CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public responsable de ce gâchis

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
17 mars 2008 à 02:03:33

Ne trouvez-vous pas que le grand public est responsable de la tournure que prennent les jeux vidéo ? Ce même grand public qui jetait des pierres à l'époque dorée des 16 bits, vient mettre le boxon avec ses jeux bidons !
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008507-mon-coach-personnel-j-enrichis-mon-vocabulaire-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008375-zoe-creatrice-de-mode-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008264-lea-passion-cuisine-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008786-faites-de-la-magie-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008344-deviens-miss-france-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007247-devenez-un-genie-logique-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008540-practise-english-parlez-l-anglais-au-quotidien-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008530-buddy-anglais-test.htm

Actuellement, on assiste à une génération de nouveaux joueurs (ceux pour qui la 1ère console est la PS2) de ce genre.

"Oh, t'as vu ? Ce jeu est super ! Mais y a un peu d'aliasing sur le flingue"

"[...]chez moi sur 107cm en hd il y a de l'aliasing, mais les voitures ne sont pas finies, sur GT5 pro, elle seront finies, en tout cas j'ai vu des vidéos en HD, où il y a un rendu parfait sans Aliasing. Les jointures, des pièces des voitures, ne sont pas finies, (léger blanc entre, ce qui renforce l'aspect crénelage, rajoutée à une certaine brillance).
Avec un aspect mat, et un bouchage des jointures, ce sera parfait."

"En installant Vista, Far Cry est passé de 160 images par secondes à 70. Comment régler le problème ?"

"Ce jeu, c'est pour les gamins !"

"Tain, gros ! C'est vieux PES 6 ! Il est démodé ! Moi, j'ai le PES 2008 ! Comment il est trop frais, cousin !"

"J'ai rebranché ma PlayStation, ça pique les yeux ! Comment j'ai pu jouer à ça ?"

"Ce jeu, je l'ai fumé en 2 heures !"

A cause de cette nouvelle génération, les jeux de plate-formes disparaissent. C'est trop gamin de nos jours de contrôler un personnage dans un univers imaginaire et coloré. Nos nouveaux joueurs veulent du réalisme comment en vrai !

Beyond Good & Evil, ICO, Shadow Of Colossus, Okami... TOUS ces jeux se sont fait boycotter par le grand public.

BG&E: "Vas-y ! J'm'en fous ! J'vais pas contrôler une meufe ! En plus il y a un cochon, trop mortel le réalisme !" :sarcastic:

ICO: "J'ai revendu ce jeu de merde, y a rien à faire dedans. Tu te trimballes une gonzesse pendant tout le jeu, et t'as même pas de flingue ! T'as qu'un vieux bâton !" (entendu dans mon lycée en 2002, j'aurais bien aimé lui faire bouffer sa balle de 9mm qui portait comme pendentif :sarcastic: )

La différence entre un vrai joueur et un mec du grand public, c'est que le joueur va jouer sur TOUTES les consoles, il ne va pas se borner à un constructeur unique.

Il peut s'éclater sur Crysis et jouer ensuite à la Master System sans se dire que ça va piquer les yeux.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mars 2008 à 02:31:59

:oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2008 à 02:36:56

Pour UNE FOIS que tu ne dis pas une connerie lagrogne____,j'te plussoierais presque...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
17 mars 2008 à 08:46:21

C'est pas faux, mais de là à parler de boycottage (oui, il est moche, ce mot, mais il existe :oui: )...

C'est aussi à cause d'un manque de prise de risque des joueurs (il n'y a pas qu'aux développeurs à qui ça arrive). Si tu mets 200 euros par année dans les jeux, il faut faire des choix.

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
17 mars 2008 à 09:04:16

Tu fais la même chose en n'admettant pas les gouts des autres et en acccéptant pas le fait qu'ils n'ont pas connu la belle époque de la plate-forme et qu'a vrai dire, ils n'en ont rien à faire :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2008 à 09:05:13

"J'ai revendu ce jeu de merde, y a rien à faire dedans. Tu te trimballes une gonzesse pendant tout le jeu, et t'as même pas de flingue ! T'as qu'un vieux bâton !"

j'en connais un qui dans dix ans regrettera de ne pas avoir acheté une caisse pleine de ce jeu :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2008 à 09:08:07

NimesOlympique :d) y a tellement de gens qui ont des gouts de chiotte que des studios comme clover ont coulé :noel:

admettre ca, et puis quoi encore? :(

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
17 mars 2008 à 09:10:23

Je suis assez d'accord avec lagrogne, mais bon faut savoir que pour beaucoup l'achat d'un jeu est assez occasionnel vu le prix, donc forcément ils vont préféré acheté un jeu à 60euros qui sera une valeur sur (grande licence, jeux ou ils ont apprécié le premier volume etc...) plutot que dans un jeu qui sort de nul part mais qui pourtant meriterait certainement plus d'etre découvert que s'est foutu grande licence.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:15:23

par contre, si tout le monde attend que les prix baissent, cela risque d'amener l'éditeur (surtout s'il est petit :hap: ) à une situation très inconfortable :(

ot3p
ot3p
Niveau 9
17 mars 2008 à 22:44:28

C'est que les jeux de plateforme sur next-gen (360 et ps3 par aux graphismes) manquent !!!

A part l'excellent Kameo bah... y a pas grand monde en faite dans le genre peut-etre Rachet et clank sur ps3.

:nah:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:44:46

La plate forme ah ouais !

J'aurais bien aimé un Croc PS3 ou un Rayman mais bon je rêve !

ILink
ILink
Niveau 7
18 mars 2008 à 16:00:15

Lagrogne : je suis assez d'accord avec ton propos, mais, comme tu l'as dit toi même "nouvelle génération" <=== 2 mots qui en disent long lol.

Je suis comme toi, un peu nostalgique de ces bons jeux videos de "l'ancien temps", car j'ai moi-même fait mes armes sur du Mario bros, Wolfenstein 3D, Lemmings, rick Dangerous....etc... des jeux qui "piquent les yeux" mais qui avaient un sacré charisme.

Cependant les choses changent et évoluent (et pas que pour les jeux vidéos lol)! Puisque le dialogue semble fermé dans un sens: Nimesolympique " ...ils n'en ont rien à faire ", c'est à nous de leurs parler ou tout du moins d'essayer de faire partager notre expérience .

Sinon, bah, il ne nous reste plus qu'accepter les faits comme tels et à faire survivre ces jeux dans nos mémoires et à travers nos écrits ...
:ok:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:13:35

"# Pour Mario Galaxy c'est beau, le seul problème c'est l'aliasing, mais bon certaines phases de jeu demande tellement de concentration qu'on le voit même plus cet aliasing"
:sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9915851-1-0-1-0-0.htm

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:57:11

Puis bon, il n'y a pas que les graphisme qui comptent, ont les oublis vite lorsque le jeu à un très bon scénario, ou lorsque le jeu vous accroche pour son gameplay ^^

PS : oui j'suis un peu HS

touna
touna
Niveau 8
25 mars 2008 à 10:50:07

tout a fait daccord avec lagrogne, le grand public est en train de tuer le jeu vidéo.
tant que les gens préféreront acheter des fps ,nintendogs et le need for speed annuel plutot que des jeux comme okami,ico,beyond good and evil,shadow hearts(et tant dautres),on sen sortira pas.
je trouve que les jeux ont particuliérement régressé(sauf graphiquement évidemment) depuis la sortie des consoles next gen

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:58:58

même graphiquement, un tas de jeux ps3 rament tandis que la dreamcast faisait du 60 images/seconde :hap:

et que dire des patch :rire2:

Rui_CosTa_20
Rui_CosTa_20
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:02:59

Lol savait pas que y'avait un jeu miss france :rire:

Rui_CosTa_20
Rui_CosTa_20
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:05:37

sinon j'adore Mortal Kombat, nostalgie... :bave:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
25 mars 2008 à 11:48:05

Je suis d'accord moi aussi.
Les jeux de maintenant sont formaté pour plaire au grand publique.
Les "vrai" joueur sont maintenant une minorité dans le monde du JV.
L'epoque ou les jeux étaient programmé par des passionnées pour les passionnées est revolus(j'abuse,il en reste quelque un..).
Le JV est devenu une industrie,la playstation a ouvert une breche que la WII est en train d'elargire(avec un grand succes au pres des non joueur).
Et quant on voit le budget alloué au devellopement d'un jeu de nos jour,nous pouvons comprendre que l'editeur essaie de seduire un large publique...

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:54:10

100 % d'accord avec Mr Lagrogne.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)