CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de partie pour le PC ?

161
161
Niveau 7
08 mars 2008 à 20:52:47

“ Il se passe une chose étrange : alors que tout le monde possède un ordinateur, personne n’achète de jeux pour cette plateforme. C’est une grande tragédie ”. Ces propos, d’une rare gravité, ne sont pas ceux d’un déclinologue au ton emprunté, mais de Peter Molyneux, célèbre créateur de Black and White et de Fable, interrogé par Eurogamer. Quelques jours plus tôt, Cliff Bleszinski, d’Epic Games, a lui aussi évoqué “ le désarroi ” dans lequel se trouve le jeu sur ordinateur.

http://playtime.blog.lemonde.fr/2008/03/03/fin-de-partie-pour-le-pc/

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mars 2008 à 22:17:25

Tiens donc les gens qui disent cela développent maintenant sur console...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 mars 2008 à 22:19:06

Alors ce n'est pas la qualité des titres qui est en cause, mais clairement les joueurs, parce que ces moutons n'en sont plus et n'achètent plus?

C'est une blague j'espère?!?

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mars 2008 à 22:23:24

l'avenir s'annonce sombre pour nous autres les joueurs...

garbage
garbage
Niveau 12
08 mars 2008 à 22:23:40

cela vient de pls raison je dirais (si jms c'est un fait prouvé)
-le premier le piratage de jeu pc :tres facile et bcp plus simple de se procurer un jeu pc piraté qun jeu ps3 ou bobox piraté.
-le materiel : une console est optimisée pour jouer : tu achetes, tu joues. le pc, tu achetes et la tu installes et là, bug! le jeu ne se lance pas parce ke ta pas la bonne carte, parce ke ta pas le bon driver, parce ke ton pc a 6 ans quand mm... ou bien parce que le jeu est un jeu pc qui a ete balancé sans verification et que mnt il faut attendre le 1e patch...
-parce que putain tu trouves pas de jeux que tu voudrais sur pc: a part bioshock j'ai pas gd chose a me mettre sous la dent sur pc en ce moment.. il y a 2-3 jeux qui ont l'air sympa mais pas assez de tps devant moi pour des jeux juste sympa...(apres chacun ses gouts). ou alors il y a des jeux sympa mais tu joues qu'avec un clavier et une osuris et il est fortement conseillers un pad que tu n'as pas alors si tu as deja une console et que le jeux existe dessus, tu l'achetes sur console

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 mars 2008 à 22:36:06

linconnu018 :d) Quand arrêteras-tu de poster des messages sans grand intérêt dans l'unique but de flooder avec ton lien de parrainage, qui est tout aussi inintéressant que ce que tu raconte?

garbage :d) pas d'accord avec toi. Certes, le piratage peut ÉVENTUELLEMENT être mis en cause, mais les jeux sont de plus en plus difficiles à pirater.

Certes, la cause matériel peut aussi ÉVENTUELLEMENT être mise en avant, mais il y a aussi la qualité du développement. Les développeurs soient n'optimisent pas assez leurs jeux, sois ne se cassent pas vraiment la tête à faire une optimisation béton.

Je vois par exemple Resident Evil 4 sur PC. Un excellent jeu, avec de très beaux graphismes, même sur PC. Mais plombé par une jouabilité pas du tout adapté au support!!! Il faut obligatoirement une manette pour jouer au jeu, alors que la souris aurait été très propice à un jeu de ce genre.

De mon avis, si les ventes de jeux, tout support confondus, sont en baisse générale, c'est à cause de la qualité de ceux-ci. Auriez-vous envie de débourser 70€ dans un jeu bugué à la durée de vie ne dépassant même pas les 10 heures de jeu?

Alors qu'auparavant, les jeux vidéo coûtaient moins cher, on y jouait bien plus longtemps et ils étaient bien plus plaisants, alors que moins beaux et moins innovant...

Je suis désolé, mais quand je vois la majorité des nouveaux titres qui sortent sur PC, ils sont quasiment tous très mauvais et/ou trop courts, et dépourvus de modes que n'importe qui jugerait "essentiel" (genre un mode deux joueurs en splitscreen pour un jeu de course, par exemple :sarcatic: )...

Si les joueurs n'achètent plus les jeux, c'est parce que ceux-ci sont majoritairement inintéressants...

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mars 2008 à 22:42:28

Et parce qu'on assiste aussi à une "grand public"-isation du JV...courts, bourrés d'effets spéciaux, mais avec beaucoup moins de profondeur...

L'erreur vient aussi des firmes qui, pour bcp moins cher proposent des machines de jeux qui montent dans des résolutions maintenant acceptables, et réduisent ainsi l'écart visuel entre les deux plateformes...et ainsi réduisent aussi l'envie d'investir dans un pc pour la majorité des gens.

garbage
garbage
Niveau 12
08 mars 2008 à 23:00:21

attention je ne dis pas "c a cause de " je dis que ça n'aide pas le jeux video pc a mieux se vendre.
ensuite, certe les jeux pc sont de plus en plus difficile à pirater mais il yen a qui prennent leur pied a virer les protections...c'est un fait etabli.
half-life 2, bioshock, des jeux qui sont blindé contre le piratage et pourtant ça n'empeche pas de voir des potes y joué illegalement.
assassin's creed est pas encore sortit sur pc en france qu'un mec du forum nous dis deja qu'il y a joué. j'ai verifier vite fait sur le net, on peut le telecharger (en anglais j'imagine...enfin j'espere, parce que avoir un jeu fr avant sa sortie là ça craint grave)
sinon pour le reste demian j'ai l'impression que tu m'as pas ecouter puisque d'un coté tu repetes quand meme un peu ce que j'ai dit, meme si c'est de façon plus developpé =/. quand je parle de patch ça fait justement reference à l'optimisation du jeu sur pc. de plus en gnral un jeu console porté sur pc ne fait pas bon menage, surtout si le developpeur est habitué aux console (les ff, silent hill, et autre jeux capcom et konami)

pour la difference console pc, on en renvient un peu 15 ans en arriere. les pc coutaient tres cher et les jeux pas tres bien, puis les megadrive, et super nintendo sont arrivés et apres satunr etpsx alors que les pc arrivaient a peine a faire tourner des jeux de la megadrive... (plus a l'epoque il y avait bien d'auter plate forme comme par exemple l'amiga). bref apres la tendance s'est inversé : le pc a eclaté les consoles qui evidement stagnaient alors que le pc lui est une machine totalement evolutive. mais l'evolution a un prix... un pc n'as pas la mm durée de vie qu'une console, puisque 'une console on l'achete et 4-5 ans plus tard il y a encore des jeux optimisé pour qui sortent (je sais je vise un peu large) alors que le pc en 2 ans tu commences a te demandant si tu changes la carte graphique ou la carte mere. (j'exagere un peu aussi là).

mais c'est vrai que pour moi aussi le pb principale (que j'ai deja dit) c'est que si j'achete pas de jeu pc, c'est parce que aucun me donne vraiment envie en ce moment. et que quand je vais voir a la fnac, la plupart des bon jeux seront en gnral des gold edition a prix minimes.

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mars 2008 à 23:02:59

Et puis ils me font rire tous ces devs qui ralent...si ils voulaient vraiment redorer l'image du_ jeu pc, ils arreteraient de sortir tout les plus gros jeux sur console...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 mars 2008 à 23:11:06

Une quote bashfr qui résume bien:

Quits: +BontAragorn (Les ventes de voitures ont encore baissé de 7% cette année. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet !)

Accuser le piratage est trop facile, mais comme il faut toujours un responsable, et que ce responsable doit toujours être l'autre, jamais soi, c'est le piratage, et donc, une partie des joueurs, qui prennent dans la tête...

Mais si les jeux étaient bons, assez longs, et vendus à des prix raisonnables (pas comme les jeux de Xbox 360/Playstation 3, vendu dans les 70€, c'est du vol, clairement), il s'en vendrait plus.

C'est une logique qui a été démontrée des milliers de fois, ce qui n'est pas cher se vend mieux, que ce soit de qualité ou non.

Bon, après, dans la même gamme de produits, au même prix, c'est la qualité qui est comparé. Entre les consoles et les jeux, il en est de même, mais on dirait que les développeurs ne l'ont pas vraiment compris...

garbage
garbage
Niveau 12
08 mars 2008 à 23:20:10

j'espere que tu ne me prends pas a partis pour le piratage parce que ce ne serait pas gentil de resumer tout ce que je dis à ça... je ne dis pas "sus au piratage" mais qu'il existe quand mm et qu'il fait parti d'un tout qui fait baisser les ventes de jeux video... =(
apres le piratages a aussi un peu du bon coté, j'ai tout plein d'amis qui ont une psp parce qu'ils ont que des jeux piraté dessus...bon ça na du bon que pour sony pas pour les dvpeurs...

le reste que tu dis : oui oui et re oui dauf... longueur ne rime pas avec qualité, comme on le voit souvent on prefere 10h extrement prenantes que 20 relous.
puis tout depends de quel genre de jeux tu aimes, je sais que mon frere ainé qui joue rarement n'aime pas les jeux long parce qu'il a pas le tps de les finir. par contre il s'eclate sur guitar hero 3 avec sa famille et ses amis chez lui

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:26:52

Assassin's creed est dispo en français... mais bugger tout de même ^^
Pour ce qui est du piratage je en pense pas qu'il aie quelque chose a voir, en effet le piratage a toujours existé (je me rapelle la cave remplie de disquette de jeu pirates chez le mec ou mon père allait s'approvisionner, sur atari) et il existera toujours...

donc je pense que le problème se situe au niveau de la disponibilité des jeux (par exemple je connais pas mal de gens pour qui la sortie plus precoce de gtaIII sur console a été un facteur déterminant dans l'achat de cete console), mais aussi dans l'adaptation comme dit plus haut (alors que la combinaison clavier/souris offrent, je pense, bien plus possibilité)

Donc voila au boulot messieurs les dévellopeurs !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 mars 2008 à 23:34:42

Non non, je résume pas tout ce que tu as dis à une simple quote (en fait, j'ai commencé à taper mon message pendant que tu finissais le tiens), et je n'encourage pas cette méthode ni la défend, seulement je trouve qu'on l'accuse un peu trop facilement.

Regarde "l'industrie" de la musique. De plus en plus d'artistes "à deux balles", des trucs totalement corporates, faites pour passer à la radio et se vendre un max, mais sans aucune âme. Le mec ou la nana qui chante sait juste chanter, mais n'a aucun véritable talent. On lui écrit des textes accrocheurs, sur une mélodie assez belle qui rentre facilement en tête, et hop, on te fait un tube.

De la musique "facile", fait pour vendre un max (et donc, pour rapporter un max), une mode qui ne dure pas longtemps, avant le prochain "artiste" dans le genre qu'une autre maison de disque inventera.

Il en est de même pour le jeu vidéo. Les jeux développés facilement pour une rentabilité immédiate et facile...

De plus en plus de jeux se finissent trop facilement (quand ils ont une fin). Que ce soit les jeux de voiture, de plate-forme, les RPG ou les FPS, les jeux dépassant les 10h de durée de vie sont très rares, de plus en plus...

Après, le scénario, dans les jeux en contenant un, est aussi très souvent laissé à l'abandon, de même que la jouabilité. Seuls les graphismes comptent, faut faire dans le tape à l'oeil.

Sérieusement, les jeux vidéos, quelque soit le support, n'ont plus vraiment d'âmes et ne sont plus de qualité. On sent, quand on joue à un jeu, s'il est fait par des passionnés ou non.

Quand ce n'est pas le cas, le jeu est généralement très conventionnel, très peu original, ne sort clairement pas des sentiers battus mais demeure très classique, peut-être même trop...

Quand je joue à un FPS, j'ai pas envie de le finir en 5h, j'en veux plus. 10 voire 20h de jeux pour un FPS, c'est encore raisonnable je dirais, si ces heures sont bien remplies. Painkiller, par exemple, t'en as pour un petit bout de temps à le finir, mais tu ne t'ennuie pas une seule seconde...

Fable, c'est un excellent jeu, pourquoi est-il aussi court? C'est vraiment dommage...

garbage
garbage
Niveau 12
08 mars 2008 à 23:39:45

il est dispo? j'ete au magasin hier pour voir il y ete pas heu!!! toujours ds les reservation tssss. relou en esperant qu'il soit bien, de tte façon v devoir attendre pur lacheter mnt.

surtout que gta 3 ete un des rare jeu a sa sorti à ne couter que 40 euros au lieu de 55-60. (mnt on dit plus rien vu le prix des jeux ps3 et bobox )
la combinaison souris clavier... ça depends du jeu ^^ je voyais des mecs jouer a tony hawk au clavier, je pense que là le pad c'est quand meme mieux ;p
il y a deus ex2 qui selon jv.com ete mal adapté, la configuration ete fait pour xbox alors la jouabilité clavier sur pc ete relou... perso je l'ai fini je ne me souviens pas d'avoir ete gené par ça mais plutot par le fait qu'il soit moins interessant que son gd frere.
mais c'est vrai et je l'ai dis sur un autre poste il ya qq min : un jeu peu avoir un mauvais scenario ou une mauvaise qualité graphique,c'est pas trop grave on peut l'adorer (enfin s'il a les 2 ,c'est rare de l'aimer) mais par contre un jeu qui a un mauvais gameplay, on va pas l'aimer du tt. apres tout depends de pleins de chose, s'il ete un jeu pc adapté sur console vaut mieux l'acheter sur pc ou alors inversement. mais une transposition baclé est synonyme de mauvais gameplay et c'est fatal

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:57:06

Euh les jeux PC sont et resteront supérieurs au jeux console, et ceux sur tout les points encore une fois.

Mais le problême est que, now, les devs passent tous sur console (normal, ils te vendent leur truc 70euros.) et adaptent ENSUITE sur PC, résultat: Durée de vie ridicule, gameplay minable.
Prenons exemple de Cod4 et Halo3: Cod est beau et plaisant a jouer, mais tu le fini en une journée. Halo3 lui avec son soit-disant scénario, tu le fini en un après-midi. Maintenant dites moi QUI a envie de ça, pour 70 euros? Egalement, si sur PC les jeux ont soit-disant la réputation d'être bugués, c'est soit car le joueur a plein de merdes dans sa machine (et comme toujours il rejetera la faute sur un autre, toujours !), soit car les devs se disent "Ouais bon l'éditeur a dit de se grouiller et on a déjà un truc, on le sort et on sort les mises à jours ensuite !"

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:01:38

Et l'histoire du scénario, là, c'est surtout dans vos têtes.
A la vieille époque les scénarios n'avaient que peu de sens et EXTREMENT cliché, bien que certains sont effectivement bons.
Ne prenez pas exemple sur les jeux a la Cod4 pour parler de scénario: Ces jeux n'en ont pas, ils plagient la réalité par manque de créativité. Regardez les Psychonauts, Okami, Oblivion (quoique...) et dites vous que c'est pas si mal. On deviens trop exigeant je crois.

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 mars 2008 à 00:03:43

Enfin bon comme le consommateurs va toujours au moins cher, on se doute que le pc ne remporte pas la première place, surtout si pour bcp plus cher il ne propose que des portages console(de plus en plus)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:09:41

C'est marrant car j'ai regardé un peu, et pour 300euros je me monte une config qui fait tourner pas mal de jeux, pas les derniers (du moin pas au dessus de médium) mais il t'ouvre un pannel de jeu tellement énorme que tu ne te lassera jamais.

Alors la console a 400/500euros (en rajoutant les manettes, les jeux, les accessoires) qui sera obsolète au bout d'un ans (oui car celon certains quand tu fait pas tourner un jeu en high il est injouable, c'est dire.) et ou les jeux sont 20euros plus chers... ><

Osef, je resterais a tout jamais sur PC, les jeux sont meilleurs, modable, moin chers, et beaucoup plus nombreux :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:10:47

Euh 400, pas 300 pour la config^^

Mais bre, osef du prix, un PC c'est plus aussi cher qu'avant et ça t'ouvre plus de possibilités que de jouer.

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
09 mars 2008 à 00:12:32

Monsieur Demian, quand arrêterez-vous vous aussi de poster sur tous les topics dans le but unique de faire le rageux, ou alors de donner des réponses fades et sans grands intérêts ?

Oups, j'viens de me tromper avec moi :noel:

Écoute mon petit pote, mon but n'est pas de flooder mon lien de parrainage. Si tu veux, je l'enlève. S'il n'aurait pas été là, je suis sûr que tu aurais fermer ton clapet. Et puis si je voudrais vraiment le flooder pour que tout le monde clique, tu crois pas que j'irai sur un forum plus actif, genre blabla 15-18 pour poster sur tous les topics ?

Et puis stop, on s'est éloigné les deux du sujet initial.
Ce site est fabuleux. Vous gagnez des jeux gratuitement, frais de port gratuit aussi. Il suffit pour cela d'écrire des articles, fiches de jeu, tests ou simplement vidéo pour gagner des points et après acheter des cadeaux. Inscrivez-vous sans plus tarder sur ce lien ! Je serai votre parrain et vous ne perdrez rien! Au contraire, vous me rendrez heureux ! Et vous pourrez vous aussi avoir vos filleuls !
http://www.gameworld.fr/presentation-3943.html

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure