mais il faut dire aussi, que tout les jeux commencent a se ressembler ... l'autre jour au boulot on en parlait avec un collegue, cela fait bien bien longtemps qu'on n'a pas vu un concept innovant, ou sont les lemmings, populous, worms etc etc ??
Dés qu'un concept est novateur et rapporte un max, tout les editeurs se jetent sur le truc comme un chien sur un os sur lequel s'accroche encore un peu de viande ...
Et maintenant on se retrouve avec au choix = RTS ; FPS ; RPS euh RPG ; Simus ... mais tout se ressemble ! L'age d'or pour moi, c'etait la periode 85-95, quelque soit le support, c'etait la periode ou on avait au moins 5-6 concepts par an ... et des CENTAINES de titres dispos dans les boutiques ( ca me fait pleurer de voir le peu de choix actuels )
Un jeu con comme un cadaver en 3d iso m'amusait plus qu'un oblivion ... alors que j'aurais révé d'avoir les graphs actuels y'a 20 ans !!
Sic transit gloria mundi sniff
Mais bon, je trouve encore de bons trucs, la difference c'est que je choisis mes jeux comme je choisis une voiture desormais
POUR DURER !