CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur un nouveau jeu : Viking

SEGA_Viking
SEGA_Viking
Niveau 1
17 mars 2008 à 18:07:48

Bonjour a tous,

Je represente SEGA et avec l'accord des moderateurs je me permet de vous contacter directement pour avoir vos impressions sur l'un de nos nouveaux jeux, Viking: Battle For Asgard qui sortira le 28 Mars sur PS3 et Xbox 360. Merci encore aux moderateurs pour ceci.
Viking est un jeu d Action - Aventure autour de la mythologie Viking. Vous incarnez un guerrier, ressuscité d'entre les morts pour libérer son peuple. Vous devrez lever et guider une armée de 1 000 soldats avec qui vous livrerez des combats d une extrême violence. Le réalisme gore en est même troublant !

Sega serait donc tres interesse d'avoir l'opinion des pur joueurs de jeux videos et a travers la sortie de Viking, nous aimerions savoir si vous pouvez repondre a quelques questions:

- À travers les vidéos, quelle est l impression que vous laisse le jeu ?
+ Trailer 1
+ Trailer 3
+ Interview Developpeurs 1
+ Interview Developpeurs 2

- Est-ce que pour vous la violence est l'élément essentiel qui fait de ce type de jeu un succès ?

- Y a t il selon vous un équilibre idéal entre combats et énigmes pour faire que ce genre de jeu soit attractif ?

- Creative Assembly, les développeurs de la série Total War ont développé Viking. Est ce que un studio de développeurs reconnu est une garantie de qualité selon vous?

Toute l'equipe de SEGA vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour nous donner votre opinion.
D'autre part si vous avez des questions, n'hesitez pas.

A tres bientot.

superpanda
superpanda
Niveau 26
17 mars 2008 à 18:16:47

Je précise que SEGA_Viking est bien une personne de chez Sega et pas un petit plaisantin.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:34:30

Pas mal, pas mal :oui: le moteur graphique, tout..
-De la violence c'est bon, ça donne un coté plus mature au jeu. Pas assez violent, dans un jeu ou c'est censé l'etre, ça fait la boie qui veut pas choquer le casual, c'est pas bien. Mais ici au moins on est rassuré (même si voir un gars qui explose en se faisant toucher par une epée ne me donne pas envie de dire "réalisme gore". Plutot "gore a outrance", mais c'est pas forcément une bonne chose. C'est très utilisé pour faire plaisir aux ados boutonneux en manque de frissons) même si c'est pas franchement ce que je recherche dans un jeu. Dans panzer dragoon saga, lorsque le heros se fait torturer, c'etait poignant, glaçant, et on se disait "bon dieu! quel jeu hallucinant".

-On ne veut pas jouer a un jeu de massacre. Enfin, moi, en tout cas. J'aime quand ça varie un peu. dans street of rage 2, on tabassait des ennemis, on se marrait, c'etait bien. Mais si il n'y a pas possibilité de controler directement son perso et d'avoir autant l'impression de tabasser les gens que dans street of rage 2, ça risque d'etre saoulant et de se transformer en un genre de cinématique interactive sans saveur. Par contre, trop de reflexion peut rebuter. Surtout dans un jeu qui semble ne pas tout miser sur cet aspect.

-Certains studios de developpement ont une trace indélébile dans mon coeur, comme Treasure ou la team andromeda interne a SEGA y a quelque années. Bon, la team a été dissoute, mais avant d'acheter un jeu, je me méfie toujours un peu, car je sais par experience qu'il est trop facile de passer du coté obscur (genre insomniac game en vendant la licence spyro, ou EA games) et de profiter un peu trop d'une réputation chèrement acquise. Ouais, de nombreux studios font ça. Au fond, je ne me fie pas vraiment a un studio avant d'acheter un jeu, sauf si il a un très bon passif.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:35:11

bon, correctif. Ligne 3: la boiTe

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:49:22

:d) J'ai regardé trois vidéos issues du PlayStation Store (teaser, Skarin's Calling et Siege Of Caldburg) et à première vue ça m'a tout l'air d'être un God Of War-like inspiré de la mythologie scandinave. God Of War tient pour l'instant incontestablement la couronne du genre pour l'instant face aux piètres Ghost Rider et Conan.

Le problème étant que God Of War a apporté au beat'em all tellement de nouveautés et d'éléments neufs dans le genre que la plupart des concurrents ne font que copier misérablement en variant un ou deux points. Kratos dans GOW rencontre dans chaque épisode des femmes nues qu'il peut satisfaire, Conan aussi. Kratos a des armes extensibles, Ghost Rider aussi. Kratos ouvre brutalement des coffres, Conan lui boit brutalement des vases...

Il existe bien sûr d'autres points qui ont poussé à la référence God Of War, notamment en matière graphique, où il a été imbattable sur PS2, grâce à ses actions contextuelles donnant un dynamisme non négligeable au jeu, les prouesses de gymnaste de Kratos, le système d'expérience qui permet de développer ses pouvoirs,... Il n'a même pas été nécessaire d'incorporer un système de customization de l'armure, les tongs et la jupe lui vont à ravir.

Un autre point fort de God Of War réside dans le fait que la mythologie grecque est connue de tous -en tout cas en France- du fait des cours qui en fascinait plus d'un sur le sujet. Des vidéos que j'ai vu de Viking, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une démo technique pour dire "regardez, on peut tuer par centaines comme dans Dynasty Warriors, avec la brutalité de Kratos et issu d'une autre mythologie". J'exagère un peu, je ne veux pas dénigrer Viking tant que je ne l'ai pas essayé, mais c'est bien les premières impressions que j'ai ressenti.

Maintenant un point que je trouve étrange, c'est l'aspect petit et humain de ce qui semble être une divinité (la seule femme que j'ai vu des vidéos à vrai dire ^^). Quand on essaie de s'imaginer un dieu, on le voit grand et puissant, capable de tenir dans ses mains un temple ou une montagne. Là, la femme passe du statut de divinité à "expérience sexuelle potentielle" (là aussi j'exagère mais on a l'impression que la dame n'est là que pour montrer ses formes et faire de la lumière avec les pieds).

Reste que la mythologie scandinave est peu connue du grand public, elle ne laisse en tête que drakars et barbares, à l'inverse du peuple grec qui est à l'origine d'une architecture marquante. Mais je veux quand même voir ce que donnera Viking avec Odin, le Ragnarok, Loki, Fenrir, etc...

- Est-ce que pour vous la violence est l'élément essentiel qui fait de ce type de jeu un succès ?

:d) En tout temps, les beat'em all ont été violents, seule la technique empêchait d'aller plus loin dans la violence. Maintenant que la next-gen est là, la brutalité peut atteindre son paroxysme et si on ne veut pas forcément voir des boyaux, les démembrements sont un minimum syndical ^^

D'autant que comme je disais la mythologie scandinave est assez peu connue et ne pré-suppose que des barbares avec des grosses barbes tressées, des haches et des chapeaux à cornes. Alors pourquoi se priver de brutalité?

- Y a t il selon vous un équilibre idéal entre combats et énigmes pour faire que ce genre de jeu soit attractif ?

:d) A mon sens, le potentiel d'énigmes n'a rien d'attractif. Je vais pas dire que c'est repoussant au contraire, ça permet de se reposer un peu les réflexes et de faire travailler les méninges et l'habileté, mais je ne pense pas que ça soit un composant "vendeur".

Je sais bien que je suis chiant avec mon God Of War mais c'est une référence donc on peut pas y couper. Le succès de God Of War n'a jamais résidé dans ses énigmes. Bien sûr elles sont intéressantes, certaines bien pensées voire captivantes, mais avant tout, le principal c'est la brutalité, l'ambiance, la bande-son et la chorégraphie du héros.

J'adore ne serait-ce que regarder quelqu'un jouer à Heavenly Sword tant la chorégraphie de Nariko est sublime et fluide. On croirait être dans la peau d'un dieu du combat, et c'est aussi ce qui faisait défaut à Conan et Ghost Rider. A toujours penser Violence Brutalité Démembrement Sadisme, ils ont oublié que le héros avait beau être hyper-brutal, il était horriblement rigide et avait l'impression de s'ennuyer en combattant, et cette impression se reflète alors sur le joueur.

- Creative Assembly, les développeurs de la série Total War ont développé Viking. Est ce que un studio de développeurs reconnu est une garantie de qualité selon vous?

:d) J'avoue n'avoir jamais joué aux Total War malgré le fait que mes connaissances étaient particulièrement imbibé de Shogun : Total War et Medieval : Total War (je profite au passage que je mentionne Shogun Total War qu'un God Of War-like au Japon féodal déjanté et dont le héros n'est ni un ninja ni un samouraï mais plutôt quelque chose d'unique, comme l'incarnation d'un dieu guerrier ou le cadavre d'un empereur déchu ou un être cyber-punk complètement décalé aurait été probablement énorme... enfin c'est juste mon petit fantasme XD).

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un bon studio fera éternellement des bons titres. Bien sûr, si le studio est expérimenté alors on peut imaginer que techniquement leur prochain jeu sera réussi, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout ce qui ne concerne pas les graphismes et le moteur physique seront tout autant réussi.

Les seules exceptions seraient peut-être dans le cas d'un studio développant un jeu ayant un fan base considérable: Kojima Prod pour Metal Gear Solid, Bungie pour Halo (oui je sais, certains diront que le 2 valait pas le 1 et que le 3 valait pas le 2), Polyphony Digital pour Gran Turismo, Nintendo pour Mario, etc...
(je ne citerai pas Sega parce que je suis de ces vieux fans aigris qui ont connu Sonic en 91 et qui estiment que la série a petit à petit décliné au fil du temps :diable: ).

Peut-être que je complèterai mon avis plus tard, pour l'instant j'aimerai poser quelques questions (si vous avez lu jusqu'au bout, alors soit vous êtes fous, soit vous avez beaucoup de temps à perdre! XD ).

Dans quel but Sega recueille-t-il l'avis de pauvres petits français humbles et frêles? Creative Assembly étant un studio de développement britannique, n'est-il pas préférable d'interroger nos confrères anglais?

Dans le meilleur des cas, que pourrait-il arriver si vous trouvez un avis intéressant? Les avis que vous récoltez sont-ils susceptible de modifier certains détails du jeu?

Êtes-vous en mesure de révéler (si ce n'est déjà fait) certains chiffres du jeu? Comme par exemple le nombre d'ennemis affichés à l'écran, le nombre d'armes, la durée de vie approximative, le nombre de divinités rencontrées, le nombre de chapitres ou de missions...? (j'imagine que la progression ne se fait pas en streaming?)

Y aura-t-il des références à d'autres titres de Creative Assembly ou de Sega dans Viking? (j'avais adoré le petit Sonic sur la plage dans Soleil :rouge: )

J'ai l'impression d'avoir dit que des bêtises, un peu fatigué. Bonne nuit à vous tous et merci cher représentant de Sega de vous être donné la peine de venir demander notre opinion, je n'avais pas vu ça depuis David Cage de Quantic Dream sur le forum de Fahrenheit il me semble :-)

jointure750
jointure750
Niveau 5
18 mars 2008 à 11:00:45

"Je represente SEGA"

:d)

Spam :
http://dark-dim.blog.jeuxvideo.com/755744/VIDEO-Sega-Rally-Revo-en-trailer/

Re-spam (pas le bombing automatique, ça c'est un bot) :
http://was.blog.jeuxvideo.com/702928/E3-2007-SEGA-Rally-en-images/

"Nathalie a posté :mardi 02 octobre 2007 15:47
Je me permet de mettre un lien qui pourrait vous intéressé. Il s'agit d"un jeu qui a été fait à l'occasion de la sortie de Sega Rally. A l'intérieur il y a un concours permettant de gagner un siège baquet Sega.
Voici le lien:
http://web.sega-europe.com/rally/tropicalchallenge/fr/index.php
nathalie@mashinternational.com"

jointure750
jointure750
Niveau 5
18 mars 2008 à 11:07:34

http://www.mashinternational.com/index.html

Dernière modif en date du 1er février 2007...
Pas connu du milieu Internet...

Vous négociez avec qui, les gars :question: Sega :question: :question: :question: :question:

jointure750
jointure750
Niveau 5
18 mars 2008 à 11:17:56

"Toute l'equipe de SEGA vous remercie"

Correction :

MASH International, confrère d'Hi-Media Publishing Network, vous remercie d'affiner la publicité qui sera faite autour du jeu afin de faire les meilleures ventes en montrant le moins d'aspects négatifs possibles.

Vous, je vous ai à l'oeil.

skywalski
skywalski
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:34:22

je suis d'accord avec nyoro n, la ressemblance avec god of war est assez frappante même si la puissance next gen decuple la puissance graphique, mais soutiendra t'il la comparaison avec un god of war 3 prevue sur PS3 dont nous avons peu d'infos (qur fait super panda ?)

Il est evident que le jeu à l'air extra sur tout les plans et il va explorer un univers que peu connaissent, la mythologie nordique .. sauf ceux qui ont vu saint seiya et la saga ASGARD ^^
maintenant je me mefie de ces videos qui nous montre tres peu d'images in game et beaucoup de cinematiques réalisees sur des machines de guerre et dont on aura un maigre echantillon sur nos becanes de salon lorsque le jeu sortira

en tout cas et pour repondre à la question, le jeu à l'air canon et nul doute qu'il rencontrera son public si le ramage se rapporte au plumage

:d) ce n'est peut etre pas tant la violence, mais le réalisme de cette violence qui peut etre un des elements du succes de ce genre de jeux ...dans le cas de "viking" la violence qui est omnipresente est tres bien representée graphiquement et surtout réaliste dans le sens où elle partie integrante de l'histoire et du mythe ....

si c'etait des bisounours qui se latteraient à coup de sucettes, je ne suis pas sur que le genre auariat autant de succés aupres des gamers

Creative Assembly, les développeurs de la série Total War ont développé Viking. Est ce que un studio de développeurs reconnu est une garantie de qualité selon vous?

:d) bien sur que c'est une equipe de qualité, j'ai pu apprecier le job et le pas en avant fait depuis medieval total war et je reconnais que le jeu ne m'a pas decu ...

par contre est ce que c'est signe de bon jeu?

on sait que le str est bien maitrisé par l'equipe mais le beat'em all est un genre completement different !! le moteur graphique est different, le rythme est different, le public est different ...

est ce que andretti champion de CART à l'epoque à pu s'imposer en formule 1 ? (comparaison opportune :gni: )

bah pas vraiment !!!

cela dit, c'est une equipe qui a de l'experience et qui est reconnu dans le monde du jeu, reste à prouver qu'elle est capable de passer d'un genre à l'autre sans casse !!!

:d) je pense qu'il faut effectivement un compromis entre ces deux elements même s'il faut laisser la part belle aux affrontements et aux combats pour que le jeu et l'action se poursuivent dans un bon rythme... c'est toute la difficulté du genre, ne pas tombee dans l'exces like hack n' slash et inversement passer des heures devant son ecran inerte à essayer de passer le pont qui vient de s'ecrouler devant soi 30 secondes apres avoir resolu l'enigme du passeur avec ses questions à la mords moi le jonc ....

et c'est vrai que je suis etonné qu'a cette phase de devellopement du jeu (il sort à la fin du mois), sega vient nous demander notre avis alors que les des sont jetes depuis quelques semaines déja, même si j'apprecie la demarche et celle de super panda de venir l'accrocher sur le général, j'ai du mal à en cerner la pertinence.

si un des deux pouvaient nous eclairer sur la question, ca serait sympatouille !!^^

enfin je finirai en souhaitant longue vie à ce jeu en esperant qu'il tient toutes ses promesses

un jeu sega est toujours un evenement

:ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:40:31

- A travers les vidéos, quelle est l'impression que vous laisse le jeu ?
Les beat-em all à grande échelle deviennent à la mode ces derniers temps, mais il n'y en a encore aucun qui en vaille vraiment la peine sur next-gen (à part Ninety Nine Nights qui est pas mal). Viking sortira peut-être du lot, mais je dois dire qu'à la vue des vidéos j'en doute un peu, je n'aime ni le design des persos ni le moteur graphique, et le gameplay n'a pas l'air spécialement intéressant - note qu'il n'y a pas eu assez de séquences in-game dévoilées que pour pouvoir bien en juger. Par contre effectivement si le jeu comporte en plus des énigmes, ou des boss demandant une certaine réflexion, alors ça pourrait s'avérer intéressant quand même.

Forcément c'est un élément clé dans un beat'em all. Même en laissant de côté la dimension de défouloire et de violence gratuite, c'est avant tout une question de réalisme: il s'agit de combats sanglants et brutaux, il faut qu'on le ressente. :oui:

Pour les énigmes, c'est pas une question d'équilibre, c'est que les combats doivent être INCORPORES aux énigmes. Si c'est juste des phases de combat-énigme-combat-énigme ça restera répétitif. Il faut par exemple que les ennemis empêchent d'accéder aux leviers, ou que leurs corps servent à déclencher des mécanismes, que les boss demandent à ce qu'on révèle leurs points faibles, etc.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
19 mars 2008 à 10:25:59

N'ayant pas de consoles de salon , je ne suis pas interressé par ce jeu. :non2: Pourtant , j'adore les vikings!
Mais , je peux repondre aux autres questions :)

"- Est-ce que pour vous la violence est l'élément essentiel qui fait de ce type de jeu un succès ? "
:d) La violence est comme le sexe , c'est tres lucratif!
Ce n'est pas essentiel pour le jeu , car la jouabilité , la durée de vie , et l'ambiance d'un jeu sont les bases pour réussir un "hit"!

"- Y a t il selon vous un équilibre idéal entre combats et énigmes pour faire que ce genre de jeu soit attractif ?"
:d) Evidemment. Faudrait pas tomber dans le répétitif. Et surtout , travailler le scénario pour apprendre pleins de choses interressantes dans un but d'éveil et de prises de consciences.

C'est ce que je pense. Je parle pour moi en gros. :gni:

BouleEtBill
BouleEtBill
Niveau 5
19 mars 2008 à 10:28:42

"car la jouabilité , la durée de vie , et l'ambiance d'un jeu sont les bases pour réussir un "hit"!"

Encore deux critètes et tu les auras tous cités... :sarcastic: C'est pas des base, là, c'est carrément un ensemble nécessaire...

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
19 mars 2008 à 10:32:36

nécessaire , mais pas forcément concret tous le temps.

BouleEtBill
BouleEtBill
Niveau 5
19 mars 2008 à 10:35:45

Tu dévies... Tu parles de "bases" pour un futur hit... C'est pas des bases, c'est carrément l'aspect global du jeu là !

On n'a pas besoin de parler de bases, on généralise direct et c'est largement effectif : pour un futur hit, faut que tout soit réuni et puis voilà ! :(

earondo
earondo
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:51:27

le fait que ce soit creative assembly ( total war ) ait dev le truc deja c'est un tres bon point

par contre PS3 et Xbox 360 = sans interet pour moi , dommage la periode ( viking ) me plaisait bien

p4mpo
p4mpo
Niveau 6
19 mars 2008 à 19:44:56

wouaw, le gars de chez Sega qui vient nous demander notre avis :cool:

p4mpo
p4mpo
Niveau 6
19 mars 2008 à 19:47:55

et sinon pour le jeu se sera sans moi parce que les viking ça m'interresse pas :non:

Jocasta_Nu
Jocasta_Nu
Niveau 7
20 mars 2008 à 07:09:42

oui, parce que Viking ça rime avec Baston de mecs baraqués :content:

Jocasta_Nu
Jocasta_Nu
Niveau 7
20 mars 2008 à 07:10:51

le problèmes c'est que les gens comme moi par exemple, adore la baston mais pas du tout les énigmes et ça peut me retenir d'acheter le jeu si y a trop d'énigmes lourdes :content:

Jocasta_Nu
Jocasta_Nu
Niveau 7
20 mars 2008 à 07:13:33

c'est assez douteux comme question, en gros tu veux savoir si les joueurs sont des abrutis, tu veux savoir si on prêt à acheter un jeu juste parce que c'est tel ou tel qui l'a fait, comme ça si on dit oui et bien vous pouvez faire des daubes en 3 minutes en sachant que nous on l'achètera quand-même :content:

et ben moi perso c'est non parce que je regarde jamais qui a fait le jeu, je regarde la note qu'il a eu, je regardes des vidéos et je teste la démo si y en a une :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo