CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles plus faibles qu'avant ?

reno_
reno_
Niveau 10
24 février 2008 à 22:56:46

@ themalefique > pas du tout, à chaque époque on a notre vague de jeux et notre vague d'innovation. Cette époque est ni moins bonne au niveau jeux qu'il y a 15 ans. On peut juste regretter le manque de jeux indépendant et le manque de concepts novateurs (bon, je dis pas, la Wii et la DS font des efforts quand même) !

:pacd:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 23:26:55

j'dirai que ça a pas changé, moi.. Peut etre même est-ce pire. Je m'eclate plus sur de la sega saturn et de la dreamcast que sur des jeux next gen. La seule chose qui m'empeche de dire "c'etait mieux avant" c'est okami et shadow of the colossus. Sans ça...

garbage
garbage
Niveau 12
25 février 2008 à 00:04:24

another world... flashback... lemmings... bombjack 2...super pang...
qui osera dire qu'il prefere ses jeux ps3 ou bobox 360 a ceux que je viens de citer.
ptete que les jeux sont plus beau qu'avant mais en aucun cas on peut dire qu'ils sont mieux.puis la beauté c'est loin d'etre la'tout principal d'un jeu. je viens de voir le test du premier alundra sur ps1 il ete en 2d ce jeu et le testeur l'a demonté pour ça presk alors que c'etait un jeu genial a la sauce zelda.

sinon pour en revenir au sujet, ma playstation 1 a plus de 10 ans, et elle fonctionne tres bien et les jeux qui me restent aussi =) tt le monde me dit "oui moi ma ps1 je suis obligé de la faire fonctionner en la foutant sur la tranche pour qu'elle marche. moi pas de pb, tjrs branché toujours nikel =)
par contre mes gameboy sont un peu plus hs, une ne marche pu du tt et l'autre a 2lignes de "pixel" de mort.la game gear fonctionne mais j'ai jms eu de bon jeu dessus.et je suis sur que si je ressortais mon amiga, il marcherait =)

par contre je ne dirais pas que je regrette les jeux d'avant non plus. quand j'ai decouvert ff7 j'ai compris que j'adorais les rpg, ff9 m'a donné bcp d'emotion. soul reaver fut pour moi un plaisir du debut à la fin. vagrant story un trip hors norme. et galerian, bien que blindé de defaut, le trip science fiction et drogue cyber punk ete genial. "je me rappelle de la scene ou on voit des traces de pneu devant une picscine et que si on appuyer sur le bouton telekinesie: le heros faisait sortir la voiture de l'eau comme yoda fait avec le vaisseaux dans star wars =) "
sur ps2 : primal un vrai livre a jouer
zoe le premier jeu qui permettait de justifier l'achat d'une ps2
devil may cry le jeu ou le bourrinage cotoie la classe
pls jeux m'ont bien fait trippé et il est vrai que okami et shadow of the colossus permettent de retrouver une poesie qui a bcp manquer a une console devenu trop productrice de jeux a la chaine... (il y avait ico avant mais je l'ai pas)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 février 2008 à 00:25:27

La miniaturisation est pas forcément plus fragile... (Au contraire pour les cricuit ca chauffe moins).
En tout cas c'est pas ce qui est le plus fragile... Une écrasante majorité des µprocs ont une tolérence à la température bien supérieure à ce à quoi ils risquent d'être exposé dans une utilisation normale.

9 fois sur 10 (tj dans une utilsation normal, on oublie les anecrodes farfelues...) quand une alim claque, c'est à cause de ses condos, quand une mobo claque c'est à cause de ses condos, et quand une carte fille claque c'est également à cause de ses condos... Et plus rarement à cause de resistances...
Le reste du temps c'est un vice de fabrication ou une utilisation qui répond pas au critères du matos.

C'est ces composants qui sont fragiles, pour 3 raisons :
- s'il est très rare de trouver un µproc de mauvaise qualité (même bas de gamme), c'est pas la même chose pour ses composants. Utiliser des petits composants bas de gamme permet de rogner sur les coûts.
- la dissipation de l'air. Un bon boitier coute plus cher car il nécessite un meilleur materiau, plus de matière (pour éviter que tout soit placé n'importe comment) et une meilleur finission (pliage au lieu de pressage, perssage de nids d'abeilles au lieu de simples trous...).
Pareil pour les venillards : un ventillo qui fait d'autre bruit que celui due à l'air est un mauvais ventillo. Trop de frottement (roulement à bille de merde), trop de perte energetique (bobines/veni de merde), ou trop de jeu (rotor desaxé). Parfois les 3 en même temps...
Et je parle même pas des filtres à air qui en général sont tout bonnement absents...
- enfin ca peut venir de l'alim... une mauvaise alim c'est des sous/sur tentions, des micro-coupures, et j'en passe. Et tout ce qu'il y a derière devont subir ses caprices à leur dépend...

Skip, tu sembles croire que du matos performant est condamné à crever très vide... Mais c'est pas le cas s'il repose sur des bases solide... (sinon c'est un peu comme un bunker blindé sur un marécage...).
J'ai vu des quadri-pross avec de disques scsi bien véloces tourner H24 7j/7 pendant des années sans un pet...
Le truc c'est qu'on a pas tout misé uniquement sur le matos qui donne la puissance, et acheté de la merde pour le reste et faire des économies à court terme...

Bref, le problème c'est pas tant la T° que dégage certains composants, ca on sait bien gerer...
Le problème c'est surtout que les constructeur preferent rogner quelques euros sur une machine pour donner l'impression qu'il vendent une très bonne machines pour moins cher que les autres...

Mais perso en tant que consomateur, si je pense que quelque chose va me servir longtemps, je prefere largement payer +20% et avoir +500% de durée de vie plutot que l'inverse...

garbage
garbage
Niveau 12
25 février 2008 à 00:41:55

rien a redire... totalement vrai
les constructeurs mnt achetes des composants de merde pour accompagné leur puissant micropro et on s'etonne qu'ils tiennent pas la distance apres...

dgsefox
dgsefox
Niveau 6
25 février 2008 à 10:48:41

et le fameux SHADORUN sur super nintendo

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
25 février 2008 à 11:51:08

Snif... Flashback !!

ouin

Sous forums