CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ??

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:48:39

le live offre moins de chose pour le moment(tout arrive avec le home) !!
mais il est pas de moins bonne qualité, ça c'est des conneries

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2008 à 20:50:18
  1. sadenoe Voir le profil de sadenoe
  2. Posté le 05 mars 2008 à 20:45:42 Avertir un modérateur
  3. Je denigre la 360 oui je la defend pas parce que je prefere defendre ceux qui propose du gratuit, je sais pas mais pour ça parait plus logique : je vais te dire je m'en fou de sony ou de ms ou bill ou mon cul sur la commode, c'est juste queje prefere payer moins que plus

:d) Te rend-tu compte que, malgré une démarche de bon sens, tes propos sont incohérents?

Oui, tu veux payer moins cher, on va pas te le reprocher, nullement. Mais au final, la PS3 coûte plus cher que la Xbox, car nécessitant un écran HD pour être vraiment exploité (je sais pas si t'as vu ce que ça donne sur un téléviseur normal, mais c'est franchement pas terrible). Ensuite, j'ignore ce que c'est sur le Xbox Live, mais je sais que le contenu supplémentaire pour les jeux sur PS3 est payant, et rien que ça, je trouve que c'est abusif (et en plus, ils font la même chose pour la PSP, comme en témoigne les pack pour WipEout Pulse, qui sont à 4€ le pack, sachant que le jeu coûte déjà 50€ et qu'il y a 4 pack en plus :sarcastic: ).

Peut-être qu'il en est de même sur Xbox 360, ça je l'ignore. Mais quelque soit la console, je trouve que c'est abusé de faire payer pour du (très souvent très maigre) contenu en plus...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2008 à 20:52:18
  2. Posté le 05 mars 2008 à 20:48:39 Avertir un modérateur
  3. le live offre moins de chose pour le moment(tout arrive avec le home) !!

mais il est pas de moins bonne qualité, ça c'est des conneries

:d) Tu as lu ce que j'ai dis? Le live PS3, sur certains jeux, est de moins bonne qualité, mais globalement, il n'y a pas à s'en plaindre. Seulement, il ne propose pas les mêmes choses que le Xbox Live (pas de suivi, etc etc, je vais pas me répéter).

Quand au Home, c'est seulement le Second Life de la PS3, rien d'autre, ça ne changera pas grand chose...

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:54:32

je suis pas du tout d'accord avec toi pour uncharted, je trouve que c'est un des meilleurs jeu qui viennet de sortir recemment : la jouabilité coule de source, le scenario est tres bon, le jeu est magnifique et que dire ce jeu est presque parfait, il lui manque seulement un mode en ligne, et la il aurait ete vraiment terrible

Quand a tomb raider c'est tout pourri comme jeu, pas du tout next gen et classique de chez classique
UNCHARTED ressemble plus a gears of war qu'a tomb raider, lol tomb raider meilleur que UNCHARTED, n'importe quoi
tu raconte vraiment n'importe quoi, tu dois etre bigleu et jouer avec tes pied ma parole !!!

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
05 mars 2008 à 21:00:47

pour exploiter la xbox 360 a fond il faut aussi un ecran HD mon coco, (mais oui j'oubliais tu es bigleu), donc ton argument il pue des fesses
le contenu supplementaire des jeu xbox 360 est aussi payant !!
donc la aussi tu utilise des arguments bidons, et puis si c'est seulement les contenu supplementaire c'est pas bien grave tu sais ça m'empeche pas de jouer

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
05 mars 2008 à 21:03:55

les contenu supplementaire sont pas indispensable, pour ma part je m'en fou, par contre le live ça, ça m'emmerde parce qu'ils pourraien tres bien trouver le moyen de le rendre gratuit !!
c'est tout l'interet du home puisque le live sera financé par la pub

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2008 à 21:08:28
  2. Posté le 05 mars 2008 à 20:54:32 Avertir un modérateur
  3. je suis pas du tout d'accord avec toi pour uncharted, je trouve que c'est un des meilleurs jeu qui viennet de sortir recemment : la jouabilité coule de source, le scenario est tres bon, le jeu est magnifique et que dire ce jeu est presque parfait, il lui manque seulement un mode en ligne, et la il aurait ete vraiment terrible

Quand a tomb raider c'est tout pourri comme jeu, pas du tout next gen et classique de chez classique
UNCHARTED ressemble plus a gears of war qu'a tomb raider, lol tomb raider meilleur que UNCHARTED, n'importe quoi
tu raconte vraiment n'importe quoi, tu dois etre bigleu et jouer avec tes pied ma parole !!!

:d) Uncharted ressemble à Gears Of War, et c'est moi qui suit bigleux? Cherchez l'erreur :sarcastic:

2. Posté le 05 mars 2008 à 21:00:47 Avertir un modérateur
  3. pour exploiter la xbox 360 a fond il faut aussi un ecran HD mon coco, (mais oui j'oubliais tu es bigleu), donc ton argument il pue des fesses

le contenu supplementaire des jeu xbox 360 est aussi payant !!

:d) Oui, et j'ai dis que je ne savais pas si c'était aussi le cas pour la Xbox 360 ou non, mais que, dans tout les cas, le principe même, peu importe le support, est abusif. Ma parole, tu es bigleux, tu ne lis même pas ce que j'écris, ou tu ne dois pas voir les mots :sarcastic:

Sinclair92
Sinclair92
Niveau 5
05 mars 2008 à 23:46:35

Salut,

J'ai les 2, donc je pense pouvoir te répondre objectivement. Personnellement, je ne touche quasiment pas à la PS3, hormis pour mater les films (DivX, DVD et de temps en temps Blue Ray) car elle fait moins de bruit... Pour les jeux :
- les multis sont souvent mieux (Assassin(s Creed, VF 5 ou VT3 qui se jouent en ligne, etc.) sur 360, ou sortent avant (Oblivion par ex)
- les exclus 360 actuelles sont largement meilleures : Bioshock, Mass Effect, Halo 3, Gear of Wars, et autres sont largement mieux que Uncharted...
- j'ai personnellement plus de plaisir avec la manette 360 (ergonomie, 2 vrais sticks, vibration) et avec le Live qui coûte certes 60 €/an mais qui est largement mieux et avec plus de monde sur 360.

Donc à ce jour, garde ta 360.

Par contre, à partir de mi 2008, je pense qu'il faudra avoir les 2... alors économise, au moins pour Noel :
- la 360 vaudra le coup d'être conservée, pour des futures exclus comme Alan Wake, Gear of Wars 2 ou Splinter Cell
- la PS3 va enfin avoir de très grandes exclus comme MGS4, GT5, FF13 ou GoW 3

Voilà, pour résumer : 360 pour l'instant, les 2 demains... mais si tu ne dois en avoir qu'une, moi je vote 360!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mars 2008 à 23:54:01

Précise, quand tu parles de GoW 3, que tu parles bien de GOD OF WAR, et non de GEARS OF WAR (comme l'autre blaireau qui disait que Gears Of War 3 était prévu sur PS3, alors que le 2 était même pas encore officiellement annoncé :sarcastic: )...

Sinclair92
Sinclair92
Niveau 5
05 mars 2008 à 23:57:57

oui, god of war, ca va de soi. Gear of Wars 3, s'il sort un jour, sera plutôt sur Xbox...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
06 mars 2008 à 00:11:40

Finalement meme moi qui etait persuadé que la xbox360 est le bon choix a faire, maintenant j'hesite ,la xbox est bien mais la plupart des ses exculisivités sortent egalement sur pc et le flop de Lost Odyssey incite au doute et a la reflexion ,tandis que la ps3 est plus chere mais la tentation pr MGS4 est tres forte, pour FFXIII par la meme occasion et surement d'autres les deux ont leurs qualités et defauts , du coup je ne sais plus quoi choisir maintenant , mais de toutes facons je vais avoir le temps d'y reflechir et d'y voir plus clair puisque je ne vais me prendre une nouvelle console qu'au debut de l'ete normalement , pas vraiment le temps de jouer d'ici la ...

[Psychedelik]
[Psychedelik]
Niveau 6
06 mars 2008 à 00:11:54

Bon les enfants... je propose de clore ce topic car ça peut durer encore longtemps. :oui:

Ce sont deux consoles qui ont toutes 2 des qualités et des défauts

Ce topic devrait être déplacé vers ce forum...
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm

Biskra-city
Biskra-city
Niveau 6
06 mars 2008 à 00:51:29

g pris une ps3 et je l'aime trop
je regrett pa dutou de l'avoir acheté
je la conseill a tou le monde dans mon entourage
é maintenan on joue tous ensemble a call of duty 4 & lost planet (ki son aussi sur 360 me le reseau payan)
il ya un reel conford de jeu avc la ps3 avc sa manette sans fil avc batterie long durée é encor jsui pa un pro g pa tou découvert dessu mé en tou cas jla kiffffffffffff lol

inconnu89
inconnu89
Niveau 1
06 mars 2008 à 02:43:34

Je te conseille d'abandonner et la PS3 et la XBOX 360 et d'attendre la PS7 qui viendra lorsqu'on sera tous des vieux... :rire:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 mars 2008 à 03:18:32

biskra-city > je te conseille de lâcher ta PS3 pour... un prof particulier de français ! :fou:

:rire2:

_skip
_skip
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:53:40

Les seuls mots orthographiés correctement sont les noms des jeux.

tommott
tommott
Niveau 6
06 mars 2008 à 17:32:53

Lol Psychedelique , alors comme ça GTA est une éxclusivité PS3 ? Ben tu te trompes , ça sort aussi sur la 360 , Lost Odyssey n'a pas fait un flop car la plupart des magasins de jeux vidéos et centre commercial sont déja en rupture . Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.Je ne suis ni pour la ps3 ou la 360 car j'ai les deux.Je peux juste dire un truc , les deux sont biens sincérement ... D'ailleurs j'attend avec hate sur ps3 gt5 mais bon il parait qu'il sort pas avant le dernier trimestre 2008 et bon il y a début 2009 forza motosport 3 normalement donc le choix est dure en effet ...

Aprés si t'es un fan inconditionnel des jeux de bagnoles et jeux de tir , prend pas la ps3 , car hormis gt5 il y a pas grand chose dautre de bien.
Niveau RPG , je dirais que pour l'instant un seul jeux mérite l'achat d'une 360 c'est LO sans hésiter , trés gros RPG et je sais ce que je dis , étant fan de RPG depuis FF 3.Mais bon la ps3 d'ici quelques mois sera plus en avance que la 360 à ce niveau là , ils auront deux ou trois grosses éxclusivité dans ce domaine.
Niveau jeu de tir , ben il y en a des trés bon et des pas mal : Halo 3 (en ligne)sur 360 , COD 4 (en solo et en ligne niquel) sur les deux consoles , Frontlines Fuel of War sur 360 , Timeshift qui est pas mal , l'orange box qui commence à se faire vieux niveau graphisme mais qui tient plus que bien la route (hormis l'épisode 1 qui n'est pas top)tu le trouves aussi sur les deux consoles , Quake 4 qui n'est pas trop mal mais bon c'est loin d'être l'éxtase aussi , et aussi mais surtout Bioshock sur la 360 celui justifie à elle seule l'achat de cette console , ce jeu est tout simplement sublime et captivant à un point que l'on ne décroche plus sa console pendant des heures et des heures (choses de plus en plus rare dans un FPS).
Niveau jeu d'aventure , là par contre je te conseile sans hésiter la ps3 , Uncharted Aventure est excelent , Rachet est trés bon aussi. SUr la 360 , ben c'est le calme plat à ce niveau là ; hormis peut être Alan Wake qui sort en fin d'année mais bon on n'en sait pas plus sur ce jeu pour l'instant.

[Psychedelik]
[Psychedelik]
Niveau 6
06 mars 2008 à 17:38:45

Mais bord**... Où suis-je allé chercher une connerie pareille :question:

tommott
tommott
Niveau 6
06 mars 2008 à 18:51:42

PAr contre pour revenir au niveau des RPG , tu dois certainement le savoir vu que tu as une 360 , il y a Blue Dragon , Eternal Sonata ... Mais bon tu vas vite te rendre compte que c'est pas tip top . Peut être ES mais bref à coté des 2/3 exclusivités que vont sortir la ps3 , ça fera pas le poids.Le seul pour mon avis qui fera le poids à la concurence sur la 360 , c'est LO .

tommott
tommott
Niveau 6
06 mars 2008 à 18:53:08

Ah si niveau FPS sur la ps3 , il va y en avoir un gros , Killzone 2.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo