Bonjour,
Avant j'étais capable de rester une dizaine d'heure devant un jeu, que ce soit les FF, MGS ou GTA, maintenant quand je rejoue à un jeu ou que j'en découvre un, l'ennuie monte très vite en moi !
Par exemple, hier on m'a prété Mario Galaxy, au départ on doit choisir une icone, un Mii en fait...J'en ai recrée un hier et j'y ai pris plus de plaisir que de jouer au jeu lui même ! J'ai joué environ 2-3 minutes à ce jeu et tout de suite l'ennuie ma envahie...Alors je ne sais pas si c'est parce que c'est un jeu inintéréssant pour moi, j'espere que c'est ça car je compte faire du jeux video un métier. Si un jeu ne capte pas mon attention des l'instant ou je le débute, il ne m'interesse pas.
Alors c'est là que je me demande, est-ce que je grandis ou est-ce que les jeux video sont de moins en moins prenant ? J'ai plus de plaisir un jouer à Mario sur Snes qu'a jouer à Super Mario Galaxy.
Le plaisir du jeux video est en train de s'éssoufler, l'entrain qu'on avait avant n'est presque plus présent.
Est-ce que je me fais juste des illusions ? Est-ce que je ne joue pas aux bon jeux ? Ou alors est-ce que le jeux video va droit dans le mur et ne pense pas assez au Game Play, chose qui est primordial dans le jeu video. C'est pour cela que je souhaite devenir Game Designer, pour faire revivre l'excitation du joueur devant un jeu, pour transmettre une émotion aux joueurs. Si je vois un joueur pleurer quand il aura terminé mon jeu, alors j'aurais réussi, si je le vois déprimer, alors j'aurai réussi, si il se suicide, alors j'aurai reussi. Bien sur je ne veux pas que des joueurs se tuent pour mon jeu mais si cela arrive alors je sais que j'aurai réaliser mon "rêve".
Si tu t'ennuie devant Mario Galaxy, on ne peut plus rien pour toi. ![]()
Yop ![]()
mario galaxy est ennuyeux, j'suis ok, mais quand tu joues apres t'es pris dans le truc, et voilà :D
Sinon moi aussi pendant un moment j'avais plus envie de jouer, ça me saoulait...
Apres, tu te refais un bon vieu ff7, et là bah... tu redecouvres le plaisir infini que procure ce jeu.
Apres si t'aimes pas ff7 euh... go pendaison xD
Persos je pense que d'après les vidéo que j'ai vu, je m'ennuierai aussi sur mario galaxy (après chacun aime ce qu'il veut^^) ... Mais sinon essaies de te tourner vers un autre type de jeu (il y en a tellement ^^)
Sinon arrête un moment les jeux vidéo (j'ai déjà vu sur un topic que c'était un truc psychologique: on a ce qu'on veut je ne sais plus quoi...)
J'aime bien la fin du texte, un beau psychopathe en puissance comme je les aime. Pousser les gens au suicide est effectivement une cause noble et que je respecte. Courage dans ta lute... ![]()
De toute façon, les développeurs et éditeurs d'aujourd'hui ne pensent plus qu'au fric ( à part Nintendo) contrairement aux années 90 où le but était d'innover,etc.
Cela dit, la ps3 me tente ![]()
"(a part nintendo)"
oui, c'etait valable la semaine derniere ça. Avant qu'ils ne décident de rendre leur live payant..
shakaan
lien ![]()
tpeut aller voir sur gamopat si tu veut..
ah okay
quand je pense que j'ai soutenu nintendo au début, j'ai même failli acheter une wii ![]()
Je sais ce que tu ressens.. Avant je jouais toujours aux hits et j'adorais.. Maintenant je m'achete un bon jeu usagé car moins cher, je joue le premier soir pendant un long moment genre 3 Heures.. et apres je me lasse je joue plus jamais et j'attends une semaine pour m'acheter un nouveau jeu.. J'ai même fais ça avec MKDS,Les pokémons,GTA,DBZ et Super Smash bros melee. ![]()
Now j'traine sur des forums à rien faire et je m'emmerde.
moi c'est pareil, je traine sur des forums et je joue pas... Mais faut se forcer si j'ose dire, a jouer! avoir la volonté de se deconnecter et de lancer un jeu, et après on s'amuse super bien
mais j'reconnais que des fois c'est la dèche
ça m'arrive depuis que j'ai tellement de jeux et que j'ai fait une liste d'attente... je me dis "çui la ou l'autre?" en permanence et au final, je regrette de pas avoir pris l'autre en jouant au premier
la surabondance de jeux est quelque chose de mauvais!
ecoute thegamedesigner,quand tu tarete de jouer le meilleur truc c de tareter a un momen de suspense ou alor quand tu vien de debloquer un nouveau niveau et qomme sa quand tu rejou tu te pren tou de suite au truc!!et sa te presse de rejouer au jeu!!tinkiete pa!!sa set un bon conseil moi jfai comme sa,ou alor jte conseil un mario bros sur la ds que jai particulieremen aimer par rapport au autre jeu,jador les platform,donc sui bien mon conseil!!!et si t'es pa a une zonne qui tinfluence a jouer a ce jeu,force toi un peti coup juska ariver a une zone atractive qui te repoussera a jouer!je fai comme sa et je ne me sui encor pa areter de jouer au jeu video,jespere que plu tard tu fera de bon jeu video!! ![]()
au pire tu fais une pause.. pendant quelque jours, plus d'ordi. La pire des chose serait que tu prenne gout a la vie IRL ^^
un conseil de vieux joueur ... peut etre qu'il est temps pour vous de changer de style de jeu !!
A 40 ans les jeux qui m'amuse ne sont plus les memes ( memes styles j'entends ) qu'a 15 ans ....c'est comme la musique, les trucs dont j'etais fan ont pour plus de la moitié tres mal vieilli
Ce qui n'empeche pas que j'adore toujours jouer, bon moins ( vie pro et famille oblige ) mais encore une bonne trentaine d'heures par semaines au moins )
faut savoir faire de grosse pause de temps en temps et ne jouer que quand on en a envie, pas jouer juste pour terminer un jeu et savoir cibler ses envies.
Comme Earo la souligné, faut aussi changer de style. Avant j'aimais les GTA-Like, les jeux de caisse et les TPS. Alors que maintenant c'est presque uniquement des FPS et quelques "action-rpg".
Et je prend plus de plaisir sur un bon vieux GTA SA ou un kotor (que j'ai trouvé dans la rue: Gratos donc !) que sur certains jeux actuels.
moi je joue quasiment plus qu'a des jeux d'arcade, de preference des manic shooters, et pis des FPS... L'epoque ou je passait des heures consécutives sur un RPG ou autre est salement finie
maintenant j'ai plus la patience pour ce genre de jeux. J'espere que ça reviendra vite...
Je suis de l'avis de shakaan avant je jouait énormément au fps alors que maintenant ses a peine si j'y joue. j'attendait avec impatience le nouveau unreal j'y est toujour pas jouer tout comme call of duty 4. Je sais trop a quoi m'attendre pouf pouf pouf du sang plein de kill et le monde sauver des gros méchants.
Du coup je suis plus porté jeux d'aventure maintenant voir meme qui date de quelque année ou au moin il on le mérite d'avoir une histoire intéressante qui se tien et non pas que de l'histoire "surboosté" a la final fantasy ou on passe finalement plus de temps a appuyer sur un bouton pour avancer l'histoire qu'a jouer.
Dernier jouer, runaway 1-2, longuest journey 1-2 (le 2 moin bien que le 1 quand meme) et faut etre honnette se qui se faisait dans les année 90 est bien meilleur que se qui se fait maintenant, ques'ce qui a tant changer dans l'industrie pour que tous prenne ce chemin? J'en sais rien je suis pas historien mais si l'un d'eux passant ici pouvait apporter quelque lumière je suis preneur