J'aimerais savoir pourquoi certains jeux utilisent des méthodes abusées pour tenter de faire perdre le joueur ?
Dans San Andreas, quand on roule vite, un flic qui marche pépère sur un trottoir, se jette TOUJOURS sur mes roues, et HOP ! 2 étoiles pour ma gueule et un pop massif de flics ! Bien sûr, pour ne rien arranger, les flics de San Andreas sont de vrais mongols. Si un ballas ME plombe, le flic qui passe à côté s'en fout royalement ! Je dois attendre que le flic s'éloigne, car si JE fous une tarte au Ballas, le flic va réagir pour ME plomber, et je me retrouverai avec deux mongols qui me tireront dessus !
Dans San Andreas, éteindre un incendie avec un extincteur est un délit ! Je ne compte plus le nombre de fois j'ai perdu des missions parce que j'ai juste fait "Pshh" pour éteindre une flamme.
Passons aux pompiers qui gonflent ! J'en ai RAS-LE-BOL que ces bananes m'arrosent avec leur jet d'eau pour me pousser vers un flic et me faire prendre comme un idiot !
J'en ai ASSEZ des taxis qui ME BOURRENT LE CUL DE MA CAISSE quand je les frôle ! Le plus drôle, c'est que le taxi ne s'en prend pas à moi, mais à ma voiture ! Quand je sors, le taxi tourne autour de ma bagnole comme une mouche !
Quand y a les émeutes à Los Santos, les flics s'en foutent ! Des mecs se baladent avec des télés, des vielles se plombent, mais ces caves de flics me cassent les deux burnes parce que j'ai osé, mais OSÉ utiliser un extincteur pour éteindre un feu un peu trop près de ma bagnole !
Quand un ballas tire sur un flic, le flic s'enfuit.
Quand CJ tire sur un flic, le flic le plombe !
Quand je tue un flic, j'ai la moitié des effectifs de l'état au cul.
Quand un membre du gang de CJ tue un flic, il ne se passe rien.
---------
Passons à Mafia qui a beaucoup moins de triche que dans San Andreas, mais en a UNE qui gonfle !
Quand JE roule avec ça:
http://mafia.czech-games.net/autoencyklopedie/Screeny/trautenberg.racer.4wd.JPG
Même en traçant comme un malade, les flics ou mes poursuivants arrivent à ME rattraper !
On voit bien sur le radar, que la bagnole des poursuivants arrive comme un boulet de canon ! Passons aussi à l'autre foutage de gueule du réservoir d'essence des flics. Histoire d'avoir un peu la paix, j'ai modifié le réservoir des flics de façon à ce qui ne fassent pas plus de 3m. En vérifiant, les flics tombaient bien en panne d'essence au milieu de la route. Et bien devinez quoi ? Il doit y avoir un réservoir annexe ! Car dès que JE tire un coup de feu, OH MIRACLE ! La bagnole de flic avance de nouveau ! Et si je leur la pique, OH MIRACLE ! Ca tombe en panne d'essence pour ma pomme, et si ILS reprennent leur voiture, OH MIRACLE ! Elle avance de nouveau !
Heureusement, cette triche est compensée largement par l'absence de pop abusif, quand un flic me siffle, si je le plombe avant qu'il décroche un téléphone de flic dans la rue, les autres ne viendront pas ! De même, si je change de bagnole sans qu'ils me voient, je peux m'enfuit peinard sous leurs yeux.
Dans Gran Turismo 4, il m'est IMPOSSIBLE, MAIS HÉLAS IMPOSSIBLE d'avoir les permis ! Une épreuve impose de faire un tour du Nürb. Sauf que cette épreuve est trop longue et donc, avec tous ces virages, je me plante forcément. Je n'ai JAMAIS réussi à faire un tour sans aller dans l'herbe ! Si je vais doucement, je ne vais pas dans l'herbe, mais je n'ai plus de temps ! Comment je fais, alors ? Passons aux stands truqués. Si une voiture change ses pneus après moi, la logique voudrait que ce soit MOI qui part en premier. Et bien, NAN ! Les mécanos des autres ont l'air plus rapides que les miens ! C'est pareil pour leurs pneus tendres qui durent aussi longtemps que des pneus durs !