CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ??

[Psychedelik]
[Psychedelik]
Niveau 6
06 mars 2008 à 19:02:17

Yeah!!! Killzone 2 ^^

j'ai trop aimé le one :p

a part pour la prise en main quelques fois... j'espère que ça sera corrigé.

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:01:36

Mais pourquoi ces topics font tout le temps autant de réponses? A la limite à l'époque où il y avait de vraies différences entre les consoles je comprenais qu'on puisse s'amuser à débattre 5 minutes de laquelle était la meilleure, mais là elles sont quasiment identiques à tout point de vue, y compris leurs ludothèques qui ont moins d'une dixaine d'exclus intéressantes chacunes, même en étant très large. :rire:

Bref...

:dehors:

sky1989
sky1989
Niveau 5
07 mars 2008 à 08:22:26

Prend la 3.6 , les jeux de ps3 vont tous devenir des jeux xbox alors autant prend celle qui te permet d'avoir un meilleur contenu live , un meilleur interface , et la ou y'a le plus de joueur en réseau hihi^^

aprés les jeux que je te conseille , c'est Gears of War et Lost Odyssée (Comme FF10) qui sont exclu bobox .

:ok:

duc70
duc70
Niveau 3
07 mars 2008 à 10:45:23

Ouais!!! VIVE LA MEGADRIVE!!!!
Quoi? je me suis trompé de topic?
Et merde...

docTX
docTX
Niveau 2
29 mars 2008 à 19:53:39

si tu es riche ou frimeur ou cinéphile la ps3.
si tu es gamer , la xbox 360 , live payant mais + riche , jeux exclusifs , + nombreux et moins cher (halo , mass effect, bioshock) , console - chére , SAV trés fiable en cas de ROD.

je pense que la ps3 sera interessante dans 6 mois au moins pour ses jeux exclusifs qui se font attendre et pour un probable baisse de prix pour contrer la 360 ( qui rendra dingue les depensiers qui l ont acheté maintenant pour uniquement pour jouer).

honnetement , je souhaite la reussite des 2 consoles , car leur concurrence profite au public.

windaerix
windaerix
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:29:23

j'aime les gents comme sadanoe qui essayent de surpasser quelqu'un qui a toutes les reponses ..; il se rend ridicule ce pauvre petit ...

raitei3
raitei3
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:32:31

corrigé moi si je me trompe mais d'aprés se que je sais

certe le live 360 a légérement plus optimisé pour les jeux mais il ne fait rien d'autre alors que sur ps3 on peut faie se kon veut entre deux téléchargement de démo je go daily motion me maté des épisode de south park si jai un probleme de soluce go JV sans bougé de mon fauteil si on rajoute a sa la sortie de home la wifi de la ps3 vaut bien celle de la 360

aprés j'aimeré ajouté et la je suis sur de moi que les jeux ps3 ne seront pas sur 360 je dit sa a Sky1989 qui si il pense que lost odissai peut rivalisé avec un ff(surtout le 10 dont la comparaison avec se jeux est tout simplement une insulte) alors c quil ne sait tout simplement pas se que c un bon jeux

je pense que si tu regarde les exclu quoid quil l'arrive si tu ne prend pas les deux console tu va te mordre les doigt ou alors (mais c encor plus chere) tu prend la compo parfaite ps3 pc(puissant) car il ny a aucune vrais exclu 360 du moin qui vale le coup tout est ou sera sur pc (guears of war,mass effect, bioshok...)

pour finir dsl pour l'ortographe

tommott
tommott
Niveau 6
30 mars 2008 à 20:02:45

Mouais mais bon , si tu as un pc et une console comme moi . Rien à faire de play store...Je fais deux métres et je mets sur mon pc pour aller sur le net , c'est beaucoup moins laborieux sur un pc avec clavier que d'aller sur play store avec une manette.

Car à mon avis quand tu dois aller sur daylimotion ou JV.com , tu dois galéré à taper les noms ou adresse de site avec une manette lol

PSplayer
PSplayer
Niveau 8
30 mars 2008 à 20:46:38

Franchement, j'étais un gros fan de la PS2 et pas du tout de la XBOX mais désormais c'est le contraire... peut-être que ce n'est que temporaire mais depuis la sortie de la PS3 ya rien qui m'encourage dans ce sens.

Alors déjà il faut mettre une chose au point quand on parle des jeux bien sur telle ou telle console. Les jeux qui sortent sur les deux formats ne sont pas à considérer étant donné que leur rendu est quasiment identique (contrairement à l'époque PS2-XBOX où un Splinter Celle était quand même bien plus beau sur XBOX ou qu'un Ninja Gaiden aurait jamais tourné sur PS2).

Après il y a des jeux qui ont été améliorés genre Virtua Fighter car ils sont sortis bien après. Par contre on est obligé d'admettre que les jeux sortant sur les deux consoles sont généralement mieux optimisés pour la 360. Etant le business, je sais qu'il est plus facile et plus rapide de développer sur 360 étant donné les nombreuses similitudes qu'elle a avec le PC. Transposer un jeu 360 au PC est très facile par exemple, avec la PS3 c'est déjà plus dur. Après ya des trucs marrants genre Assassin's Creed qui buggait totalement avant le patch sur PS3 alors que le jeu était d'abord une exclu PS3 vite abandonné.

Pour ce qui est des jeux exclusifs, la XBOX 360 est largement en tête et je parlerai même pas de Halo 3 qui est, pour moi, la blague de l'année, en solo du moins.

Sur PS3 on arrive à les compter: Ratchet and Clank, Jake Drake, Heavely Sword, Ridge Racer 7 (bien meilleur que le 6 de la 360 en tout cas), Ninja Gaiden Sigma.

Si l'on considère que l'on doit faire un choix de console grâce à son catalogue exclusif bah... force est de constater qu'avant Noël 2008, la PS3 a aucun intérêt. La PS3 vend des promesses comme Gran Turismo 5 (qui a part les graphismes ne se renouvelle pas d'un iota), MGS 4 (exclusif jusqu'à quand ?), FF13 (l'exclusivité est loin d'être acquise)...

Après je parlerai pas de God of War 3 ou de Killzone 2 tellement leur avenir et donc leur date de sortie sont incertains.

Pour la XBOX 360 c'est un peu pareil, les exclusivités à venir sont rares et incertaines. La différence c'est que le cataloguqe actuel est déjà hyper bon. C'est la console qui réunit le plus de titres de qualité en moyenne.

Quant aux titres sortant sur les deux consoles, les jeux XBOX 360 s'en sortent généralement un peu mieux (voir sur gamerankings.com). En fait, la PS3 a besoin de mettre des données de jeux sur son disque dur pour les faire bien tourner alors que la 360 doit se démerder. Du coup, certains jeux PS3 bouffent carrément de l'espace (jusqu'à 7Go !!!!). Et c'est une des raisons du retard de GTA IV. C'était déjà dur de le développer sur 360 mais apparemment encore plu sur PS3.

Bref Sony a le coeur des fans pour elle, heureusement. Mais ils vont devoir se la jouer à la Nintendo (developper plus de jeux signés Sony de qualité) pour réellement justifier l'achat comblé de leur console.

duke-fornever
duke-fornever
Niveau 1
30 mars 2008 à 22:56:49

Je me suis acheté la PS3 à noel, et j'ai pas été décu:
uncharted est une véritable bombe, et maintenant y a des bons jeux à 40 euros (folklore, resistance, heavenly sword...). Et MGS4, killzone 2, resistance 2 et little big planet vont bientot sortir.

duke-fornever
duke-fornever
Niveau 1
30 mars 2008 à 22:58:56

Et j'ai oublié de dire que la PS3 a le blu-ray, contrairement à la 360.

docTX
docTX
Niveau 2
30 mars 2008 à 23:33:19

Et j'ai oublié de dire que la PS3 est 2 fois + chére que la xbox 360 et que la politique de sony est incoherente (retrocompatibibilté ps2 oui au debut maintenant non , demain re oui , des ports USB qui disparaissent , et des sauvergardes monstrueuses des plusieurs Go.
La console fait réver mais pas le comportement de sony vis à vis des joueurs.

generosa
generosa
Niveau 8
31 mars 2008 à 01:24:52

duke-fornever, je me suis aussi acheté la ps3 y a pas longtemps, j'ai fini uncharted que j'ai trouvé grandiose...
puis, voulant acheter des jeux d'occasion, j'ai été déçu de voir le rayon ridicule dans les magasins, comparé à celui de la 360.
depuis la baisse de prix, j'ai finalement acheté en + une 360, et je peux te dire que rien que gears of war pourtant sorti en 2006 a suffit à me calmer! quel jeu!
finalement je garde la ps3 car je l'ai payé cher et je veux pas perdre d'argent dessus, je me dis aussi qu'il va bien finir par y avoir un bon catalogue de jeux dans le futur.
mais si c'etait à refaire, j n'achèterais que la 360 et je me passerais de ps3...pour le moment!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo