CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console next-gen

Xachana
Xachana
Niveau 1
27 février 2008 à 09:29:42

Je n'arrive pas a me desider a choisir une console next-gen j'adore les rpg(pas tour par tours)et je suis fan de naruto.

razor699
razor699
Niveau 10
27 février 2008 à 09:40:46

Si tu recherche un le lecteur qui est entrain de petit à petit remplacé l'avenir , un online gratuit , le wifi intégré , un disque dure qu'on peux changé ( passé de 40 Go à 320 Go ou même 500 Go ) et que tu cherche des RGP telle que les FF et bien d'autre n'hésite pas à prendre la PS3 . En revanche si tu cherche une console avec simple lecteur DVD , dont au moin 16 % tombe en panne , le wifi à 79 € , l'abonnement online pour 60 € par ans MAIS : beaucoup de très bon jeux , prend la X360 .

Personnelement je n'hésite même pas , je prendre la PS3 déja pour son lecteur Blu-Ray qui est l'avenir du DVD qui sera remplacé , pour sa longévité , la PS2 à durée presque 10 ans et la pluspart des grosse licence PS2 reviendront sur PS3 en " next - gen " et pour online gratuit , pas sous l'emprise d'un abonnement !

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
27 février 2008 à 09:52:58

Sur 360, il y a déjà Naruto : Rise Of A Ninja, et sur PS3 est prévu Naruto : PS3 Project, qui apparemment s'annonce bien meilleur que Rise Of A Ninja. Maintenant, aucune date n'a encore été révélée pour Naruto PS3 Project.

Côté RPG, les RPG jap sur 360 sont au tour par tour (Eternal Sonata, Blue Dragon, Lost Odyssey) et la console possède Oblivion et Mass Effect en RPG US.

Sur PS3, pour l'instant les RPG ne sont pas légion. Il y a Oblivion en RPG US mais en RPG jap, aucun pour l'instant. Sont à prévoir Disgaea 3 (tactical-RPG), Valkrie Of The Battlefield / Valkyria Chronicles (tactical-RPG), Eternal Sonata (tour par tour), Final Fantasy XIII / Versus XIII,...

Voilà une liste des RPG sur les deux consoles, déjà sortis et à venir:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8912173-1-0-76-0-0.htm#message_8912193
Donc pour faire simple:
- choisis la 360 si tu veux les jeux dans ta branche maintenant, mais pas forcément excellents;
- choisis la PS3 si tu es patiente et que ça te dérange pas d'attendre que les RPG arrivent;

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 10:09:39

ne prends rien :noel:

la xbox 360 tombe en panne tout le temps, c'est la console pan-pan vroum-vroum, tandis qu'il n'y a rien sur la ps3, tous ceux qui en ont une disent "mais non, vous n'avez rien compris,bientôt sortiront ff13, mgs4, ca sera super vu qu'il est écrit que ces jeux seront les meilleurs du monde :hap: " et on ne vit pas d'espoir :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 10:10:23

j'entends déja les pro-m et les pro-s me traiter de pro-n, ce a quoi je leur répondrai que j'aime pas la wii non plus :non:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
27 février 2008 à 12:49:15

salut
je rejoin un peut l'avis de razor699,c'est a dire choisi la console qui t'attire le mieux,la ou mon avis suit une autre trajectoire c'est au niveau des criteres de choix
pour moi le lecteur,dd ou autres prouesses technique m'importe peut,c'est le catalogue de jeux qui prime et pour cela je me suis pencher sur la 360
alors non je ne suis pas un pro-m de plus je fait parti de ceux qui pensent que la play3 a de l'avenir,elle a juste eu un faux depard c'est tout,mais bon comme je ne voulai pas attendre pour passer a la next gen ben j'ai craquer pour la 360
de plus les jeux suceptibles de m'attiré sur play 3 sont sur 360,soit le serons ou bien ils ont leurs homologues sur celles ci:
metal gear=splinter cell
grand turismo=forza motorsport
gta=dispo sur 360=saints row
fifa=2consoles
assassin's creed=2 consoles
etc.....+ les exclus xbox360
voila,donc je ne fait en aucun cas l'apologie de tel ou tel console,fait ton choix en fonction de tes gouts :ok:

Xachana
Xachana
Niveau 1
27 février 2008 à 14:39:57

Merci a tous je crois que c'est le meilleur choix pour moi et sa va moi faire saigner le porte monaie maintenat j'est plus qu'a attendre mon anniv en aout ^^'

Xachana
Xachana
Niveau 1
27 février 2008 à 14:41:01

Merci a tous je crois que c'est le meilleur choix pour moi c la xbox360 et sa va moi faire saigner le porte monaie maintenat j'est plus qu'a attendre mon anniv en aout ^^'

Xachana
Xachana
Niveau 1
27 février 2008 à 14:41:35

Merci a tous je crois que c'est le meilleur choix pour moi c la xbox360 et sa va moin faire saigner le porte monaie maintenat j'est plus qu'a attendre mon anniv en aout ^^'

Xachana
Xachana
Niveau 1
27 février 2008 à 14:42:32

dsl pour le triple message mon ardit a buger -_-"

AdrienG69
AdrienG69
Niveau 2
27 février 2008 à 18:30:13

Salut moi a ta place je ne prendrais aucune console pour l'instent, j'atendrais plutot un gros pack PS3 bien charger , comme ta di razor
c'est plus économique par raport a la wifi et au live mais surtout aussi par raport a la puissance , les deux puces graphique des deux console son presque incomparable , aujourd'hui la ps3 et vrement un sacret avion de chasse tu n'a qu'a regarder le lancement de "kilzone 2" alor donc a rajouter 100 € euro de plus sa vau vrément le cou !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 18:31:27

non mais non, la ps3 est un avion de chasse impossible a piloter, donc il reste au sol :noel:

les jeux freezent, rament, etc :oui:

AdrienG69
AdrienG69
Niveau 2
27 février 2008 à 18:35:57

ouais normale que les jeux rame les éditeur ne connaisse pas la console alors que sur 360 sa fait plus de 3 ans qui travaille dessus
maintenant sa sert a rien non plus de prendre la 360 parce que dans maximum 1 ans elle suivra plus , tu n'a qu'a regarder les prochain hit et la puce graphique qu'elle la je n'invente rien moi :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 18:38:25

ca fait sept ans, bientôt huit, que la ps2 existe, est en vente et accueille de nouveaux jeux :hum:

c'est pas la puce graphique qui fait les jeux! a l'avenir, elle baissera de prix, mais des jeux sortirons quand même dessus!

a la sortie de la xbox 360, les jeux marchaient déja, regarde dead rising, etc. tandis que ca fait des plombe, maintenant, que les éditeurs ne connaissent pas la ps3 :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 18:41:42

c'est pas la puissance qui fait une console en plus :oui: la boite X 360 est plus que jamais au centre du monde des consoles :oui: et le jour ou elle passera au bluray, la PS3 l'aura bien dans le cul :oui:

AdrienG69
AdrienG69
Niveau 2
27 février 2008 à 18:45:13

a ouais je ne dit pas le contraire mais pour 1OO€ de plus la différance est énorme , UNCHARTED fait partie des premier jeux de la
PS3 niveau gameplay il est tro bon et graphiquement il est vibrant
vivement les prochain jeu...
en sachan aussi que beaucoup de gens attende qu'on les surpréne au niveau du graphisme apres c'est chacun son choix bien sur ,

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 18:46:54

ah oui, j'ai déja vu uncharted tourner! d'accord, il est joli, mais il ne tourne pas a 60 fps, et il est tout récent :non:

beaucoup de gens attendent qu'on les surprennent au niveau du graphisme, mais comment expliquer alors le succès de la wii? :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 18:48:12

tu parle que des graphismes :non: mais le gameplay, bof, hein? que du classique! en plus uncharted, il est joli d'accord mais pas de quoi en faire un plat, ça fait 2 ans que j'ai ça sur mon ordi. Nan, la boite X est meilleure au niveau des jeux. Tu va peut etre m'evoquer les IMPRESSIONNANTES exclu (MGS4, FF13, truc muche 2424 etc..) qui sortiront au final la moitié sur boite X en superior version, et la, je vais te répondre que pendant que t'attend, les autres jouent.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 février 2008 à 18:49:09

les IMPRESSIONNANTES exclus dont il est écrit, en lettre de sang dans la Bible, que ce seront les meilleurs jeux du monde :oui:

AdrienG69
AdrienG69
Niveau 2
27 février 2008 à 18:50:05

alors shakan avan de dire des truk comme sa renségne toi quand meme
carte graphique de la 3.6 : ATI Xénos 512 MO de ram , comparable a une Geforce 7600 GT
PS3: Nvidia RSX 256 MO comparable a 2 6800 ultra , c'est a dire que aujourdui elle tourne aussi bien qu'une 8800

la xbox est loin dériere la ...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports