CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de partie pour le PC ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:15:46

Azote-> mes meilleurs moments ont été sur pc, et j'aodre cette plateforme bien que j'ai claqué pas mal de fric.Par contre aujourd'hui ca me fait peur tout de meme...car les consoles se pc-isent et les gens se désintéressent du pc...dommage.

Le fric mène par dessus tout, les consoles étant moins chères et atteignant des niveaux graphiques très proche du pc pour une durée de 4/5 ans, les gens ont fait leur choix...par contre ils ignorent (et s'en tappent) tout ce que l'on peut faire sur un pc et voire sur un jeu PC, tout les ajouts, le gameplay etc...enfin bref, comme tout il faut subir le mouvement du plus grand nombre...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 00:16:48
  1. linconnu018 Voir le profil de linconnu018
  2. Posté le 09 mars 2008 à 00:12:32 Avertir un modérateur
  3. Monsieur Demian, quand arrêterez-vous vous aussi de poster sur tous les topics dans le but unique de faire le rageux, ou alors de donner des réponses fades et sans grands intérêts ?

Oups, j'viens de me tromper avec moi :noel:

Écoute mon petit pote, mon but n'est pas de flooder mon lien de parrainage. Si tu veux, je l'enlève. S'il n'aurait pas été là, je suis sûr que tu aurais fermer ton clapet. Et puis si je voudrais vraiment le flooder pour que tout le monde clique, tu crois pas que j'irai sur un forum plus actif, genre blabla 15-18 pour poster sur tous les topics ?

Et puis stop, on s'est éloigné les deux du sujet initial.

:d) Ça en revient à ce que je dis, tu poste des messages qui n'ont aucun intérêt dans le seul but de montrer ton lien, et tu en apporte même la preuve :sarcastic:

azote-reverse :d) et tu oublie de mentionner que le PC est le support qui a la plus grande ludothèque du monde, qui est rétro-compatible quasiment tout le temps, et qui dispose, en plus, de possibilités permettant de jouer aux anciennes consoles (pas illégal, mais pas légal non plus, dans le flou juridique total en sommes)...

Pour 800€, tu te paye une machine qui peut faire tourner tout les derniers jeux à fond (sauf Crysis, que tu fais tourner en High "seulement"), qui durera bien plus longtemps que les consoles, qui a des centaines de milliers de jeux, et qui en aura toujours...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 00:20:20
  1. Demonx Voir le profil de Demonx
  2. Posté le 09 mars 2008 à 00:15:46 Avertir un modérateur
  3. Azote-> mes meilleurs moments ont été sur pc, et j'aodre cette plateforme bien que j'ai claqué pas mal de fric.Par contre aujourd'hui ca me fait peur tout de meme...car les consoles se pc-isent et les gens se désintéressent du pc...dommage.

:d) Elles se "pc-isent" même tellement que même les jeux consoles ont droit à des patch désormais :rire:

La Xbox 360 et la Playstation 3 sont deux consoles qui avaient pour ambition de détrôner le PC, qui sont en réalité des "mini-PC", mais à l'évolutivité uniquement software (donc très très limité). D'ici un à deux ans, avec les nouvelles évolutions graphiques, elles seront déjà dépassées en terme de hardware, et donc, de performances.

Après, seul l'optimisation des développeurs fera la différence et poussera les jeux à être encore plus beau, mais sachant que l'on s'approche déjà du photoréalisme (mais quel intérêt?), faire des consoles encore plus puissantes n'apportera rien...

En gros, ces deux-consoles vont probablement durer plus longtemps qu'on ne l'imagine, mais elles seront aussi plus vite dépassés qu'on ne peut le penser...

garbage
garbage
Niveau 12
09 mars 2008 à 00:20:23

le scenar sans eter important aide a faire un bon jeu pour une bonne immersion.
tout depends du style du jeu, on va pas demander un beau scenario a un jeu de course ^^
ou matez dmc ... "allez au chateau affronter le boss" ça ne l'empeche pas d'etre un de mes jeux preferés.
apres ça depends des gouts e chacun comme d'hab : rester 2h devant une cinematik de mgs pour suivre l'histoire ça rebute aussi...
psychonauts, j'ai pas joué, okami a un exellent univers avec bcp de reference aux mythes chinois. et une ambiance incroyable. soit j'ai pas compris ce que tu as dit soit alors si tu pense que son scenario soit peu elevé, certe mais l'ambiance est enorme. je l'ai dit "un jeu peu etre moche ou avoir un mauvais scenario mais etre tres bon kan mm" mais les 2 en mm tps ça l'est moins

en gnral un jeu pc est moins cher qu'un jeu ps3 je trouve.
enfin les jeux pc que j'achete sont entre 20 et 55euros alors que les jeux ps3 sont a 70.
par contre je me souviens que kan mgs2 ete sorti il couté 70 euros lui mm et que moi je l'avais acheté sur un site ou on le proposé a 55 environ (il n'y avais pas de frais de port sur ce site)

le pc tjrs en avance face aux consoles, oui mais a quel prix.
le jeu est buggé mais a ki la faute? de la personne ou parce que le jeu n'est pas super compatible avec ta carte son? a qui la faute, certainement pas la mienne... dsl je vois pas mon erreur d'avoir preferé acheter tel ou tel carte son et qu'un jeu ne la supporte pas.
apres les merde qu'il y a sur le pc, c chacun son soucis, moi en changeant d ecarte graphique, ça a foutu la merde avec la carte mere, j'ai du la changé aussi apres plusieurs mois de test ,de formatage et tout le tralala. une console ça reste bcp plus pratique pour jouer face a un pc... mais le pb c'est que mnt je toruve que les constructeurs de consoles se foutent de la gueulent du monde.

en fait en y repensant ce qui est a deplorer c'est pas le pb de manque de jeu pc... mais le fait que le jeux vide ose soit trop industrialisé. a tel point que les createurs de genie qui ont vecu l'age d'or du jeux video dans leur garage en faisant leur truc eux mm completement ont ete degouté du jeux et ont arreté. bon la c loin deter gnral je parle de eric chahi : qui a créee pratiquement tout seul le mythique another world, ezt heart of darkness plus tard.

garbage
garbage
Niveau 12
09 mars 2008 à 00:23:56

la retro comptatibilité... pas tellement, bon heureusement c'est pas le cas pour tout les jeux, mais entre ms-dos et windows 95 ct un peu la merde mais entre 98 est xp ct pire. par contre j'avoue que c'est marrant d ejouer a des jeux dos, on met la main dans le cambouie pour pouvoir installer et lancer le jeux ;p

escusé moi j'ai raté un train j'ai vu un ou 2 post de plus mais pas les 3 derniers =/ donc ma reponse d'avant est un peu decalé

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:35:32

garbage-> l'avance a quel prix? je suis d'accord mais bon au final si on veut etre en avance sur un produit il faut bien dépenser plus en achetant un autre plus performant non? donc tout dépend de ce que l'on veut mais il est logique de payer plus si on veut "plus"

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:40:16

maintenant quand on voit un fight night 3 qui n'a pas déquivalent sur pc, on se dit que les consoles en ont dans le ventre!

Le consommateur lambda voudra-t-il toujours investir dans une machine plus évolutive certe, mais qui coute bien plus cher et qui "dure" moins longtemps le jour où les différences graphiques n'existeront plus entre consoles et pc? (ca arrivera forcément un jour)et bien je crois que non et comme le joueur lambda représente les trois quarts du public...

Enfin bon il faut savoir que pour 2008 il y a plein de jeux prévu sur pc...mais peu d'exclues en fait puisqu'ils se retrouvent sur console aussi...Microsoft bouffe le marché JV pc avec la xbox et bien que j'en ai une je trouve qu'il devrait laisser certains jeux que sur console.

Quand on voit que DEUX ex 3 est développé sur 360 puis porté sur pc je crois que le ton est donné.

A quand un vrai jeu développé sur pc à l'image d'half-life ou encore Morrowind???le reve...

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
09 mars 2008 à 00:44:38

Le jour où il ne faudra pas changer sa carte graphique tous les 2 ans je jouerais plus sur PC.

Le jour où il n'y aura pas moulte problemes à l'installation d'un jeu PC je jouerais plus sur PC.

Le jour où les jeux PC auront une meilleure jouabilité je jourrais plus aux jeux PC.

Le jour où le PC aura d'aussi bon jeux que les consoles je jourrais plus aux jeux PC (ok, subjectif).

Bref, j'exagere, ok.
Mais il y a de l'idée quand meme.
Honnêtement, j'ai une PS2 depuis début 2002 et j'ai encore achetés de jeux excellent dessus il y a un mois.

Cela fait donc 6 ans que je joue à la ps2.
Qui a deja joué 6 ans sur le meme PC sans l'upgrader ?

Bah voila, et d'année en année les jeux se sont drolement améliorés d'un point de vue technique, les programmeurs connaissant de mieux en mieux la machine.
Ils on aussi appris à OPTIMISER, un mot inconnu des programmeurs PC puisque le sacro-saint "il fera évoluer sa config" entre en jeu.

Bon après bien sur il y a eu des bouses sur toutes les plateformes.

Mais tellement de jeux magnifiques aussi (quand je dis magnifique c'est un tout, pas uniquement de beaux graphismes à le Crysis), avec une telle profondeur de jeu...

Non honnetement je suis pas pret de devenir un joueur régulier sur PC.
Occasionnel à la rigueur.
Pour les gros hits qui sortent dessus, pour les vraies perles quoi...

... c'est pour ca que j'ai dis occasionnellement...

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:57:42

ouai subjectif car ok 6 ans sur PS2 il ya de bons jeux c'est vrai, mais bon il est clair que visuellement il ne faut pas etre difficile et tu passes à coté de pas mal de choses qui sont sur les autres supports...

Maintenant ton point de vue est respectable...mais tu n'es pas près de jouer sur pc c'est clair.

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:59:58

Sur pc ils pourraient optimiser bien plus c'est clair mais en meme temps c'est sur ce support que tout évolue et si l'on devait exploiter le meme matos 6 ans...où serait l'évolution matérielle? (bien que je trouve que ca aille trop vite)

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 14:53:33

Enfin bref j'espère pour le jeux-vidéo que le jeu pc ne disparaitra pas, sinon ce sera bien triste de ne se cantonner qu'aux consoles.

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:43:42

Perso j'ai eu une époque où je ne jouais pratiquement que sur PC, depuis quelques années c'est l'inverse.

C'est surtout dû au fait que maintenant il y a beaucoup plus de diversité et d'originalité dans les jeux consoles. Sur PC il y a bien les jeux amateurs, les seuls auxquels je joue d'ailleurs, mais qui débarquent peu à peu sur consoles dans des versions peaufinées.

Et en plus de ça il y a les côtés agréables comme jouer dans mon divan plutôt que sur une chaise de bureau, ou être sûr que le jeu que j'ai acheté va fonctionner... :peur:

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 16:13:39

ouai.Moi c'est l'inverse...mais disons que je croise de plus en plus de gens qui font comme toi,de passer du pc à la console.Après c'est une question de gouts...

Enfin pour l'anecdote beaucoup de personnes parlent des soucis du pc, mais quand tu vois toutes les merdes et les limitations des consoles...bref ya pas de solutions.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:14:27

ce qui reste au PC ce sont surtout les jeux inadaptable sur console (ou très mal), les RTS, les MMORPG, justement un genre de jeu pas très accès grand public, d'où moins de vente, d'où jeux PC moins vendu.

Ce qui a fait mal je pense, c'est le FPS qui est vraiment passé du PC a la console en très peu de temps, sur un support pas forcement adapté au genre (la manette) et qui pourtant fonctionne très bien quand meme.

De plus maintenant la 360 et la PS3 rivalise avec le PC en terme de qualité graphique (ok sauf les plus grosse config), qualité qui sont essentiel pour des FPS toujours plus réalistes graphiquement et physiquement (havok et cie)

et tout le monde sait que ce genre est justement un grand bouffeur de ressource qui demande a changer de carte graphique, de proc, bref des choses que seule une partie des joueurs savent faire, le gars qui veut jouer a crysis sur son Dell a 1500€ acheté il y a 2 ans se mort surement les doigts parce que le jeu ne tourne pas bien, et il ne pourra pas ou se saura pas changer la CG lui meme.

Une console c'est aussi du plug&play et l'assurance de pouvoir jouer a des jeux meme dans 5 ans parce que la config ne changera pas, elle sera surement dépassé mais elle ne changera pas d'un pouce a moins de changer de génération.

Bref pour toutes ces raisons, le jeu PC va surement retourner d'ou il est venu, c'est a dire vers les passionnés et les puristes, le grand publique préférant jouer sur console, bcp plus facile a utiliser.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
10 mars 2008 à 20:40:36

"les RTS, les MMORPG, justement un genre de jeu pas très accès grand public, d'où moins de vente, d'où jeux PC moins vendu. "

pas grand public pas de ventes et WoW et ses 10 millions d'abonnés... enfin bon le jeu PC ne mourra jamais ca fais des années qu'en entend ca...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:41:58

quand j'ai lu le sujet du topic, la phrase m'a frappé, mais quand j'ai vu qu'elle sortait de peter molyneux, jerry :noel:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:53:45

sinon, il parait que pour la wii c'est pareil: les gens achètent une wii, et pas de jeux; il faut dire que c'est les casuôles qui les achètent en masse, et ils peuvent s'amuser des heures à wii play et wii sports :noel:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo