autre si je joue tout seul (moa, personnage principal du roman moi je moi je) et en disant j'aime les jeux mature alors tu te diras oui bioshock ets mieux pour moa
mais si tu achete un jeu pour un enfant de 7 a 10 ans , je pense que tu preferas acheter mario, non? dans ce cas la tu les compare ds le fait "quel jeu est le plus adapté dans l'optique de jeu futur " ça fait presque filo
ou meme "mario est mieux qui bioshock" dans le sens il a ete vendu a plus gd nombre exemplaire dans le monde
mais DVP a raison sur pls points : on ne comapre pas 2 jeux qui n'ont pas le meme genre, ni le meme public. d'ailleurs bioshcok est un jeu pc qui est la plupart du tps pour les adultes et ceux qui savent se servir d'un pc alors que mario ets pour la wii: une console plutot pour la famille (en gnralisant hein)